j'avais refait toutes les cartes au format svg dont la MO.
Le lien d'une partie test que m'avait envoyé ilmir à l'époque:
http://www.gloireetpouvoir.com/parties/ … 1645#close
Grosse nulité stratégique des anglais qui n'ont jamais compris que j'étais l'électron libre qui pouvait gêner Calydan ou les français. Enfin surtout le paltoquet écossais. Saori est a une diplomatie purement utilitariste quand elle en a besoin. Elle utilisera n'importe quelle ressource pour servir son objectif.
Ensuite Caydan a profité de l'erreur dans les ordres de Silent pour lequel je jouais la temporisation en Espagne le temps de le faire grandir. A partir de là, c'est fini. Zoulou qui me fait enrager avec une phrase et du coup je ne pars pas en France en cavalcade désespérée. Mais je ne regrette pas car ça aurait arrangé le diplomate de l'insulte en kilt.
Donc bref, beaucoup de réussite pour Calydan mais il a bien mené sa barque avec une diplomatie mi-couleuvre mi-honnête. Il a bien utilisé Pier en glacis pour manoeuvrer sur un sud décimé par l'incompente, les régences et la désorganisation. (pour info j'avais proposé des trucs aux seigneurs espagnols dès le début mais soit ils daisaient l'inverse, soit ils faisaient rien dans une neutralité mortifère).
Ensuite Captain a fait une grande partie à mon sens avec sa position un peu périlleuse. Il aurait bien mérité de gagner. Saori aussi fait une bonne partie avec les cartes qu'elle a. Et a l'Est ça me paraît un peu statique mais dommage pour Kae. Globalement, les anglais sont punis de leur manque de vision, même si Saori a tenté de sauver les meubles et aurait presque mérité d'être sacrée.
Bravo à Calydan. Il a déjoué sa position première qui n'était pas dingue et su compenser par sa diplomatie et son aptitude à progresser de manière méthodique avec ses ressources.
Frederico
]]>En effet il me semble de mémoire que l'on pouvait changer une partie du lien de la carte, exemple :
http://www.gloireetpouvoir.com/mapsflas … artie=1695 (que l'on obtient à partir du lien des ordres)
En changeant le 3 en 2, on avait accès à la carte d'avant :
http://www.gloireetpouvoir.com/mapsflas … artie=1695
Mais cela ne fonctionne plus depuis un petit moment ... depuis que Flash n'est plus disponible mais je n'arrive pas à trouver depuis quand c'est.
Si Ilmir ou Sagramor en savent plus.. dans l'immédiat on ne peut malheureusement rien faire
Captain
]]>- Participants :
Azildur
Kaelin
Ozric
Saori en cours de route
Captain
- 2 tours ont été joués
Découverte : une résolution sur une partie ne peut passer qu'une fois par heure, ce qui a fortement contraint notre test.
De plus les pouvoirs étaient actifs : il faudrait trouver le moyen de les annuler.
Le discord permet d'intéragir beaucoup plus facilement, gros point positif.
Actions à mener à moyen court terme :
- Essayer de raccourcrir le délai de résolution du tour.
- Avoir plus la main sur la configuration de la partie.
- Trouver une façon d'accélérer les parties (2 tours par semaine ?)
Voilà à chaud le bilan.
Bonne soirée,
Très sympa de discuter via audio sur Discord
Captain / François
]]>La soirée aura lieu Mardi ou Jeudi en fonction des disponibilités
Merci de votre participation.
]]>Vous pouvez vous y inscrire avec le mot de passe "Blitz1"
]]>Sagra
]]>Il faut pouvoir émanciper les seigneurs du facteur renommée et alliance.
Il faudrait qu'un seigneur par exemple en guerre avec plusieurs autres seigneurs aient une chance, pour peu qu'il gagne quelques victoires décisives.
Un attribut galvanisation apporterait une compensation à la guerre, qui actuellement n'en a aucun de mon point de vue (si ce n'est un gain territorial qui sera rentabilisé dans un avenir hypothétique).
C'est pour cela que la stratégie est plutôt à la constitution de blocs d'alliances forts et moins au panache, à la guerre de mouvement, ou aux stratégies risquées.
Pour moi, la seule stratégie viable actuelle, est se mettre dans la bonne alliance dès le début, dépecer quelques victimes faciles, constituer un fief, puis avancer en faisant exploser son bonheur et en faisant jouter ses seigneurs avec sa coalition. C'est l'inverse d'une stratégie dynamique. En outre la guerre de mouvement est quasi impossible, à moins d'avoir une base hyper solide pour assurer ses arrières. C'est pour quoi les 5 / 6 premières saisons ne peuvent être consacrées qu'à l'edification d'un fief.
Et c'est pourquoi il faut rebalancer de l'avantage à la guerre. Comme dans la vraie vie, la guerre permet de piller les territoires, apporte un gain en prestige, gavanise les troupes, augmente la productivité générale. Dans le jeu, aucune de ces compensations n'existe. De fait, le diplomatique et l'attentisme l'emporte sur le panache et les paris risqués.
Pour moi gagner la guerre devrait apporter un gain substantiel en commandement, un petit démographique, un pillage, un prestige qui fait recruter des meilleurs chevaliers (pour le même prix disons + 10 % ou + 20 % en cas de grand prestige militaire). Des troupes un peu plus efficaces. Etc etc. Ca permettrait d'avoir des options clairement militaristes, belliqueuses, plutôt qu'attentistes et qui joue plus sur le réseau d'alliance et la triangulation pour grapiller des territoires par ci par là sur des seigneurs faibles.
]]>Tu ne t'es pas inscrit pour Fenix qui vient d'être lancée et, on s'en doute, tu t'en mords aujourd'hui amèrement les doigts.
Le destin est peut-être de ton côté car il y a trois ONR possibles sur cette partie, te permettant de reprendre cette belle campagne.
Si nous n'avons pas de nouvelle d'eux (ou d'une partie d'entre eux) d'ici demain, la partie sera suspendue pour 1 semaine pour permettre aux nouveaux venus de mener leur diplomatie.
Appel aux volontaires donc, au moins dans l'intérêt de l'équilibre de la partie !
]]>