9 8 7 6 5 4 3 -1

Le point sur les Etats-longs !

Déjà deux seigneurs à grosso modo 50% des conditions de victoire :

- Acudo avec 16 provinces sur les 31 demandées pour une victoire par conquête (52%)

- Bricec Ozak avec 928 points de renommée globale sur les 2000 demandés pour une victoire par renommée (46%)

 

Mais encore 9 seigneurs qui ont plus de 10 provinces à leur actif, avec chacun plus de 500 points de renommée globale. Sur ces 9, seuls 4 sont en guerre avec un autre blason possédant plus de 10 terres, signe avant-coureur de croissance significative de leur domaine ou bien de chute irrémédiable (Acudo, Pier, Burger, Ogme).

 

Top 3 des chevaliers-seigneurs : Francisco, Theoden, Bricec Ozak (tous au-dessus des 200 points)

Top 3 des armées : Acudo, Moloch, Theoden (Acudo étant le seul à franchir le seuil des 10 000h tandis qu'on élit Theoden guerrier du mois grâce à sa présence dans les deux Top 3).

Top 2 des alliances : Silent et Moloch (la troisième place étant trop disputée, nous attendrons que ces chers seigneurs veuillent bien s'entretuer pour écrémer le classement, pour Silent cela fait 6 alliés sur 14 seigneurs encore en lice soit une alliance avec 42% de la carte).

 

A vous les studios !

Le Combat le Plus Epique du Siècle

Orrin (169204010) reçoit l'ordre d'attaquer BULGARIA depuis DOBRUJA.
Orrin (169204010) est confronté à l'armée 169206029 de 483 hommes.
Forces en présence :
Orrin (169204010) : 300 hommes
Garnison de 483
La garnison de BULGARIA inflige une perte de 41 hommes à l'armée de Orrin (169204010).
L'armée défendant subit tout de même une perte de 35 hommes.
Orrin (169204010) perd 1 en renommée.
La garnison de BULGARIA inflige une perte de 39 hommes à l'armée de Orrin (169204010).
L'armée défendant subit tout de même une perte de 30 hommes.
Orrin (169204010) perd 1 en renommée.
L'armée de Orrin (169204010) prend le dessus et inflige une perte de 25 hommes à la garnison de BULGARIA.
L'armée de Orrin (169204010) subit tout de même une perte de 37 hommes.
Orrin (169204010) gagne 1 en renommée.
L'armée de Orrin (169204010) prend le dessus et inflige une perte de 21 hommes à la garnison de BULGARIA.
L'armée de Orrin (169204010) subit tout de même une perte de 34 hommes.
Orrin (169204010) gagne 1 en renommée.
La garnison de BULGARIA inflige une perte de 32 hommes à l'armée de Orrin (169204010).
L'armée défendant subit tout de même une perte de 17 hommes.
Orrin (169204010) perd 1 en renommée.
La garnison de BULGARIA inflige une perte de 31 hommes à l'armée de Orrin (169204010).
L'armée défendant subit tout de même une perte de 13 hommes.
Orrin (169204010) perd 1 en renommée.
La garnison de BULGARIA inflige une perte de 30 hommes à l'armée de Orrin (169204010).
L'armée défendant subit tout de même une perte de 10 hommes.
Orrin (169204010) perd 1 en renommée.
Orrin (169204010) a perdu 244 hommes au cours de la bataille.
La garnison de BULGARIA a subit des pertes de 151 hommes.
Orrin (169204010) ordonne à ses hommes de se replier.
Orrin (169204010) perd 6 points de renommée.
Orrin (169204010) a été repousé de BULGARIA.
 

Le futur Roi

Oui M'sieu, le sieur Bricec a 928 ! Ba z'est po dur il combat po. Msieu, veux pas lui manquer d'irrezpét mais par'chez moi on l'appel la fiotte de l'Europe. Mème qu'un voisin ma-che dit qu'il avait peur des chemouches. Mais za m'étonnerai po. Moiche'pense qui va juste ramasser les miettes à la fin. Non didiou, mème ma grand mère a plus entre les jambons que lui.. Que choi pendu si j'di po la vrai vérité, il aide l'sieur Calydan avec des dons. Ba vioui il pe po avoir autant à chaque début de chézon. Ou chinon il va gagner par sa renommée. L'autre, le cul du do, mème qu'il arrive po à suivre. Bon ba va falloir apprendre son nom au guss. Bricec du Haut Sac?  Heu, po je sais plus, un machin comme so. A la santé du futur Roi, le sieur Bricec Haut Sac !

Na Na Ni Na Nèr

Ro lo lo, Tra la la Bricoc Ofak? Hiouhc, Ah! La la la làa. chuu, chuu, Ohh! Falaa? Hii! Foraà la tra. Pà pa ma ma ta ta, la tra drola. Scra trufa baarc otru. Fioy, pri zcrig. Craattch tri alfo pitru. Harg nexx Reignhi fa frira Silento cwant.

Hu ! Na na ni na nèr ! Mi mi !

 

Le couronnement de Bricec

Géographie idéale, bonne diplomatie, pas d'ennemis, pas d'amis, il n'y a pour lui que deux catégories : ceux déjà trahis et ceux bientôt trahis.

 

Il est déjà couronné, il peut donner sans attendre en retour immédiatement, c'est ainsi qu'il séduit Ogme, Burger et Moloch, ses fidèles lieutenants.

 

Une légende dit même qu'il a fait changer de nom 3 salopes lituaniennes : Irina, Elena et Erica sont devenues Ogme, Moloch et Burger. Tout le monde a son compte, les maîtresses cotoient le plus grand, et Bricec peut continuer à baiser Burger, Moloch et Ogme tranquillement.

Appel à tous les paysans du monde

Hé regardez comment qu'on est bien en Meissen, qu'est ce que vous foutez encore en Thuringa, Kauyavia et Poland?


Pour mon recrutement, j'ai choisi Meissen, et depuis, mes armées sont douces, lumineuses et sans une seule ride.

 

Meissen, parce que vous le valez bien.

L'Appeste dell'apertura ou les colériques co-les-rats ?

A moins que Theoden ne sorte le lapin de son chapeau, Acudo ou Bricec partiront avec leur larcin.

L'Appeste, nouvel unificateur italien capable de voir les ouvertures - béantes - laissées par Gama et encouragées par Pier ?

Ou les Co-les-rats, le célèbre trio qui porte des BOB (Bricec, Ogme, Burger) face à qui on préfère fuir que de s'opposer ?

Bricec a quelques belles terres capables de générer une renommée globale confortable et ainsi atteindre sans trop d'efforts les alentours de 1200 points de renommée d'ici 2 tours.

Acudo peut prendre jusqu'à 5 terres cette saison dans l'absolu, gageons que même s'il ne réalise pas tout dès cette saison il sera donc à 21 terres d'ici 2 tours.

Question : est-il plus rapide de prendre 10 terres ou 800 points de renommée ? Dans les deux cas : où les trouver ?

Ingérance

A vous deux, à qui j'ai fais une promesse, en rapport avec l'ingérence, vous vous reconnaitrez.

Vous avez à nouveau fait de l'ingérence dans mes affaires.

Cette fois-ci je vous écrit via la gazette car le seigneur qui vous a informé de ma promesse n'était qu'un messager. Pour agir au mieux, je dois rester anonyme. Il a accepté de jouer ce rôle contre une compensation et je l'en remercie. La situation est désormais tendue et je ne peux pas lui demander cela à nouveau, le but n'est pas de lui faire du tort mais d'en faire à vous. Je reste prudent, et j'ai donc confié la rédaction de ce message à quelqu'un d'autre afin qu'on ne reconnaisse pas mon style d'écriture.

Je suis le vent dans les feuilles, l'ombre dans la nuit. Je n'agit jamais en frontal.

Vous ne savez pas qui je suis puisque j'ai tout fait pour qu'il en soit ainsi. Comment combattre quelqu'un d'insaisissable, d'invisible ? Bien pire, vous ne savez pas ce que je vais faire contre vous. Comment répliquer lorsqu'on ne sait pas à quoi répondre ? Le plus probable est que vous découvriez les choses trop tard.

Si vous voyez des ombres la nuit, ce pourrait ètre moi qui vous observe, ou un allié qui vient me porter un message par dessus vos remparts. Si vous entendez du bruit au dessous de vous, on pourrait vous apporter votre repas, ou bien ce sera moi qui fouillerai vos effets personnels. Si vous sentez une présence la nuit, ce pourrait ètre moi derrière un rideau. Je ne vous lâcherai pas.

Cet allié qui vous parle si convenablement, qui ne demande rien en retour, ou celui qui fait semblant de jouer d'égal à égal avec vous, c'est peut ètre moi. A moins que je soi celui qui vous est hostile ? Je peut ètre n'importe qui, votre allié, votre ennemi ou un seigneur neutre.

Je ne suis pas seul. Mes compagnons ont des ordres depuis ma promesse. Un d'eux a mission de vous soutirer des informations. Un autre a pour mission de garder avec vous de bonnes relations, voir à vous obéir. Je ne vous dirai pas le troisième ce qu'il doit faire car c'est le plus dangereux pour vous.

J'entretien des relations contre nature simplement car vous êtes la chose qui nous réuni; ce qui fait qu'on s'est entendu à votre sujet. On a chacun nos petites affaires mais en toile de fond, vous ètes notre objectif.

Vous avez facilité les choses grâce à vos positions respectives qui ont évoluées exactement dans le sens que je voulais.

Ne vous en faites pas, on va s'occuper de vous deux. A moins que vous ne compreniez ce qui va vous tomber dessus à temps, mais vu tout ce que l'on a déjà fait et qui vous a échappé, c'est peu probable.

Votre tourmenteur

PS: j'ai bien rigolé de vos réponses respectives à mon messager...
 

Pardiou ! Mais c'est le chevalier de Pardaillou !

Les Inconnus - Le chevalier de Pardaillec - AlloCiné

Alors Moloch ? Le preux chevalier qui nous expliquait qu'il aurait conquis les îles en deux mouvments se retrouve bien amoché. Malgré une supériorité écrasante et des alliés qui scandent son nom, notre bon Pardaillou patauge. Plus difficile de mener des combats par soi-même qu'obéir aveuglèment à son maître à penser ? Et que penser de Tonton Bricec, laisserait-il ses ouailles se ridiculiser toutes seules ? Vous voulez dire qu'il se serait servi d'eux pour s'arroger une puissance suffisante, et se foutrait maintenant de leur destin ? Non, impossible !

En garde Sisco ! Un félon dis-tu ?

A l'anonyme à la vision affutée

Si prendre son temps et manoeuvrer de manière tout à fait correcte est être un chevalier de Pardalliou, je revendique vien volontiers ce titre. J'aimerais bien voir l'état du domaine du seigneur qui me critique de manière si crâne et avec tant d'à propos.

Nul doute que dans mon cas, il serait en train de jouer au kamikaze et au chevalier bélier pour ce brave Francisco, qui manoeuvre aussi bien ses troupes qu'il gère sa diplomatie.

Quant à Bricec, je lui ai simplement vendu des services de renseignement et placé quelques chevaliers comme il me le demandait, ce qui ne me coutait pour ainsi dire rien, en échange il dévait me livrer un territoire. Que je n'ai jamais eu.

J'ai soldé tous mes débits avec Ogme. On peut pas dire que j'ai bénéficié de mes alliances extérieures (hormis pour un peu de renommée). J'ai même refusé des territoires que la prophétesse me proposait, tant j'étais confiant sur ma capacité manoeuvrière.


Enfin bon, on peut pas s'empêcher de laisser parler les cons, paraît-il.

Moloch.

Les Riches Sont des Radins

Nous apprenons donc que Bricec fait partie de ces saletés de riches arrogants et radins. Il a de l'argent plus savoir qu'en faire, mais il demande à Moloch d'utiliser son aptitude pour payer 50 écus au lieu de 500 écus pour l'espionnage. Franchement, au-delà de la radinerie, c'est vraiment grotesque. Combien il gagne par saison, sachant qu'il n'a pas à combattre, 25 000 ? 30 000 ? Et là il fait des économies de bouts de chandelles ? Pathétique.

Il doit ètre de ceux qui s'enterre avec leur or.

Radin va !

Rectification

Oui d'ailleurs vendu, le terme a probablement été mal choisi.

Sans vouloir valider la précédente publication dans la gazette (je laisse chacun juge de ses opinions).

Et qu'on ne vienne pas ensuite me dire que je lèse et profite de mes alliés.

Aucun n'a à se plaindre de moi, il me semble.

Hormis peut-être ce brave Francisco, qui a cependant un peu trop surestimé ma candeur et ma naîveté.

Moloch.

Un traître de Sarrasin dis-tu ?!

 Le Chevalier de Pardaillec - Posts | Facebook

 

On en apprend tous les jours ! C'est Adballah de Bourgogne le traître ! 

Molosse Moloch aurait non seulement servi de paillasson à Bricec, mais ce dernier aurait de plus refusé de lui donner la gamelle ! On y voit plus clair sur les raisons qui ont poussé Moloch à tirer sur la laisse. Et que dire de Burger qui mange à tous les rateliers ? Et Ogme, qui refuse de réflechir par lui-même ?

Décidemment, le royaume est bien tenu, par Bricec de Bourge, notre bon roi de l'académie frânçaise. 

Tant va à la cruche qu'à la fin elle se pourfend.

Le beau paradoxe d'un continent constipé

Que de missives anonymes ! Bien souvent le seul exhutoire pour les blasons qui se rendent compte un peu tard qu'ils ne se sont pas alliés aux bonnes personnes. Vous aussi, adoptez notre conseil spécial seigneurs constipés, écartez les fesses et retrouvez un peu de dignité en signant vos parchemins, la suite n'en sera que plus délicieuse !

Proposition cordiale

Je propose à un des seigneur anonyme constipé de dévoiler son identité.
J'enverrais mon cher Abalam sièger sa capitale afin de l'aider à chier liquide de manière accélérée.
Avis aux amateurs.
 

Photo Album of Demon Abalam: 2nd Ruler Hell or Reptilian Lord ...