9 8 7 6 5 4 3 -1

La leçon d'un grand seigneur

Il y a des fois où l'on ne peut rien faire d'autre que s'incliner. S'incliner devant tant de hauteur de vue, tant de bravoure face à l'adversité, tant de panache, tant dans le verbe que dans l'épée.
La correspondance qui va suivre, est celle d'un seigneur au courage et à la vision sans failles. Nous avons souhaiter laisser les protagonistes anonymes, pour en réhausser encore le caractère héroïque, mais chacun pourra déduire leur identité. Nos "sources" ne seront pas dévoilées:

"Bravo.

La peur des combats a venir ont eu raison de vous.

Devant l’adversité vous préférez une alliance avec le sire Acudo en espérant qu’il protège vos fesses pendant que vous serez occupé a guerroyer contre moi.

Vous acheter flanders a votre allié Ogme mais ne lui vendez pas little poland.

 

Vous êtes un piètre seigneur.

 

Nous aurions pu aller loin, mais en se déclarant la guerre tout rêve de victoire pour le trône n’est plus ni pour l’un ni pour l’autre.

 

Je vais donc tout simplement vous laisser les iles saxonnes au grand complet et vous dire adieu.

 

Je me suiciderai la saison prochaine."
 

Il n'y a plus rien à ajouter, il me semble, après une telle leçon.

Comteur anglois anonyme

Piteux Moloch

Je ris a plein poumon en lisant votre article pseudo anonyme.

La leçon d'un grand seigneur!!

Je ne me suicide pas par peur des combats, non, mais parceque le trone n'est plus a ma porté en vous combattant.

Donc aucun interet.

En revanche, c'est vous qui avez peur de combattre et vous me l'avez demontré en faisant alliance avec le Seigneur Acudo et Silent, lesquels dans le plan originel devait croiser le fer contre les chevaliers saxons. Peur car vous alliez être en première ligne et encaisser les premiers combats. Hou lala c'est dangereux la guerre...

Je vous sert une angleterre sans combat, c'est ce que vous aimez non ?

Mais je pense aussi que vos deux nouveaux alliés de Francie savent compter. Une fois que vous aurez toute la saxonie à vos pieds, sans avoir subie de perte colossal, vous possederez 20 territoires...

M'est avis qu'il ne vous lècherons pas les bottes longtemps, a moins qu'ils vous laisse vous emparer de la couronne, une couronne sans gloire...

Je pense Poltron Moloch, qu'a votre création, vos parents ont longtemps hésité à ce qu'ils vous mettraient entre les jambes. Tant hésité qu'au final ils ne vous ont rien mis...

Moloch le seigneur sans "corones"

Allez prenez la Saxonie et amusez vous bien

 

Francisco

Ne soyez pas si amer cher Francisco

Vous avez tout essayé. Ne vous réfugiez pas dans la colère et l'amertume.
C'était vraiment bien vu. Une alliance facile. Prendre gentiment pour un con son allié, essayer de le prendre de vitesse sur le partage des terres, ne jamais l'informer sur vos intentions du partage ou proposer des trucs complètement grotesques. Jusqu'ici tout allait bien. Essayer de l'envoyer au casse pipe contre une alliance plus puissante, peu subtil, mais allez, je vais valider pour vous faire plaisir.

Non vraiment, la chose de trop était colporter des rumeurs complètement farfelues et nuisibles et ensuite refuser d'en révéler la source. Quelle belle confiance dans l'alliance. J'aurais été vraiment serein pour évoluer, avec vous dans le dos, à m'envoyer me faire exploser contre les meilleures renommées d'Europe. Non vraiment. Vous êtes un maître stratège, cher Francisco, je me dois de l'avouer à présent. J'ai eu tort sur toute la ligne.

Et quelle virilité et quelle audace une fois que le ciel s'assombrit. Ca aussi c'est notable. Je suis vraiment un lâche réellement de securiser mes autres frontières pour éventuellement vous affronter. C'est sûr que cela aurait été tellement mieux pour vous que je déclare la guerre à toute l'Europe et vous en même temps. Mais non Francisco, vos scénarios délirants ne se réalisent pas, sûrement pas avec votre diplomatie minable et votre optimisme forcené en l'aveuglement de vos alliés.

Ne sombrez pas dans l'aigreur, non vraiment, vous avez tout essayé, à la mesure de votre grossier manque de subtlité.

Salutations. Moloch.