11 9 7 6 5 4

Déclaration de guerre de Guronce à Spikelor

Noble seigneur Spikelor,

 

Je m'en viens vous écrire en cette fin de saison pour vous indiquer, par avance, que j'aurai le regret de vous déclarer la guerre en cette saison, et me dois de vous en donner les raisons.

 

Nous avons engagé cette campagne sur la base d'une alliance et d'une entente mais l'évolution de cette campagne fait que celle-ci n'a plus pour seul résultat que de me reléguer en Espagne et au Portugal. La rupture formelle de notre alliance il y a quelques saisons, suite à un jeu de déclarations de guerre - que d'ailleurs je ne vous reproche pas mais dont le résultat est là -, fait que le projet que j'avais d'aller chercher fortune militaire en traversant vos terres n'a malheureusement plus aucune réalité tangible.

 

Plus largement, continuer dans la voie que j'ai suivie depuis le début de cette campagne reviendrait simplement à ne plus rien faire du tout et à me contenter de vivre sans gloire ni frissons en Espagne jusqu'à la fin de cette campagne et votre inéluctable couronnement - que ma déclaration de guerre n'empêchera sans doute pas d'ailleurs.

 

Ayant pris la résolution d'entrer en mode guerrier, et même s'il aurait sans doute été beaucoup plus efficace de n'en rien dire avant, je ne puis toutefois me résoudre à une déclaration de guerre par surprise qui ne pourrait qu'entacher mon honneur.

 

Je prends donc ma plume pour vous en informer par avance et vous donner le temps de vous préparer à ce combat - si tant est que vous en ayez besoin vu votre domination magistrale et le talent dont vous avez fait preuve depuis le début de BREXIT.

 

Croyez bien que cette déclaration de guerre n'enlève rien au respect que j'ai pour votre éclatante démonstration de force depuis la première saison.

 

Bien respectueusement,

 

Guronce du Portugal, pacifiste devenu guerrier,