©

Le site des trucs et astuces par Athys


Logo du site d'Athys de Saint Aignan

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31/08/2019 23:54:29

Alexine
Ecuyer
Blason de la Maison Alexine

Nouveau joueur

Bonjour a tous

Je suis nouveau. Je ne connais rien aux règles.
Je suis ouvert à tous les conseils a toutes les aides pour devenir un adversaire féroce.

J'ai joué à quelques jeux par correspondance comme blood pit, Spartacus, adventurer Kings, sang et sueur et d'autres dont j'ai oublié le nom.

J'ai des amis que je pourrais éventuellement convaincre de rejoindre la communauté mais pour cela j'ai besoin de connaissances pour soigner mon argumentaire.

Je suis du côté de Toulouse, j'aide toute personne qui en a besoin.

Merci de m'accueillir parmi vous,

J'ai pour l'instant rien compris mais avec un peu d'aide je deviendrai votre pire adversaire.


Bien à vous, chers alliés,


...

Dernière modification par Alexine (31/08/2019 23:55:18)

Hors ligne

#2 03/09/2019 17:54:56

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Nouveau joueur

Bienvenue seigneur Alexine,

Je vois que tu es inscrit dans une nouvelle partie : l'occasion rêvée de croiser le fer ! Tu arrives dans une période de creux, mais il reste un noyau qui se motivera très probablement la rentrée arrivant (et une nouvelle carte !). 

N'hésite pas à solliciter l'aide d'un tuteur, d'ailleurs si l'un passe... Ou à demander aux seigneurs de ta partie (dont je fais partie). Il sera plus difficile de te donner des conseils concrets sans interférer dans notre partie, mais nous serons tous là pour répondre à tes questions techniques.

Le jeu peut paraître compliqué au prime abord, mais tu as plusieurs versions des règles dans l'onglet associé du site.

Lance toi ! Et n'hésite pas à solliciter l'aide de tout le monde (qui viendra vite à ta rencontre).


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#3 04/09/2019 14:05:39

Silent Requiem
Marquis
Blason de la Maison Silent Requiem

Re : Nouveau joueur

Bienvenue Alexine.

Et bonne chance à toi, GP est un jeu fabuleux, de prime à bord aux règles complexes, mais tu les comprendras assez vite via un tuteur, comme dit par azlidur, et en lisant lesrègles complètes plus les FAQ.

Quand tu auras plus ou moins tout maitrisés, tu te rendras compte de la richesse du gameplay, de la richesse des échanges, et de l'incroyable diversités d'action que toi (et tes adversaires) peuvent générer.

Quand tu te seras rendu compte de tout çà, tu vivras des trahisons (ou tu en créerra), des alliances fortes, des félonies, tu viseras la gagne sur une partie, tu en gagneras une un jour, tu en perdras beaucoup d'autres (un seul "vrai" vainqueur sur 10 pour une scandie par ex, vrai entre guillemet car gagner n'est pas l'apanage de tout le monde).

Quand tu auras vécu ca, tu commenceras à sentir quel est ton type de jeu, défensif/offensif, alliance/individualisme, attrait de la renommée et/ou des terres, risques/controle etc. Et puis tu connaitras le type de jeu des autres (c'est souvent lesmêmes qui jouent).

Quelques menus humbles conseils:

- pour un nouveau, discute pas mal, envoie des mails au min à tout tes voisins et "sent" qui est sincère. Si tu parles pas, tu vas te faire détruire, car ceux qui parle te prendront pour un mec esseulé. Vaux mieux attaquer à 2 ou 3 1 gars, qu'être le gars attaqué par 2 ou 3 ennemis. Fait toi des alliés donc (ex, bonjour untel, je suis untel, je vois bcp de perspectives pour nos 2 maisons si nous faisons route ensemble. Je vous propose de prendre telle terre, moi celle ci, et nous allier. Qu'en dites-vous?)

- observe la carte en tentant de déterminer quelle zone (en gros) tu vas vouloir glaner à court terme.

- prend ton temps pour le passage des ordres. Tu as du fric, avec ce fric tu vas acheter des troupes et/ou des chevaliers. Tu as une terre (qui te ramène du fric) au départ, faut en avoir plus, donc faut attaquer avec 1 chevalier et des troupes (250 ou 300h, donc 1200 à 1500 écu). Recrute 5 chevaliers au 1er tour (sauf situation extrême) et attaque une terre avec un chevalier sur lequel tu auras des troupes.

Bonne chance à toi, tu vas apprendre petit à petit, c'est logique de peu comprendre au début.

Dernière modification par Silent Requiem (04/09/2019 14:07:32)

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook