©

Le site des trucs et astuces par Athys


Logo du site d'Athys de Saint Aignan

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12/06/2018 18:45:39

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Il faut avancer

L'appel d'Ykar la saison passée n'a pas été entendu.
Il manquait un participant pour lancer une Scandie, personne n'est venu.
Trois parties en cours, trois parties spéciales.
Une Scandie à 10 ne parvient plus à démarrer.

C'est juste pas possible.

G&P est sous assistance respiratoire depuis de nombreuses années.
Il subit régulièrement des électrochocs pour le faire redémarrer.
Sans Ilmir et Sagramor qui lui font des piqûres d'atropine,
Sans quelques joueurs motivés qui parcourent encore ses terres désertées, à l'occasion d'évènements spéciaux qui révèlent que la Belle conserve encore des atours extraordinaires,
G&P, l'oeuvre de notre bien aimé Roy Kalan, serait déjà mort.

Mais tel un secouriste qui continue de prodiguer un massage cardiaque, avec l'énergie du désespoir et les dents serrées, sur un coprs que n'agitent encore que quelques soubresauts épars, il faut perséverer et espérer.

Puisqu'à présent seuls les grands évènements (Big, Héros) parviennent à mobiliser, à fédérer les nouveaux, à réveiller les anciens,
Puisque ma Lignée, parmi d'autres, est responsable, moralement, affectivement, de ce monde gépéien,

Le Dormeur du Lac propose de lancer une nouvelle Big.
Big Dix. Big Dick.
Une campagne qui n'est pas destinée aux ptites bites et aux demi-molles.
Une campagne qui sera un énième electrochoc, mais qui sera peut-être, cette fois-ci, le bon.
Une Big avec les nouveaux aspects des parties Héros.
On se moque des retours d'expérience.
On y va.

Non ?

Hors ligne

#2 12/06/2018 20:16:18

Ilmir
Main du Roy
Blason de la Maison Ilmir

Re : Il faut avancer

Heu non c pas des parties spé, c'est les scandies qui sont en HEROS pour l'instant, donc la partie a bien été lancée.

Après une BIG... faut faire un gros gros lobbying car la dernière n'avait pas assez de monde il me semble.

Hors ligne

#3 12/06/2018 20:30:44

Abileor
Ecuyer
Blason de la Maison Abileor

Re : Il faut avancer

Juste une petite remarque. J ai adoré jouer à ce jeu durant de nombreuses années. Et je loue les personnes qui entretiennent la flamme. Mais force est de constater qu il est tjs aussi difficile de s inscrire à une partie. Que les règles ne sont pas à jour. Le rythme d un tour semaine n est peut être plus adapté. Certes pour le rp la semaine c est bien mais pour un joueur comme moi qui n est ni roliste ni doué d une prose facile je suis tributaire du rp des autres. Sur la partie heroes je suis resté dans mon coin les seules missives que je recevais n étaient emises que le samedi matin. Je trouve cela dommage.

Hors ligne

#4 12/06/2018 23:16:45

Re : Il faut avancer

C'est vrai que sur Heros, les échanges ont été assez rares (voir compte-rendu de la partie dans la rubrique couronnements).
A partir de quelques saisons, on échange surtout avec ses alliés.
J'ai pour ma part échangé pas mal avec Ozric, un peu avec Captain.
Ton style de jeu solitaire Abileor n'a certainement pas facilité les communications.
Et puis cela dépend vraiment des parties.
Sur MO ou Europe, j'écris en moyenne une centaine de messages.

Le retour d'une gazette fonctionnelle mettrait certainement de l'ambiance dans les parties. La possibilité de poster des images, des cartes était plutôt sympa.

Sinon, je suis partant pour une Big ou une Europe classique.

Dernière modification par Guillaume de Baskerville (12/06/2018 23:18:30)

Hors ligne

#5 13/06/2018 21:03:11

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : Il faut avancer

@Ilmir, me voilà rassuré, surtout pour notre ami Ykar.

Mon constat est donc un peu moins désespéré, même s'il n'y a toujours que trois parties en cours.

Ma proposition tient toujours :

Lancement d'une Big Dick, disons le WE du 30 juin.

On sait qu'il y aura des ONR
On sait qu'on oscillera entre moments d'euphorie et phases de frustration.
Mais rien n'est comparable au goût d'une Big.

La limitation des règles des joutes permettra au moins d'éviter l'avènement d'un Roy purement jouteur.
L'introduction des pouvoirs spéciaux pimentera un peu l'approche du jeu (et pourquoi pas, Ilmir et Sagra, en proposer d'autres entre temps ?)

Il faudra rappeler une fois de plus les anciens.

Mailing, tout ça...

Ou pas, c'est selon la motivation de chacun.

Le POrteur du Sceptre au Majeur Dressé

Hors ligne

#6 13/06/2018 22:05:27

Ilmir
Main du Roy
Blason de la Maison Ilmir

Re : Il faut avancer

Pour les profils, y en a 29 de codés, je pensais continuer doucement à les voir émmerger au cours des parites pour après demander les contributions des gens pour le 30eme... mais bien sur vous pouvez déjà proposer, y a pas de limite.

Hors ligne

#7 14/06/2018 16:36:37

Re : Il faut avancer

Je suis absent de Gloire et Pouvoir depuis la fin de l'année dernière, mais pas très loin :-)

Si une partie spéciale de type BIG ou autre est lancée début septembre, j'en ferai partie bien sûr - un peu plus difficile si la partie commence fin juin en revanche avec l'approche de l'été.

Hors ligne

#8 16/06/2018 17:16:30

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : Il faut avancer

On peux aussi tester à un rythme plus rapide, avec 2 résos par semaine

Concernant la mise à jour du site, règles... nous allons reprendre cela certainement cet été, avec Leif

D'autre part, je suis preneur de toutes les bonnes volontés pour remettre les règles à jour


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#9 16/06/2018 17:26:41

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : Il faut avancer

Mais une BIG à la rentrée parait une bonne idée!


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#10 18/06/2018 20:29:36

Silent Requiem
Marquis
Blason de la Maison Silent Requiem

Re : Il faut avancer

Bonne chance orcrist.

La dernière big à 80 seigneurs a été organisée dans le sens de ton coup de gueule.

L'investissement pour arriver à 80 fut...généreux.

Elle était censée rassembler anciens-nouveaux.

Censée fédérer.

Ce fut une réussite. Belle partie. Nouvel élan logiquement. 

La baisse de joueur chronique a gentillement continué sa progression lente, sourde, irrémédiable.

Veut pas casser ton initiative, franchement.

J'ai tellement écrit sur le sujet.

Est ce le temps? Le temps qui s'accélere et qui manque au gens pour s'investir dans ce jeu, en rp, en mail, en réflexion? 

Est ce la durée? Une semaine alors que tu fais une part d'hearthstone en 10 min? 

Est ce la publicité? Sommes nous cachés dans un recoin d'internet, invisible au plus grand nombre?

Est ce la communauté? Il reste qui comme grande gueule à la bricec-orcrist-saori? Les connards à la belle plume que t'as envie de démonter sur le forum et qui te pousse à regarder chaque jour les nouveaux messages? 

Est-ce le site? Est-ce la durée de vie logique d'un jeu? Est-ce autres choses?

Ca reste pas si mal, un jeu entre pote, une communauté de 30 joueurs, une partie par mois.

C'est beaucoup plus que les rencontres de pas mal de familles...

Bonne chance, Orcrist, pour réussir à agrandir cette famille.

Dernière modification par Silent Requiem (18/06/2018 20:35:03)

Hors ligne

#11 21/06/2018 00:28:20

Re : Il faut avancer

Pour répondre à Silent, le problème actuelle est "simple" pour moi.
C'est l'interface du jeu qui n'est plus au gout du jour. On a une jolie carte, mais pas interactive du tout. Aucun lien avec les ordres donnés, même pas moyens de les voirs. Et le passage d'ordre est...pas évident. 

Aujourd'hui, il existe des centaines de jeux, et on ne peut pas tout essayé, donc on choisit rapidement. La première impression de jeu est primodiale, et je pense que G&P n'est pas bon sur ce plan là. Dès choses qu'y n'avait pas d'importance il y a 10 ans font défaut à G&P. L'ergonomie du passage d'ordre notamment, et son lien avec la carte. La plupart des gens qui arrive aujourd'hui sur G&P ont passé pas mal d'heure sur des jeux vidéos ou l'ergonomie et la facilité de prise en main ont été étudié longuement...et sont donc généralement de bonnes qualités.

Ce qu'il y a faire sur G&P, et ce fut la conclusion de plusieurs débats, c'est changé cette interface de jeu. Mais pour créér une interface ergonomique il faut quelqu'un qui s'y connaisse, qui connaisse suffisament le jeu, et qui est suffisament de temps. Et à l'heure actuelle, cette personne n'existe pas à ma connaissance. 

On peut toujours ramener des gens sur G&P, mais cela demande un investissement énorme en temps et beaucoup ne peuvent pas se le permettre, surtout sur la durée.

Je fais le peu que je peux, à savoir aider Ilmir avec le projet des HEROES, mais pour moi, cela fait quelques années que nous avons les même disscussions. Le jeu est en déclin, et seul un énorme changement d'interface permettra au jeu de repartir vraiment. Une fois qu'on a l'interface, je pense qu'il sera plus facile de trouver des gens motivés pour les autres rôles plus accessibles (communication, mise à jour des règles, publications de beaux récits de campagne...).

Bon, c'est pas très joyeux tout ça, mais voyez ça comme un appel. Quelqu'un connait la personne décrite précédemment? 

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook