©

Le site des trucs et astuces par Athys


Logo du site d'Athys de Saint Aignan

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 19/06/2018 05:30:48

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Re : De la félonie

Tout ce qui pourra réduire les félonies involontaires est bon à prendre et je comprends que ma vision "extrême" n'est pas partagée par tous.

Mais je veux juste préciser que l'idée que sans félonie, il n'y a plus d'imprévu ou de possibilité de renversement me semble totalement fausse. C'est juste que c'est plus facile et plus efficace de chercher à rendre félon son adversaire.

Et surtout, je pense que cette fréquence de la félonie est ce qui rend nécessaire l'efficacité des joutes pour limiter cet impact sinon trop définitif, et du coup favorise le jouteur sur le combattant. Si vous voulez de bons chevaliers, il faut organiser/participer à des joutes plutôt que de combattre. Je viens encore d'en avoir l'exemple lors de la dernière joute royale où les renommées de mes chevaliers ont explosé pour certains.

Et cette primauté des joutes sur le combat dans le gain en renommé des chevaliers me semble un élément particulièrement nocif dans l'intérêt du jeu.

Tout étant lié, c'est aussi pourquoi je milite pour une diminution des félonies afin de pouvoir drastiquement limiter l'impact des joutes et donc valoriser le combattant.

Que la félonie revienne à sa vocation initiale : une sanction dissuasive pour ceux qui décideraient d'enfreindre les lois de la guerre édictées par Kalan.


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

#27 19/06/2018 05:36:02

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Re : De la félonie

Et accessoirement si je regarde la MO001

Félonie de Sagra sur un chevalier caché => nous prive d'une belle baston dans le Sud. J'en profite mais ludiquement c'est nul.
Double félonie de Azildur (dont une involontaire) => démotivation de Azildur et ONR. Sans parler de l'impact global sur les équilibres de la partie.

Bref, le bilan de la félonie est à mon sens catastrophique (once more) dans cette partie.


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook