©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03/05/2018 19:14:22

Calydan
Comte
Blason de la Maison Calydan

Rétablissons les faits

Je n'ai pas l'habitude de me laisser faire traiter de traite ou de lâche à tout va. Je souhaite rétablir la vérité et cela en prenant à témoin, tous les participants de la campagne ORHYN.

Le triste sir Bly m'a envoyé une longue tirade pour m'accuser de trahison et de lâcheté en autre. D'après son message, il parle également au nom de ses alliés
Daryesh de Tollogh, MONTLOUP XIV et Kalt. Cela va permettre également à Thorolf et Theoden d'avoir des nouvelles de l'Est ...

Donc, on me reproche plusieurs choses, que je vais reprendre un par un :

- ma guerre contre Kalt, un simple retour de bâton. Ce dernier a trahi sa promesse qu'il m'a faite, à savoir, après ma victoire contre Nelenor (vaincu sur le champ de bataille par mon armée), de ne pas prendre les provinces de Latvia et Livonia sous mon nez. En effet, Kalt se trouvait en Daugava et comme il était moins renommé que moi, il pouvait prendre ces provinces avant moi. J'ai échangé avec lui et il m'avait donné sa parole de ne pas y aller tout en affirmant qu'il tenait à notre alliance. En retour, je lui avais promis toute mon aide contre Thorolf et compagnie qui étaient en guerre contre Kalt à l'Ouest. J'avais prévu des déplacement de chevaliers et de troupe pour soutenir mon allié ... mais la stupeur lors de la résolution de la sixième saison (vous pourrez vérifier mes dires), Kalt ne respecte pas sa parole, brise notre alliance tout en prenant Livonia. Il avait également tenté de prendre Latvia mais seul une erreur dans ses ordres l'empêche de prendre cette province également. Ma fureur contenu, je brûle toutefois de punir ce petit traitre qui a fait l"erreur de me tromper en plus d'annuler son alliance avec moi. Par ses actions, il a choisi son destin et ma décision de lui déclarer la guerre la saison suivante pour réclamer justice est prise.

- ne pas soutenir mes alliés contre Theoden, chose que je fais mais cela de manière discrète. En effet, j'ai envoyé des chevaliers protéger les terres de Bly (qui me reproche de ne pas avoir déclaré la guerre à Theoden en soutien à tous les autres ...) dont un qui était en Lorhar Jarvi, prêt à rendre félon Theoden si ce dernier ne me déclarait pas la guerre avant d'attaquer Bly. Sinon, j'avais établi un réseau de chevalier qui aurait pu servir pour envoyer des renforts dans le Nord si jamais Theoden ne tombait pas dans le piège et réussissait à faire une percée dans les lignes de mon allié Bly.  Donc oui, j'aurais pu déclarer la guerre à Theoden mais du coup, ma stratégie de couverture ne servait plus à rien ... chose qui est de toute façon tombé à l'eau grâce à Bly.

- ne pas combattre Theoden et Thorofl, action difficile en vu de ma position géographique mais pas impossible. J'ai pris la route du Sud à la base pour combattre Nelenor. Une fois vaincu, le Nord était déjà bien pris, j'ai pris la décision de prendre la direction du Gotland en traversant les terres de mon allié Kalt. Puis la trahison de Kalt est passé avec par la suite, les réussites de Theoden et Thorolf. Ma seul chance d'affronter Theoden, est de continuer ma route vers l'Ouest. Vers Thorofl pour l'affronter et mettre directement la pression à Theoden, qui je l'espère, va avoir du mal à avancer dans le Nord contre Daryesh de Tollogh, MONTLOUP XIV et Bly. Je pensais cela logique mais Bly me le reproche, surtout que ce dernier tiens absolument à défendre Kalt comme un allié de poid contre Theoden ... alors que moi non.

- enfin, Bly affirme qu'il ne comptait jamais m'attaquer mais comme j'ai attaqué son allié Kalt (si on regarde en saison 7 et 8, ces derniers n'étaient pas alliés entres eux), il préfère laisser Theoden écraser Daryesh de Tollogh et lui laisser le trône, pour me combattre. Sauf un détail mon petit Bly, il se trouve que je sais analyser une carte et quand son voisin et allié, envoie de puissant chevalier à sa frontière (Oulu très précisement) et demande à ses alliés de faire pareil (Daryesh de Tollogh très précisement), je me dis que cela est programmé ... donc utiliser l'excuse Kalt pour me traiter de traitre, d'attaquer mes terres dans le dos et me balancer un "vous n'aviez qu'à combattre Theoden au lieu de rester planquer derrière moi", je suis désolé mais cela ne passe pas bien.

Le traitre ici, c'est bien vous, cher Bly !

Comme je vous l'ai écris dans une missive, si vous m'attaquez et me prenez la moindre province, je mobiliserais toutes mes forces contre vous et au diable, Theoden, Thorolf, le trône et la couronne. Je n'aurais qu'un seul but, vous éliminer du paysage. Vous voilà prévenu et n'essayer donc plus de vous raccrocher à vos mensonges.

Enfin, pour Thorolf, si vous souhaitez la victoire, il faudra doubler Theoden car sinon, il prendra le trône avant vous. Mon analyse de la carte. Et pour Theoden, faite vous plaisir, Bly sera trop occupé à m'attaquer pour vous empêcher de prendre le contrôle du royaume de Daryesh de Tollogh.

Bien à vous,

Calydan

Dernière modification par Calydan (03/05/2018 19:19:36)


"Un Calydan tient toujours sa parole".

Hors ligne

#2 04/05/2018 20:37:39

Cpte Bly
Ecuyer
Blason de la Maison Cpte Bly

Re : Rétablissons les faits

Seigneur CALYDAN,

J'ai l'impression que dans vos territoires le réchauffement planétaire a déjà eu lieu car il me semble que vous êtes en pleine surchauffe générale.

Ne vous inquiétez pas je vous fais parvenir de suite une bouteille d'eau fraïche pour vous rafraichir un peu...tenez prenez là.... houpsss elle vient de se briser par terre... désolé...

Bon restons sérieux... pour vous résumer vous me reprocher de vous déclarer la guerre car en tant qu'allié fiable envers mes alliés je n'accepte pas votre déclaration de guerre discrète sur le Seigneur KALT qui est mon allié aussi...

Bref si mes alliés se déclarent la guerre je soutien automatiquement celui qui se fait agressé... c'est d'une logique... pas vous???? hummm même si je suis votre allié??

Je respecte donc mes alliances.

Comme je vous l'ai dit Seigneur Calydan à vous de faire la paix avec le Seigneur KALT et ensuite nous pourrions contenir le Seigneur THEODEN

Sinon nous croiserons le fer hélas, nous nous épuiserons.

A part cela toutes mes félicitations aux Seigneurs THOROLF et THEODEN qui ont une progression remarquable et je pense même que maintenant Seigneur THEODEN vous allez devenir glorieusement notre futur Roy....

Bons combats à vous tous.

Cpte Bly

Hors ligne

#3 07/05/2018 13:10:50

Theoden
Prince
Blason de la Maison Theoden

Re : Rétablissons les faits

Merci public chéri pour vos félicitations, mais c'est un peu tôt. Thorolf, mon allié de toujours (et le seul en fait) a décidé de tenter le coup en solo en me faisant une "Alzgard". Une "par derrière" quoi.
Nous allons donc devoir nous expliquer sur le pré. Ca va saigner, ça va être sale. Et comme tout bon poissard qui se respecte, je pense que je vais encore trouver le moyen de ne pas l'emporter alors que sur le papier je suis pas trop mal.

Bref ...

Un dernier mot sur le seigneur Bly. Aucune agressivité dans mes propos bien sur, mais je tenais à vous féliciter pour votre diplomatie qui vous permet de prendre tous les seigneurs alentours, de les mettre entre vous et l'ennemi, et de les laisser se faire trucider tranquillement et accessoirement de leur acheter / vendre des terres pour les mettre en "sécurité". C'est remarquable !
Regardez moi : j'ai un seul allié et il trouve le moyen de venir chier dans mes plates bandes... On a les alliés que l'on mérites remarquez ...

Au fait si vous croisez la carcasse de Montloup, j'ai la tête qui traine quelque part dans un seau au abord de mon camp. Si vous voulez je vous la rend. 

Je terminerais sur une citation lumineuse :
"L'ennemi est con, il crois que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui"
C'est sans interet à la suite de ma diatribe, mais bon ça me faisait plaisir.

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook