©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22/04/2018 23:17:21

De Nymphale
Ecuyer
Blason de la Maison De Nymphale

Le dilemme d'Albert

Le Sire Albert était un seigneur de grande vertu, et de grand courage. En décidant de se ranger à l'opinion générale, il déclarait ainsi la guerre au Roy désigné de ces terres, à savoir Osvald Haraldsson le Puissant. Après tout, à six contre un, peut-être parviendraient-ils à renverser le monarque. 

C'était sans compter ce qu'il venait de se passer à l'Ouest, où, patiemment, Osvald avait fait le siège de Trondelag et Trondheim, qui avaient envoyé leurs deux champions se briser les dents face aux hordes jaunes. Les deux chevaliers étaient désormais morts, et les terres n'étaient que chichement défendues : en réalité, Higgins et Calydan pouvaient soit attaquer, soit défendre, mais pas les deux. Et l'une des deux terres tomberaient assurément. 

Osvald choisirait-il d'attaquer Trondheim, où, derrière ses murailles, Calydan espérait contenir une horde de plus de 22 000 guerriers emmenés par le chevalier le plus puissant du royaume ? Où choisirait-il de poursuivre son siège et de s'emparer de Trondelag, comme un fruit trop mûr ? Sans le savoir, Albert se retrouvait en réalité dans la même situation que ses compères d'infortune.

Albert était moins renommé qu'Osvald. Aussi, il se trouvait face à un choix cornélien : en choisissant d'attaquer, il ne pourrait pas défendre Vaasa, sa terre maîtresse. Si Osvald choisissait de ne pas défendre Oulu mais d'attaquer Vaasa et Mikkeli, l'échange serait chiche : deux terres contre une. 

Puisqu'Osvald aurait également gagné une terre à l'Ouest cette saison, il serait alors à 16 terres, en passe d'être couronné. Et la saison prochaine, le même dilemme se présenterait puisqu'Albert devrait défendre Kymia et Turku... Mais s'il choisissait de défendre, rien ne lui garantissait qu'il pourrait passer la saison d'après...

Voilà la situation dans laquelle Albert venait de se mettre. Car la couronne promise à Osvald lui tendait les bras. Car même toutes les armées unies ne représentaient que 23 000 pauvres hommes, contre sa horde de plus de 34 000. 

Osvald décida de rentrer dans son château, le coeur blessé. Il avait proposé la paix et la prospérité à tous ces seigneurs. Mais ils avaient refusé sa main tendue. Ils devraient donc goûter à la saveur du sang et de l'acier et alors, enfin, la Scandinavie connaîtrait la paix...

Hors ligne

#2 25/04/2018 17:38:19

De Hesbaye
Ecuyer
Blason de la Maison De Hesbaye

Re : Le dilemme d'Albert

Il n'y a qu'une chose a dire: un roi se doit de meriter son trone. A vous ne nous montrer que vous le meritez. Et cela, il n'y a qu'une facon de le faire: sur les champs de bataille.

Cette saison sera celle de la confirmation, ou du tournant.

A voir.


Maison de Hesbaye,
Engendreur d'Alberts depuis plusieurs generations.

Hors ligne

#3 26/04/2018 18:06:55

De Nymphale
Ecuyer
Blason de la Maison De Nymphale

Re : Le dilemme d'Albert

Cher Albert,

Je ne suis pas pressé. J'ai tout mon temps, et je suis ravi de me mesurer à vous sur le champ de bataille. Quant au tournant, attention, c'est souvent celui qu'on ne voit pas arriver...

A très vite donc,
Osvald

Hors ligne

#4 27/04/2018 13:09:38

Calydan
Comte
Blason de la Maison Calydan

Re : Le dilemme d'Albert

Moi, Calydan, Ex Régent de Kymia, seigneur en Exil, protecteur du peuple du Sud, défenseur de la veuve et l'orphelin, pourfendeur de dragon, ... je déclare solennellement à tous, Osvald ne passera pas la frontière du Trondelag et du Trondheim. Je le défie de venir oser m'affronter sur le champ de bataille. Oui je t'attends petit vermisseau car si tu souhaites la couronne, tu devras d'abord affronter la justice de ma lame.

A mes alliés, n'ayez crainte, je serais là à vos côtés pour combattre le tyran du Nord. Lever vos armées, envoyer vos chevaliers et aller combattre pour la libertée des peuples du Sud. Ensemble, nous vaincrons !

J'ai perdu des chevaliers et des hommes dans une lutte inégale mais que diable, il m'en reste plein d'autres (toussotement discret ...) ... Il m'en reste encore quelques uns. Ne tombez pas dans la défaite mes amis, sus à l'ennemi !!!

A ce traitre d'Albert, la Kymia libre bat dans mon coeur, j'espérais pouvoir vous trancher la tête lors de cette campagne mais le destin en a choisi autrement. Je ne peux passer alliance avec vous mais je peux vous dire cela : en l'honneur du peuple de Kymia, vous devez vous battre pour laver le déshonneur de votre blason.

Calydan
Ex Régent de Kymia


"Un Calydan tient toujours sa parole".

Hors ligne

#5 28/04/2018 23:52:59

De Nymphale
Ecuyer
Blason de la Maison De Nymphale

Re : Le dilemme d'Albert

Cher Calydan,

Je vous remercie pour votre promesse, les petites gens de Trondelag sont enfin délivrés du joug des envahisseurs saxons. La libération s'achèvera avec la prise de Trondheim. 

A très vite,
Osvald 

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook