©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25/03/2018 08:43:41

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Lettre de Dame Emma à Cuthbert de Laleue

Cuthbert
 
Je vous envoie son écuyer, que nous avons pansé, et qui reste l'un des seuls survivants de la bataille, car avant de se lancer à l'assaut de  la forteresse d'Oulu, il lui avait confié son testament.
 
En effet, ses éclaireurs lui avait signalé la présence d'environ 19000 hommes certes moyennement commandés, mais lourdement retranchés, face à ses 8200 hommes.
 
Mon époux n'a pas hésité et a tenu sa promesse. Il a mené 5 assauts, créant une brèche dans les murs et entrant dans la ville, mais le dernier, qu'il mena après une prière à nos Dieux et avec les 684 braves restants, lui fut fatal.
Au détour d'une ruelle, le tir d'un arbalétrier, masqué à une fenêtre l'a atteint à la gorge. Il s'est éteint avec le dernier carré de ses hommes qui tentaient de le sortir de cet enfer, avant, à leur tour de périr dans ce dernier combat.
 
A leur cotés 1784 hommes de Bly4 gisaient dans leurs entrailles et les ont accompagnés au Wahalla
 
Puissiez vous à votre tour résister
 
Dame Emma


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#2 25/03/2018 13:03:49

Cpte Bly
Ecuyer
Blason de la Maison Cpte Bly

Re : Lettre de Dame Emma à Cuthbert de Laleue

Cher ennemi SAGRAMOR,

Voici un très beau texte pour vos futures mémoires, hélas je vais y ajouter quelques rectificatifs afin de ne pas altérer le sens de l'Histoire.

Votre courageux et puissant chevalier à la tête de 8200H s'est retrouvé face à la forteresse de OULU défendu par le petit mais non moins courageux Bly4 à la tête de ses 19000H

Bly4 étant un habile tacticien avait prévu votre déplacement et cela faisait deux saisons qu'il entrainait d'une main de fer la garnison, sous l'oeil de Cpte Bly lui-même. D'ailleurs deux anciennes légions du grand chef avaient été détachées pour surveiller discrètement les préparatifs.

C'est donc devant une force considérable et aguerrie que le chevalier SAGRAMOR ,mal renseigné par ses agents, s'est effondré mortellement, non pas en pénétrant la citadelle comme expliqué plus haut, mais en tombant bêtement de l'échelle posée sur les remparts de la forteresse lorsqu' à une hauteur de 8 mètres environs un barreau s'est brisé (le responsable du génie ennemi avait été soudoyé....) la chute fût sans coup férir mortelle et je confirme avoir bien économisé un carreau d'arbalette...

Les 684 braves restant se sont ensuite tout simplement rendu étant encerclé par 17000H....

Les 684 braves ont été bien traités, certains ont même rejoint le corps de la légion étrangère, quand au chevalier SAGRAMOR il fût enterré avec tous les honneurs dû à son rang de grand guerrier porté par ses hommes à sa dernière demeure.

Voilà pour la réalité afin que les historiens ne déforment pas la vérité dans leur récits épiques.

Cpte Bly

Dernière modification par Cpte Bly (25/03/2018 13:05:09)

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook