©

Le site des trucs et astuces par Athys


Logo du site d'Athys de Saint Aignan

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04/03/2018 11:46:59

Ilmir
Main du Roy
Blason de la Maison Ilmir

Partie Test

Salut à tous,

Merci de participer à cette partie de test avec l'ajout de trait de caractéristiques à vos personnages.
Pour connaitre les effets spéciaux de celui-ci et de vos adversaires, allez consulter le fichier commun 0 qui en dresse la liste.


L'objectif des profils de personnage est de faire varier un peu plus le style de jeux de chaque joueur pour rendre chaque partie un peu plus "unique" (en plus de la position de départ et des affinités diplomatiques).
Il ne s'agit pas de "forcer" le joueur à jouer de telle ou telle manière mais de lui offrir une voie avec un avantage particulier, à lui de s'en servir ou non.
De plus, les profils ne sont pas équilibrés, ce qui créée une petite inégalité sympathique smile

N'héstiez pas cependant si vous trouvez que tel ou tel effet est vraiment trop puissant ou au contraire complètement annecdotique à en parler.


Attention, pour mettre en place ces effets, ne nombreuses modifications ont été apportées au moteur de jeux, donc voyez vigilant pendant la partie pour remonter les anomalies éventuelles.
De plus, soyez préparez à voir éventuellement tel ou tel tour de jeux rejoué en cas de gros soucis hmm

A part ça, jouez normalement smile et bonne chance !

Hors ligne

#2 04/03/2018 21:38:57

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Re : Partie Test

Juste en ce qui me concerne, le fait de construire une palissade automatiquement à la conquête, ça me semble potentiellement plus handicapant que avantageux.

La palissade offre un avantage défensif assez anecdotique. Et pour ce qui est de l'impact sur le bonheur, on voudra en général d'abord le faire monter au max via l'impôt avant d'utiliser les fortifications puisque c'est 5% du bonheur actuel.

Quitte à faire un bonus lié aux fortifications, ne vaut il pas mieux réfléchir à un bonus de la fortification elle-même : pourcentage du bonheur ou sur le bonus défensif ?
Ou bien dans une logique "Légionnaires romain", diminuer le coût des fortifications puisqu'au lieu de payer des ouvriers je fais bosser mes légionnaires comme... heuuu... ben des romains justement?

Ou sinon pour rester plus dans l'esprit actuel : les Troupes et Garnisons bénéficient toujours au moins du bonus défensif équivalent à la palissade = légionnaires et aptitude à toujours se fortifier.
Ainsi on pourra toujours construire une "vrai palissade" qui n'apportera aucun bonus défensif supplémentaire mais juste le bonus en bonheur.


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

#3 04/03/2018 23:18:56

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : Partie Test

En même temps, il n’a pas été dit, bien au contraire, que les capacités spéciales étaient forcément avantageuses...

Hors ligne

#4 04/03/2018 23:32:42

Ilmir
Main du Roy
Blason de la Maison Ilmir

Re : Partie Test

D'ailleurs, la palissade est construite mais sans effet sur le bonheur wink

Juste un 10% de réduction de pertes en def donc...

Hors ligne

#5 05/03/2018 12:52:22

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Re : Partie Test

Ce n'est pas grâve! Ca ne m'empêchera pas de tous leur pétiner la tronche de mes caligae cloutées.


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

#6 06/03/2018 16:10:34

Herge
Ecuyer

Re : Partie Test

* Capitaine Haddock, dit le Sénechal (les effets des garnisons sur le bonheur sont doublés.).

J'ai pas tous les jours 3000 hommes à mettre en garnison, mais est-ce que ça veut dire que la hausse du bonheur est bornée à 6 points, où que j'aurais atteint le max possible avec seulement 1500 hommes ?

Bon sinon ça a l'air pourri, mais faut se consoler en se disant qu'il y a encore pire smile

Hors ligne

#7 06/03/2018 16:20:41

Ilmir
Main du Roy
Blason de la Maison Ilmir

Re : Partie Test

Ca veut dire qu'avec 1000 hommes tu ajoutes 2 de bonheur et qu'avec 3000 tu ajoutes 6.

Hors ligne

#8 06/03/2018 20:01:49

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Re : Partie Test

Sinon, juste au passage, je trouve sympa l'idée de "personnaliser" les participants.

De mon point de vue, ça serait surement une idée à approfondir/peaufiner.


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

#9 06/03/2018 20:22:20

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Re : Partie Test

Par contre juste pour faire mon rabat-joie et rester raccord avec mes précédentes interventions :

Calydan, dit le Fils Prodigue du Roi (les effets d'une félonie sont amoindris pour lui de 50%).

La tendance n'était elle pas plutôt de "renforcer " l'impact de la félonie tout en limitant ses utilisations "détournées" (déplacement de la chronologie des joutes, affichage des positions connues des chevaliers sur la carte) ? 

N'aurait il pas été plus intéressant (et peut-être cohérent) de jouer sur le déclenchement de la félonie :

Calydan, dit le Fils Prodigue du Roi : lorsqu'il attaque une province, ne peut pas être rendu félon par le chevalier d'un allié du propriétaire en défense. (= pas de félonie par "chevalier caché")

Voire même pour équilibrer, tout en modifiant l'approche tactique du jeu, que ça fonctionne dans les deux sens :

Lorsqu'il attaque il ne peut pas devenir félon à cause d'un "chevalier caché" mais aussi lorsqu'une de ses provinces est attaquée, l'attaquant ne peut pas devenir félon à cause d'un "chevalier caché".


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

#10 06/03/2018 22:44:36

Ilmir
Main du Roy
Blason de la Maison Ilmir

Re : Partie Test

L'éclaireur évite la félonie, le fils prodigue... oui il est à "contre sens", mais c'est le préféré, on lui pardonne smile

Hors ligne

#11 22/03/2018 15:57:01

Theoden
Prince
Blason de la Maison Theoden

Re : Partie Test

Deux idées comme ça :

Dans pas mal de jeux de conquète et stratégie il y a souvent un traitre, qui lui gagne quand les autres perdent. Je ne sais pas bien comment le traduire en terme de jeu, mais pourquoi pas y penser.

Autre idée : 
Inclure un (ou plusieurs joueurs) qui sont des "Barbares". A la manière des invasions barbares des Huns par exemple. Leur but : piller et éliminer les autres seigneurs. Pas d'alliance ni de diplomatie possible, pas de félonie à envisager.
A voir les modalités d'un tel personnage, mais cela peut aussi apporter un perso supplémentaires.

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook