©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24/11/2017 10:18:23

Roussel
Ecuyer
Blason de la Maison Roussel

La fin est proche

La nouvelle de la mort de Romualdus attrista Jules. Romualdus dans la course des hommes contre les hommes n'avait pas démérité. Les détails de la bataille qui lui était parvenue étaient horrifiants. L'armée de Hesbaye avait littéralement cloué au sol les partisans de Romualdus. Aucun n'avait réchappé.
À peine fatigué de cette glorieuse bataille, Hesbaye avait remporté de manière brillante la joute royale et empoché les 15000 écus que chaque seigneur voulait.
Jules était concentré sur une chose. Après avoir débusqué la fouine Bly de gotland, qui avait tout de même réussi à s'enfuir grâce à la complicité d'Higgins, il avait traversé la mer et se retrouvait sur une nouvelle terre qu'il n'avait jamais imaginé posséder.
Les circonstances l'y avaient poussé. La poussée formidable d'Higgins, presque équivalente à celle que Jules avait exercée sur Bly.
Peut-être que d'Hesbaye comprendrait au vu de cet état de fait que Jules n'avait eu d'autres choix que de revenir sur sa parole donnée.
Mais peu importait. Le marquis Sagramor serait roi le mois prochain.
Alors que Jules considérait cela, Vlad arriva.

- Seigneur, quels ordres dois-je faire partir ?
- Nous devons gagner du temps. Arnas doit prendre Latvia coute que coute. Et s'il pouvait mourir au combat, cela enseignerait aux autres chevaliers que l'on ne dépasse pas en renommée son seigneur. Quant à l'autre, comment s'appelle-t-il déjà?
- j'ai oublié…
- hé bien vous lui direz de reprendre l'Estonie. Enfin, quel est notre chevalier suivant dans l'ordre de renommée?
- j'ai oublié également son nom.
- Mais vous voyez de qui je parle?
- tout à fait.
- hé bien lui, doit reprendre la Livona.

 


« Hâtez-vous lentement, et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage : »
N. Boileau

Hors ligne

#2 24/11/2017 17:22:40

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : La fin est proche

Lisant les éléments que lui rapportait ses ministres, Sagramor réfléchissait puis releva la tête lorsque son bouffon, Harold s'écria, après avoir fait carilonné les clochettes.
" Mon Maitre, vous Roi! Jules se méprend. Vous allez encore vous endormir et laisser passer votre chance! Allons, allons, on vois bien que Jules est d'une Jeune maison"

Sagramor attrapa le poulet qui était devant lui et l'evoya vers son nain.

Dans un rire il l'évita et s'enfuie de la salle tout en ramassant l'animal roti.


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#3 26/11/2017 01:01:46

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Re : La fin est proche

Romualdus est mort!
Il est mort devant Skelepht
Cinq minutes avant sa mort, il en était encore à se demander pourquoi il était venu là et pas en Hergelad...

Bah! Mourir ici ou ailleurs, cela ne fera pas une grande différence. Sauf pour Sagramor peut être. Désolé!


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

#4 08/12/2017 16:19:05

De Hesbaye
Ecuyer
Blason de la Maison De Hesbaye

Re : La fin est proche

Albert de Hesbaye etait venu sur l'une des collines de Kopparborg regarder a l'Est l'étendue devant lui. Au dela de l'horizon se trouvait Upsalla et les troupes du seigneurs Jules. Albert n'avait pas souhaité la guerre avec Jules mais il n'avait pas eu le choix tant ce dernier s'était joué de lui avec ses promesses non tenues. Un jeune chevalier s'approcha d'Albert. Il s'agissait de Celcor, jeune chevalier a la carrure puissante qui, malgré son jeune age, s'était déja forgé une belle réputation.

- Seigneur Albert, je ne comprend pas le comportement du seigneur Jules. Quand nous etions faibles et empetres dans une guerre avec Romualdus, il a tout fait pour nous amadouer et maintenant que Romualdus est mort et que nous sommes a l'apogee de notre force, voila qu'il se met a nous provoquer. Mais que cherche-t-il?

- Je n'en ai aucune idee, probablement juste a gagner du temps vis a vis de Higgins. Mais de toute facon, il est trop tard maintenant pour essayer de comprendre. Il faut non seulement prendre ce qui nous revient mais aussi laver l'affront de toutes ces promesses non-tenues. Et c'est a toi que cette charge va revenir, mon jeune ami, car je suis personellement bien trop ocupé avec Sagramor. Fais honneur a ta reputation, a ton seigneur et a ta famille.

Sur ce, Albert jeta un dernier coup d'oeils aux preparatifs organisés par Celcor, et se senti satisfait. Il remonta donc sur son cheval et parti retrouver ses propres troupes en Norbotten pour un conflit qui risquait de lui poser bien plus de soucis. Bien que la premiere escarmouche ait tournee en faveur des troupes d'Albert, le seigneur Sagramor restait un seigneur redoutable, porté par de bonnes finances et qui n'allait certainement pas se laisser prendre aussi facilement.


Maison de Hesbaye,
Engendreur d'Alberts depuis plusieurs generations.

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook