©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13/11/2017 17:34:53

Ozric
Dragon-Gardien du Trésor Royal
Blason de la Maison Ozric

HERZIK - A l'usure !

Guedin le Gredin sur le Trône de Scandie !

Une Couronne conquise de haute lutte dans des circonstances défavorables, grâce au soutien indéfectible de mon Ami Magnus.

Démarrage en Saarema et tout était plutôt bien parti : alliance d'entrée avec Magnus, qui est mon voisin, et Conan, qui est loin dans les Îles ; conquête sans difficultés du sud-est...jusqu'à Novgorod.

Là tout bascule : Yermak, déjà félon, se félonise une seconde fois sur mon ennemi en Novgorod...et me voilà donc aussi félon en Novgorod, sans aucune raison valable ou prévisible. La saison suivante (ou à peu près) Magnus se fait plier en Suède. Bref on n'est pas très bien : Magnus n'a plus rien sauf de bons chevaliers et moi c'est le contraire !

S'en suivent une petite dizaine de saisons où on se bat et se débat comme on peut : Gotland et Novgorod sont verrouillés et 2 modestes armées menées par des chevlaiers aussi modestes se glissent derrière les lignes et s'en donnent à coeur joie dans l'arrière-pays ennemi mal défendu. Mais tout cela est globalement stérile et pendant ce temps Sagramor prosère tranquillement au nord...

Tout ça jusqu'à l'offensive ennemie sur Gotland, mal inspirée et désastreuse pour Higgins qui en réchappe de justesse. Dans le même temps Montloup lui n'en réchappe pas dans des conditions similaires contre Conan (toujours !) dans les Îles. Et Sagramor sort finalement du bois pour prendre ses amis d'avant à revers !

Il ne reste qu'à profiter des débâcles ennemies et de leur rage vis à vis de la trahison de Sagramor. 2 saisons plus tard, c'est terminé.

Bien que ma félonie me soit restée longtemps en travers, ce fût une campagne assez plaisante. Notamment j'ai bien aimé les échanges post-couronnement wink

Encore merci à Magnus (Azildur), sans qui rien n'aurait été possible et en particulier la victoire en Gotland qui débbloqua la situation !

Dernière modification par Ozric (13/11/2017 17:36:01)


53 - Le Jeu :
Souvenez vous que, quoi que vous fassiez, c'est un jeu. Jouez votre rôle. Si c'est un combat, combattez. Restez centrés. Ce n'est pas la peine d'être sérieux. Jouez, tout simplement !

Hors ligne

#2 15/11/2017 14:08:17

De Nymphale
Ecuyer
Blason de la Maison De Nymphale

Re : HERZIK - A l'usure !

Effectivement, très belle couronne Ozric ! Je tiens à préciser, pour la postérité, que mes déboires militaires ne sont dûs (et exclusivement dûs, mais ai-je besoin de le préciser) à deux saisons ONR (je présente encore mes excuses à ce sujet) qui n'auront pas suffi à nos ennemis. 

Gloire à toi Ozric ! Belle partie, bien relevée. Conan n'a pas cru en sa destinée et c'est dommage, il aurait pu prétendre au trône mais après des saisons âpres de bataille, il a été tenté par la paix sociale. Victoire aux guerriers et à un Ozric bien inspiré ! wink 

Pour les autres, une alliance trop déséquilibrée et trop lente à se mettre en place. Mais bon, c'est ça de faire confiance à Sagramor ! A la prochaine wink

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook