©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13/11/2017 20:26:03

Roussel
Ecuyer
Blason de la Maison Roussel

Message codé

Lorsqu'Églantine mit pied à terre en Koppaborg, elle sentit qu'elle y serait bien. La misère de Jamtland était dans le passé. Ainsi peut-être qu'elle avait trouvé grâce aux yeux de Kalan, loué soit son nom. Elle voyait devant elle un chemin que peut-être la destinée avait tracé qui la guiderait vers la gloire, ou à tout le moins la paix et la prospérité.
Vlad avait eu fort à faire en matière de correspondance. De tout le royaume, les courriers arrivaient chaque jour plus nombreux. Lorsque Vlad surprit quelques paroles déplacées dans un courrier il s'était de fait nommé secrétaire général et toutes les lettres passaient désormais par sa censure bienveillante.
 
****
Églantine se souvenait d'un échange à ce propos.
- Très cher Vlad, disait Églantine, voilà un courrier bien étrange.
- Qu'y a-t-il ma Demoiselle?
- He bien après la formule de politesse, voici ce que je lis :
Ma Dame,
■■■■■■■■
C’est non ■■■■■■■■ pour vous adresser directement ce témoignage ■■■■■■■■. La ■■■■■■■■ du papier ■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■ noblesse d'âme.
 
J'ai donc décidé de répondre favorablement à votre proposition d'alliance sur-le-champ, et ne peut que ■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■ à vous.
La ■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■votre âme, j'ai décidé de participer personnellement à la joute que vous allez organiser. Je prie le seigneur Kalan que la grâce me soit accordée de pouvoir y faire montre ■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■.
 
■■■■■■■■vôtre,
■■■■■■■■

- il me semble que c'est très clair jeune Églantine
- mais vous avez noirci plus de la moitié des propos !!
- Ma chère Églantine, certains seigneurs vivent dans des contrées éloignées du royaume et je crains que l'enseignement des bonnes mœurs ait été empêché par les sombres forêts. Mais je comprend suqe j'ai peut être fait preueve d'un peu de zèle. Je vous promets de faire plus attention à l'avenir.
 
***
C'est avec ce souvenir en tête qu'elle pensait à la joute qui allait être organisée bientôt pour célébrer la paix et la prospérité retrouvée dans le royaume de Kalan.
 


« Hâtez-vous lentement, et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage : »
N. Boileau

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook