©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05/11/2017 09:31:53

Roussel
Ecuyer
Blason de la Maison Roussel

Qu'est-ce qu'à fait Bly?

Jules referma son manuscrit titré :
Blytzkrieg – guerre éclair
Traité d'offensive contre les baladins
 
Jules aurait préféré que le sous-titre puisse être "traité d'offensive contre un seigneur acculé". Mais bly avait eu le déshonneur de quitter le champ de bataille pour laisser son premier baladin s'occuper de le protéger.
Jules, ne pouvait dignement pas mentir à ce propos, et choisi donc ce sous titre tiré de son expérience véritable.
***
Lorsque de l'autre côté du champ de bataille Jules put apercevoir un chevalier paré de plumes et de froufrou, il avait pensé que, sans aucun doute, il s'agissait de Bly.
Hélas, il n'en fut rien. C'était là son premier baladin dont la seule réputation fit détaler un bon tiers de ses propres hommes avant même que le combat commence.
Puis, toute l'armée avait détalé au bout du second assaut. Ledit baladin, un brin commotionné par les rudes choses qu'il avait vues, s'était pris les pieds dans la cape de son armure. Enfin par armure, il faut comprendre habit de scène.
Bref, ledit baladin était tombé à terre. Les quelques plumes roses qui ornaient son plastron avaient fait volte-face et décoraient désormais son séant.
Jules mit un certain temps à reconnaitre que ce n'était pas Bly. Les apparences sont parfois trompeuses.

" Saisissez ce baladin avec tous les égards que l'on doit à un homme qui fait face à son destin" dit Jules, puis il partit régler les nombreuses taquineries administratives liées à la prise de pouvoir sur un nouveau territoire.

***

- Vous a-t-on bien traité, demande Jules au baladin.
- oui mon seigneur répondit le Baladin.
- bon, bon, j'aimerais que vous répondiez à quelques questions à propos de Bly pour satisfaire ma curiosité.
- mon seigneur, veillez me pardonner, mais.. euh… allez-vous me tuer? Demanda le baladin avec espoir.
- C'est évident. Mais si vous répondez à mes questions, je vous accorderai une faveur et votre mort sera rapide
Le baladin se garda bien de demander ce qu'il adviendrait de lui s'il ne répondait. Après quelques instants de silence, il dit :
- je répondrais à vos questions si vous me laissez écrire à me mère.
- c'est dit. Je voudrais savoir ce qu'il s'est passé. Pourquoi Bly, alors qu'il disposait d'une armée plus forte que la mienne l'a-t-il laissé sous vos ordres?
- Sachez, monseigneur, que je suis le plus valeureux des chevaliers de Bly dit le baladin en lissant l'une de ses plumes. À qui vouliez-vous Bly confie la survie de son fief?
- Pourquoi ne l'a-t-il pas fait lui-même?
- mais enfin, monseigneur, c'est évident…

Jules attendit la suite et le baladin habitué à la Cour de Bly se laissait désirer. Du plat de son épée Jules frappa le baladin au visage pour lui rappeler le nouvel état des choses.
La pommette gauche coupée, le baladin gémit :

- mais vous m'avez coupé au visage.
- et je vais te couper autre chose si tu ne réponds pas sur-le-champ.
- mais vous ne savez pas? Bly est allé préparer ses valises.
- ses valises ?
- Mais oui, vous n'êtes pas sans savoir que Bly a enfin obtenu ce qu'il a toujours voulu.
- quoi ? demanda Jules dont la curiosité avait été aiguisée
- Le seigneur Higgins, avec qui Bly a une correspondance fougueuse depuis le début, vient de lui offrir ce qu'il attendait, une terre au voisinage de la capitale d'Higgins.
- mais tout s'explique, comprit Jules.
- ainsi, lorsque vous prendrez Gotland Bly pourra aménager sa nouvelle demeure. Il parait que depuis le château de Mikkeli on a une belle vue sur les tours de Kymia. Surtout le voyage ne prend qu'une heure.
- Vous voulez dire qu'il ne se défendra pas en Gotland?
- Sûr que non, d'une part il n'en a nulle envie, mais en plus son armée est sous vos pieds.

Jules fit appeler Vlad.
***

- Mon cher Vlad, veillez à ce que le baladin puisse écrire à sa mère et noyez-le dans quelques douves. J'ai découvert beaucoup aujourd'hui et je dois tout reconsidérer.

 

Dernière modification par Roussel (05/11/2017 09:35:23)


« Hâtez-vous lentement, et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage : »
N. Boileau

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook