©

Le site des trucs et astuces par Athys


Logo du site d'Athys de Saint Aignan

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03/11/2017 18:22:14

Roussel
Ecuyer
Blason de la Maison Roussel

Blytzkrieg

C'est avec tristesse que Jules signait ses derniers ordres. La double guerre que lui avait déclaré Bly et Higgins l'obligeait à mettre en œuvre une politique de guerre totale. Tout dans la seigneurie été dirigé vers la guerre. Les économies valaient pour tout, les dépenses seulement pour les hommes et les armes.
Jules lui participait lui même à cet effort en économisant sur tout, le superflu et même le nécessaire. La chandelle finissait, et il n'y en avait plus d'autre, alors que Jules trempait une dernière fois sa plume dans l'encrier pour décreter une levée de fond jamais vue jusque là.
Il le savait, sa décision plongerait des dizianes de milliers de familles dans la misère. Mais cet effort, ce sacrifice, était crucial pour que son peuple eu un avenir.

- Voilà, dit Jules en tendant à Vlad ses ordres, transmet cela au fermier général. Je veux que tu lèves avec les 16 000 écus escompté 2800 hommes au Daugava pour Joseph qui me les transmettra derechef.
- Êtes vous sur que cela suffira?
- Ajouté aux 200 fiers guerriers qui m'ont suivi en Novgorod puis en Estonia, nous serons 3000 hommes. Je veux que l'assaut bref et massif que de toute part Bly soit submergé et qu'il ne puisse comprendre ce qu'il se passe. Nous appellerons cela la Blytzkrieg.


« Hâtez-vous lentement, et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage : »
N. Boileau

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook