©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26/10/2017 19:19:21

Roussel
Ecuyer
Blason de la Maison Roussel

Mais qu'est-ce qu'a fait Bly?

La carte du royaume de Kalan reposait sur la table de la grande pièce de la maison Roussel.
Vlad y avait reporté toutes les informations récoltées depuis un mois, et Jules se penchait sur cette carte pour planifier ses mouvements futurs.
Les services des renseignements de Roussel avaient bien travaillé avaient réussi à obtenir des informations essentielles sur la situation de Bly. Celles-ci étaient confirmées par les témoignages de nombreux habitants de Musa qui avaient fui leur pays saigné à blanc par l'ignoble.

- Bly a pillé sa terre natale, constata Jules tristement.
- C'est certain Monseigneur. Il l'a fait sans doute pour se prémunir d'une félonie, répliqua Vlad.
- Je suis bien triste pour son propre peuple qui n'a plus rien à manger et dont la population paye la facture de ses relations diplomatiques.
- Monseigneur, parfois il faut consentir à des sacrifices pour atteindre son but.

Jules regardait encore la carte.

- je ne comprends pas du tout ses actions. Pourquoi se prémunir contre une félonie alors qu'il attaquait une terre qui m'était inaccessible.
- Peut être a-t-il voulu prendre le Daugava et qu'il s'est ravisé? Suggéra Vlad.
- Mais puisque notre accord établissait que cette terre lui revenait de droit et que je lui avais indiqué formellement?
- Je vous rappelle que l'accord discuté impliquait qu'il ne devait pas se rendre en Daugava avant ce mois-ci.
- C'est bien vrai, mais admettons qu'il pensait que je prendrais Daugava, pourquoi se prémunir contre la félonie en Daugava et attaquer une autre terre?
- je ne sais pas… répondit Vlad.
- Pourquoi lever 900 hommes pour attaquer quelques paysans?
- Je ne sais pas…
- les actions de Bly sont bien mystérieuses. Peut-être obéit-il à des lois différentes de notre monde?

Vlad resta sans répondre.

- Je suis bien content de n'être pas allié à ce seigneur inconsistant. D'ailleurs, quelles sont les informations dont vous disposez à propos des chevaliers qu'il a recrutés?
- Attendez une seconde… Il a recruté 4 chevaliers dont les renommées sont 62, 32, 26 et 20.
- 62 ? C’est là sont meilleur chevalier?
- Oui monseigneur, répondit Vlad.
- Il aura donc récolté les fruits de sa bassesse. Il n'a réussi qu'a recruter des baladins…
- 32, monseigneur, ce n'est plus un baladin , c'est un ménestrel, précisa Vlad.
- C'est vrai rigola Jules. Avez-vous projeté notre attaque sur le Daugava puisque cet ignoble nous donne motif pour prendre ce qui est à lui?
- J'ai calculé qu'Arnas pourrait prendre le Daugava avec 500 hommes, si le baladin prend la tête d'une armée de 842 hommes. Mais ce sont là mes calculs. Peut-être, étant donné que Bly a levé 900 hommes pour battre 500 paysans, va-t-il lever une armée de 3000 hommes pour battre Arnas l'Empalleur (RIRE).
- 3000 hommes ? (RIRE) C'est bien ce qu'il faudrait à son preux (RIRE) chevalier (RIRE) pour éviter qu'il se fasse chevaucher.
- Monseigneur, en réalité il faudrait un peu plus de 850 hommes à Bly pour prendre le Daugava à Arnas et ses 500 hommes de manière certaine. Et encore, la force physique d'Arnas risque d'être décisive et d'influer le moral de l'ennemi.
- De toute façon, Bly, s'il veut faire ses preuves devant Kalan ne pourra pas affamer toutes ses terres. Comment pourrait-il lever plus d'hommes que cela?
- Je ne sais pas Monseigneur. Dans le royaume de Kalan le hasard peut déterminer la bataille !!
- Bon c'est dit, Arnas ira punir le baladin avec son armée de 500 hommes, et je te donne Vlad, 50 hommes de mon armée pour régler cette question de hasard.

Dernière modification par Roussel (26/10/2017 19:22:22)


« Hâtez-vous lentement, et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage : »
N. Boileau

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook