©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22/10/2017 18:12:14

Ykar de Xaintonge
Grincheux
Blason de la Maison Ykar de Xaintonge

Retour / Brexit / cartes

Petit retour sur mon retour dans Brexit:

1) c'est pas facile aprés des années, une Europe c'est un peu gros pour reprendre, des bases perdues, des choses oubliées, des nouveautés . mais bon ça se gère.

2) Un peu bizarre de jouer aujourd'hui avec quelques uns qui ne connaissent pas mon nom smile et qui du coup peuvent vous prendre pour un débutant et donc mépriser vos mails en n'y répondant pas ou alors 3 tours plus tard ("allions nous maintenant").

3) La diplomatie n'est plus ce qu'elle était, 3 voisins, des cartes envoyées, des plans, des mails .... peu de réactivité, peu de réponses, des plans non respectés.
Bref, on m'a baladé pendant 3 tours a me prendre des terres réservées sous le nez, en ne me vendant pas des terres qui devaient l'être, etc .... mais bon c'est  le jeu.
Par contre j'imagine bien le poids  de cela sur des nouveaux arrivants.

4) IMPOSSIBLE pour moi de m'en sortir avec la nouvelle interface, je loue l'effort et la réalisation mais j'y arrive pas smile
Je vois mal les alliés, positions, ennemis, relations, pas assez fluide, pas assez rapide, pas assez de données à coté bref, j'ai du mal, où EST MA CARTE FLASH ??? smile

5) et pour finir, je suis félon ce tour, normal ça peut arriver, mais attention, la raison va vous faire rire !
je passe mon tour tres tard Samedi soir dans l'urgence et là mon dernier chevalier , vite fait, il a plein de terres vides a prendre ! sans risque !
Carinthia par exemple parce que toutes les terres sont blanches !

carte.jpg

Je vous jure, je les voyais blanches ! sur mon portable, avec la tete haute.
alors qu'en baissant la tete je les vois jaunes ....

faut faire un truc pour les couleurs smile

Rendez-moi ma carte Flash wink

Hors ligne

#2 22/10/2017 21:32:52

Ozric
Dragon-Gardien du Trésor Royal
Blason de la Maison Ozric

Re : Retour / Brexit / cartes

Salut Ykar,

Rho, la loose ! Je me disais aussi, c'est étrange cette félonie : il a du passer des ordres à l'arrache et s'est planté dans son attaque (bizarrement quand même !). Mais, là, le coup des couleurs, c'est trop moche (mais, ouais, c'est drôle aussi, désolé wink.

Pour le reste, faisant partie des 3 voisins susmentiontés, je te confirme n'avoir jamais rien reçu de ta part. Bien sûr, si cela avait été, vraisemblablement les Dheuzes t'auraient (vertement) envoyé ch*er big_smile

Après il est vrai que la diplomatie n'est plus ce qu'elle était ; pas spécialement sur BREXIT (en vrai je sais pas les Dheuzes n'en font pas vraiment), c'est sur toutes les parties : réponses tardives, correspondance distandue, plus rarement (presque jamais en fait) aucune réponse aux messages.

Ben c'est comme ça, aussi décevant que cela soit, il faut faire avec.


53 - Le Jeu :
Souvenez vous que, quoi que vous fassiez, c'est un jeu. Jouez votre rôle. Si c'est un combat, combattez. Restez centrés. Ce n'est pas la peine d'être sérieux. Jouez, tout simplement !

Hors ligne

#3 22/10/2017 22:04:48

Ykar de Xaintonge
Grincheux
Blason de la Maison Ykar de Xaintonge

Re : Retour / Brexit / cartes

Ah mais tu ne faisais pas partie du lot, et puis c'était un constat général, a part un ou 2 courriers soignés de seigneurs lointains (athys par exemple) il n'y a pas grand échanges.

nous c'est pas pareil, on s'est pas ecrit, on s'est rentré dedans direct et sans contact, normal smile
J'ai bien aimé le "petit"echage forum et tu as eu chaud aux fesses quand meme smile

Hors ligne

#4 25/10/2017 15:16:10

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : Retour / Brexit / cartes

Je vois que je n'e suis pas le seul à m'etre fait b...sur les couleurs!
Bon ce n'est pas sur cette partie, mais il n'empèche!

Maintenant la nouvelle interface t'aurais permis de voir qu'il y avait du monde sur la carte (A travers l'activation des chevaliers ou de la carte politique)

Pour la diplo, effectivemenet, j'avoue avoir la chance d'etre coincé entre Semaille et Athys, du coup, cela me donne envie!

C'est vrai par contre que souvent, cela reste technique. Nous avons besoin de personnes qui motive à faire de la belle lettre.
Alors du coup, tu traites au dernier moment. C'est un cercle vicieux.

Relançons la belle écriture.


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#5 25/10/2017 16:26:25

De Nymphale
Ecuyer
Blason de la Maison De Nymphale

Re : Retour / Brexit / cartes

Un peu bizarre de jouer aujourd'hui avec quelques uns qui ne connaissent pas mon nom smile.png et qui du coup peuvent vous prendre pour un débutant et donc mépriser vos mails en n'y répondant pas ou alors 3 tours plus tard ("allions nous maintenant").

Sous entendu que comme tu descends d'une illustre famille, les seigneurs te doivent déférence et crainte ? ;-) 

Personnellement, je n'ai jamais répondu à l'une de tes missives car j'ai eu le sentiment (mais arrête moi si je me trompe) qu'il s'agissait d'une missive "type" qui s'adressait à tout le monde, me demandant de ne pas signer alliance avec les Dheuzes car tu étais en guerre avec... Sans t'apercevoir que tu écrivais exactement à un allié des Dheuzes !

On ne badine pas avec l'Immortel Empereur. Mais je compatis pour ces déboires.

Quant au manque de beauté dans les missives que nous nous envoyons gaiement, il est vrai qu'il y a une certaine baisse qualitative. Mais je rejoins Sagramor et je concluerai là dessus : charité bien ordonnée commence par soi même. J'ai toujours partagé cet avis sur le rôle play, à nous de l'habiter pour essayer de susciter des vocations.. Même si c'est à sens unique. Mais c'est aussi ça, l'amour de son prochain.


Très heureux de te revoir en tout cas, j'espère avoir l'occasion de te taper dessus dans une prochaine partie,
Avec amour,

Azildur

Hors ligne

#6 25/10/2017 21:34:46

Re : Retour / Brexit / cartes

Un peu bizarre de jouer aujourd'hui avec quelques uns qui ne connaissent pas mon nom smile.png et qui du coup peuvent vous prendre pour un débutant et donc mépriser vos mails en n'y répondant pas ou alors 3 tours plus tard

Seigneur Ykar, je vous ai écrit le 9 octobre en début de saison 3, ma missive était simple mais RP et signée des armoiries de ma maison bretonne.

J'attends toujours votre réponse...

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook