©

Le site des trucs et astuces par Athys


Logo du site d'Athys de Saint Aignan

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17/10/2017 08:43:26

Roussel
Ecuyer
Blason de la Maison Roussel

Rutilant seigneur.

Schruif schraf chrouf,
Jules se débattait parmi les cartons alors que Vlad, son fidèle et loyal le regardait impassible.
Jules tendit à vlad son heaume et dit:

  • Non, mais t'as vu ça? Il est tout cabossé! Sur ma vie, je ne me présenterais pas à ma première course au trône ainsi vêtu.

Jules ouvrit les autres cartons et s'aperçut que parmi les autres pièces de son armure certaines étaient, elles aussi, abimées.
La colère lui montait.

  • Vlad, fais donc sonner tambours et trompette et convoque-moi fissa le représentant du manufacturier.

Alors que Vlad partait en courant dépêcher un messager, un autre arriva portant lettre et cachet du Roi Kalan.
Le messager tout empreint de l'autorité royale regarda Jules tenant son armure cabossée et voulut s'assurer de sa personne.

  • Mon seigneur?

  • Oui?

  • Mon seigneur Jules?

  • Oui !

  • Monseigneur Jules Roussel?

  • Oui !!

  • Le premier?

  • Oui!! Bon finissons en, que voulez-vous?

  • Je suis le Royal Messager Postino et je viens vous porter vos titres, domaines et cartes, pourriez-vous signer là?

  • Ha, il n'est pas trop tôt ! Je sentais la saison des guerres arriver sans que je ne les obtienne. Pas qu'on ne puisse faire couler du sang ou accaparer des terres sans cela, mais c'est plus propre non? D'avoir des titres? Non? Posez ça sur la table voulez-vous?

Le royal messager s'en fut, apparemment d'autres seigneurs attendaient ces titres.
***
Vlad revint quelques instants plus tard et trouva son seigneur en train de déballer une genouillère.

  • Monseigneur, j’ai croisé en partant l'envoyé du Roi. Vous a-t-il remis les saints titres?

  • Oui, ils sont là, sur la table, mais concentrons-nous, sur l'affaire pressante je vous prie.

  • Mais monseigneur, vous devez au plus vite connaitre vos voisins et établir avec eux des relations? Savez-vous qui est en lice pour cette course au trône? Demanda Vlad en décachetant la missive?

  • Cessez Vlad ! dit Jules, peu m'importe qui Kalan a décidé de placer sur ma route si je n'ai pas une armure rutilante.

  • Ne vous inquiétez pas mon seigneur, j'ai réglé la situation de l'armure, le service client d'Amazon nous assure le renvoi d'une autre armure.

  • Tu es passé par Amazon pour mon armure? Mais pourquoi ne fais-tu pas travailler le forgeron local?

  • Malheureusement monseigneur, le dernier forgeron de la ville est parti il y a deux ans et de toute façon il aurait mis près de huit mois pour vous fournir cette armure. Amazon était la meilleure solution pour nous.

Perplexe Jules jeta un regard vers Vlad et dit,

  • Bon très bien, regardons un peu cette missive royale.


« Hâtez-vous lentement, et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage : »
N. Boileau

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook