©

Le site officiel de l'ASGP

Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 6 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

Last News

04/02/2017
Flash2
Flash 2, une partie en 1 tour par jour jusqu'au tour 10, puis 1 tour tous les jours va être lancée. La condition, vous préincrire sur le post ou par ...

Lisez la suite de cette nouvelle
Toutes les news

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

Attention, le site a subit une grosse avarie qui n'est pas encore résorbée.
Plus d'info sur le topic du forum Les joies de l'informatique

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11/06/2017 15:18:13

Silent Requiem
Marquis
Blason de la Maison Silent Requiem

Forum

Il y a peu de temps encore, des mecs comme Bricec, Light, Azildur, Orcrist, moi-même, et d'autres, animaient le forum. 

On n'était pas d'accord sur une victoire, on s'étallait sur nos couronnements (surtout les 4 premiers et d'autres), on pinaillait sur les règles, on parlait de triches, de méta gaming, de ventes de terres trop chères... 

On faisaient des classements virtuels, on essayait d'organiser des rencontres. 

Ok, on dépassait parfois les bornes, quoique sans injures ou presque. On croyait tous avoir raison.

Mais on débatait. 

Et GP ne vivait pas que sur les parties et les mails. Le forum avaient une très haute importance.

Ici quasi rien.

Question à ceux qui joue:

- vous êtes tous murs, sains d'esprit, sages au point d'être tous respectueux de la façon dont vos congénères jouent?

- vous êtes tous à ce point peu narcissiques, au point de ne commenter qu'en quelques lignes vos belles victoires?

- ca vous manque pas le forum, sérieux? 

Vous n'avez pas envie de dire que Guronce est un imposteur, un joueur très faible ne gagnant que grâce à la chance, que Captain a des gouts de chiottes (Bricec et Captain america, c'est de la merde), que sagramor est trop vieux, que silent est le joueur qui manque le plus à ce jeu, enfin des banalités quoi.

Parlez boudjou.

#2 11/06/2017 17:24:01

Alzgard
Prince
Blason de la Maison Alzgard

Re : Forum

Silent Requiem a écrit :

Vous n'avez pas envie de dire que Guronce est un imposteur, un joueur très faible ne gagnant que grâce à la chance, que Captain a des gouts de chiottes (Bricec et Captain america, c'est de la merde), que sagramor est trop vieux, que silent est le joueur qui manque le plus à ce jeu, enfin des banalités quoi.

Ben voilà le problème, Silent : en cinq lignes, tu as tout résumé avec une densité admirable.

Comment rebondir sur la synthèse définitive de G&P ? wink

Alz

Μῆνιν ἄειδε, θεὰ, Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί’ Ἀχαιοῖς ἄλγε’ ἔθηκε

#3 16/06/2017 17:18:49

L'essentiel c'est de se souvenir que les joutes sont un système juste et légitime, qui récompensent les joueurs les plus intelligents - car les joutes se planifient, s'organisent, s'optimisent et ne sont pas seulement, comme on pourrait le croire, un simple produit du hasard.

#4 17/06/2017 22:34:09

de Flandres
Vice-Président du Conseil Royal, chargé de la Com'
Blason de la Maison de Flandres

Hello Silent,

Ravi de te revoir commenter.

Après je trouve que tu as la critique un peu facile smile

C'est honnêtement dur de se motiver pour faire avancer les choses quand il y a si peu de retours.

Pendant des mois je faisais des screen-shots de chaque partie en cours, chaque semaine pour les poster sur les réseaux sociaux.

J'espérais que les joueurs allaient se motiver un minimum pour commenter, liker etc

Rien nada ou presque, au final j'ai abandonné et personne ne l'a remarqué ..

Anyway, on sait tous que ça sent le sapin et que c'est bientôt la fin.

Il y a quoi, 40 joueurs max ? Perso je joue par habitude mais je sens que je me lasse pas mal (EURO01 sera sûrement ma dernière grosse partie)

A côté de ça on se voit encore régulièrement avec Brice(c) après toutes ces années et je trouve que c'est plutôt coolos. Et je pense que je ne retrouverai pas un jeu qui me tiendra en haleine pendant 10 ans.

A bientôt,
Captain, qui n'a pas des goûts de chiotte nan mais oh

Mister Gestion 2012 & 2014

#5 19/06/2017 09:07:16

EulenSpiegel
Ecuyer
Blason de la Maison EulenSpiegel

Je viens aussi régulièrement sur le forum. Y compris sur celui des parties en cours comme l'actuelle Euro.
C'est vrai que c'est mort. En même temps, que peuvent dire des joueurs comme Silent ou moi, puisque nous n'y sommes pas ? 
C'est une nostalgie stérile qui m'habite depuis quelques mois. Voire quelques années. 
J'ai souvent le réflexe de prendre ma plume et de pousser une gueulante du style de celle de Silent. Il ne manquerait qu'une ou deux joutes verbales "à l'ancienne" pour que je craque à nouveau. 
Mais le monde gépéien actuel est désespérément aseptisé (à mon gôut, certes très relatif et subjectif), ou tout du moins peu enclin aux défis, aux grandes envolées...
La lignée des Orcrist aurait fêté cette année ses quinze ans de présence. Mais c'est vraiment la première année où je ne m'imagine pas revenir "en l'état".
C'est heureux pour mon équilibre personnel et professionnel, et pourtant...

#6 20/06/2017 13:30:49

Oui le forum est mort.

Je me souviens il y a quelques années durant les pauses que je prenais, je revenais de temps en temps voir le forum, toujours actif.

À quoi est-ce du ? Manifestement les anciens sont passés en régime plus tranquille, une version véritable de "un jeu pour ceux qui ont aussi une vie" car les parties les plus vivantes que j'ai connues (BIG3 par exemple) ce sont quand même des parties qui prenaient aux joueurs les plus impliqués deux ou trois heures par jour au minimum entre les mails, les réflexions tactiques et les échanges oratoires. Aujourd'hui de ce que je vois du moins les joueurs commencent surtout à réfléchir le vendredi, et en quelques échanges c'est réglé.

Il y a aussi la nouvelle génération qui n'a pas encore totalement repris le relais même s'il y a de très bons joueurs motivés dans les nouveaux qui pourraient jouer ce rôle,comme Bricec le fit en son temps.

Mais je ne pense pas que tout ça soit définitif car la base de Gloire et Pouvoir reste excellente et inégalable - une petite étincelle et tout repartira :-)

Dernière modification par Guronce de Lix (20/06/2017 13:32:44)

#7 20/06/2017 16:39:29

Ozric
Dragon-Gardien du Trésor Royal
Blason de la Maison Ozric

Wé ben si les anciens venaient claquer des beignes en partie plutôt que de parader sur le forum, y aurait sans doute plus de vie de partout...

Perso je trouve que ce qui manque le plus, c'est la gazette...

Et sinon, c'est qui ce "Silent Requiem" ? big_smile

53 - Le Jeu :
Souvenez vous que, quoi que vous fassiez, c'est un jeu. Jouez votre rôle. Si c'est un combat, combattez. Restez centrés. Ce n'est pas la peine d'être sérieux. Jouez, tout simplement !

#8 27/06/2017 17:30:26

Silent Requiem
Marquis
Blason de la Maison Silent Requiem

@ Alzgard. 

Tks pour ton commentaire. Tjs adoré ta grande lucidité. Et tes coups de putes à mon égard.

@ Guronce.

C'est beau ton positivisme ("une petite étincelle et tout repartira"). Une des qualités qui font de toi le meilleur, toujours y croire... Faudra à mon avis un bon brasier pour relancer le tout.

@ Captain

La critique est toujours facile, surtout venant de moi lol Je sais que t'as tenté des trucs. Personne ne répond plus. Rien ne marche pour l'instant en terme d'énergie autre que les mails du vendredi soir.

@ Orcrist. 

Les joutes verbales, c'était si sympa, même si sur le moment, on l'oubliait parfois. Compend pas qu'il n'y ait à ce point rien. Depuis 2 mois, un post du compte Bly, un autre de Bapt, point. Mais bon, impossible de s'y remettre dans ce type d'univers trop blanc, trop vide, trop technique, sans débat d'idée. 

@ Ozric

Silent, c'est le second de la super famille belge avec Light, seulement concurrencée par la famille Ulrich et Leif. Note que la dernière Orient n'était pas représentative de mon immense talent, ainsi que la Big. Qui a dit que je me surestime?

Ps, petit jeu, une phrase un peu assassine, trop directe, critiquant ouvertement l'ensemble des joueurs de Gp, alors que j'y joue plus, et que tout le monde ne peut jamais être mis dans le même sac est insérée dans le texte. Sauras tu la découvrir? Elle commence par univers et se termine par idée. Récompense: répondre à cette critique si tu joues.

Dernière modification par Silent Requiem (27/06/2017 18:19:35)

Pied de page des forums

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War

c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val

twitter facebook