©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02/04/2017 19:01:45

Proposition de pérénisation de règle : repli des chevaliers

Chers jouers, et en particulier Ilmir,

A plusieurs reprises, la possibilité de repli des chevaliers avec une portée infinie a donné lieu à controverse. Il s'agit en particulier de la situation où un seigneur choisit de se "téléporter" à l'autre bout de la carte avec la totalité de ses chevaliers, typiquement en faisant volontairement se révolter toutes ses terres. Initialement, il était possible de cette manière de téléporter aussi ses soldats, et ce point avait été réglé par l'introduction d'une pénalité en termes de perte de soldats pour des replis sur une case non adjacente.

J'ai testé une règle nouvelle sur plusieurs parties, pour remédier à ce problème consistant à :

- faire mourir tout chevalier n'ayant aucune possibilité de repli à 4 cases ou moins
- SAUF s'il s'agit du chevalier-seigneur qui peut se téléporter à l'infini

L'objectif de cette règle était d'éviter l'apparition brutale de douzaines de chevaliers ennemis à l'autre bout de la carte, d'être en cohérence avec la règle sur le repli des soldats (mort de 100% si pas de repli à 4 cases au plus), tout en préservant la possibilité de survie d'un seigneur quitte à s'exiler à l'autre bout de la carte.

A l'expérience des parties test, cette règle nouvelle a répondu à l'objectif puisqu'il n'y a pas eu de plainte sur les "téléportations". La téléportation du seul chevalier-seigneur d'un seigneur vaincu n'a quant à elle jamais donné lieu à contestation.

Je vous propose donc aujourd'hui de péréniser cette règle en l'introduisant dans la règle de base pour toutes les parties.

Qu'en pensez-vous ?

Guronce

Hors ligne

#2 05/04/2017 21:22:10

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : Proposition de pérénisation de règle : repli des chevaliers

Je suis pour cette intégration, qui au final, permet d'éviter un effet de bord, et redonne de l'intéret à la géographie


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#3 09/04/2017 11:47:07

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Re : Proposition de pérénisation de règle : repli des chevaliers

Pour, même si je suis encore en mode "attente" pour l'instant.
J'ai un manque de temps et une baisse de motivation mais c'est typiquement le genre de modification qui me semble aller dans le bon sens.


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook