©

Le site des trucs et astuces par Athys


Logo du site d'Athys de Saint Aignan

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08/03/2017 18:49:11

De Manwé
Ecuyer
Blason de la Maison De Manwé

La cours du roi Kalan

C'était à chaque course la même chose. L'on aurait pus croire que la cours du roi mourrant prenant le rythme de son souverain : se ralentir, s'assombrir, tomber dans une langueur mortel. Mais il n'en était rien.

Au contraire, elle en devenait l'antithèse. Et alors que dans sa chambre royal, un roi agonisait, la cours bourdonnait de vie. Tout les petits seigneurs, qui n'avait pas eu l'insigne honneur d'être convié à la course, se rassemblait là. Une grande table représentant le royaume de Scandinavie avait été dressé. Des figurines en bois, taillé et lustré représentait chaque Seigneur, chaque commandant, chaque armée. Un valet y était préposé, et à chaque fois qu'une nouvelle tombait, se chargeait de déplacer les pions, pour le plus grand bonheur des courtisants, duquels un murmure s'élevait, à chaque pièces touchés.

Bien qu'il n'en était rien officiellement, de nombreux pari avait court. Sur un bataille, sur une alliance, sur un décès. Tout étaient prétexte. Et des échanges enflammé avaient parfois lieux, lorsque deux nobliaux défendait leur estimations :
"Mais il est évident que le Palatin ira au nord !"
"Espèce de sot, le verroux de Montloup sera bien trop solide, Palatin n'est pas fou."
Ou encore 
"De Manwé prendra le nord, il n'a aucun intéret à faire campagne au sud."
"Avec Sagramor en face ? Le jeune peut essayer, mais s'il a deux sous de jugeote, il évitera prudemment une telle confrontation."

Wulfein connaissait bien cette ambiance. Il y a quinze ans de celà, il était aussi des spectateurs au coté de son père. Il avait toujours trouvé celà étouffant.

Aussi se demandait-il encore ce qu'il faisait ici, alors que son destrier passait sous la vaste muraille du palais.


«Si mon corps était transpercé par le fer, votre honneur et votre arrogance tomberaient bien plus bas que l'enfer.»

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook