©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26/01/2017 15:05:14

De Manwé
Ecuyer
Blason de la Maison De Manwé

De Manwé

Bonjour à tous smile
Je crois que c'est la troisième fois que je fais ma présentation, pour 4 partie à mon actif...deux au moins deux ou j'ai fini ONR par manque de temps (et ou je n'ai peu me faire remplacer qu'une fois).

Néanmoins j'ai toujours ces centaines de mail bien rangé dans ma messagerie que j'ai relus récemment et qui mine de rien me font frisonner tellement ma tention est parfois palpable entre les alliances que rien n'annonçait, les trahisons etc. Je me suis même surpris de voir que l'une des mes plus grande correspondance de ma première parti (Bonniface pour mémoire) fut avec un joueur avec qui je n'ai jamais eu de frontière ^^ comme il me le dit lui même notre affrontement ne fut qu'une lutte d'influance sans jamais tirer l'épée big_smile et ça...ça m'éclate !

Bref, ce jeu n'a jamais quitter le petit coin de ma tête et avant de poster ce message j'ai pris le temps de lire certain file de discussion assez dramatique sur l'avenir de ce beau jeu. Je me considère toujours comme un jeune joueur débutant, aussi je me permet de donner mon point de vue : le toit du site est un peu percé ^^, alors oui j'ai pu voir qu'une bonne grosse pane informatique à mis le boxons, mais je remarque surtout que depuis mon inscription (pire depuis que je connais le site...ce qui va faire une dizaine d'année), le desing n'a jamais évolué :-/  heureusement le desing en lui même ne serai pas si dommageable si j'architecture du site elle même ne méritait pas un petit coup de balais. Les règles toujours présenter au format PDF avec un gros bloque de texte, les liens de la communauté sur les aides de jeu ailleurs...des news qu'on doit allé chercher...

Peut être est-ce parce que je suis aujourd'hui étudiant en com là ou je n'étais qu'un lycéen autrefois que je suis devenu très sensible à ce genre de chose...j'admet que ma première inscription à pour cause ma lecture du compte rendu des règles (que je n'ai pas retrouvé sur la version actuel)...qui m'a mené à lire l'ensemble des comptes rendu présent sur le site de Saint Aignant. Une grosse motivation donc aidé par les aides de jeu...qui ne sont plus disponoble (10 minutes passer sur le site pour tomber sur 5 liens de la communauté mort et un tutoriel qui à le mérite d'exister mais qui renvois vers le site...d'Asterius qui est donc innaccessible. Une tchat qui renvois vers...rien...tout celà n'aide pas à rendre le site dynamique.

Je vais me permettre de parler franchement : j'adorerai refaire une partie, tactique, diplomatie et RP sont les trois leviers qui me font aimer GP et que j'ai eu la chance de retrouver dans les deux parties que j'ai mené à leur terme (toujours dans le camps des vainqueurs grace à une chance insolante je suppose ^^). Mais sans tout les outils d'aide...je n'aurai absolument aucune chance face au techniciens. et je suis certain que sans eux mes premières partie se serai fini à la saison 3 dans une total incompréhension vu que j'aurai été incapable d'estimer combien d'homme était nécessaire pour affronter tel chevalier avec environs X soldats.

Du coup...ces outils ont-il définitivement disparut ? suis-je trop naze pour ne pas les avoir trouver ? Qu'en est-il de l'avenir de GP ? les réponses au sondages ont-elles été prise en compte ? Une IRL sur Paris en 2017 ? Pourquoi 42 ? Obiwan Kenobi ?

En vous priant de m'excuser pour le pavé.

Dernière modification par De Manwé (01/02/2017 00:37:30)


«Si mon corps était transpercé par le fer, votre honneur et votre arrogance tomberaient bien plus bas que l'enfer.»

Hors ligne

#2 28/01/2017 16:52:42

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : De Manwé

Pour l'instant et devant certains problèmes d'hébergement, il est plus difficile de les trouver.

Toutefois il y a un post où le lien est mis, et dans le pire des cas, je te l'envoie directemennt (Juste un mail à bsagramoir@gloireetpouvoir.com).

Par contre nous sommes preneur d'énergie et d'idée pour relancer la bête.

Nous avons quelques projets informatiques en cours avec Frontel et Ilmir, mais le Grand Plantage nous a un peu casséc dans l'élan

D'autre part, Frontel termine la carte Moyen Orient

Si tu te sens d'attaque bienvenu


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#3 29/01/2017 13:03:40

De Manwé
Ecuyer
Blason de la Maison De Manwé

Re : De Manwé

J'ignore ce que je pourrais apporter. Tant en compétence niveau informatique (qui commence un peu à rouiller et qui sont réduite à des bases en HTML/CSS, PHP, et des bribes de java script), qu'au niveau tant (et là je demande pourquoi je fais toujours cette faute sur GP et jamais ailleurs Oo) temps, ma formation en alternance me laissant très peu de temps libre.

Mais bon pour le temps mes deux premiers gros projets de cours se finissent demain (Lundi 30 Janvier) et j'espère pouvoir souffler un peu après ça donc dites moi toujours ou je pourrais mettre ma pierre smile


«Si mon corps était transpercé par le fer, votre honneur et votre arrogance tomberaient bien plus bas que l'enfer.»

Hors ligne

#4 30/01/2017 12:38:58

Ozric
Dragon-Gardien du Trésor Royal
Blason de la Maison Ozric

Re : De Manwé

Salut à Toi, De Manwé !

Le truc le plus simple, rapide, pas cher et incontestablement fort plaisant que tu puisses faire pour aider et soutenir le Royaume est de t'inscrire à des campagnes !!!

Certes tu l'as déjà fait...encore faut-il bien penser à confirmer pour participer...

Un autre truc serait d'amener de nouvelles Maisons à la Cour (mais c'est moins facile déjà !).

En tous cas, un bon retour à toi !


53 - Le Jeu :
Souvenez vous que, quoi que vous fassiez, c'est un jeu. Jouez votre rôle. Si c'est un combat, combattez. Restez centrés. Ce n'est pas la peine d'être sérieux. Jouez, tout simplement !

Hors ligne

#5 30/01/2017 21:52:07

De Manwé
Ecuyer
Blason de la Maison De Manwé

Re : De Manwé

Ha oui tiens la confirmation ^^ (j'avais complètement oublié cette étape).

Pour ce qui est de ramener des maisons j'y travaille ^^ trois maisons pour être précis, on verra si j'arrive à les convaincres.

Edit : curieuse chose que la partie en attente que je viens de confirmé est disparue des radars...et n'aurai-je pas du recevoir un mail (pour ce dernier point peut être une réminiscance du grand bug ?)

Edit 2 : ha bon bas elle est de retour...j'y comprend plus rien.

Dernière modification par De Manwé (01/02/2017 00:36:48)


«Si mon corps était transpercé par le fer, votre honneur et votre arrogance tomberaient bien plus bas que l'enfer.»

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook