©

Le site des trucs et astuces par Athys


Logo du site d'Athys de Saint Aignan

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07/01/2017 19:47:09

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Retour de Flash1

La partie Flash 1 a été lancée pour poermettre un tour par jour. Ce Post a pour objectif d'en tirer les leçons.


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#2 07/01/2017 19:57:59

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : Retour de Flash1

Il est compliqué d'etre à la fois aide de camp et joueur, car même si la partie a été lancée pendant les congés de Noel, elle se joue avec des Vieilles Maisons, motivées et ne se termine pas en 8 tours.
Difficile de pouvoir, pour tous être tout le temps au top, et dispo. D'où débats pour ramentir ou suspendre un peu.

Je pense qu'un rythme 1 tour par jour pendanrt la première semaine, puis 1 tour tous les 2 jours la semaine suivante (Hors WE ou 1 tour par jour est possible) me parait cohérent.

Ce qui ferai pour une partie lancée un samedi soir,  9 tours au dimanche soir suivant.
Puis ensuite 3 tours jusqu'au samedi soir suivant, soit à la fin du WE tour 13.
La partie se terminerai la 3e semaine

Voilà ma premlère leçon.

Ensuite il m'edst difficile d'etre une horloge, compte tenu de mes contraintes extérieures et de liaisoons internet, liées au vacances, parfois compliquées. Donc tour résolu entre 20 et 20h30, (Je crois avvoir juste eu un petit dérapage au delà)
Il faut peut être que le tour soit résolu en journée (vers 12/13h et non le soir). A réfléchir et à débattre

Pour les échanges entre joueurs, pour moi, ils ont été bons, pas assez longtemps car je me suis fait largement trahir, mais ça ce n'est pas lié à la qualité des échanges.


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#3 07/01/2017 20:44:23

de Flandres
Vice-Président du Conseil Royal, chargé de la Com'
Blason de la Maison de Flandres

Re : Retour de Flash1

Mon premier retour :

J'ai eu la chance d'être en vacances pour la 1ere semaine, c'était vraiment idéal et un réel plaisir de pouvoir avoir une réso tous les jours.

Pour le rythme je suis d'accord avec Sagra:
Lancement samedi soir voire même le vendredi soir.
1 ou 2 tour(s) le dimanche (les 1ers tours sont easy)
1 tour par jour jusqu'au samedi / dimanche
Du coup on arrive plus au moins au tour 9/10
Et là je ferais 2 tours par semaine, même 1 tour tous les 2 jours c'est un peu difficile à suivre, surtout si on planifie des stratégies à plusieurs..

Pour ce qui du lancement de la réso on peut avoir 2 personnes qui se relaient non ?

En tous cas super expérience, à refaire !!


Mister Gestion 2012 & 2014

Hors ligne

#4 24/01/2017 16:07:56

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : Retour de Flash1

J'attends tous vos commentaires avec impatience

Mon acces au site tous les 2 jours me manquera bien

Je proposerai certainement èune autre flash en février en modifiant suivant vos commentaires


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#5 24/01/2017 18:45:46

Calydan
Comte
Blason de la Maison Calydan

Re : Retour de Flash1

Très belle et intense partie. C'était un vrai bohneur d'avoir une résolution rapide surtout au début de saison mais par la suite, c'était plus compliqué.

Je suis d'accord avec vous, du 1er tour jusqu'au maxi 10 ièmes tours, on peut rester sur une cadence d'un tour par jour. Mais après, ça devient vraiment trop complexe surtout si on planifie des stratégies avec d'autres joueurs.

Je ne sais pas comment c'est déroulé la partie pour Ulrich et Montloup, si ils ont échangés beaucoup ou pas du tout mais de notre côté (Captain, Ozric, Laurent et moi), on avait vraiment besoin de temps, surtout certaine saison, pour se mettre d'accord sur nos actions et concertés nos ordres. D'ou des fois, ou on a merdé bien comme il fallait car on pas toujours le temps d'échanger correctement.

De mon côté j'ai eu du mal également (et c'est le cas pour Captain si je ne me trompe pas) pour échanger avec mes alliés en raison du décalage horaire. On avait pas tous le même temps de jeu en plus donc pour se coordonner à chaque saison par jour, à la fin, ça devenait trop trop compliqué.

C'est allé beaucoup mieux (pour ma part en tout cas) quand on est passé à 1 tour tous les deux jours. On avait un jour pour bien échangé tous ensemble après avoir réfléchi chacun dans son coin sur la meilleur stratégie ou juste pour éviter la casse tongue

Voilà pour moi. Je ferais un point sur la campagne (dans la partie couronnement) quand j'aurais un peu de temps devant moi. J'ai vraiment adoré cette partie mais je n'irais pas tous de suite m'inscrire à Flash 2 en février, je vais me laisser le temps de finir mes campagnes en cours et de faire une pause avant de me retenter à une partie rapide ^^


"Un Calydan tient toujours sa parole".

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook