©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19/12/2016 12:58:37

La trève hivernale

J'ai bien reçu vos dons de stères de sapins, une douce chaleur règne en mon castel. Pour faire court je serai Bref, le moment impose une trêve, ma maisonnée toute à l’impatience des joyeuses agapes avenirs ne désire que vous inviter aux banquets tant attendus vous qui gelez à deux volées de flèches de mes murs. Soyez courtois, acceptez l’invitation qu’un petit paraphe au bas d’un traité de paix sanctifierai.
De plus au loin se fait entendre le doux carillon d'un cortège, il se pourrait même que vous ayez quelques surprises autour de ma table.
Laurent le Bref, jamais à court.

Hors ligne

#2 23/12/2016 19:31:34

Re : La trève hivernale

Vous fûtes nombreux présents au banquet, et ceux absents ont mandés de nobles représentants.
La bonne humeur et l’honnête franchise ont eu raison de toutes les velléités, et la paix fut signée, malheureusement aussi courte que je suis Bref.
Mais revenons à ce qui nous a réuni. Les mets savoureux, les denrées exotiques et les recettes inédites se sont succédés lors de ces fameuses agapes qu’un Luculus n’aurait désavoué.
Bien que le saumon frotté à l’aïl, frit à l’huile de baleine sur une nappe de varechs ait retourné l’estomac et le coeur des émissaires de Montloup et Saturne, la noble tablée en fut réjouie, mais en goûta peu.
L’apparition de la panse de renne farcit aux airelles et à la carne de castor subjugua Calydan et Captain,
Quant au cou de sanglier faisandé à point dans un jus d’orange amère, servi avec sa sauce au gingembre dont j’ai le secret, mit à bas les rancœurs d’Ulrich et fit s’exiler l’îlien Ozric sur notre bonne terre.
La caille confite au miel et aux amandes sur son lit d’huître fut fatale à Sac de Mort, déconfit on ne le revit plus, lui dont le nom prédestiné devait le mener loin.
Preux alliés, courtois ennemis, veuillez recevoir mes bons souhaits pour ces festivités avenirs, et surtout évitez ces recettes.

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook