©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17/12/2016 21:29:22

De Nymphale
Ecuyer
Blason de la Maison De Nymphale

Du mythe de Midas

N'est-il pas fantasque de voir la progression enflammée de Guronce le Biennommé, parti des déserts arides d'Afrique pour fouler de son pied les campagnes fertiles d'Italie ? Il semble invincible, choisi par les dieux eux mêmes pour les représenter et marquer de son empreinte notre siècle.

Oui, Guronce a tout d'un homme de légende. Ne serait-il pas alors, en vérité et en vertu, descendant du lointain Midas, qui, disait-on, avait le pouvoir de transformer tout ce qu'il toucha en or ?

Notre Guronce aurait hérité d'un pouvoir semblable bien qu'opposé. Mais voyez plutôt. Où est Arnoldus, son fidèle allié de la première heure ? Où est le florissant Cpte Bly, promis à un grand avenir ? Où sont les citoyens heureux ?
Non content de piller allègrement ses terres pour fournir des moyens à ses hommes sanguinaires, il pille également ses "alliés" ou plutôt vassaux afin de porter la guerre aux quatre vents.

L'Europe veut-elle vraiment de ce seigneur ? Moi, Septarion, le dit en toute vérité à son hideuse face d'intriguant, je ne veux pas de ce seigneur. Et, cher Guronce, je vous le dis en toute vérité, si vous vous entêtez dans votre bêtise, vous périrez. Vous êtes vaincu, même si votre vanité et les apprences vous sauvent. Vous êtes exsangue et plus personne n'est à portée afin de lui sucer les dernières gouttes de sang qu'il possède. Higgins surement.. Mais ce dernier a déjà fort à faire. Se sacrifierai t'il, comme Bly, pour vos beaux yeux ?

Je vous le dis en vérité, vous êtes perdu. Déposez les armes, cédez l'Italie aux armées coalisées de défense de l'Europe, sous la bannière des seigneurs Hugues et Kate, Septarion et Argoat, et nous vous laisserons prospérer en Afrique.
Tentez le Diable, et vous irez par le fond.

Si d'aventure vos rêves étaient incandescents et impossibles à réfréner, sachez que je vous attends, en Epirus. Vous y trouverez bien plus que votre destinée, vous y trouverez votre mort. 

Je profite de cette pause de Nöel pour vous enjoindre publiquement à la raison. Rendez vous. Vous n'impressionnez personne et votre chute est déjà actée. Tous les regards se tournent déjà vers la France et la Belgique, où se joue le futur de l'Europe. Vous ne resterez qu'un nom, passager..

Septarion, Roi de Croatie.

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook