©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04/12/2016 17:44:39

de Reiynard
Ecuyer
Blason de la Maison de Reiynard

Rumeurs venues du nord

En se baignant comme tous les matins dans les eaux glacées du golfe de Botnie, Ulrik Poupinnen, troubadour du Seigneur de Lorharjarvi ramassa sur le rivage une bouteille contenant un morceau de parchemin scellé à la cire rouge et portant les armes du Roy. Il l'apporta à son seigneur qui, stupéfait, déchifra le message suivant:

"Le sort de la Scandinavie dépendra toujours de la solidité de la Grande Entente formée par ses trois plus grands Seigneurs et un plus petit qui les tempérera".

Après avoir passé trois nuits blanches à vérifier l'authenticité du cachet de cire, à deviner de quels Seigneurs il s'agissait et à se demander si la paix en Scandinavie était menacée, le Seigneur de Lorharjarvi, qui était aussi stupide que supersticieux, décida de propager la rumeur...

Hors ligne

#2 04/12/2016 19:51:08

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : Rumeurs venues du nord

Sagramor pleurait encore son filleul, le grand Osaure, qui venait de les quitter, et dont les cendres encore chaude, flottaeint sur le fjord.
Son regard restait au loin, fixe, le pot de bière à la main, assis à la table devant cette foutue taverne.

Il n'avait pas le coeur à rire
Il n'avait pas le coeur à sourire

Mais un éclair lui traversa les yeux, puis sa tête se releva lentement.
Il posa sa chope, tira son épée, et murmura
La rumeur, Osaure, je la méprise et lui pisse dessus. Mais il y a du vrai, la guerre sera dsanglante et les têtes vont tomber


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#3 07/12/2016 20:10:20

Saturne
Ecuyer
Blason de la Maison Saturne

Re : Rumeurs venues du nord

Entendant un loup hurler dans la nuit, le jeune Saturne s'éveilla en sursaut, pour saisir la poignée de son épée.

Regardant dehors par les volets entrouverts, il voyait le jour se lever doucement sur les terres de sa famille.

Après le décès prématuré de son père, Saturne devait désormais s'occuper de sa famille et de son peuple, à seulement 17 ans. Formé au combat par le meilleur maitre d'arme de son père, il a néanmoins des lacunes notables en ce qui concerne la gestion du domaine, son père ne s'étant pas ouvert à lui de ce aspect primordial.

Après avoir enfilé un pantalon de toile, il sortit dans la cour. Alors qu'il sétirait pour l'exercice du matin, un jeune homme essouflé fit son apparition, un parchemin à la main et le tendit à Saturne.


Saturne, le Roi est mort, la guerre se profile, lève tes armées et fait la fierté de ton père

Ton oncle

Ecrasant le parchemin dans son poing serré, Saturne leva le regard vers le soleil levant, vers son destin

Hors ligne

#4 09/12/2016 04:12:43

Re : Rumeurs venues du nord

Oyez Oyez nobles seigneurs!
Pouvez-vous me dire combien je dois investir dans la levée d'armée pour espérer avoir suffisament d'hommes et envisager la capture d'un territoire neutre?
J'ai du mal à me faire une idée concrète avec se système de calcul difficile à cerner.
Merci à vous.

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook