©

Le site des trucs et astuces par Athys


Logo du site d'Athys de Saint Aignan

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16/09/2016 14:58:26

Calydan
Comte
Blason de la Maison Calydan

JOTUNN La Maudite

Ou la campagne aux 1000 Onr sad

Je me suis relancé dans une campagne car l'ambiance de G&P me manquait un petit peu. N'ayant pas le temps de gérer sur une Euro, je m'inscris sur une Scandi qui se lancera rapidement si je me rappel bien.

Sur les 10 seigneurs de départ, 4 seront Onr dès le début dont 1 sera remplacé immédiatement par Ulrich (merci à lui même si il est venu comme un cheveu sur la soupe, ma soupe en l'occurence ^^).

Je commcencerais donc en Oulu et en regardant rapidement la carte, je me vois un belle avenir dans le sud qui sera plus prometteur pour moi. Sauf que les deux seigneurs du Nord qui auraient du se bouffer le nez sont Onr (mauvaise pioche pour moi qui mise tout à l'opposé).

Au niveau du reste du monde :

- Julius au Sud de ma position qui commence en Latvia avec son seul voisin qui est Onr également (une partie de plaisir pour unifier le sud sous sa bannière, re mauvaise pioche pour moi qui veut en faire mon ennemi ...).

- Spartis qui est en Skane (de mémoire) se lance dans sa première campagne, plein d'énergie et de motivation, je parle régulièrement avec lui pour l'aider et m'en faire un bon allié.

- Erechil en Oopland (de mémoire) qui m'annonce partir en guerre contre les iliens (je ne dis pas non mais je lui rappel qu'il a un voisin au dessus de lui avec un maximum de possibilité mais il part dans la politique du "même pas peur"). Il sera Onr par la suite également,

- Rakime un des deux iliens (l'autre sera Onr). Il fera avec brio une guérrila contre Erechil et chose curieuse, il sera Onr en même temps que Erechil ...

- Higgins en Vasterboten qui sur le papier et pour moi sera le gros gagnant de la campagne car : son unique voisin actif par tout schuss en guerre contre les iliens. 2 gros onr dans le nord en bonus. Perspective de terre en 3 tours : 10 provinces alors que moi : 4 sad sad sad Mais ce n'était sans compté l'arrivé de Ulrich et son fameux Tollak !

- Tollak (tour 2) en Lorhar-jarvi : me propose alliance et de ne pas me féloniser si j'accepte de l'aider à s'installer dans le Nord. J'accepte car mon objectif va se jouer dans le Sud et que j'ai besoin de lui pour contrer Higgins qui peut trop vite monter en puissance.

Le problème dans cette campagne a été un enchainement d'Onr qui ont, je trouve, réduit la difficulté de la partie.

Spartis au tour 4 il me semble se rend félon et devient Onr dans la foulée (malgré mes avertissements à ce sujet là ...). Il fera la bonheur de Julius qui n'a que ce baisser pour rafler la mise même si j'avoue, j'étais là pour l'embêter comme même ^^

Erechil et Rakim Onr (alors que les combats faisaient rage et que mine de rien Erechill était la 1er puissance de la campagne).

Higgins qui s'écroule face à Tollak à une vitesse incroyable alors que ce dernier disposait d'au moins 4 belles provinces riches face à une province pillé pour Tollak.

Et moi complètement à la ramasse qui fera la campagne avec 6 chevaliers car :

- oublie de recruter au début de campagne
- augmentation en renommé de mon CS qui m'augmente les prix des nouveaux (prix que je ne peux payer sans ruiner mes terres ...)

D'ailleurs je tenais à m'excuser pour mon Onr de fin de partie (et oui même moi), j'ai eu une baisse d'intéret sur la fin et je me suis fait avoir par mon décalage horaire pour passer mes ordres le samedi. C'était l'avant dernier tour. Voyant que Tollak était en position de gagner, pour mon dernier tour, je n'ai donné que des ordres économiques pour soigner ma renommée pour le panache. Je n'avais plus aucune motivation à calculer combien d'hommes je devais lever pour le contrer et également pour contrer Julius qui n'arrêtait pas de venir se faire massacrer par mon CS tongue

Voilà un petit CR sans prétention, histoire de partager mon ressenti. J'ai compris également que je n'étais pas tout à fait prêt à retourner à fond sur G&P qui hélas, continue à avoir son lot d'Onr malgré la bonne volonté de l'ensemble de la communauté.

Félicitation à Tollak. Vive le Roy !


"Un Calydan tient toujours sa parole".

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook