©

Le site des trucs et astuces par Athys


Logo du site d'Athys de Saint Aignan

Voir autres sites de la communauté de G&P

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17/06/2016 17:59:40

Annonce partie spéciale : une Euro sans joutes et sans félonie

Bonjour à tous,

Voici une petite annonce sur une partie spécifique que je compte lancer à l'automne, si Ilmir y donne son accord (et accepte de faire la programmation spéciale...).

L'objectif est de faire une partie où la félonie involontaire n'aura plus cours et où il n'y aura pas de joute, hormis la joute royale.

Concrètement, les modifications seront les suivantes :

- aucun joueur ne peut organiser de joute (en revanche un joueur peut participer à la joute royale qui a lieu comme dans les parties normales tous les cinq tours)
- lorsque une action est lancée qui, dans les règles actuelles, conduirait à une félonie, elle est tout simplement annulée
 *** SAUF ***
si le joueur a coché une case déclarant qu'il accepte une félonie
- il est interdit de déclarer la guerre à un seigneur avec qui on était allié au début du tour

En complément, pour des raisons d'équilibre, le gain de renommée final dans un combat ne tient plus compte du facteur "combat épique" et est ramené à la règle ancestrale (+ 10 % de la renommée du vaincu si on gagne, - 10% de sa renommée si on perd).

Enfin, trois autres règles testées par ailleurs auront cours dans cette partie :

- en cas de retraite à quatre province ou plus, tout chevalier meurt avec ses soldats, SAUF le chevalier-seigneur qui survit (mais ses soldats disparaissent bien sûr)
- la formule du recrutement est modifiée pour donner une chance moins renommés :
Si la RG d'un seigneur est inférieure à 50% de la RG du plus renommé ET si cette RG est supérieure ou égale à 100, la formule du nombre de soldats recrutés est : argent / 10 * (population province / 20 000 borné entre 1 et 4)
- nombre maximal d'achats / ventes pour toutes la partie : 3 + 1 supplémentaire tous les 5 tours

Pourquoi cette partie ? On entend souvent un grand débat pour savoir si les joutes sont un problème ou pas. Seule facon de savoir : tester ce qui se passe sans joute. Comme le principal écueil de l'absence est l'impossibilité de remonter d'une félonie, j'en profite pour tester une seconde idée : supprimer totalement les félonies involontaires.

L'idée est de tester une façon différente de jouer, et de se faire une opinion sur l'intérêt ou pas de la félonie involontaire et de la joute.

Qui serait intéressé pour participer ? Lancement à l'automne si Ilmir donne son accord et si la programmation s'avère possible.

Bien ludiquement,

Guronce,

Hors ligne

#2 18/06/2016 01:59:30

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Re : Annonce partie spéciale : une Euro sans joutes et sans félonie

Bah je peux difficilement dire non...


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

#3 25/06/2016 10:43:57

Wilhelm Von Hassengart
Vieille Maison
Blason de la Maison Wilhelm Von Hassengart

Re : Annonce partie spéciale : une Euro sans joutes et sans félonie

C'est une bonne chose d'essayer ces parties spéciales, je pense que c'est la meilleure façon de se faire une idée. Je veux bien faire le test.


J'ai juste une question concernant le point suivant:
"- lorsque une action est lancée qui, dans les règles actuelles, conduirait à une félonie, elle est tout simplement annulée"

Donc si un allié "C" se retrouve en guerre contre deux autres seigneurs (disons les seigneurs "A" et "B") et que de mon côté je suis uniquement en guerre contre le seigneur A, mais pas le seigneur B. Si j'attaque/couvre la province de mon allié qui peut être attaquée par les deux autres seigneurs, comment ça va réagir?
- L'attaque est tout simplement annulée, car je suis neutre avec le seigneur B et donc dans une situation de possible félonie?
- Ou l'attaque est annulée, seulement si le seigneur B décidait d'attaquer la province de mon allié?

Hors ligne

#4 25/06/2016 17:04:14

de Flandres
Vice-Président du Conseil Royal, chargé de la Com'
Blason de la Maison de Flandres

Re : Annonce partie spéciale : une Euro sans joutes et sans félonie

Si ma dispo le permet j'en serai avec plaisir


Mister Gestion 2012 & 2014

Hors ligne

#5 26/06/2016 10:32:26

Re : Annonce partie spéciale : une Euro sans joutes et sans félonie

En réponse à Whilem :

Si A à attaqué tu contre-attaqueras car tu es en guerre avec lui si c'est B l'action sera annulée car tu es neutre.

Hors ligne

#6 02/07/2016 10:49:29

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : Annonce partie spéciale : une Euro sans joutes et sans félonie

Bien sur j'en suis


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#7 02/07/2016 15:28:54

Wolckringen
Ecuyer
Blason de la Maison Wolckringen

Re : Annonce partie spéciale : une Euro sans joutes et sans félonie

j'espère en être. Je me demandais justement si  ces histoires de félonies involontaires ne nous privait pas d'initiatives militaires, mais ce n'est peut être qu'une fausse idée du jeu ?

Hors ligne

#8 18/07/2016 22:04:46

Ozric
Dragon-Gardien du Trésor Royal
Blason de la Maison Ozric

Re : Annonce partie spéciale : une Euro sans joutes et sans félonie

Avec plaisir smile

@Wolckringen : si tu as un peu de courage (et beaucoup de temps à perdre !), tu trouveras en parcourant ce forum que les débats sur le sujet sont sans fin, depuis toujours ! big_smile


53 - Le Jeu :
Souvenez vous que, quoi que vous fassiez, c'est un jeu. Jouez votre rôle. Si c'est un combat, combattez. Restez centrés. Ce n'est pas la peine d'être sérieux. Jouez, tout simplement !

Hors ligne

#9 29/08/2016 15:28:24

Re : Annonce partie spéciale : une Euro sans joutes et sans félonie

Bon retour de vacances à tous !

Compte-tenu du lancement prochain de CONKT2, il paraît raisonnable de différer le lancement de la partie spéciale TACTIC sans joute et sans félonie ci-dessus.

Mais l'idée n'est pas abandonnée et cela pourrait se faire quelques semaines après, donc fin de l'automne :-)

A très bientôt,

Guronce,

Dernière modification par Guronce de Lix (29/08/2016 15:29:06)

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook