©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13/06/2016 18:47:58

1ers retours sur les lois spéciales

Chers joueurs,


La partie EU190 et ses règles spéciales atteignent maintenant la 12ème saison, il est temps de tirer un premier bilan de celles-ci.


Je vous serai donc reconnaissant, si vous le voulez bien, de m'indiquer dans le forum de la partie ce que vous avez pensé de chacune des règles spéciales, dont je vous rappelle ci-dessous le détail :

- récompense minimum de 200 écus par invité en joute, pas de distribution de récompense à soi-même
- tout chevalier téléporté à plus de 4 cases meurt, sauf le chevalier-seigneur
- formule de recrutement améliorée pour les seigneurs ayant moins de la moitié de la rénommée globale du meilleur, sauf s'ils ont moins de 100 de renommée
- maximum de 3 ventes et 3 achats par partie, 1 de plus tous les 5 tours


Merci de m'indiquer si chacune de ces règles vous paraît utile ou inutile, si elle apporte quelque chose , etc.Bien ludiquement,


Guronce, aide de camp

Dernière modification par Guronce de Lix (13/06/2016 18:48:48)

Hors ligne

#2 14/06/2016 14:32:58

Re : 1ers retours sur les lois spéciales

à mon avis :

- récompense minimum de 200 écus par invité en joute, pas de distribution de récompense à soi-même

Je pense que c'est une bonne solution, bien que l'on arrive encore à voir des joutes très impressionnantes comme celle de Widukind à ce tour ( certe il en avait un grand besoin ).
Il pourrait être encore plus interessant, peut être, que le coût de la joute soit relatif à la renommée du seigneur l'organisant ... mais c'est déjà une bonne base qui limite pas mal.

- formule de recrutement améliorée pour les seigneurs ayant moins de la moitié de la rénommée globale du meilleur, sauf s'ils ont moins de 100 de renommée

Difficile à calculer, et à appréhender. L'interêt est pourtant énorme ! Avec les outils de calcul intégrés à la page Gloire et Pouvoir ce serait beaucoup plus interessant.

- maximum de 3 ventes et 3 achats par partie, 1 de plus tous les 5 tours

Surement celle qui va le plus me limiter, et qui embete principalement je pense les petits seigneurs qui essayent de survivre face à de grosses brutes ^^

Hors ligne

#3 15/06/2016 13:38:08

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : 1ers retours sur les lois spéciales

Je trouve l'amélioration pour les joutes assez bonne.

Les autres ne me semble pas capitales...


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#4 17/06/2016 06:35:40

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Re : 1ers retours sur les lois spéciales

Je n'en suis pas sur mais il est possible que j'ai bénéficié de la règle du recrutement au tour 8 lorsque j'ai recruté pour 18000 écus et levé 3121h.

A priori ma renommée devait être > 100 et < à la moitié de la meilleure.
Le fichier EXCEL avait évalué le recrutement à ~2500 soit ~600h de plus que prévu.

Et surtout au tour 9 (ruine mes terres) ou ma levée a été de 3836h au lieu des 2477h prévu soit ~1400h de plus qu'espéré.

Au total donc ~2000h de plus.

Ce surplus d'homme n'a pas forcément été déterminant pour la mort de Eudes vu le rapport de force mais ce n'est pas négligeable pour un seigneur aux abois.

Pour la joute, quand je vois le gain de Widukind en une seule joute... je me dis qu'on a encore de la marge. J'attends de voir le combat qui permettra de gagner autant et surtout à quel prix en pertes d'hommes et en risque pris.


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

#5 20/06/2016 17:44:33

Mordred
Ecuyer
Blason de la Maison Mordred

Re : 1ers retours sur les lois spéciales

- récompense minimum de 200 écus par invité en joute, pas de distribution de récompense à soi-même

J'aime bien , c'est effectivement le point le plus utile. C'est limitant , surtout au début.

- tout chevalier téléporté à plus de 4 cases meurt, sauf le chevalier-seigneur

Très utile aussi , même si c'est sur des cas plus particuliers

- formule de recrutement améliorée pour les seigneurs ayant moins de la moitié de la rénommée globale du meilleur, sauf s'ils ont moins de 100 de renommée

A priori bien aussi sur le principe mais je suis pas sur d'avoir compris la formule, a intégrer dans le fichier Excel.

" argent / 10 * (population province / 20 000 borné entre 1 et 4)."
Ce qui est borné entre 1 et 4 c'est quel terme ?

- maximum de 3 ventes et 3 achats par partie, 1 de plus tous les 5 tours

Bien aussi , on hésite à faire des échanges dans tous les sens meme si ca reste peu restrictif au final.
Un compteur de suivi serait utile dans le bilan en cas d'implémentation définitive. Le "1 de plus tous les 5 tours" pourrait être précisé (au début du 5ème ? du 6ème ?).

Hors ligne

#6 25/06/2016 11:06:43

Wilhelm Von Hassengart
Vieille Maison
Blason de la Maison Wilhelm Von Hassengart

Re : 1ers retours sur les lois spéciales

- récompense minimum de 200 écus par invité en joute, pas de distribution de récompense à soi-même
Je pense que c'est vraiment une bonne idée, le coût était trop faible avant. Cela n'empêche pas des gains importants comme à la joute de Widukind, mais elle a coûté 35'000 écus après tout.

- tout chevalier téléporté à plus de 4 cases meurt, sauf le chevalier-seigneur
ça met un terme à la possibilité qu'un seigneur se "téléporte" avec 30 chevaliers et 40'000 écus à l'autre bout de l'Europe, c'est très bien comme ça.


- formule de recrutement améliorée pour les seigneurs ayant moins de la moitié de la rénommée globale du meilleur, sauf s'ils ont moins de 100 de renommée
Là par contre, j'ai un peu de peine à me faire une idée. Je ne pense pas avoir été concerné par la formule, mais il serait intéressant d'avoir l'avis d'autres joueurs concernant ce point.


- maximum de 3 ventes et 3 achats par partie, 1 de plus tous les 5 tours
Je pense que c'est une bonne chose de limiter ses possibilités de ventes/achats. Car maintenant on réfléchit d'autant plus quand on échange nos terres que cela soit pour une vente bloquante ou pour "booster" le bonheur d'une terre, avant on le faisait à la pelle, car y avait aucune restriction et c'était un peu facile. Le point négatif serait si un seigneur avance sur le front et qu'un autre le soutiendrait économiquement, un partage des terres pourrait être problématique.

Dernière modification par Wilhelm Von Hassengart (25/06/2016 11:18:10)

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook