©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14/04/2016 14:52:14

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

De les règles

Déjà on a un flou artistique sur les versions : 2.12 au niveau du lien et de la version ´light' mais 2.15 indiqué dans le fichier des règles complêtes.

Ensuite, je m'interroge sur la pertinence de maintenir 2 fichiers des règles : light et complêtes. J'aurais bien imaginé un seul fichier mais avec les ordres détaillés en 2 parties : Ordres de bases et Ordres avancés. L'idée étant de ne pas ´assomer' le nouveau avec la masse de tous les ordres possibles ni toutes les ´finesses' de certains ordres.

Exemple ordres de base :
Appels, imposition mais sans évoquer le tuning de la redistribution, levées,  attaques, ordres de replis et défense du chevalier...

Avec des ordres types pour la 1ère saison (cf bibliothèque Aignan), lien sur aide Fullmet parce que pour un nouveau c'est primordial.

Exemple ordres avancée : Redistribution, défense armée, garnisons, fortifications, ventes et achats, joutes, espionnage... 

L'idée c'est que le débutant puisse jouer les 1ère saisons sans se noyer et avec un minimum de risque d'erreur.

Dernière modification par Romualdus (14/04/2016 15:21:25)


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

#2 14/04/2016 16:50:46

Re : De les règles

Observation judicieuse - les règles "light" ont toujours été une source de confusion, si un joueur ne veut pas se plonger dans les détails techniques d'une formule, il lui suffit de passer à la section suivante des règles complètes ;-)

Hors ligne

#3 15/04/2016 17:06:27

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : De les règles

Pour moi règles light est uniquement fait pour Saori (Bon je sors...)

Non inutile à virer


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#4 16/04/2016 11:15:46

Arthos
Ecuyer
Blason de la Maison Arthos

Re : De les règles

Je ne sais pas si c'est faisable avec google doc, mais sinon le système proposé avec les règles avancées "cachées" et on doit appuyer sur le + pour drouler les règles avancées. En fait je ne sais pas si je suis clair dans mon explication...

Le système permettrait si on ne veut pas les règles avancées de ne pas devoir sauter des parties et donc donnerait une facilité pour les nouveaux.

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook