©

Le site des trucs et astuces par Athys


Logo du site d'Athys de Saint Aignan

Voir autres sites de la communauté de G&P

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25/01/2016 18:49:37

Tindalos
Ecuyer

Réponse au Bouillant

Je vous remercie tout d'abord de me signifier par votre procédé que vous ne souhaitez pas discuter ou débattre en privé.
C'est votre choix, mais vous vous privez vous même d'un aspect intéressant de cette campagne : la discussion.

Alors, pour répondre publiquement (sur le forum, car je ne sais pas faire de gazette), non pas à vous même puisque je n'en ai rien à foutre, mais à l'assemblée des seigneurs qui ont lu vos propos.
Pour être franc, il n'y a que cette saison où je me suis soucié de vous puisque je me suis aperçu que pour respecter l'appel de Leif, je devais vous déclarer la guerre. Vous étiez transparent (pour moi) jusque là, et vous étiez destiné à le redevenir une fois la paix signée, si vous l'aviez acceptée. 

Pourquoi je ne digère pas l'appel de Leif ? Il ne m'a même pas écrit une quelconque missive jusque là. Rien. Pas une demande de quoi que ce soit, au moins pour savoir ce que je comptais faire. Il aurait pu me demander de l'aide, peut être aurai-je accepté, on ne le saura jamais.

Je ne tolère pas ce genre d'agissement, et j'aurais mieux fait d'écouter mon instinct quand j'ai refusé sa demande d'alliance présentée à presque toute l'Europe dès la première saison, avant de l'accepter plus tard, quand la situation diplomatique rendait cette alliance plus cohérente et justifiée.

Sachez que paix ou guerre entre nous, Bouillant, j'annulerai mon alliance avec Leif. Je l'ai déjà annoncé à d'autres.

A présent, vous concernant, Bouillant, je comptais toujours vous ignorer, au moins dans l'immédiat. L'arrivée d'Hergé en Ponthieu n'a strictement rien à voir avec les îles britanniques. Je devais acheter moi même cette terre à Elad, qui n'avait aucunement en projet de débarquer dans les îles (de ce que j'en sais), et pour sauver Hergé de la mort je lui ai proposé d'acquérir Ponthieu à ma place.

Libre à vous, donc, de ne pas signer la paix avec moi la saison prochaine, et aussi de déclarer la guerre à Hergé cette saison.
Pour le coup vous serez moins transparent et il se pourrait bien qu'effectivement, je m'investisse dans la conquête des îles, quitte à être en guerre, autant combattre.
Ce serait juste dommage car vous l'aurez remarqué, pour l'instant la victoire ne se joue pas chez nous, et que mon énergie aurait été employée plus efficacement ailleurs.

Tindalosh

Hors ligne

#2 26/01/2016 15:24:41

Re : Réponse au Bouillant

Mon cher 

Nous continuerons donc ici cette intéressante discussion. 

Les raisons de l'appel de Leif j'avoue que je m'en tape,  lui seul pourra vous expliquer, moi je pense que c'est parce qu'il ne s'est pas beaucoup senti aidé, mais maintenant peut on rester sérieux un moment s'il vous plait...

On me reproche mes manières de soudard donc j'essaye d'y mettre les formes mais quand même...

Vous affirmez ici vous ne voulez pas la guerre et que toute cette affaire n'a rien à faire avec l'angleterre. Limite on a l'impression en vous lisant que vous avez trouvé une petite annonce parlant de Ponthieu dans Particulier à Particulier ! 

Et pire que tout, vous m'expliquez que vous vous êtes sacrifié pour votre copain du verger toujours sans que cela n'ait rien à voir avec l'angleterre pour le sauver du méchant Guronce qui s'avère plus chiant que prévu à égorger malgré le Guroncethon.....

Messire Guronce vous avez un fan dans le nord ne changez rien !!! 

Alors soyons clair.

Ponthieu n'était pas à vendre tout comme l'île de france où plusieurs de vos chevaliers font actuellement du camping. En tout cas pas avant qu'Elad nous marche sur la gueule dans une guerre dont vous avez tout à fait consience.

Acheter cette terre pour rendre service c'est cool, sympa et tout et tout mais cela s'appelle une vente bloquante qui est considéré dans ma région et dans  quelques autres comme un putain d'acte de guerre surtout quand on laisse un seigneur rester sur le territoire en question pour continuer son offensive.

Hélas pour lui il est tombé sur un os et moi je vais annoncer une journée de la paella sur toutes mes terres...

Bref j'ai envi de dire que si je viens de fournir un sens à votre campagne parce que je suis un gros abruti j'en suis ravi et vraiment je tremble de vous voir rejoindre Elad dans sa campagne alors que pour l'instant ce n'était pas le cas....

Mais de mon point de vue je vous assure que cela ne change rien de rien, j'ai déjà les deux pieds dans la merde, donc en avoir jusqu'au genoux c'est dans la continuité.

Tancrède le Bouillant 

Dernière modification par Tancrede le bouillant (26/01/2016 15:38:43)

Hors ligne

#3 26/01/2016 15:56:44

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : Réponse au Bouillant

Franchement, citer un message mot pour mot, je trouve cela intolérable, surtout que le vôtre était truffé d'informations capitales et confidentielles.

J'ai moi-même reçu un message de Guronce qui disait ceci:

" Puissante Saori,

J'ai enfin compris que vous étiez trop douée que pour me passer de votre amitié.

Je dois faire face à une guerre disproportionnée contre vous et Ozric. Je n'ai que 12 fois plus de soldats que vous 2, j'ai seulement le double de votre prestige, des chevaliers 2 fois plus puissants et je gagne seulement 10 fois plus que vous deux.

Pendant ce temps là, Spikelor n'a que 12 guerres à gérer dont celle que vous lui avez déclarée.

Verriez-vous un inconvénient à signer la paix, me laisser prendre toutes vos terres, puis attaquer Spikelor uniquement en me revendant ses terres pour 1 écu?"

Ce à quoi je lui ai répondu:

"Salutations noble et redoutable Guronce,

Je suis au regret de devoir refuser votre proposition, car voyez-vous, elle conduirait à ma mort et vous favoriserait de façon disproportionnée.

Je suis prête à négocier avec vous la paix, mais cela devrait passer par la restitution d'une de mes terres qui de toute façon est à 0 ou 1 de bonheur pour votre illustre allié, le respecté Mordred parole d'argent.

Sincères salutations.

Saori"

Guronce m'a alors étrangement répondu cela:

"Princesse Saori,

Votre verbe est assassin et sarcastique. J'en déduis que vous ne souhaitez pas aller plus loin dans nos discussions.

Mourir était une perspective parfaitement équitable et vous vous moquez de nous en exigeant de survivre.

Je pense que vous faites une fixation sur moi et refuser d'agir honorablement.

Je préfère en rester là et rester en paix avec Spikelor, cela nous donnera une chance de venir à bout de vous et d'Ozric.

Guronce "

Oups!

Mince alors, je viens de me rendre compte que j'avais publié un message reçu en entier.

Vraiment désolée...

Saori

images?q=tbn:ANd9GcSCRryl_kXFYCkDRGFl_CkRmyATu3DYAODgRZZqjaNIxBpfqSJcsQ


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#4 26/01/2016 17:22:39

Re : Réponse au Bouillant

Ma chère Saori,

J'ai déjà présenté mes excuses pour ce sujet publiquement pour éviter de rentrer dans un débat plus vaste que franchement j'ai complètement loupé quand j'ai envoyé ma missive à la gazette galvanisé par la réponse cinglante que je venais de produire !!!

Heureusement un anonyme s'est empressé me rappeler dans la foulée mon erreur et j'ai présenté mes excuses. 

J'aurais effectivement du publier uniquement ma réponse car je peux comprendre que cette publication de la lettre originale puisse créer un précédent pénible pour la suite.

Quant à ma réponse si j'ai envi de la rendre publique cela me regarde. Surtout quand il s'agit de ce genre de réponse. 

Ma réponse avait comme seule vocation de gueuler dans le style de j'affectionne après une missive qui m'a fait rire. Et comme dans cette campagne j'ai pris le parti même si cela doit me couter cher de ne pas être sympa, j'y suis allé. La prochaine fois vous rencontrerez Tancrède le calme et vous verrez que cela n'a rien à voir si toutefois vous êtes capable de faire abstraction de la réputation sulfureuse que cette campagne ne manquera pas d'apporter à mon nom... 

Car oui je l'avoue l'interprétation m'apporte autant de plaisir que la campagne en elle même... A chacun ses vices...

J'ai choqué, je m'excuse, fin de l'histoire.

Le message reçu m'a simplement fait rire par son contenu mélangeant (de mon point de vue) un ton extrêmement poli avec une mauvaise foi totale et qui m'a donné cette envie de réponse bruyante et j'ai commis une erreur...

Mais vous avez raison j'aurais du dire oui de façon polie en privé et me parjurer c'est beaucoup plus classe et tellement plus tendance actuellement. 

Tancrède

Hors ligne

#5 26/01/2016 19:00:58

Tindalos
Ecuyer

Re : Réponse au Bouillant

Halte au feu smile

Etant le principal concerné, je souhaite préciser que je ne reproche rien à Tancrède sur la forme et le procédé.
Il m'est arrivé de faire de même en début de campagne pour alerter les seigneurs d'Europe concernant l'envoi de "demandes d'alliances massives" et impersonnalisées que je désapprouvais. Mais c'est vrai que je n'avais pas mentionné les auteurs de ces missives.

Et puis, j'aurais pu tout aussi bien contester l'authenticité des propos qui ont été retranscrits, mais ce n'est pas la peine.

Ce qui serait plus gênant, d'un point de vue théorique, c'est si tout le monde publiait en même temps les missives que je leur adresse, ça ferait un beau bordel et les 3/4 des seigneurs encore présents seraient probablement surpris.

Et encore je pense que je m'en sortirais smile

Non, ce que je retiens de cet épisode est seulement la volonté du Bouillant de ne pas discuter. Nous ne discuterons donc point.
Pourtant j'ai été capable de faire rire Tancrède, c'était un bon début...

Ce n'est que le début de l'histoire, non la fin.

Tindalosh

Hors ligne

#6 27/01/2016 00:27:19

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : Réponse au Bouillant

@Tancrède: Vous ne m'avez pas choquée... Je trouve qu'un joli message mérite d'être partagé. Le fait de citer le message de Tindalos ne portait pas vraiment préjudice, il était relativement neutre. Ah, les hommes et l'ironie, cela fait clairement 2.

PS: je vais vous faire une confidence, le message que je cite est un faux! ;-)

@Tindalosh: Quand vous dites qu'il vous est arrivé de faire de même, vous faites allusion à quelle partie? Big 1? Big 7?


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#7 27/01/2016 09:13:38

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Re : Réponse au Bouillant

Ca parle trop et ça ne tue pas assez. (avis de bourrin)

Pour la publication décriée, AMHA, celui qui reçoit une missive peut très bien décider de la faire reproduire et d'envoyer des hérauts à travers les provinces la clamer sur les places publiques... en restant fidèle ou pas à l'originale.

Après, si plus personne ne t'envoie de messages "privés" et qu'une coalition se monte pour opérer une dilatation rectale sur ton anatomie, et bien il faudra assumer.

Ce qui peut être pas mal c'est d'essayer d'y mettre la forme, un enrobage un peu air-pêt pour faire passer la pilule... ou le suppositoire c'est selon.


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

#8 27/01/2016 10:29:59

Tindalos
Ecuyer

Re : Réponse au Bouillant

Big 8, Saori, Big8, si Tindalosh avait participé aux précédentes, ça se serait su, non?

Et votre échange guroncien était très crédible, si si, bravo.

Tindalosh, le Sharde

Hors ligne

#9 27/01/2016 14:55:03

Re : Réponse au Bouillant

Bon en tout cas je vois que malgré nos divergences vous ne semblez pas un mauvais bougre mon cher Le sharde, j'en arrive à regretter que vous soyez Italien c'est dommage, moi étrangement j'ai une vrai affinité avec les africains ! La grèce j'ai jamais vraiment su où c'est donc je fous cela dans l'Afrique Dans le doute.

Bref passons !

Mais bon du coup, il ne manque finalement qu'un point tout simple pour que nous puissions être amis publiquement. Vous laissez tomber Elad alias l'agent immobillier le plus fourbe d'europe et zou moi je vous promets que dans ces conditions dans deux saisons je vous appelle mon frère, je vous file ma fille en mariage et tout et tout !

Parce que je le dis haut et fort, les territoires qu'Elad vend chaque saison en promo ne lui appartiennent pas !

Tancrède le Bouillant 

Dernière modification par Tancrede le bouillant (27/01/2016 15:21:36)

Hors ligne

#10 28/01/2016 05:49:04

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Re : Réponse au Bouillant

Si c'est ton frère, ça veut dire qu'il va se marrier avec sa nièce... et leurs enfants seront tes neveux et petits enfants, et les cousins de leur mère ?! Quel bordel dans la famille!!!

Vaut mieux le tuer ça sera plus simple.

Dernière modification par Romualdus (28/01/2016 05:49:40)


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook