©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01/01/2016 16:10:08

Bonne année mes ennemis !

Bon j'étais parti pour un message désagréable, réputation oblige mais bon on va dire qu'avec la nouvelle année et 20000 soldats à mes portes, on va mettre un peu d'eau dans son vin !

Donc bonne année Leif, ton chateau est extrêmement confortable et je savoure chaque saison où l'on me permet d'y résider ! J'ai toujours ton cousin en otage, le pauvre n'a pas réussi à fuir au moment de la prise de Mercia quand tu galopais vers l'Irelande, du coup je suis prêt à le libérer si tu organises une joute où tu pourras envoyer un champion ! J'enverrai Martin le brave histoire que tu ne me sortes pas que tu n'oses pas t'y pointer !! La chevalerie voudrait que tu envoies John Wishard mais bon tu fais bien comme tu veux. Si tu ne réponds pas je le crussifie au dessus de la poterne.... J'en ai marre de l'entendre pleurer....

Bonne année Montloup, sale rat félon ! Je ne me fais pas d'illusion consernant ma propre survie mais je mourrai sans avoir souillé mes chausses ce qui ne sera pas ton cas si j'arrive à mettre la main sur toi.

Bonne année Gustave, bon encore désolé de ne pas avoir compris que j'aurais du tout foutre au sud et te laisser te gaver au nord ! PAr contre clairement tu m'impressionnes, 10000 c'est un beau nombre, mais bon dès que tu ne fais plus le ramasse miette il faut se sortir les doigts comme on dit ! Bon après une armée cela se commande c'est toujours pareil.... On verra bien...

Bonne année Elad.... J'espère que quand quelqu'un te mettra cette couronne que tu veux tant dans le cul, tu te rendras compte que les bords sont pointus ! C'est marrant autant je respecte un Guronce ou un Corona qui au final ont assumés leur truc que toi, t'es vraiment un savant mélange entre la pisse de mon étalon et mon pot de chambre...

Bonne année Corona , alors on ne se connait pas vraiment, mais y parait que d'ici quelques temps tu devrais révolutionner la cuisine Bretonne à grand coup de chorizo, donc juste un conseil, n'enlève pas le cidre aux Bretons cela les rend fou !

Silent, Ykar, vous le pire c'est que je vous aime bien... Le destin a voulu qu'on se mette sur la gueule, et on ne défie pas le destin mais bon je ne le ferai pas avec énormément de plaisir, en tout cas rien de comparable à Montloup ! Bonne année !

Lothar, Lothar, Lothar.... Bon ben que dire sinon que la félonie paye. Franchement au départ on ne donnait pas cher de ta tête quand on a vu que tu allais jouer les Gitons pour les Italiens mais bon visiblement cela ne t'a pas déplu et tu te révèles bien meilleur assassin qu'allié ! Bonne année et puisses tu devenir génant pour tes nouveaux amis que tu comprennes qu'un traitre ne vaut pas tripette pour ses alliés à l'heure des grands choix....

Artaz, ben bonne année... Encore désolé pour le Guroncethon mais à ce moment je pensais encore que Elad était un ami, je suis sur que tu comprends.....

Bon maintenant que c'est fini, quelques voeux sincères !!

D'abord à Arius, à qui je reconnais la plus grosse pair de couilles de tout ce putain de royaume !!! Ne change rien t'es parfait, et au moins toi tu auras vécu debout !!

Bonne année à mes alliés, il en reste peu, mais il parait que c'est parce que je suis désagréable.... N'importes quoi....
Bref mes seigneurs, c'est un honneur de crever à vos cotés comme un homme ! Il en reste quelques uns pour qui parole donnée a encore un petit peu de valeur...

Enfin bonne année à tous les autres, on ne se connait pas, je me tape de votre survie comme vous vous tapez de la mienne mais bon on ne peut pas vouloir du mal à la terre entière !!

Je terminerai donc ces voeux avec la publication d'un petit bout d'un pacte signé il y a une éternité....

Il s'agissait de notre belle alliance Franque qui a fini par voler en éclat... Je vous passerai tout le texte qui est un peu long mais en résumé on promettait aussi de tout faire pour qu'un Franc monte sur le trône... On avait desarticles et tout et tout.... Deux traitres ont signés ce pacte qu'ils ont trahis dans dès les premières saisons par passivité ou dans les actes, je vous laisse deviner lesquels.... Et je leurs souhaite la même fidélité à la parole donnée par leurs nouveaux alliés...
Art. 1 : L'appartenance à l'alliance franque implique de donner un ordre d'alliance prioritaire avec les autres francs avant tout autre (à chaque tour)

Art. 2 : L'appartenance à l'alliance franque implique d'annuler immédiatement une alliance avec un seigneur qui est en guerre contre un membre de l'alliance.

Art. 3 : Les décisions collectives au sein de l'alliance (intégrer un nouveau, chasser un membre, déclarer une guerre collective, etc....) se font à la majorité de 60% des membres (arrondi à l'unité s
..........

Bref bonne année à tous, cela va encore saigner quelques saisons en tout cas je l'espère !!!

Tancrède le Bouillant

Dernière modification par Tancrede le bouillant (01/01/2016 16:15:12)

Hors ligne

#2 05/01/2016 03:52:32

de Chateaubriand
Vieille Maison

Re : Bonne année mes ennemis !

Haha sacré bourrique tonitruante de Tancrède. Disons qu'à défaut d'être un grand leader de coalition, vous pouvez vous consoler en vous disant que vous n'êtes pas mauvais dans le registre comique.

C'est votre ami Gustave le Pieux. Vous pouvez pérorrer dans votre fief de mercia, alors que toute l'europe réalise bien que votre mascarade d'alliance franque n'était qu'un instrument destiné à couvrir vos arrières.

Quant  à la guerre, je vais vous montrer ce qu'une jeune maison peut faire en comparaison d'un vieux blason aigri et rabougri. Car c'est bien beau de s'allier avec tous ses voisins pour couvrir ses arrières et s'attaquer à des proies faibles et isolées outre-manche, mais là vous allez avoir à gérer deux fronts en même temps. Et j'ai bien peur que cela soit de trop pour vos habitudes de vieux patachon ronchon.

Allez, bonne année quand même. Et passez le bonjour à votre valet de chamb.. , Euh.. à la grande maison Athys de ma part.

Hors ligne

#3 06/01/2016 12:11:07

Re : Bonne année mes ennemis !

Mmm mon cher Gustave je vous aime bien !

Décrire après la bataille les anglais comme des proies faibles et isolées me fait passablement rire, Leif votre allié MAJEUR DANS LA REGION doit d'ailleurs apprécier. C'est aussi gentillement faire l'impasse sur les 10000 morts qu'il y a eu en Mercia dans la bataille qui nous oppsé Leif et Moi...

Mais bon c'est sur que quand je regarde votre tableau de chasse je ne vois que du très lourd depuis le début de cette campagne !! 

Le dernier en date étant Gareth, un seigneur aux antipodes d'une proie faible et isolée... J'ai entendu dire qu'à l'Est ADog ne va pas très bien, vous devriez vite sauter sur l'occasion avant qu'il ne soit trop tard !!!

Ah et puisque vous parlez de valets de chambre je voulais justement vous demander quelques  conseils. Visiblement vous vous en sortez super bien avec Ykar et je voudrais connaitre la recette ?

Parce que moi avec Montloup j'ai complètement raté le truc. Alors clairement le type a la trahison dans le sang, donc c'est peut être là qu'est le soucis, mais franchement vous faites comment pour que les gars dorment au milieu de vos terres sans moufter ?

Vous foutez un somnifère dans leur bouffe, à moins que ce ne soit des filles que vous leurs envoyez  ? 

Tancrède le Bouillant 

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook