©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 17/10/2015 08:25:48

Silent Requiem
Marquis
Blason de la Maison Silent Requiem

Re : BIG 2015

On est 22, il reste deux semaines, les gens s inscrivent parfois a la derniere minutes, et il y a encore pas de mail qui vont etre envoyés,  en plus des 100 dont on attend reponse, croyons y. Si on est pas capable de reunir juste 50 joueurs une fois, c est...triste.

Hors ligne

#27 17/10/2015 11:19:13

Leif Ericson
Conseiller Royal
Blason de la Maison Leif Ericson

Re : BIG 2015

Si on filtre trop à l'entrée des parties susceptibles d'êtres intéressantes, on ne donne pas envie aux nouveaux de rester, le nombre de joueurs diminue, etc.

Ma remarque n'avait pas pour objectif de filtrer mais de s'assurer que les inscrits vont effectivement jouer.
Je suis pour accepter tout le monde bien entendu.


Leif Ericson et Widukind de Saxe sont des marques déposées du jeu Gloire & Pouvoir.
Toute utilisation de ces noms par une autre personne que leur propriétaire est passible d'un départ en Féroé sur une Scandie ou en El Golea sur une Euro.

Hors ligne

#28 18/10/2015 12:12:18

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : BIG 2015

Après je veux pas faire le lourd et je comprends la motivation et la necessité d'attendre pour trouver des joueurs mais là c'est trop long et il ne faut pas se voiler la face, c'est un miracle si on dépasse 30 joueurs. En ce qui me concerne et la motivation et le temps n'y sont plus. Plus d'un mois entre l'annonce de la partie et le départ... Mouais, pas sûr d'en être..


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#29 18/10/2015 14:40:45

Silent Requiem
Marquis
Blason de la Maison Silent Requiem

Re : BIG 2015

Ben on avait dit qu on debutait le 31 azildur...allez plus que 2 petites semaines et tu nous massacreras avec ta jolie plume.

Hors ligne

#30 18/10/2015 14:57:34

EulenSpiegel
Ecuyer
Blason de la Maison EulenSpiegel

Re : BIG 2015

Tu voulais faire une Big à 20 sur une Euro, Azildur ?
Il en faudrait "au moins du moins" 40 pour que ça fasse Big. 

Ca me rappelle Big4, quand les 151 inscriptions possibles (puisque 151 terres sur la carte) sont parties en... 3 jours.
Vous vous rendez compte ce que ça devait être ? 

Ce n'est pas de la nostalgie, juste que par les temps qui courent, il faut être indulgent...

Hors ligne

#31 18/10/2015 16:07:29

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : BIG 2015

On avait dit le 17 Silent c'est à dire qu'on aurait déjà commencé à jouer. Puis le 31, pourquoi pas. Moi je dis que c'est long et que même en rajoutant des semaines, ça ne gonflera pas le nombre de joueurs.

@Eulen : je ne veux pas spécialement jouer une Big à 20, mais jouer une partie tout court peut-être ? Si sur une spéciale on rassemble pas 30 personnes, de base c'est que ça n'arrivera plus. J'ai pas envie d'être lourd mais réaliste


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#32 18/10/2015 19:26:17

Silent Requiem
Marquis
Blason de la Maison Silent Requiem

Re : BIG 2015

Oui, leif avait demandé que ce soit le 31 pour x raisons, et je me suis d qu'un peu de temps supplémentaire pour rameuter du monde ne serait pas du luxe.

12 mail envoyés ce jour, déjà 5 réponses positives. J'ai encore pas mal de mails en attente, et je vais relancer certains qu'artaz a motivé.

On est 27, ca avance.

On est tous réaliste Azildur tu sais...On voit bien qu'il faut beaucoup d'investissement pour rameuter 30 à 50 joueurs et ce en 1 mois, alors qu'avant en 3 jours, 200 étaient inscrit. Faut quand même tenter le coup.

Hors ligne

#33 18/10/2015 20:20:22

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Re : BIG 2015

On n'avait pas évoqué la possibilité que la BIG bascule sur M-O voire Scandie si pas assez de joueurs?

A 30/40 joueurs si on veut que ça ressemble à une BIG, ne vaudrait il pas mieux choisir le format Scandie?

Dernière modification par Romualdus (18/10/2015 20:23:11)


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

#34 18/10/2015 21:09:55

Silent Requiem
Marquis
Blason de la Maison Silent Requiem

Re : BIG 2015

Tu as certainement raison romualdus, mais j'ai encore l'espoir qu'on soit 50, ce qui est quand même beaucoup, 1 pour 3 terres, et au delà du nombre, il y a le terme BIG, qui ressemble vachement à une best, si tu regardes les joueurs inscrits, et qui comptera des anciens, et où  il y a largement moins de manchots que sur une euro normale.

En l'état, ca peux être une euro très spéciale, où la victoire sera archi dure à glaner, mais c'est clair que ca n'a rien à voir avec une partie ou une terre = un seigneur, donc je répète tu as raison. Mais je préfère le format euro perso.

Mais d'autres avis peuvent intervenir.

Après, si on moins que 40, j'en tiendrai les conséquences que cela mérite.

Ps + 1 pour l'idée de frontel et le mail automatique à tout le monde.

Et +1 à Kalan qui est quand même ultra présent, quelle présence, c'est son jeu après tout, une missive tout les 2 ans, c'est impressionnant, Ilmir qui s'inscrit pas non plus, alors que ce serait sympa non?

Hors ligne

#35 18/10/2015 23:55:02

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : BIG 2015

J'ai discuté avec Kalan mais il est très pris, vis à vis des contraintes IRL on ne peut pas grand chose. C'est quand même le Roy et s'il est ONR au tour 1 comme la dernière fois, je conçois qu'il ne veuille pas reproduire le truc.
Quant à Ilmir c'est le tenant du titre... Il devrait remettre en personne sa couronne en jeu, mais cette décision lui appartient.

Hors ligne

#36 19/10/2015 10:32:23

Re : BIG 2015

Il y a moyen que ce soit du lourd cette partie BIG8.

Déjà 30 inscrits à deux semaines du démarrage, c'est bien, mais au-delà de ça, y a un vrai engouement pour la partie qui se dégage.

Hors ligne

#37 19/10/2015 10:53:10

Ykar de Xaintonge
Grincheux
Blason de la Maison Ykar de Xaintonge

Re : BIG 2015

Hello.

Normalement suis inscrit.

Hors ligne

#38 19/10/2015 13:13:19

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : BIG 2015

Je suis inscrit aussi, mais si ça pose problème à quiconque je me retire sans aucun état d'âme smile

Hors ligne

#39 19/10/2015 13:17:42

Re : BIG 2015

Lundi 19 octobre, 13h15 :

34 inscrits

Hors ligne

#40 19/10/2015 13:49:50

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : BIG 2015

Je n'étais pas spécialement partante et assez sceptique quant à la réussite du projet Big mais 34 inscrits (qui ont l'air motivés), je dois reconnaître que c'est assez inespéré à 2 semaines de l'échéance.

Saori


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#41 20/10/2015 08:41:43

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Re : BIG 2015

Orcrist a écrit :

Je suis inscrit aussi, mais si ça pose problème à quiconque je me retire sans aucun état d'âme smile

C'est juste qu'à force d'y mettre un seul doigt on va finir par s'habituer. Faudrait songer à y mettre un 2ème. smile


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

#42 20/10/2015 08:44:15

Kalan de Vitall
Sa Majesté le Roy
Blason de la Maison Kalan de Vitall

Re : BIG 2015

Comment ? !
Qu'entends-je ?
Les Seigneurs de mon empire se réunissent pour m'évincer ?
Me prendre la couronne ?
A Moi ?! A Kalan l'éternel ?

Certes je ne suis plus tout jeune, voilà bien longtemps que je ne me présente plus sur les champs de bataille; mais il est hors de question que ma succession se fasse sans mon assentiment !


Première main ! Première main ! Apportez-moi mes armes, mon armure et... Première main ?! Vous aussi ? Vous partez à la conquete de mon trone ?

Qu'à cela ne tienne, je n'ai eu besoin de personne de unifier l'Europe sous ma banière, je n'aurai besoin de personne pour mater cette rebellion !

Hors ligne

#43 20/10/2015 09:29:43

Re : BIG 2015

Mardi 20 octobre 2015, 9h25 :

37 inscrits

(soit trois de plus en même pas 24 heures !)

N'oublions pas que, si BIG4 a effectivement eu 151 participants en 3 jours, la toute première BIG, BIGONE, n'en avait en tout et pour tout que 40 et a constitué un temps fort majeur du développement du jeu.

Il est tout à fait à notre portée de faire au moins aussi bien que BIGONE !

Hors ligne

#44 20/10/2015 11:11:23

EulenSpiegel
Ecuyer
Blason de la Maison EulenSpiegel

Re : BIG 2015

40 participants sur BigOne ? Je pensais qu'il y en avait eu beaucoup plus...

Pour info, le Roy cherche l'aide de jeu excel, ça se trouve où ?

Hors ligne

#45 20/10/2015 11:15:49

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : BIG 2015

Ah oui c'est vrai, 40... que de nostalgie quand je vois les noms des participants de l'époque, il y a plus de douze années.
Mon temps est révolu, et pourtant je suis encore là.

Hors ligne

#46 20/10/2015 15:25:11

Silent Requiem
Marquis
Blason de la Maison Silent Requiem

Re : BIG 2015

Je t'ai envoyé un mail Orcrist, ne jouant plus, tu ne l'as peut etre pas reçu...

Cool, ca avance bien tout çà, et très heureux de voir le roi en personne participer.

Hors ligne

#47 20/10/2015 18:20:32

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : BIG 2015

Bah quoi ? ;-) 

#Azildurostyle 


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#48 20/10/2015 18:43:34

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : BIG 2015

@Silent, je viens de recevoir ta missive, et je viens d'en tirer les conséquences smile

Hors ligne

#49 20/10/2015 21:23:25

Alzgard
Prince
Blason de la Maison Alzgard

Re : BIG 2015

Salut à tous,

Ce n'est pas que ça me trouble outre mesure, mais je viens de vérifier ma boîte G&P, pas de mail d'annonce de cette partie spéciale.

On voit qu'il y a pas mal de vieux croûtons glorieux anciens qui se présentent, ça pourrait en attirer d'autres… si ça se savait.

Alz

(ou alors c'est Silent qui m'a black listé, parce que « Alzgard, sur une Europe, il vaut quand même pas tripette » wink )


Μῆνιν ἄειδε, θεὰ, Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί’ Ἀχαιοῖς ἄλγε’ ἔθηκε

Hors ligne

#50 20/10/2015 21:57:09

Silent Requiem
Marquis
Blason de la Maison Silent Requiem

Re : BIG 2015

A Alzgard: J'ai des circonstances atténuantes, ma femme adore que je monte dormir en même temps qu'elle, soit avant 22h, et comme en plus elle aime discuter de 20h à 22h, sans compter que mon fils de 3 ans a droit à l'ordinateur pour regarder Tchoupi ou Yakary en soirée, ca décharge sa batterie, bref je manque parfois de temps et surtout de poids dans la famille pour m'occuper de l'essentiel, à savoir travailler sur GP.

MAIS j'avais prévu de t'envoyer un mail ce jeudi soir. Il me reste 22 mails à envoyer. T'étais dedans.

ET, j'ai largement modifié mon approche te concernant, te classant 10ème dans mon second classement, plutot que 22eme, retirant ma critique de ta gestion des euros, qui suis je pour oser pareille déflagration.

Bienvenue sur BIG en tout cas.

Et si tu veux motiver certains non inscrits sur big, toutes initiatives est la bienvenue.

Dernière modification par Silent Requiem (20/10/2015 22:01:03)

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook