©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06/08/2015 11:55:18

Ulrich Von Liechtenstein
Vieille Maison
Blason de la Maison Ulrich Von Liechtenstein

Ran

Cher tous,

Un petit retour sur la partie Ran où Frontel (en tant que remplaçant d'ONR) est sorti victorieux.

En guise d'introduction, je dirai que les premiers tours furent un véritable fiasco.
En Lorhar-Jarvi, un ONR, en Novgorod, un ONR, un suicide en Dolon etc...

Ce qui nous laisse une vingtaine de terres au Nord désertes si ce n'est un ONR en Lorhar-Jarvi.
Après une estimation rapide et un remplacement au tour 2, on observe que, même si tous les Seigneurs restants montaient au Nord en baissant leur renommée pour souffler des terres au nez de Frontel, ce dernier a 14 terres réservées (plus proches de son propre fief que de n'importe quel autre).

Le Sieur en Novgorod se réveille et s'exile en Kymia après une généreuse proposition de ma part car je pensais les terres acquises.
Je me retrouve donc enfermé avec mes 8 provinces baltes et Frontel, bien que démarrant lentement, a toujours un boulevard devant lui.
Abileor me bloque également sur mon Ouest et je n'ose passer par son royaume pour envahir Hugues de Calveley, seule barrière contre l'ogre Frontel.

Là, je prends une décision, celle de trahir Abileor et de poursuivre ma guerre en Finlande, deux fronts donc.
Ce fut certainement une erreur, mais l'autre option était de tenter gagner au prestige, impensable avec ma malchance intergénérationnelle lors des joutes de Kalan.

Je dois dire que je regrette avec du recul cette trahison mais suis curieux de l'issue de cette campagne si j'avais choisi la paix.

A noter que je ne suis pas passé loin, 15 provinces à un moment donné, avant de m'écrouler complètement faute de ressources.

Belle gestion de Frontel même si la position était plus qu'abusée.

Ulrich.

Dernière modification par Ulrich Von Liechtenstein (14/11/2015 17:09:57)


Je crois que vous m'avez mal sous-estimé..

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook