©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03/04/2015 16:02:33

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Source

Quelqu'un a-t-il envie de se faire la main sur la partie Source?

Cela peut être un beau challenge pour un nouveau.

Moi, le concept ne me convient pas du tout et je n'ai aucune envie que vivre encore 10 saisons pareilles, donc sans remplaçant, je suis au regret de dire que je vais faire un suicide à la euro188.

Pas de polémique svp...

Saori 


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#2 19/07/2015 11:34:39

Leif Ericson
Conseiller Royal
Blason de la Maison Leif Ericson

Re : Source

La partie SOURCE voit actuellement se dérouler sa 33ème saison.
Il est donc facile de calculer que cette partie a démarré début décembre 2014.
C'est trop long et bien que je n'ai plus aucun rôle à jouer concernant la victoire, je continue à défendre héroïquement ma source, pour l'honneur de ma Maison et par respect pour les joueurs s'étant investis dans cette partie depuis de nombreux mois.
Rien de plus frustrant que les abandons ou les suicides encore trop présents sur G&P.

A part ça, la partie a été très intéressante. Côté role play, le Sourcier maudit (de Navarre) et Dom Pérignon (Ozric) ont bien animé le début de partie (Dom Pérignon ayant été jusqu'à fonder une nouvelle religion ... de bonnes idées).

James (4 bientôt 5 sources) gagne la partie avec l'aide de son alliée de départ Dahlia (Azildur puis Silent ; 2 sources) et Brynjolf (Wilhelm) qui, bien que félon en début de partie, a su rebondir pour finir 3ème au classement final en contrôlant 2 sources. La dixième source est encore contrôlée par Spikelor, l'un des grand perdant de cette partie (car très puissant à un moment du jeu), avec Humanum (Artaz ; encore puissant mais pas de sources), Marmont (puissant à un moment du jeu) et moi-même (3 sources à un moment du jeu).

Le concept des 10 sources réparties équitablement sur l'ensemble de la carte est intelligent, cela donne des objectifs et poussent des seigneurs géographiquement éloignés à se parler.
En revanche et se sera ma seule critique, le fait de ne pas pouvoir acheter ou vendre une province à un autre seigneur est la raison pour laquelle cette partie a duré trop longtemps. Que l'on ait pas le droit d'acheter une source, voire même un territoire contigu à une source est acceptable, l'interdiction totale était une erreur à mon avis.

Enfin, la limitation du gain de renommée au cours des tournois a bien fonctionné. Les chevaliers les plus puissants sont ceux qui se sont le plus battus, les joutes ont servi un peu en début de partie ou à remonter les seigneurs qui étaient félons. Cette règle est à conserver pour les prochaines partie je pense.

Merci à Guronce pour l'idée de départ et la mise en œuvre.
Merci à ceux qui ont joué le jeu jusqu'au bout.

Leif Ericson.


Leif Ericson et Widukind de Saxe sont des marques déposées du jeu Gloire & Pouvoir.
Toute utilisation de ces noms par une autre personne que leur propriétaire est passible d'un départ en Féroé sur une Scandie ou en El Golea sur une Euro.

Hors ligne

#3 19/07/2015 16:32:42

Re : Source

Bah, y reste encore une saison, non? Il faut pas 9 sources? Puis James peut encore nous trahir pour gagner tout seul smile

Sinon, j'avais pas compris qu'il fallait possèder une source pour être dans le camp des vainqueurs (tant que les x seigneurs se déclaraient tous vainqueurs ensemble, pour moi c'était bon). C'est pas précisé que c'est nécéssaire, mais pas non plus que c'est possible sans. Du coup, je sais pas...Guronce?

Et puis, oui la partie est trop longue, (et d'ailleurs c'est LA raison qui me fait dire que James ne trahira pas). Je reviendrai sur les raisons une fois la partie finie.

Dernière modification par Le Rancunier (19/07/2015 16:34:00)

Hors ligne

#4 19/07/2015 16:51:06

Re : Source

Il n'est PAS nécessaire de posséder soi-même une SOURCE pour faire partie de la coalition victorieuse, du moment que cette coalition possède les 9 sources. Donc un joueur possédant 9 sources peut faire coalition avec 3 seigneurs en possédant zéro pour gagner (on demandera quand mêm à ces 3 seigneurs d'être encore en vie, donc ça ne marcherait pas avec un seigneur mort...).

Hors ligne

#5 21/07/2015 16:01:14

Seuneuchou
Prince
Blason de la Maison Seuneuchou

Re : Source

J'en profite pour donner mon avis sur la partie SOURCE.

Globalement je suis d'accord avec Leif Ericson, même si selon moi l'interdiction de ventes de terres a été finalement une bonne chose par rapport aux règles classiques. Peut être pourrait-on être moins restrictif à l'avenir en donnant la possibilité de 2 ventes et 2 achats par exemple.

D'accord aussi avec Artaz : la partie a assez duré, et vous trahir n'apporterait rien. (Vu ma puissance ce serait même trop facile de l'emporter)
La partie a démarré au mois de novembre, cela fait presque 8 mois !
 D'où l'idée déjà proposée de faire des résos plus rapprochées, une fois que tous les seigneurs ont passé leurs ordres. L'idée a déjà été proposée, et techniquement, cela semble facile ...

Enfin je mettrai en ligne un compte rendu de la partie une fois celle-ci terminée

James


"Pas de pitié pour les canards boiteux"
fiche de ma lignée

Hors ligne

#6 30/07/2015 18:34:24

Leif Ericson
Conseiller Royal
Blason de la Maison Leif Ericson

Re : Source

James a écrit :

Saison 34
La 9ème source est prise, au prix d'un dernier combat d'ampleur.
Je déclare donc notre coalition James - Dahlia - HumanumStrellas - Brynjolf victorieuse.

Mouais, je trouve un peu nul le fait de pouvoir faire partie du clan des vainqueurs sans contrôler la moindre source.
J'ai tout fait pour empécher Humanum d'avoir une source et ce, malgré ma descente aux enfers...
Finalement, il ne contrôle aucune source mais il gagne quand même...!?%$µ^/!!


Leif Ericson et Widukind de Saxe sont des marques déposées du jeu Gloire & Pouvoir.
Toute utilisation de ces noms par une autre personne que leur propriétaire est passible d'un départ en Féroé sur une Scandie ou en El Golea sur une Euro.

Hors ligne

#7 31/07/2015 14:38:52

Re : Source

Ah ce stade de la partie, ça n'aurait que rajouter une saison. Brynjolf pillait Poland et je la prenais la saison suivante.

A partir du moment ou on avait décidé de gagner à 4, rajouter cette condition ne servait à rien.

Hum

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook