©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18/07/2015 11:16:31

Ilmir
Main du Roy
Blason de la Maison Ilmir

[HJ] Retours sur la carte

N'hésitez pas à faire ici vos retours sur la map.
Ce qui manque, ce qu'il faut améliorer... ce que vous n'avez pas compris ...

En plus, plus vous faites de retours, moins Frontel aura de temps à consacrer à la victoire , donc n'hésitez pas tongue

Hors ligne

#2 18/07/2015 12:44:12

Frontel
Vieille Maison
Blason de la Maison Frontel

Re : [HJ] Retours sur la carte

Haha smile
Moi j'ai des soucis d'affichage sous IE (j'avais utilisé que Firefox et chromium jusqu'à présent).
Il manque les infos qui sont présentes dans mes forces sur l'ancienne carte (pour les finances).

Dernière modification par Frontel (18/07/2015 12:45:08)

Hors ligne

#3 18/07/2015 15:26:09

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : [HJ] Retours sur la carte

Sympa la nouvelle interface


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#4 19/07/2015 19:47:42

Ozric
Dragon-Gardien du Trésor Royal
Blason de la Maison Ozric

Re : [HJ] Retours sur la carte

Oui c'est joli smile

Mais ça ne passe pas du tout sur portable (IOs 8.4 + Puffin 4.4.0).

Oui, l'équivalent de "Mes forces" sur la old version serait bien pratique.

Perso je trouve ça à la fois plus lisible (c'est plus gros donc ça convient mieux à la mauvaise vue de mon grand âge) et...moins lisible (ce que l'on voyez d'un coup d'oeil avec lunette ne saute plus aux yeux).


53 - Le Jeu :
Souvenez vous que, quoi que vous fassiez, c'est un jeu. Jouez votre rôle. Si c'est un combat, combattez. Restez centrés. Ce n'est pas la peine d'être sérieux. Jouez, tout simplement !

Hors ligne

#5 19/07/2015 20:26:06

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : [HJ] Retours sur la carte

Oui on ne parvient pas à voir tous les seigneurs d un coup.

C est moins pratique.

Et tous les chevaliers sur le côté droit, cela peut vite devenir illisible.


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#6 21/07/2015 07:35:12

Frontel
Vieille Maison
Blason de la Maison Frontel

Re : [HJ] Retours sur la carte

Dans l'ensemble c'est bien. Quelques retours, sous firefox.

A) Dans le tableau des seigneurs:

Scénario 1 (pratique)

Je sélectionne un seigneur en cliquant dessus, les informations complémentaires de ce seigneur s'affichent, c'est bien.
Je scrolle, les détails du seigneur que j'ai sélectionné restent affichés. C'est bien.

Scénario 2 (pas pratique selon moi)

Je ne sélectionne pas de seigneur, ou, je le déselectionne. Les informations complémentaires du seigneur que je survole s'affichent (ça pourrait être pratique)
Je scrolle, ma souris passe sur les autres seigneurs, ça "clignote" puisque ça ouvre puis ferme les infos de chacun (vraiment pas pratique pour naviguer)

En général j'ai juste envie d'avoir une vue d'ensemble. Comme les tableaux sont "gros" pour l'avoir il faut que je scrolle.



Différents scénarios proposés pour résoudre le soucis:

Solution 1:

Ne pas avoir le détail qui s'affiche quand on ne clique pas. Inconvénient, la fonctionnalité est un peu "cachée". Pour palier à cet inconvénient on pourrait avoir un bouton sous le boulier avec une icone genre "i" comme information ou la même icône que l'icône diplomatique dans le menu carte ou encore une icone +.

Solution 2:

Ne pas imbriquer les tableaux. Avoir un sous tableau en dessous du premier (cad pas dans une ligne). Les données du seigneur survolé pourraient s'afficher dedans. Ca évite le clignotement du premier tableau. Franchement je préfère la solution 1.


(Je donne l'exemple dans le tableau des seigneurs mais c'est vrai pour d'autres).

B) Les tableaux trop gros, les tris moins pratiques

C'est plus joli, mais les tableaux sont trop gros, on n'a pas une vue d'ensemble facile. C'est plus compliqué pour trier. A l'usage les anciens tableaux sont plus pratiques.

Je propose d'écrire plus petit et d'avoir tout sur une seule ligne comme avant (quitte à rogner le nom du seigneur). Bref d'avoir un tableau "normal" avec en titre de colonne les icones. On pourrait garder les barres de couleurs (ou juste la couleur) en beaucoup moins large dans chaque cellule si ça ne prends pas trop de place.

Cliquer sur le titre de la colonne fait le tri (décroissant ou croissant)

On pourrait mettre un tooltip sur les icônes pour dire ce que c'est.

C) Carte en mode géographique:

De façon aléatoire quand j'utilise l'option géographie et que je clique sur un territoire de la carte celui ci n'est pas sélectionné. C'est pas souvent, mais si ça arrive pour un territoire je n'arrive plus jamais à sélectionner celui-ci. La seule solution est de passer par l'onglet Provinces et de sélectionner la province par là.

D) Les méthodes de filtres

C'est pratique, mais je n'aime pas le fait qu'ils disparaissent dès que l'on sélectionne quelque chose sur la carte. J'imagine que c'est pour éviter des effets de bord (genre la resélection dans le tableau).

E) Guets, chevaliers, batiments

Je trouve peu pratique de ne pas pouvoir afficher ou masquer ces informations sur la carte depuis l'onglet partie uniquement. Je préférerais que les boutons soient sur la carte que dans le tableau.

F) Guets, chevaliers, batiments

Je trouve toujours les chevaliers trop gros quands ils ne sont pas sélectionnés.

G) Les couleurs

Certains seigneurs n'ont pas la même couleur que sur l'ancienne carte.

H) Les territoires

Deux seigneurs n'apparaissent plus. Oups pardon ils sont juste morts smile




En résumé, je pense qu'on est sur la bonne voie, mais actuellement je continue à utiliser la carte flash, pour certaines fonctionnalités.

Hors ligne

#7 22/07/2015 21:32:38

Ilmir
Main du Roy
Blason de la Maison Ilmir

Re : [HJ] Retours sur la carte

A) Rah ca c'est à cause de ma molette pourrie que du coup j'utilise rarement et j'utilise les scrollbar smile bon, je vais voir ce qu'on peut y faire wink


B) je suis pas pour revenir à des tableaux de liste, mais c'est sur qu'il faut réduire... je vais voir ca. Il me semble que c'est le seul endroit ou ca pose vraiment soucis, car pour province et chev c'est moins génant.

C) A priori c'est les terres neutre ! faut débugger ca.

D) Pour le flitre c'est pas voulu (car c'est pas génant les autres données existent). J'utilise une librairie externe et j'ai pas encore débuggé ce point, mais c'est un peu nul effectivement tongue
Alors qu'on contraire on pourrait avoir un bouton "filtrer" sur un seigneur pour que ca remplisse automatiquement le fitre province / chev avec son nom.

E)  D'accord avec toi, mais j'ai pas de solution ergo dans l'immédiat, des idées ?

F) A voir avec une meilleure gestion du dimensionnement de la map

G) Ah ?

H ) Hi hi




Et de plus j'ai ajouté le plugin de suivi (qui rend les options d'affichage chev/bat/guet encore plus moches tongue )

Hors ligne

#8 23/07/2015 08:37:28

Frontel
Vieille Maison
Blason de la Maison Frontel

Re : [HJ] Retours sur la carte

E) Je vais réfléchir

G) Oui oui je t'assure. Si c'est la nouvelle carte qui correspond aux couleurs des données retournées par le webservice c'est bon, sinon il vaut mieux corriger. Au cas où d'autre outils utiliseraient la bonne.

I) Je trouve que la bordure marron et l'espace entre les tablaux prennent trop de place, On pourrait le diviser par deux ou faire que la bordure blanche autour de la bordure marron soit réduite à 0.

Là comme il y a beaucoup de marge la carte est un peu plus petite qu'elle pourrait être et on a moins de place pour le tableau. Si la carte était plus grande, ça serait moins gênant que les chevaliers soient si gros. S'il y avait plus de place pour les tableaux on pourrait réduire très légerement la police et avoir plus d'infos affichés à la fois.

L) Nouveau point pour moi:
je vais corriger certains contours de la carte pour éviter que les textes apparaissent mal.

Hors ligne

#9 29/07/2015 20:41:10

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : [HJ] Retours sur la carte

Les chevaliers sont trop gros!

Clair et net!

Ou alors c'est la carte qui est trop petite.

Dans l'ancienne version, on savait faire un zoom d'un coup de molette.

Ce serait peut-être la solution: la carte s'aggrandit en zoomant et les chevaliers restent à leur taille.

Saori


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook