©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13/07/2015 17:54:56

Le lancement des parties EURO "sans ONR" plaît bien

Suite à l'organisation de la partie "NOONR" destinée à tester le principe de vérification avant de lancer la partie que les joueurs ne seront pas ONR, les avis du sondage sur le forum de la partie sont assez unanimes :

http://www.gloireetpouvoir.com/forum/vi … hp?id=3723

En gros, mieux vaut commencer une partie EURO à 20 seulement, mais en sachant que ces joueurs seront actifs !

La question est d'actualité pour la prochaine EURO : il ne manque plus que 8 seigneurs pour qu'elle soit lancée, mais je compte au moins 6 joueurs qui seront manifestement ONR (joueurs s'étant inscrits il ya plusieurs mois, n'ayant commencé aucune autre partie depuis, et pour certains ayant 0 parties jouées ou uniquement une partie où ils ont été ONR).

Ne serait-il pas pertinent de se poser la question pour la prochaine EURO, surtout si elle démarre en juillet / août, saison encore plus propice aux ONRs... ?

Hors ligne

#2 13/07/2015 19:57:14

Ilmir
Main du Roy
Blason de la Maison Ilmir

Re : Le lancement des parties EURO "sans ONR" plaît bien

Et réserver les Euro pour des parties "privées" qui permettraient d'avoir une inscription un peu plus filtrée (venir sur le forum pour avoir le mdp) et le regard d'un AdC dévoué qui validerait les inscrits avant de lancer la partie ?

De toute facon à un lancement par trimestre on aura jamais une sans onr autrement.

Hors ligne

#3 14/07/2015 09:31:39

Silent Requiem
Marquis
Blason de la Maison Silent Requiem

Re : Le lancement des parties EURO "sans ONR" plaît bien

Pour aussi. Le seul point qui me derange un peu, c est ma conception ideologique des euros, qui veut que la gagner est extremement dur et epique, car on joue a 30, ou au moins a 20 non onr et 5 6 repreneurs de bon niveau...

Donc 15 joueurs, je trouve ca vraiment peu. Ca ne doit pas devenir une forme de scandie grand format ou on se retrouve vite avec 13 terres au tour 5.

Pour l idee de guronce, a 20 minima.

Hors ligne

#4 14/07/2015 10:23:35

Re : Le lancement des parties EURO "sans ONR" plaît bien

Je pense que l'idée d'Ilmir est la meilleure : retirer les EURO du menu automatique pour un certain temps, au moins tant que le nombre de joueurs n'est pas revenu à un seuil plus élevé, et en faire des parties privées (libre ensuite à l'organisateur d'inviter largement et publiquement).

Pour le nombre, je suis d'accord de partir sur un seuil de 20 minimum, même si j'observe sur NOONR que, bien qu'étant partis à 16, il y a encore 15 survivants aujourd'hui au tour 7 ! Je ne suis pas sûr que, même sur une partie commençant à 30, on ait toujours autant de survivants au tour 7...

Le tout si le nombre de joueurs est inférieur à 30, c'est d'assurer un "pré-placement" des positions de départ, pas forcément pour garantir une stricte équivalence des positions, mais surtout pour éviter les gros gros déséquilibres.

Hors ligne

#5 14/07/2015 14:50:38

Silent Requiem
Marquis
Blason de la Maison Silent Requiem

Re : Le lancement des parties EURO "sans ONR" plaît bien

Pour l idee d Ilmir aussi. Interdire l'accès des euros aux nouveaux non investit, par l'utilisation du forum, c'est le mieux.

Si on débute une euro à 15, on a 1 chance sur 15 de gagner une euro, si on omet le niveau de chacun bien sur. Si c'est 25, c'est plus dur c'est tout.

Dernière modification par Silent Requiem (14/07/2015 14:52:04)

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook