©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16/12/2012 22:39:06

Euro 173 Lightéa déesse des sables trouve enfin Shai Hulud

Il semblerait qu il ne soit pas nécessaire de confirmer un tour en cas de victoire par renommée...

Je vais réaliser un compte rendu détaillé de cette belle partie avec son lot de jolis coups, de trahisons et de retournement de veste.

Al Andalus de la maison de Raymond de Tripoli a perdu son pucelage de traître durant cette partie et je ne suis pas peu fière d être sa premier fois.

Une lutte constante avec un tedela très inspiré et un bonicci imprévisible, tantôt ange et tantôt démon.

Une mention au général inferno qui se sera bien battu et échouera tout prêt de la victoire.

Tout sera détaillé dans le compte rendu, quelqu un a t il sauvegardé des images de la carte au fur et à mesure de cette longue aventure?

Lightéa Queen des sables

Hors ligne

#2 17/12/2012 08:47:04

Re : Euro 173 Lightéa déesse des sables trouve enfin Shai Hulud

Dommage en effet que tout le monde est pensée qu'il y aurait (au moins) une saison supplémentaire.

Bravo à Lightéa, qui l'aurait sans doute emporté de toute façon. Un très bon départ, puis elle a bien gèrer l'orage. Elle a profité de la montre en puissance d'Inferno et de l'arrivé d'Al-Andalou sur le front Espagnol pour retourner la situation.
Tout d'abord en profitant énormement de la paix Franco-Espagnols (bien plus qu'Al-Andalou alors qu'il était clairement son sauveur) et en réussissant à bien cacher son potentiel en renommée.
Au final, elle obtient de pouvoir monter l'Auvergne tout en récupèrant la Corse (@light:je pense tjs que l'oublie de la paix était fait exprès) principalement grâce à l'appuie d'Al-Andalou. Quand on sait que l'Auvergne lui rapporte 250 pt de renno, on comprends mieux pourquoi je me suis battu comme un chien pour que cela n'arrive pas.

L'autre moment clef est quand elle a réussi à convaincre Al-Andalou que j'allais enfoncé très facilement Inferno après qu'Al-Andalou est amorcé sa première trahison. Certes nous lui avions fait très mal aux Russes lorsla seconde saison des combats, et Inferno avait perdu toutes chances de vaincre, mais comme j'avais ramener des chevaliers vers Ligthéa, je ne pouvais plus avancer autant. Les Russes s'en sont d'ailleurs rendu compte, et une multitudes de petites attaques me stopperont presque.
Le délai obtenu par ce re-retournement d'Al-Andalou aurait du permettre à Lightéa de l'emporter plus tôt, mais quelques oublies nous donneront l'espoir de la stopper.
Cette saison devait être celle de l'assaut massif d'Al-Andalou tandis que j'en profitais honteusement sans rien faire ou presque.

Partie très intéréssante pour ma part, avec de beaux retournements de situations, de très bons et agréables alliés, des ennemis coriaces et acharnés,  de beaux combats, et des négociations extrèmement disputées.

Dommage pour Al-Andalou qui avait une position en or, dont il n'a pas réussi à profiter pleinement. La pression du favori?

Bravo aux Russes, qui ont bien gèrer leurs campagnes, puisqu'ils ont obligés à une alliance mondiale contre eux. Je n'ai toujours pas bien compris qui a essayé de faire quoi chez les Grecs. Ils semblaient prêts à se battre ensemble, puis c'est parti en n'importe quoi, et ils se sont fait écraser.

Bravo aussi au Captain (Giacomo) qui a réussi une belle campagne en partant de Malte rapellons-le, et qui a supporté mes crises de parano sans (trop) broncher. Mais pour info, je n'étais pas le seul. Même la dernière saison, Marcus avait encore des doutes wink

En parlant de lui, un grand merci à Marcus, mon allié de la première heure avec qui nous avons bien fini après être passé par des saisons ou le futur s'annonçait bien sombre...
Très efficace et sympathique alliance avec les Anglais, qui mettrons un peu trop de temps à sortir d'Angleterre pour permettre à Rodrigues de vraiment jouer le trône.
Je n'oublie pas mes deux alliés decédés, Bane qui fit une erreur digne de ma spéciale best3 pour se féloniser sur l'abbé Ptij et gâcher une très bonne position. Sa croisade fut ensuite pleine de courage et, je crois, de volonté de se racheter de m'avoir laissé dans la m.... . Sa mort en Angleterre est vraiment triste, suite à une simple une erreur d'ordre.
Je regrette aussi la mort rapide de Ptij avec qui les échanges étaient toujours plaisant (comme d'habitude). Honte à Mercuis pour avoir volé ses 13000 écus wink

Personnelement, une ou deux erreurs qui me coutent cher. La perte de mon meilleurs chevalier sur une erreur de transfert de troupes au tour suivant la 1 ère roayle et bien sur ma félonie sur l'Amiral qui confirme mon incapacité à faire une partie sans me féloniser (très faible exagération), mais un gros coup de bol avec la victoire à la 1ere royale.
Je suis un peu déçu de ne pas avoir réussi à m'en tenir à mon RP de fanatique religieux. Mais c'était soit l'abandonner et jouer le trône ou y être fidèle et faire couronner  Inferno. Maintenant que je le sais, plus de RP trop "parti pris".

Bref partie très plaisante de mon point de vue smile

Artaz/Tedela Pême

Dernière modification par Le Rancunier (17/12/2012 10:25:29)

Hors ligne

#3 17/12/2012 09:46:19

Seuneuchou
Prince
Blason de la Maison Seuneuchou

Re : Euro 173 Lightéa déesse des sables trouve enfin Shai Hulud

Une partie aussi intéressante pour moi, même si je n'en ai pas été l'un des acteurs majeurs. 

Prenant la régence de Karl Metherlance, je me retrouve en guerre contre l'amiral Pyrrheus. Notre conflit nous affaibit, et Inferno rafle la mise en chacal. 
La suite, ce sera une longue fuite en Grèce, deux victoires en joute royale et enfin un fait d'arme intéressant avec la défense d'ATTICA deriière une enceinte fortifiée (Merci Al ANDALOUS) qui coutera très cher à Inferno. 

Félicitations à Lightéa bien sur, à Al Andalous évidemment mais aussi à Tédela Peme pour avoir bien enfoncé Inferno alors que ce dernier pouvait encore prétendre à la couronne. 

James


"Pas de pitié pour les canards boiteux"
fiche de ma lignée

Hors ligne

#4 17/12/2012 10:19:31

Seuneuchou
Prince
Blason de la Maison Seuneuchou

Re : Euro 173 Lightéa déesse des sables trouve enfin Shai Hulud

@Light : j'ai les cartes des saisons 4/5/7/8/9/10 puis 13 à 19.

James


"Pas de pitié pour les canards boiteux"
fiche de ma lignée

Hors ligne

#5 17/12/2012 10:49:33

Re : Euro 173 Lightéa déesse des sables trouve enfin Shai Hulud

@James: oui je les veux bien, merci. Je vais peut-être réussir à sortir quelques cartes de mon pc qui a craché, avec un peu de chance, ce sera les manquantes.

Light

Hors ligne

#6 17/12/2012 10:52:22

Re : Euro 173 Lightéa déesse des sables trouve enfin Shai Hulud

@Light: les 10 premières saisons sont sur le site de Mercius.

edit: http://glorious.bodx.net/euro-173

Dernière modification par Le Rancunier (17/12/2012 11:10:01)

Hors ligne

#7 17/12/2012 11:06:57

Skarn Korn
Vieille Maison
Blason de la Maison Skarn Korn

Re : Euro 173 Lightéa déesse des sables trouve enfin Shai Hulud

Site de Mercius? un lien stp 

Hors ligne

#8 18/12/2012 11:20:53

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Re : Euro 173 Lightéa déesse des sables trouve enfin Shai Hulud

Pour ma part (Marcus Antonius), c'est ma 2ème Euro et ce fut une partie très intéressante. Je prends une régence qui respire la fin rapide et expéditive. Cette situation m'a obligé à une diplomatie tout azimut (un peu désespérée et pas toujours très honnêtes il faut bien l'avouer) pour obtenir la paix et grapiller quelques provinces le temps de mettre en place une économie et un CR.
Je me suis concentré sur une diplomatie "locale" et du coup, je n'ai pas trop suivi ce qui s'est passé à l'Est et au Sud. C'était déjà assez tordu autour de moi. wink
A vrai dire, je n'en reviens toujours pas d'avoir survécu.
L'alliance avec Tedela aura été très constructive surtout par le fait que nous avons pu faire converger nos intérêts je crois. C'est ce que nous n'avons pas réussi à faire avec le Général.
J'ai quand même frolé le désastre quand Rodrigue m'a déclaré la guerre et que Inferno m'annonce qu'il me lache. Je dois une fière chandelle à Tedela qui m'a convaincu de tenter une diplomatie avec les anglais alors que j'avais déjà abandonné tout espoir. Mais du coup, il a bien fallu faire un choix et "lâcher" l'alliance orientale au profit de celle avec les anglais et Tedela. A l'époque, Inferno était en passe de l'emporter militairement après une brillante campagne dans les balkans. Les choses auraient pu terminer différemment entre nous si il n'y avait pas eu quelques quiproquo diplomatiques par manque de communication (et donc de dispo). Je pense aussi qu'il aurait fallu faire un choix plus clair entre Yeowan et Moi mais pas chercher à garder les deux.
Félicitations à mes alliés Anglais pour avoir résisté et même repoussé l'invasion Yeowano-Infernale. De mon côté, j'ai surtout joué un rôle de soutien profitant de la bérézina Yeowannite pour arracher quelques terres à mes frontières.
A peine la menace Infernale écartée qu'à l'Ouest la puissante alliance Hispano-Africaine menace de tout écraser sur son passage. Le retournement (en deux temps) inespéré de l'Andalou a redonné l'espoir de voir la partie relancée et il s'en est fallu de peu...
Au final, ce qui m'a surtout plus ce sont ces revirements qui ont permi de relancer la partie et finalement de la faire durer.
Certains parleront de trahison mais il s'agit surtout de clairvoyance diplomatique. Un bon allié n'est pas un vassal prêt à se sacrifier pour son suzerain mais un partenaire aux intérêts convergents. A chacun de veiller à ce que cette convergence dure, et à anticiper le fait qu'elle puisse cesser.
Après tout "Diplomacy" est bien une des sources d'inspirations de G&P, non? wink


Et puis, il n'y a pas eu trop d'actions "limites" me semble-t il : téléportations, sacrifices de terres, fortune...
Bon évidemment, on a bien eu un Aragonais voyageur, un grec mécène et des slaves adeptes de la terre brulée, mais ça ne m'a pas semblé amener de gros déséquilibre, non? (même s'il ne faut pas... nan! Faut pas!)


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

#9 22/12/2012 20:06:18

Sir-Diablo
Ecuyer
Blason de la Maison Sir-Diablo

Re : Euro 173 Lightéa déesse des sables trouve enfin Shai Hulud

Sirs, bon je crois que la partie est fini, malheureusement sur un bug mais cela n'enléve rien du mérite de Lightéa cependant je m'addendais quand meme a petit mot de l'administration du jeu. (juste une parentése a la quel je ne reviendrai plus je crois qu'un bug de la sorte mérite plus une intervention de la part de l'administration qu'une tactique respectant les régles du jeu mais jugé louche par certain, mais bon dommage)

Je félicite tous les joueurs de nous avoir offer cette riche compagne trés mouvementé et avec ces tournures dans tous les sens, une compagne trés actifs, diplomatiquement et stratégiquement beaucoup d'échange avec mes alliés ennemies non déclaré et ennemies déclarer.  

Au début de cette compagne, j'était a mis chemain entre les profendreurs russe et l'europe d'ouest certe un emplacement stratégique mais c'est aussi la route emporté par les un et les autres, mon premier reflex étant donné que j'ai ete entouré par des incunnues a ma maison de sondé tous le monde pour voir quel lien nous pouvons établir, le temps de réponses des sirs a ete déterminant a choisir les maillons faibles. Les ONR ont joué un grand role au débu de la compagne ils ont déséquilibré des zone au détriment d'autre. Très vite une collaboration intense s'est vue le jour en Russie j'ai voulu faire pareil en nord de la france mais les erreurs et la méfiance non fondé de certain sirs ont conduit ce projet à l'échec et du nord de la france il ne resté que Yeowan parmis mes alliés, Marcus Antonius a été un peut ingrat, le probléme c'est que je m'y attendais et je me forcai a croire dans sa bonne foie.

Les choses se sont vites développer et nous avions presque fini le netoyage de la partie Ouest de l'europe avec l'accord de tous les sirs lorsque l'Amiral décidé de tourné son dot en essayant de faire une nouvelle entente avec James afin de pouvoir prendre tous les balkans, certe je ne pouvais accepté ceci c'est trop louche surtout la façons avec la quel les choses ont vue le jour, de ce jour la j'ai été obligé d'entrer dans une guerre dons je ne voulais point , sa a élargie ma frontiére et ammené mes meilleurs chevaliers au sud. Le domaine russe a grosse et le mouvement anti diabolique a vue le jours en europe 10 de 15 sirs veullent votre téte. Nous aurons pu nous en sortir avec moins de dégats si nous n'avons pas fait autant d'erreur a l'image de la boucherie en Carinthia qui aurait du anéantir l'armé Est de Tedela mais le vent a soufflé dans le sens inverse a cause d'une erreur d'affectation d'armé. Beaucoup d'erreur nous avons commit, beaucoup d'hommes sont mort nous avons essayer de luté jusqu'au bout nous avons réussie dans la mesure du possible a limité le nombre de nos terres violé. Nous avons toujours essayé de jouer pour le trone meme lorsqu'on avait plus aucune chance, une attitude qui n'était pas partager par la grande majorité des sirs de l'europe. Certain joue pour la rencune je les comprends j'ai fais aussi certain acte rancunié (félicitation la félonie cher Tedela) mais ceci n'était pas ma principale motivation au moins pour ma part. 

Félicitation Lightéa pour ce trone, vous avz su profité de l'occasion qui vous a été offerte et je crois mem que si tour de confirmation aurai vue le jour le résultat sera le meme vue les ordres donné par les sirs lors de cette derniére saison. 

Dommage pour AL Andalus vous aurez pu avoir le trone si vous avez cru en vos chances. 

Merci à Mes alliés Russes Mericus et Kalimeros, j'ai pris beaucoup de plaisir a collaboré avec vous j'essayai de partager mon expériance avec vous j'éespére que lors des prochaines parties vous pourrez aller jusqu'au bout jusqu'au trone !

Je remercie Yeowan pour sa patienceson erreur prématuré nous empéché d'abordé le volat Angleterre mais au moins nous avons eux l'occasion de s'ammuser avec les brebilles vers la fin de compagne. 

L'Amiral et Ravachol était de solide allié en grece aprés le changement de prioriter de notre cher Brice il n'en resté que Ravachol dont la survie était un élément clé dans la réussite de conquéte des balquants.  Je remercie aussi l'Amiral pour son soutien vers la fin de compagne dommage c'était trop tard pour pouvoir choper la courone .

A mes amis Anglais vous étes l'une des énigme de cette partie j'ai parié que nous ne vérrons pas la moitier de vos royaumes a la cinquiéme saison surtout aprés le coup bas fait a l'encontre de Lynn mais vous avez réussie a me faire perdre mon partie au détriment du risque de rester quoincé dans votre ile jusqu'a la fin des temps . Rodriguez si je peut me permettre de vous donné un conseil évitez les bras de fer au début de compagne vous avez failli raté toute votre partie heureusement vous avez pu jouer vers la fin.Sincérement j'était prés a collaboré avec vous si vous ne m'aviez pas donner l'impression de parlé a une roche.

Pour la fin cher Tedela mon ennemie dés le début de compagne qui me lance la guerre sainte mais avec qui j'ai pu collaboré pour nos interets communs jusqu'a un certain stade, aprés il y a eu un manque de confiance un changement d'interet je ne peut vous envouloir a part votre entétement vers la fin ce qui a offert la couronne à Lightéa .


Dommage pour notre peuple russe et pour la Mordore qui devra supporté une époque dont le régne de l'europe et hostile a leur encontre, un jour viendra ou l'occasion de reprendre le trone viendra et notre peuple ne la rattera pas .

Le général déchu Inferno

Hors ligne

#10 22/12/2012 20:43:35

Skarn Korn
Vieille Maison
Blason de la Maison Skarn Korn

Re : Euro 173 Lightéa déesse des sables trouve enfin Shai Hulud

je ferais un rapport un peu plus tard, demain

Hors ligne

#11 23/12/2012 10:54:47

Re : Euro 173 Lightéa déesse des sables trouve enfin Shai Hulud

@Inferno
Merci pour ton compte-rendu, c'est tjs sympa de lire "l'autre camp"
Lightéa n'aurait pas eu la partie facile avec Al-Andalou. Je pense qu'elle serait repassé en dessous de 2000 cette saison. Par contre, son avantage en renommée aurait sans doute fini par payé.
Et faire la paix avec les conditions que vous proposiez (paix blanche et non séparé), je pensais que c'était renoncé à la couronne pour moi et surout mes alliés n'y avaient aucun interêt. Contrairement à votre alliance, il n'était pas question que les Anglais et Marcus se sacrifient pour m'aider, donc c'était mort pour une paix.

Et sinon, je suis d'accord avec vous que la bataille de Carhinthia a précipité votre chute. Mais de toute façon, à partir du moment ou je suis passé au dessus de vous en renommée, cela devait très difficile pour vous. J'ai eu l'impression que vous avez sous-estimé l'importance de jouer après et l'aide que cela apportait en recrutement (mais peut-être que je me trompe). Je dis cela car toutes vos conquêtes ou presques ont été pillées puis remontées pour en faire des terres riches. Mais du coup, vous n'avez que très peu augmenté en renommée par rapport à l'avance que vous aviez, ce qui a facilité ma tâche.

Hors ligne

#12 23/12/2012 12:19:24

Sir-Diablo
Ecuyer
Blason de la Maison Sir-Diablo

Re : Euro 173 Lightéa déesse des sables trouve enfin Shai Hulud

@Tedela
La paix que je te proposai est un arrangement d'intert, autrement nous serions entrain de nous vider au profil de Lightéa. Pourquoi je met en doute votre réponse, car Marcus Antonius me contacte la saison d'après pour me proposer une paix alors que vous l'avez refuser en son nom, ce que je met en doute c'est quoi vous avez parler avec vos alliés dont vous avez refuser en leur noms.

Concernant la stratégie global de la guerre entre nous, la bataille de Carinthia c'est une perte de + que 20000 hommes pour en recruter et componsé la fatal erreur il faut mettre la main dans la poche et piller certaine terre le mieux était les frontaliéres. De plus mes meilleurs chevalier était au sud et avec l'intervention administrative du jeu (je suis désoler de le redire) as a coupé tous le dynamisme qu'il y avait dans l'alliance russe, mes alliés était supper démotivé et a certain moment je doutai meme s'ils allaient jouer leur tours. C'est pour cela que je le dit et je le répéte intervenir ainsi en plaine partie c'est trés cahotique meme si rien ne se passe le moral est affecté (je ne veux pas en revenir a ce sujet mais j'espére que ceci ne se reproduira plus au future, le jeu se déroule sur le plateau).       

Hors ligne

#13 23/12/2012 14:53:45

Re : Euro 173 Lightéa déesse des sables trouve enfin Shai Hulud

Pourquoi je met en doute votre réponse, car Marcus Antonius me contacte la saison d'après pour me proposer une paix alors que vous l'avez refuser en son nom, ce que je met en doute c'est quoi vous avez parler avec vos alliés dont vous avez refuser en leur noms.

Si, si je vous assure, je leurs ai demandé leurs avis. La saison suivante, j'étais félon, et Al-Andalou n'avait signé la paix qu'avec moi et pas avec mes alliés, ce qui changeait la donne considérablement.

Hors ligne

#14 24/12/2012 04:36:05

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Re : Euro 173 Lightéa déesse des sables trouve enfin Shai Hulud

Je confirme que la 1ère fois que Tedela a évoqué la proposition de paix globale, j'étais contre. Notamment pour Rodrigue qui ne me semblait franchement pas y avoir intérêt.
En ce qui me concerne, je souhaitais d'abord qu'on se "débarrasse" de vos chevaliers enclavés chez nous (Swabia puis Suisse). Le tour suivant, Tedela étant félon, Al-Andalus indécis et vos chevaliers moins "menaçants" la donne avait effectivement changé et une paix globale ou non entre nous me semblait envisageable et non préjudiciable à l'un comme à l'autre pusqu'à l'Est nous n'avions plus de terres frontalières.

A ce moment, la situation occidentale était assez critique... d'ailleurs Lightéa a gagné wink


Concernant le "recadrage" suite au pillage massif des alliés russes au profit du Général, ce fut surement perturbateur. A mon avais pas tant l'intervention d'Ilmir que la discussion polémique sur le forum.
Mais ce recadrage était à mon avis nécessaire pour clarifier un point qui jusqu'alors ne l'avait pas été.
Je précise que - de mon point de vue - je ne doute pas de votre bonne foi d'autant plus compréhensible que d'autres l'avaient fait sans subir ce recadrage.

Au moins désormais, les choses seront plus "officielles" et d'ailleurs... c'est où qu'on accède à cette "jurisprudence"?


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

#15 24/12/2012 20:28:35

Re : Euro 173 Lightéa déesse des sables trouve enfin Shai Hulud

Felicitations a Ligth pour cette brillante Victoire ....Sauf erreur de ma part il m a meme semble qu il ne forcait pas sur la fin limite vexant ca ;-)

Je ne ferai pas la liste des erreurs qui m ont coute le trone mais autant mon coup de pression a l avant derniere saison sur tedela etait judicieux autant d avoir signe l alliance avec ligth etait une grosse C....cela m a empeche d entrer en guerre rapidement apres que Tedela ait ete plus ....partageur ^^

Autrement excellente partie avec d excellents Seigneurs qui a duree sans l etre de maniere artificielle preuve qu elle fut disputee. 

Quant au "recadrage" ma foi je soutiens la position d'ilmir et ilme semble que si plusieurs seigneurs s etaient  mis en tete d'abandonner leurs territoires au profit d'un autre cette partie aurait ete moins acharnee et moins passionnante....

Hors ligne

#16 28/01/2013 18:49:08

Skarn Korn
Vieille Maison
Blason de la Maison Skarn Korn

Re : Euro 173 Lightéa déesse des sables trouve enfin Shai Hulud

Euro 173 : Compte de Skarn


[img]file:///C:/Users/mireille/AppData/Local/Temp/msohtmlclip1/01/clip_image002.png[/img]


Saison 0:
La position de départ est très bonne. Je commence en Macédoine. Dans mon entourage, j’ai Karl (dont je n’ai jamais joué avec lui), l’ombre (inconnu), le régent d’apulia (un nouveau joueur), l’amiral Pyrrheus (dont j’ai fait un coup traître dans la partie précédente) et Ravachol, dont j’ai eu une bonne entente dans le passé.
Je décide de jouer passif, avec renommée Haute. En effet, le régent d’apulia est un peu trop ambitieux et j’ai peur de ce qui se passera au Nord (une alliance contre moi me posera énormément de problèmes)
J’essaye à tout prix de faire une paix avec l’amiral, en mettant dans le coup le régent Apulia. J’essaye aussi de mettre Ravachol contre l’amiral, car si celui-ci n’est pas contre l’amiral, il sera contre moi:/
J’essaye aussi de monter mes deux voisins du Nord l’un contre l’autre. S’ils se font la guerre, ils ne viendront pas me la faire.
Saison 1 :
[img]file:///C:/Users/mireille/AppData/Local/Temp/msohtmlclip1/01/clip_image004.png[/img]
L’amiral est contre moi:/ Ravachol semble aussi être contre moi.
Au Nord, je n’en ai aucune idée. Les deux jouent de manière passive et se regardent. Ceci n’est pas bon signe pour ma pomme. Je me tais dans les échanges.
Je sais qu’au prochain tour, l’amiral va essayer de prendre Thessaly. Je me demande s’il y fera avec tous ses hommes ou non.
Je tente aussi de prendre Serbia avec peu d’hommes, et de ruiner Macédoine et Bulgaria.
NB. J’ai fait une grosse erreur. Mon plan tenait la route (je recrutais plus d’hommes que l’amiral), mais j’ai oublié le taux de repli.


Ha oui, le régent Apulia me demande des choses impossibles (dont j’ai oublié), me menaçant, ect…
Je lui propose un plan digne, (échange de terres, recrutement, ect…), mais ce dernier refuse au dernier moment (une vingtaine de missives échangée pour rien)


Saison 2 :
[img]file:///C:/Users/mireille/AppData/Local/Temp/msohtmlclip1/01/clip_image006.png[/img]
Je perds la bataille de thessaly (mes troupes se replient avec 1000 hommes, alors qu’en face, ils ne restaient que 300 (c’était le cs en plus) Là, je regrette amerment.
En outre, le régent d’apulia a fait l’inverse de ce que j’ai dit, se faisant tuer. Je me trouve ainsi avec le régent de maltes comme ennemi. J’ai maintenant trois ennemis contre  0 alliées. (depuis ce jour, je me méfie de chaque nouveau joueur et si j’ai le choix de pourrir un nouveau ou un ancien, je choisis le nouveau. Et cela m’a grandement été utile par la suite dans mes autres parties, au vu des ONRs, malgré qu’on est échangé des missives oO)
La partie est game over à ce moment pour moi, et je n’avais plus qu’un simple rôle de vassal (dont je me suis mis au service de James, ayant repris le rôle de Karl, puis d’adalou. A noter, qu’avec une mauvaise entente, ce dernier m’a tué et perdu bêtement 15 000 écus xD)
Mon erreur contre l’amiral plus avoir misé sur une alliance avec un nouveau joueur a été fatale. Je n’ai plus refait ce type d’erreurs par la suite. 

Hors ligne

#17 28/01/2013 19:47:47

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Euro 173 Lightéa déesse des sables trouve enfin Shai Hulud

Me concernant Skarn, tu t'es mis à dos Ravachol et moi-même simplement parce que tu as cherché à nous dresser l'un contre l'autre wink. Nous avions d'autres projets à la base, et ne souhaitions pas t'attaquer, du moins pas à moyen terme en tout cas tongue.

Hors ligne

#18 28/01/2013 20:13:32

Skarn Korn
Vieille Maison
Blason de la Maison Skarn Korn

Re : Euro 173 Lightéa déesse des sables trouve enfin Shai Hulud

Ouai, cela j'ai compris après avoir commis cette erreur diplomatique. 

Hors ligne

#19 28/01/2013 21:15:01

Jacques de Rèze
Comte - Lord-Evêque de Westminster
Blason de la Maison Jacques de Rèze

Re : Euro 173 Lightéa déesse des sables trouve enfin Shai Hulud

Pour les nouveaux joueurs, tu as malheureusement raison: les inclure dans une alliance est souvent suicidaire... Ce qui souligne la difficulté d'accueillir des novices. Cf les nombreux débats à ce sujet. Mais bon, après deux-trois euros, ils sont connus et respectés smile


Oscar Homme d'honneur & Oscar Enigmatique 2012
Tueur de Bricec, Survivant d'Addifah, des étreintes de Saori, des piques de Spikelor, du chaos de Skarn, des 8 langues de l'hydre Azildur et des ambitions de tous les jaloux bien cornés.

Hors ligne

#20 28/01/2013 23:27:10

Re : Euro 173 Lightéa déesse des sables trouve enfin Shai Hulud

Compte-rendu détaillé bientôt disponible.

Le suspens monte les amis wink.

Dernière modification par Lightinoc von Ophtéone (28/01/2013 23:27:32)

Hors ligne

#21 29/01/2013 16:56:25

Re : Euro 173 Lightéa déesse des sables trouve enfin Shai Hulud

Désolé pour la centralisation.

Pour finir j'ai utilisé la même m..... que Bricec ;-)

http://www.slideshare.net/Lightinoc/com … du-euro173

Hors ligne

#22 30/03/2015 16:00:16

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : Euro 173 Lightéa déesse des sables trouve enfin Shai Hulud

On ne penserait pas à regrouper les comptes-rendu?

Genre tous sur un seul site.

J'en profite pour remonter celui d'euro173 qui m'avait demandé un temps considérable.

Cela peut donner envie aux nouveaux je pense.

Light


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook