©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24/02/2015 14:34:24

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

en gépéien dans le texte

Quelque part en Kabylie, le Porteur du Sceptre au Majeur Dressé effectuait les derniers préparatifs de son départ.

Méthodiquement.

Il fallait que tout aille vite, et que tout se règle le plus efficacement possible pour son alliée.
Il finissait d'écrire son dernier parchemin, d'une écriture décidée, assis au milieu de sa tente de commandement, lorsqu'il entendit un léger toussottement derrière lui. N'ayant pas affecté de soldats à la garde de sa tente, il en fut à moitié surpris, mais ne se retourna pas, finissant de rédiger sa phrase. Il détestait perdre le fil de ses pensées. Il leva juste un doigt à l'attention du visiteur pour lui intimer le silence quelques instants puis, quand il eut terminé sa missive, s'adressa à la silhouette demeurée dans l'ombre, tout en relisant sa prose.

"- Qui vient me voir en ces heures sombres où mon Nom vient d'être souillé ?
- Quelqu'un qui avait de vous un autre souvenir, celui que sa famille lui avait enseigné pendant des générations.
- En général, les souvenirs que l'on garde de ma Maison ne me valent pas grande réputation, ce qui m'arrive ne doit donc pas surprendre.
- Moi, si."

Orcrist ayant achevé sa relecture, se leva lentement et se retourna sans bruit. Il ne distinguait toujours pas le visage de son interlocuteur que les maigres rougeoiements du brasero central ne parvenaient pas à éclairer.
"- Approchez...
- Comme il plaira à mon seigneur et maître
- Je n'ai jamais été le seigneur et maître de personne, mais je..."

La réplique du Dormeur du Lac s'éteignit dans sa gorge quand il aperçut les traits de son visiteur.
"- Vous êtes le descendant de Moussa, je reconnaîtrais entre mille ceux de son sang !
- Exact, mon seigneur et maître. Vous savez que nous sommes établis non loin, dans la province de Gefara, qui a connu bien des bouleversements depuis la campagne d'Acte1. Mon aieul Moussa, qui n'était qu'un gamin à l'époque, a transmis les paroles que le Ménestrel avait eu avec lui, juste avant son assassinat par les sbires de Nithe Abalaast, et elles sont léguées de génération en génération depuis. Vous aviez impressioné mon...
- Cela fait belle lurette que je n'impressionne plus personne, malheureusemement. Et surtout à présent, que je suis félon aux yeux du Roy.
Tu parles d'une époque, Acte1, depuis longtemps révolue. Les hauts faits, les gestes épiques, les provocations, les trahisons motivées par l'ambition de victoire, les chants des troubadours. Le Ménestrel a bien été assassiné, mais sa légende, celle du Majeur Dressé à la face de l'Europe entière comme ultime bravade, a survécu. Pourquoi ? Parce que le monde, à cette époque, était fait de tout cela.
La Gloire et le Pouvoir résidaient dans la plume, dans l'épée, dans la volonté de vaincre, dans le refus de s'agenouiller.
Aujourd'hui, tout le monde s'en moque.
- Pas tout le monde, Orcrist.
- Ou presque, alors, quelle différence ? Ma place est au fond de mon Lac... 
- Votre place est parmi nous. Je le sais, et vous le savez aussi.
- Non
- Si.
- Cette Europe aura le Roy qu'elle mérite, ce ne sera pas moi, et ce sera aussi sans moi. Je ne veux pas voir ça. 
Je ne veux pas de ce Monde là, et d'ailleurs il ne veut pas de moi non plus."

Le ton du visiteur se fit à la fois plus compatissant et plus dur.
"- Vous êtes encore ici, rien n'est définitif. Vous pouvez encore accomplir certaines choses, importantes ou plus symboliques. Vous êtes un vestige des temps passés ? Alors, montrez à la face de l'Europe qu'elle se fourvoie aujourd'hui.
- Comment serait-ce possible ? J'ai annoncé ma décision, je n'ai même pas envie de revenir dessus, je suis fatigué, et en plus, je n'ai que des chapelets d'injures et d'obsénités à balancer à la face des autres...
- Et bien, dites moi ce que vous voulez exprimer, et je le retranscrirai en langage gépéien actuel. Ma famille a dû s'adapter, vous savez, pour survivre. Nombre de ceux de ma Lignée, dont moi, ont fait carrière dans la diplomatie ou le conseil officieux. C'est l'une de vos empreintes, et vous ne pouvez la renier..."

Orcrist demeura immobile un long moment, ses prunelles rouges reflétant les pulsations légères des braises, scrutant son visiteur. Puis il lâcha, comme atteint d'une énorme fatigue : "assis toi, prend un parchemin, et ma Plume"

Dernière modification par Orcrist (25/02/2015 16:53:00)

Hors ligne

#2 24/02/2015 15:17:41

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : en gépéien dans le texte

Adossé à son Sceptre, près du braséro, Orcrist cherchait ses mots. Cela lui arrivait très rarement. Ses yeux rouges ne formaient plus que deux traits à peine perceptibles, et rien en lui ne bougeait.
Puis, d'une impulsion soudaine, il leva le Sceptre et en frappa le sol. Tout trembla alentours, mais personne ne risqua un oeuil à l'intérieur de la tente de commandement.

"- Je déteste cette Europe faite de courtisans, de demi-molles et de pisse-menu !
- Seigneurs d'Europe (écrivit le visiteur), je sais que nous sommes différents, mais je dois aussi respecter les caractères de chacun
- Que, quoi !? Je n'ai pas dis ça, enfin !
- Vous avez dit ce que j'écris, et qui sera lu en place publique, donc oui, vous avez dit ça, à votre manière. Ca passera mieux, vous verrez...
- Je.. euh... hem. Bon. Admettons. Donc, je disais... je n'ai qu'une envie, c'est de me barrer, de vous laisser entre faiseurs de Roy, dans la fange de votre insignifiance.
- Les évènements récents m'ont conduit à prendre la décision, non définitive, de me retirer, car je sens que je n'ai plus ma place ici.
- Comment ça, "non définitive" ?!
- Continuez...
- Depuis le début de cette campagne, tout n'est qu'immobilisme, pusillanimité, intertie. La stratégie de la plupart des participants réside dans la rapacité, pour grappiller les terres alentours laissées vacantes ou affaiblies par des confoits que d'autres ont menés, et la gestion opulente des terres, permise par l'absence de tout risque militaire pris. C'est à chier, et on s'emm...
- Les stratégies complexes et pertinentes adoptées par la majorité des seigneurs encore présents font qu'ajourd'hui, la situation semble bloquée, chacun ne souhaitant pas s'exposer pour que d'autres en profitent.
- Ce Fils de P... d'Aurelian n'a rien fait, il voulait gérer et grappiler des terres alentours depuis le départ, c'est creux.
- Le noble Fils de Pêcheur Aurelian a fait un choix d'attente qui devait favoriser sa gestion de terres, domaine dans lequel il excèle
- Ce Fils de T... a réalisé l'acte de sa vie en me rendant félon, il pense avoir là accompli sa mission alors que rien ne lui était plus facile, car tout part de moi. Je ne lui ai volontairement pas déclaré la guerre, je l'ai volontairement mis au courant de mes intentions pour aller frapper Choupiti, c'est moi qui ai tout fait, jusqu'à aller m'empaler, selon ses propres termes, sur Tartare (qui au passage a été sacrifié). C'est n'importe quoi, ça va au delà de la psycho rigidité
- Le valeureux Fils de Troie a accompli ce qu'il pensait devoir être fait, même si je doute de la pertinence de ce geste. 
- Et ce pantouflard charogard de Choupiti, pseudo barbare qui n'a rien fait d'important en douze saisons, entouré de lâches, poltrons et faiseurs de Roy !
- Le barbare Choupiti a su s'entourer d'hommes d'honneur qui lui sont d'une indéfectible loyauté, et éviter tout conflit tout en protégeant les terres de ses alliés
- Et je ne parle pas de Spikelor, dont le seul fait d'arme consiste à avoir vaincu un seigneur qui a déserté son fief, lui offrant sans combattre six ou sept terres, et qui attendait juste mon signal pour tomber, avec moi, sur Aurelian, toujours pour charogner une ou deux terres en Sicile... et qui aujourd'hui la ramène alors qu'il va contre attaquer, comble du courage, son second adversaire félon !
- Et Spikelor dont la ténacité, au vu d'un départ assez compliqué en Afrique, a été récompensée par de nouvelles perpsectives d'expansion.
- Quant à Kate, je n'ai rien à dire si elle gagne, au moins elle aura accompli des choses du début à la fin. Mais ce n'est pas comme ça que ça marche, si un autre veut aussi la victoire, et que ça passe par un conflit avec kate, alors c'est une demi-molle s'il ne le fait pas !
- Kate mériterait sa victoire et je comprendrais qu'entourée d'hommes d'honneur, hormis Chaos, elle voit son sacre arrivier rapidement.
- Non vraiment, je ne vois pas ce que je fous encore ici...
- Pour faire honneur au Roy Kalan, et au Chaos,  et pour montrer à l'Europe entière ce que doit être le rôle d'un seigneur qui est là pour sa succession, et non pour "participer", je prends sur moi et je tenterai d'infléchir le cours de cette campagne
- mais c'est pas possible ! Ils ne m'ont pas écouté jusqu'à présent, c'est pas maintenant, alors que je suis félon, que je veux me retirer et faire gagner mon alliée Mollusca, et qu'elle et moi paraissons plus vulnérables qu'avant, que cette bande d'abrutis va changer...
- J'ai donc décidé, symboliquement, car je persiste à croire qu'il y a du "bon" dans chacun des seigneurs encore en course, et que l'esprit de compéttion va l'emporter, même "entre hommes d'honneur", de rester, de ne pas offrir la victoire à Mollusca, afin de voir de mes yeux si Choupiti ou Aurelian ou Spikelor ou NeO sont tels que je les imagine : courageux, valeureux, couillus, et ambitieux. 
Et voir si, en échange de l'abandon de mon idée de suicide, d'autres montreront la volonté de victoire
.

- Ca ne ressemble pas du tout à ce que je pense...
- Oui, mais c'est ce que vous direz publiquement.
Et vous avez raison. De penser ce que vous pensez, mais aussi, de dire ce que je vous fais dire."

Dernière modification par Orcrist (25/02/2015 16:55:14)

Hors ligne

#3 25/02/2015 17:16:02

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : en gépéien dans le texte

Et ben moi, je dis bravo!

Quel courage, quelle abnégation, quelle plume envoutante...

M'est avis que cela me coûtera le trône vos histoires mais que ne ferait-on pas pour suivre le puissant Dormeur dans une fière chevauchée!

Mollusca


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#4 26/02/2015 11:43:02

le_rige
Vieille Maison
Blason de la Maison le_rige

Re : en gépéien dans le texte

Seigneur Majeur,

Quand je pense à tout le mal que votre roquet s'est donné pour convaincre tous les Seigneurs d'Europe de déclarer la guerre à Dame Kate!

Qu'elle a été jusqu'à promettre votre suicide afin d'emporter victoire immédiate!

Elle s'est vraiment donné du mal.

C'est bien mal la récompenser ses talents!

A moins, bien sur, que votre décision de rester (ce dont je vous félicite, au passage) soit due aux refus qu'elle a essuyé, et qui doivent briser son petit coeur.

NéO, Fils de Troie.


A genoux devant mon Roy
Debout devant l'ennemi.

Hors ligne

#5 26/02/2015 13:10:48

de Flandres
Vice-Président du Conseil Royal, chargé de la Com'
Blason de la Maison de Flandres

Re : en gépéien dans le texte

Et on doit vous féliciter de nous faire cette faveur ?


Mister Gestion 2012 & 2014

Hors ligne

#6 26/02/2015 14:39:39

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : en gépéien dans le texte

Mais taisez-vous donc les sous-fifres, laissez les grands prendre la parole et contentez-vous de vos rôles de figurants!

On est pas au théatre ici, mais dans la vraie vie.

Et hors de question qu'on vous paie à la ligne!!!

On vous nourrit mais vous êtes des porcs comme dirait ma grand-mère Bavmorda, des porcs! Vous êtes tous des porcs, walla mjia porcs porcs caftiaaaaa !!!!

Mollusca leur lance une méga malédiction genre le truc de ouf méga violent...

Mollusca


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#7 01/03/2015 16:46:51

de Flandres
Vice-Président du Conseil Royal, chargé de la Com'
Blason de la Maison de Flandres

Re : en gépéien dans le texte

Pffff comment foutre en l'air une partie intéressante ...
Bravo les gars


Mister Gestion 2012 & 2014

Hors ligne

#8 01/03/2015 19:18:26

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : en gépéien dans le texte

Arrêtez de pleurnicher et battez vous!

Il ne fallait mettre mon majeur en colère.

Quand il est en colère il est capable de tout!

Mais si cela peut vous consoler, je vous aurais massacré sans aucun problème sans son aide.

En fait je trouve qu il vous avantage en mourront de la sorte.

Mollusca

Dernière modification par Princesse Saori (01/03/2015 19:19:14)


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook