©

Le site des trucs et astuces par Athys


Logo du site d'Athys de Saint Aignan

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14/02/2015 22:12:07

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

HIDJING - Victoire diplo?

Il ne reste plus que 3 alliés en jeu. C'es une victoire diplomatique ça, non?

Et pourtant, je ne vois rien dans le commun qui indique soit une victoire, soit que si rien ne change, ce sera une victoire au tour prochain.

Qu'est ce qui m'échappe?


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

#2 14/02/2015 22:36:28

Frontel
Vieille Maison
Blason de la Maison Frontel

Re : HIDJING - Victoire diplo?

Je pensais aussi qu'il y aurait une phrase dans le commun. Dans le doute je propose que Tancrede et Silent annulent leur alliance, on verra bien ce qui se passera. smile.png

Hors ligne

#3 15/02/2015 00:29:19

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : HIDJING - Victoire diplo?

Peut-être parce qu'il y a encore 3 terres neutres?

Aucune idée, jamais été dans cette situation...


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#4 15/02/2015 00:40:12

Frontel
Vieille Maison
Blason de la Maison Frontel

Re : HIDJING - Victoire diplo?

Je crois que c'est normal.

Remarque: contrairement aux autres conditions de victoires (conquete et prestige), qui étaient pour le passé validées tout de suite et qui désormais nécessitent un second tour, il a toujours fallu que la condition soit confirmé pendant 1 tour. 

Hors ligne

#5 15/02/2015 00:57:24

Ozric
Dragon-Gardien du Trésor Royal
Blason de la Maison Ozric

Re : HIDJING - Victoire diplo?

A priori c'est normal, oui, ça se jouera en fin de tour prochain (si les conditions sont toujours réunies).

Mais c'est bizarre qu'il n'y ait rien dans le commun à ce sujet. Ca je dirais que c'est pas normal....

Ilmir ?


53 - Le Jeu :
Souvenez vous que, quoi que vous fassiez, c'est un jeu. Jouez votre rôle. Si c'est un combat, combattez. Restez centrés. Ce n'est pas la peine d'être sérieux. Jouez, tout simplement !

Hors ligne

#6 15/02/2015 14:16:53

Wilhelm Von Hassengart
Vieille Maison
Blason de la Maison Wilhelm Von Hassengart

Re : HIDJING - Victoire diplo?

Avant c'était annoncé, je suis 100% certain. Ma première partie je l'ai gagnée ainsi et y avait le message suivant.

"X est apprécié de tous les seigneurs, le Roi Kalan de Vitall lui cédera son trône si cela perdure au tour prochain."

Hors ligne

#7 15/02/2015 18:57:31

Ozric
Dragon-Gardien du Trésor Royal
Blason de la Maison Ozric

Re : HIDJING - Victoire diplo?

Oui, voilà j'avais souvenir d'un truc comme ça.


53 - Le Jeu :
Souvenez vous que, quoi que vous fassiez, c'est un jeu. Jouez votre rôle. Si c'est un combat, combattez. Restez centrés. Ce n'est pas la peine d'être sérieux. Jouez, tout simplement !

Hors ligne

#8 15/02/2015 22:32:55

Frontel
Vieille Maison
Blason de la Maison Frontel

Re : HIDJING - Victoire diplo?

En effet cela apparait sur le commun 9 de Alarto. De toute façon si ça ne se joue pas aux alliance ça se jouera à la renommée et ça devrait à peu près revenir au même dans notre cas.

Hors ligne

#9 16/02/2015 08:28:51

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Re : HIDJING - Victoire diplo?

Ben à la RG, il y a un seul gagnant. En diplo, vous êtes 3 gagnants... ça fait quand même une différence


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

#10 16/02/2015 08:36:52

Silent Requiem
Marquis
Blason de la Maison Silent Requiem

Re : HIDJING - Victoire diplo?

T es sur romualdus, en diplo, c est pas le plus renommé qui gagne? On peut donc etre 3 a gagner la partie?

Hors ligne

#11 16/02/2015 09:10:08

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Re : HIDJING - Victoire diplo?

Nan!
Dans une victoire diplomatique tous les joueurs survivants remplissent la condition de victoire.
Et donc du coup, le vainqueur officiel est celui qui a la meilleure RG.

Mais c'est la seule Victoire dans laquelle les autres survivants peuvent officiellement considérer qu'ils font partie du camp des vainqueurs.

Dans tous les autres cas, l'invocation du fameux (fumeux?) concept de vassalité n'est qu'une vaste... ben fumisterie justement. Les survivants sont soit des vaincus dans les règles ayant défendu leurs chances jusqu'au bout, soit des fils indignes qui constitueront à jamais une tâche indélébile sur le blason de leur famille.

Dernière modification par Romualdus (16/02/2015 09:10:30)


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

#12 21/02/2015 23:18:25

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Re : HIDJING - Victoire diplo?

Bon... soit c'est un test, soit c'est un BUG. Je penche pour la 1ère solution.

HIDJING vient de se terminer sans vainqueur par la mort des 3 alliés survivants suite à la révolte de toutes leurs terres.

Silent a perdu tous ses territoires ! De désespoir il met fin à ses jours.
Tancrède de Glamborielle a perdu tous ses territoires ! De désespoir il met fin à ses jours.
Borooy de Frontel a perdu tous ses territoires ! De désespoir il met fin à ses jours.
Aucun seigneur n'est digne de monter sur le trône, l'anarchie menace le royaume du Roi Kalan de Vitall.

Par tous les dieux du Nord-Nord!

Pancho Villa a pris le pouvoir en Mexi-Scandie!!

"Es la Revolucion!!!"

Dernière modification par Romualdus (21/02/2015 23:19:36)


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

#13 21/02/2015 23:24:43

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : HIDJING - Victoire diplo?

Purée la classe!

Ils ont refusé un vainqueur!!!

Pas de successeur à Kalan cette fois.

:-)


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#14 21/02/2015 23:29:04

de Flandres
Vice-Président du Conseil Royal, chargé de la Com'
Blason de la Maison de Flandres

Re : HIDJING - Victoire diplo?

Ce que je trouve énorme c'est que Kalan avait prévu le coup il y a 15 ans et que c'est la première fois que cela arrive en 1600 parties


Mister Gestion 2012 & 2014

Hors ligne

#15 21/02/2015 23:52:17

Silent Requiem
Marquis
Blason de la Maison Silent Requiem

Re : HIDJING - Victoire diplo?

Il y aura explications. Multiples.

Frontel, Tancrede, et Silent ont, dès le début, collaboré. 

Melinka s est retrouvé sous le joug de cette alliance. Elle n a pas survécu. 

Gastaldi fut attaqué par Nanar. Puis par le triumvirat. Il en est mort.

Melkensh et De marce etait proche du triumvirat, puis moins, puis plus. Ils decederont.

Dragan, attaqué de toute part, vis sa vie de pillage, jusqu å sa rencontre avec le triumvirat. Il décéda, apres une belle resistance.

Drogon avait un beau territoire, mais il arreta un jour sa resistance face aux trois liés. Leurs lames arrêtèrent son agonie.

Le seul, l unique, qui resista, fut la horde de Nanar, et ces milliers de barbares. Oui, je l ai ai aimé. Le triumvirat dut se pencher ardamment sur ce cas. Un jour, Nanar lanca toutes ces troupes dans le tas, rien d autres de plus noble ne pouvait être tenté. Il en mourra.

Restait Tancrede, le bienveillant, sortant des iles.

Restait Frontel, de feroe.

Restait Silent.

Chacun d entre eux avaient tués. Chacun avaient participés à leur victoire.

Oui, leur histoire n est pas aussi simple. Ils ont voulu trahir ce triumvirat, ils ont voulu glaner la victoire, surtout le scribe de cette missive.

Mais non, entre Silent qui l est a aidé et qui meritait, entre Frontel qui s est teleporté et qui eut l idée du suicide et qui meritait, entre Tancrede qui a souvent calmé les tensions entre les 2 pré cités et qui meritait...

Cette scandinavie ne meritait que 3 vainqueurs, ou aucun.

Comme 3 vainqueurs n est point possible...

Il fallait que les 3 se suicident.

Ensemble.

Au meme moment.

En croyant les 2 autres.

Merci Frontel, merci Tancrede, j ai pensé modifier le cours de cette histoire.

Mais bon dieu, cette carte vide a de la gueule.

Il ne reste rien, juste le souvenir de Hidjing. 

Dernière modification par Silent Requiem (22/02/2015 10:56:21)

Hors ligne

#16 22/02/2015 14:09:02

Duc de Navarre
Marquis
Blason de la Maison Duc de Navarre

Re : HIDJING - Victoire diplo?

C'est probablement la meilleure fin qu'on ait vu big_smile Je sais que c'est un gros bug mais comme le dit Captain, rien que le fait que Kalan ait prévu cette éventualité 15 ans plus tôt la rend magique. Et vous avez réussi à créer un état anarchique, c'est quand même pas donner à tout le monde.

De manière réaliste vous imaginez, Napoléon conquiert l'Europe, il détruit toutes les institutions en place et juste après il ordonne à tous ses soldats et à tous les membres de son administration de se suicider big_smile. Ce serait ignoble mais ça aurait de la gueule n'empêche.


Pair du Royaume
Prince de la cour royale
Capitaine de l'armée royale

Hors ligne

#17 22/02/2015 14:11:09

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : HIDJING - Victoire diplo?

Et j'espère qu'on aura droit au débriefing des protagonistes!!!


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#18 22/02/2015 16:27:38

Re : HIDJING - Victoire diplo?

Par débriefing, tu entends des RP ou alors débriefing plus sérieux sur la stratégie etc... ?

En tout cas, concernant cette partie qui est ma seconde partie sur le jeu et qui peut-être considérée comme la première en fait (vu que ma toute première partie date de 2011 si j'ai bon souvenir), je l'ai adorée.

J'ai eu la chance d'avoir un bon tuteur en l'a personne de Captain mais surtout, j'ai eu la chance de faire cette partie en compagnie de très bons joueurs également ! Frontel et Silent mais aussi Nanar ainsi que ceux qui n'ont pas survécu comme Melinka et Melkensh.

Le début a été évidemment plus intense que la fin de partie puisqu'il fallait absolument "faire son trou" et se faisant des alliés ainsi que ennemis afin de pouvoir s'étendre territorialement :-) Comme le disais Silent, ça n'a pas tjs été facile au début entre nous trois car je pense qu'il y a toujours aussi la crainte d'une traitrise et puis aussi et forcément les caractères qui s'affirment et se mesure les uns aux autres pour voir jusqu'où on peut aller ^^

Mais au final, on a été vraiment chacun apporté quelque chose à notre alliance qui nous a fait comprendre que chacun avait sa place et que ce serait porbablement une grosse bétise de nous priver des compétences de l'un d'entre nous.

C'est Frontel qui a proposé l'idée de l'imposition finale à 10 pour terminer en triumvirat. Et l'idée nous a directement séduite smile Après plusieurs centaines d'e-mails échangés entre nous sur cette partie, cela sonnait comme une évidence ! Nous l'avons donc fait :-)

Hors ligne

#19 22/02/2015 18:09:47

Silent Requiem
Marquis
Blason de la Maison Silent Requiem

Re : HIDJING - Victoire diplo?

Frontel a déjà créé une carte animée des 14 tours de Hidjing. Il va rajouter 2 3 trucs sympa comme de la musique.

J'ai compté 271 mails, juste avec Tancrede et Frontel. Je vais essayer d'en reprendre quelques passages clés, pour comprendre comment trois joueurs ne jouant pas à une diplo, et pouvant à tout moment utiliser la confiance des deux autres contre eux, peuvent à un moment se lier au point de trouver logique de se suicider plutôt qu'isoler un gagnant.

Je retiens d'office quelques points de Hidjing:

- L'Age de HIDJING en est à sa 14ème saison et a vu le couronnement de la Maison Aucun seigneur digne

- La jeunesse et la qualité des nouveaux ou revenants. Au départ, De marce, Frontel, Tancrede, Melkensh, Gastaldi, Martel (melinka, romualdus et Dragan était les autres), ca faisait beaucoup de noms que je ne connaissais pas. J'avais en plus une très belle position de départ. Frontel et Tancrede était en Feroe et Highlands, moi pas très loin. Je partais vers une scandie chiante, où gagner n'a pas vraiment de sens car sans panache, où les régents vont arriver par groupe de 5. Et puis.. Aucun ONR. Ils répondent tous aux mails. Ils sont investit. Rhhaaa, quel pied.

- La diversité de Hijding. C'est une scandie, he bien, il y a eu de la téléportation, des joutes, des ventes de terres à la pelle - bloquantes ou non -, des félonies, des discussions sur les attaques hautes renommées, des discussions sur les techniques de jeux - on a pratiquement passé en revue les regles en entier -, des gazettes, des protections de terre, de l'espionnage, des raleries (Tancrede lol) parce qu'un allié montait trop sa terre, et surtout un jeu subtil où, dès le tour 10, personne ne devait dépasser les 1000 en reno, les 16 terres, avant de tuer tout les adversaires, ce qui est vachement difficile à respecter quand par exemple, on est à 920 de renommee, et que les 1000 sont à ta portée et que tes alliés ont 14 ou 15 terres, et 2 ou 3 terres neutres/ennemies devant eux.

- Romualdus, et sa qualité de jeu. Sans lui, on se serait pas autant marré, ni autant fritté à un moment entre frontel et moi.

- Tancrede et Frontel, franchement le top comme compagnon de route.

Dernière modification par Silent Requiem (22/02/2015 20:04:23)

Hors ligne

#20 22/02/2015 23:16:54

Frontel
Vieille Maison
Blason de la Maison Frontel

Re : HIDJING - Victoire diplo?

J'ai pas réussi à faire tou ce que je voulais, mais tant pis. Voilà ce que ça donne:
http://youtu.be/5BX8KdEqhEk

Hors ligne

#21 23/02/2015 20:53:01

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : HIDJING - Victoire diplo?

Alors là les mecs, bravo! Je suis admiratif et jaloux!
Vraiment, mais vraiment, je suis vert de ne plus avoir le temps de jouer.
D'ores et déjà, je vous vote les 3 meilleurs joueurs de l'année 2015 de tous les temps. smile

Merci les gars!

Eussiez-vous écrit quelques poèmes d'épitaphes croisés et vous remplaciez Villon dans mon coeur.
villon-sc3a9pia.jpg


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#22 01/03/2015 16:30:14

Kalan de Vitall
Sa Majesté le Roy
Blason de la Maison Kalan de Vitall

Re : HIDJING - Victoire diplo?

Moi Kalan, roy éternel de Scandie et d'Europe,
je reviens de l'au-delà pour remettre un peu d'ordre dans cette anarchie générale !

Après plus de 1600 générations, des siècles et des siècles voilà bien la premère fois qu'un tel cas se produit. Fort heureusement, dans les tables de la loi édictées par le premier Kalan de tous les temps et reprises et traduites par le noble Ilmir, tout est écrit, prévu.

L'anarchie est une honte mais elle est possible.


Kalan

Hors ligne

#23 09/03/2015 17:22:07

Re : HIDJING - Victoire diplo?

La dernière bataille, voila ce à quoi pensait le Seigneur Tancrède de la maison de Glamborielle lorsqu’il regardait les derniers préparatifs qu’effectuait son armée en vue de l’affrontement utlime qui l’attendait avec celle du Seigneur Drogon. Cela faisait maintenant 12 saisons qu’il était en campagne afin de  maintenir sa maison dans la course au trône et surtout en vie. Et il devait avouer qu’il était las de tous ces conflits et de tout le sang qui avait été versé jusque là. Heureusement, Tancrède ne partait pas pessimiste. Il savait que le nom de sa maison figurerait parmi celui des vainqueurs.

Les débuts de la course au trône avaient été difficiles et tendus car comme dans toute situation anarchique, l’on ne sait jamais sur qui l’on peut ou ne pas compter. Les traitrises, rebellions, coups de force et autres meurtres ne se comptaient plus tant ils étaient devenus monnaie courante. Et pourtant, au milieu de tout ce fracas et de tous ces coups bas, Tancrède était parvenu à se constituer de formidables alliés en les personnes du Seigneur Frontel et du Seigneur Silent. Certes les débuts de cette alliance tripartite avaient été fastidieux et les trois hommes avaient du prendre sur eux à de multiples reprises pour s’entendre. Néanmoins, les résultats ne s’étaient pas fait attendre et les trois armées ainsi réunies avaient précipité vers leur fin funeste toutes les maisons qui s’étaient vainement opposées à leur irrésistible ascension. Ainsi avaient péri respectivement les maisons dirigées par la Sorcière Melinka la Revenante, le Seigneur Melkensh, le Seigneur Nanar et le Seigneur Dragan. Les autres maisons telles que celles dirigées par le Seigneur Gastaldi où De Marce avaient quant à elles été détruites lors de luttes intestines avec les autres maisons précédemment citées. Il était maintenant plus que temps d’en finir afin d’établir la succession de ce bon vieux Roi Kalan en mettant en place ce fameux triumvirat qui avait été décidé par les trois Seigneurs désormais invincibles à savoir Frontel, Silent et Tancrède. L’idée était simple, dès que toutes les autres maisons étaient annihilées, ces trois Seigneurs se répartiraient les pouvoirs tel que suit : Silent qui a la plus grande expérience obtiendrai le pouvoir exécutif, Tancrède qui est le plus sage et conciliant obtiendrai le pouvoir judiciaire et Frontel qui est certainement le plus le plus têtu obtiendrai le pouvoir législatif.

Cependant, avant d’en arriver là il fallait encore éliminer l’armée du Seigneur Drogon. Tancrède était confiant. L’armée qu’il commandait était composée de 8000 hommes et pourchassait depuis 3 saisons déjà celle du Seigneur Drogon laquelle, qui après avoir multiplié les défaites ne comptait plus environs que 1000 hommes. C’était effectivement là le dernier baroud d’honneur d’une maison d’ores et déjà vaincue. Tancrède ordonna l’assaut de front et avec toutes ses forces. Aucun piège ne pouvait l’attendre, le terrain où il livrait bataille n’était qu’une plaine n’offrant aucune forme de protection à l’armée des fuyards. Et c’est ainsi que sans grande peine il pu rapidement parvenir entouré de sa garde personnelle au contact de la garde rapprochée de Drogon. Ces hommes bien que valeureux furent rapidement projetés à terre et piétinés par les chevaux carapacés des chevaliers de la maison de Glamborielle. Tancrède lança un cri à l’endroit de Drogon, cabra son cheval puis le lança à pleine vitesse sur le Seigneur ennemi qui n’eut pas le temps d’esquiver le fléau d’arme qui s’abattit sur lui en un éclair. Désarçonné par la violence du choc, Drogon tomba lourdement au sol, un cri de douleur s’échappant jusque l’extérieur du heaume défoncé. Le pauvre hère tenta de se relever, porté par la douleur tout en essayant vainement de retirer cette protection dont le métal lui pénétrait probablement maintenant les chairs au niveau du visage. Son agonie fut toutefois de courte durée les gens d’armes arrivant à sa portée pour le transpercer de part en part à de multiples reprises. Quelques soubresauts plus tard, le Seigneur Drogon n’était plus qu’un corps sans vie qui se vidait de son sang au milieu d’un champ de bataille désormais acquis au triumvirat formé par Silent, Frontel et Tancrède.

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook