©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22/01/2015 19:11:40

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Des grandes gueules et de ce qu'il se passe en Europe

N'importe quoi... non mais vraiment n'importe quoi !

Deux de mes trois alliés de coeur qui s'en prennent directement à mon alliée de raison, comme si... parce que...

Est-ce pour faire imploser mon alliance avec Mollusca ? Elle a ses -nombreux- défauts, oui. Mais je les supporterai. 

J'ai toujours voulu concilier le coeur et la raison, pour moi ce n'est pas antinomique.

On m'a déjà retourné l'un de mes cadeaux, j'en suis fort affligé. L'un est peut être en instance de renvoi. Seul le troisième semble plaire encore à son possesseur.

Le tonnerre, le blizzard, et le cri. Moi qui rêvait de les voir se propager à travers l'Europe, suscités par des seigneurs en qui j'avais placé plus que de la confiance, faudra-t-il que ce soit moi, une fois encore, qui déchaîne tout ça ?

Mais la coïncidence est trop flagrante, trop grosse, pour y croire vraiment. Qui se cache derrière tout ça ? Quels sont les desseins cachés ?

NeO et Chaos, je ne désespère pas de voir les liens qui nous unissaient tissés de nouveau.

Le gouffre va encore s'agrandir, je le sais, mais un jour peut être...

Pour l'instant, je reste aux côtés de la Dame Mollusque.

Vous le saviez, je vous l'avais dis. 

Le Majeur Dressé

Hors ligne

#2 22/01/2015 19:44:48

le_rige
Vieille Maison
Blason de la Maison le_rige

Re : Des grandes gueules et de ce qu'il se passe en Europe

Seigneur Majeur,


Je ne me souviens pas de vous avoir demandé de laisser votre "alliée de raison", avec qui vous restez "pour l'instant".

Il a toujours été clair que vous ne l'abandonneriez pas.

Vous choisissez de la soutenir, ce que je trouve ô combien Chevaleresque.

Je ne me suis jamais caché, en revanche, de l'aversion profonde, viscérale, que j'ai pour ce genre de personnage.

J'imagine donc que je peux me passer de votre autorisation pour ne pas la soutenir.

Sans doute, à force de cotoyer des gens de cette sorte tombez vous dans une paranoïa du complot.

Je crois simplement que vous commencer à récolter les fruits de semailles que vous avez faites, ou pas.

Vous m'apprenez qu'il y en a d'autres qui manifestement sont dans le même état d'esprit que moi.
Peut être même en est il qui pensent qu'au moins une grande gueule se trouve dans votre voisinage?

Aussi, j'espère qu'il plaira à ces Seigneurs de prendre contact avec Troie, car nous avons au moins une chose qui nous rapproche, et c'est une très bonne nouvelle en ces sombres temps.

Votre cadeau est toujours en place dans le temple qui l'accueille.
Il n'en a jamais bougé.
Quiconque ayant dans l'idéede s'en emparer devra venir le chercher, car il fait partie du Trésor de la Blanche Cité.

D'autres trésors sont aussi respectés chez moi, certains immatériels, certains secrets.

J'ai un immense respect pour votre Maison, mais je crois que vous vous fourvoyez.


NéO, Fils de Troie.


A genoux devant mon Roy
Debout devant l'ennemi.

Hors ligne

#3 22/01/2015 20:35:34

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Des grandes gueules et de ce qu'il se passe en Europe

Le Majeur Dressé,

Je crois que pour la première fois peut-être de la campagne, vous devriez vous rendre compte de l'erreur terrible d'appréciation que vous avez pu commettre. Nous avons discutés, nous nous sommes alliés, trouvant de nombreux points d'achoppement. Vous avez pris la liberté de répondre à mon message public initial sur ce forum même. Vous n'y étiez pas tenu. NéO en a fait de même.

Ceux qui s'engagent de la sorte ne sont pas des enfants de choeur ou des valets qui n'ont pas de parole ou aucune personnalité. Je pensais que vous aviez compris alors que mon discours n'était pas un écran de façade destiné à en jeter, à me faire mousser. Que mon discours n'était pas une comédie romantique destinée à me faire connaître parmi les troubadours d'Europe. Il ne s'agissait pas d'une geste.

Le Chaos disait dans son premier acte : 

Il n'y aura plus de secrets, il n'y aura plus de mystères. Seuls les braves survivront dans la tourmente qui va s'abattre sur l'Europe. Menteurs, manipulateurs, pleutres, petits seigneurs, je vous traquerai aux quatre coins du monde pour vous faire rendre gorge. L'Europe sera bientôt le théatre de batailles sanglantes et de morts violentes. Rejoignez la Légion, refusez de servir de laquais pour des puissants qui décideront de votre sort. Refusez de servir de vassal à ces porcs bourgeois qui s'engraissent pendant que vous trimez. Refusez de servir de bouclier à ces lâches. 

 Ce à quoi répondait le Majeur :

Au bal des pisse-menu, des gens de courte-vue, des courtisans convenus
Je ne participerai pas.
Mon Sceptre au Majeur Dressé sera le symbole,
Le signe de ralliement des couillus.

Vous aviez surement cru qu'il s'agissait d'un effet d'annonce. Parlons donc bien et vrai. Mollusca me déclare la guerre sans raison, faisant sauter toutes mes alliances, et d'autres conséquences souterraines. Je reçois un message du Majeur m'assurant que Mollusca la Vassale a agi "pour m'empêcher d'acquérir une terre de Sarg". Puis, un message de l'intéréssée, m'indiquant qu'elle agit "parce que quelqu'un lui a demandé", vous désignant à demi mots.

L'un d'entre vous deux ment ouvertement. Vous pourrez tourner votre langue plusieurs fois, le constat est simple. L'un des deux mérite donc une mort brutale et sauvage, comme je l'avais promis dans l'acte initial du Chaos. Mollusca est toute désignée pour avoir provoqué le Chaos et les caractéristiques qui lui sont propres.

Pour autant Majeur, et je m'adresse ainsi à tous les autres seigneurs européens, ne pensez pas que nous soyons quittes. Je découvrirai la vérité et je la ferai éclater au grand jour de chacun. Menteurs, manipulateurs, je vous découvrirai et vous ôterai votre sourire narquois.

De couillus je ne vois pas en Espagne. Un laquais espagnol aux bottes de son maître. Est-ce ainsi que vous dénonicez le bal des pisse-menu et des courtisans convenus ? Je ne peux vous en vouloir d'en être l'instigateur, mais j'en veux à vos vassaux et je les traquerai.

Si votre âme vous pèse, vous pouvez vous délivrer en me livrant la vérité : est-ce vous ou Mollusca le menteur de la pièce de la tragédie qui se déroule ? Il ne tient qu'à vous de faire un choix. Dans le cas contraire, je ne regrette pas de vous avoir retourné votre cadeau, qui n'était visiblement le signe que vous manquiez de respect au Chaos.

Le Chaos ne blague pas, il est entier et compact. Et le prouvera. Nous sommes légions et beaucoup d'autres seigneurs s'agitent contre l'état de ridicule de vos Cours. Continuez à être aveugle. Le Chaos n'est qu'un pion dans sa Légion. Les libérateurs, les justiciers sont en chemin... Faites rédemption avant qu'il ne soit trop tard pour vous.

Chaos 


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#4 22/01/2015 21:11:58

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : Des grandes gueules et de ce qu'il se passe en Europe

Je suis obligée de répondre car une nouvelle fois on salit, on diffame...

Vous perdez votre temps avec ces êtres malsains, hostiles, aigris et jaloux noble Majeur... Ils sont incapables de la plus élémentaire remise en question. Ils ne peuvent nuire que pas la vassalité intrinsèque qui leur ronge les entrailles.

Quand je lis que cet ordurier de Chaos a le culot de citer vos soi-disant propos et de vous accuser de mensonges...

Chaos est tout simplement l'inventeur du moulin à vents...

Quant à l'autre tache insignifiante qui se permet de donner des leçons de loyauté, tranquillement planqué, entouré de 4 alliés. Et qui de surquoi est dépourvu du moindre sens de la courtoisie la plus élémentaire, je lui réserve une petite surprise dont j'ai le secret... Il aura beau ne savoir m'écrire que "non merci", je lui servirai ma surprise en pleine tronche.

Et que la tache cherche de quoi il s'agit, il comprendra alors que le silence qui va l'entourer est le reflet de son aura et de son importance dans cette course au trône...

Mépris abyssal...

Mollusca


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#5 23/01/2015 10:16:18

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : Des grandes gueules et de ce qu'il se passe en Europe

Je me trompe peut être, oui. La paranoia de la dame Mollusque déteint probablement sur moi, aussi, c'est un fait.

Pour notre affaire, Chaos, vous connaissez en votre for intérieur les réponses à vos questions.
Mais je vais y répondre, et même au delà.

Pour la déclaration de guerre de Mollusca à votre encontre, je ne vous ai pas "assuré" qu'elle l'avait fait pour empêcher la vente d'une terre de Sarg, je vous ai dit:
"Mollusca ne m'a pas averti de sa déclaration de guerre à votre encontre, elle vient de me l'a justifier par sa crainte de vous voir acquérir une terre de Sarg. Je la crois, après tout, mais elle aurait dû m'en parler."

Je maintiens ce que j'ai dit. Sur ce coup là, ce n'est pas moi le menteur (même si j'ai d'autres mensonges à mon actif, je le concède, mais pas vous concernant, ni concernant NeO). Je ne sais pas ce que Mollusca a pu dire d'autre, mais si c'est réelleement une autre version, elle est fausse.

De même, je tiens à préciser que je n'ai jamais parlé de vous avec des termes comme "vaniteux" ou autres, vous savez que ça ne me ressemble pas. 

Voilà. Ca ne changera rien de mes relations avec Mollusca (désolé) mais vous vouliez la vérité, la voilà.
Vous n'auriez pas dû me rendre mon Bâton. Ca, c'est aussi ma vérité.

Pour le Fils de Troie : mon présent n'a pas sa place dans une vitrine. C'est un artefact de guerre. Je ne peux que vous conseiller de vous en servir. Mais si telle est votre volonté de le placer parmi d'autres présents sur votre étagère, c'est votre cadeau, c'est votre choix.

Le Majeur Dressé

Dernière modification par Orcrist (23/01/2015 10:19:51)

Hors ligne

#6 23/01/2015 11:53:53

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : Des grandes gueules et de ce qu'il se passe en Europe

Vous avez donc résolu l'énigme de Chaos, beau et majestueux Seigneur Orcrist!

Le menteur est: CHAOS!

C'est évident puisque ma version est correcte et non fausse comme vous l'avez écrit (sans doute un lapsus) par erreur.

Je lui ai écrit ceci en fait:"J'ignore pourquoi je vous ai déclaré la guerre...Peut-être parce que quelqu'un me l'a demandé et j'ai accepté car je suis une honnête petite gastéropode bivalve et céphalopode.Souhaitez-vous signer la paix? Me dire des choses à faire qui seraient sympa?"

Reconnaissons tous qu'il part en conjectures opiacées au quart de tour d'une simple hypothèse...

Il n'y a donc qu'une solution, la CHAOS doit tuer CHAOS pour avoir menti ouvertement au monde et à soi-même...

Mais je pense que planqué comme il est, il n'aurait de toute façon jamais appliqué ses menaces.

Mollusca von Ophtéone

Dernière modification par Princesse Saori (23/01/2015 11:54:05)


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#7 23/01/2015 14:57:09

le_rige
Vieille Maison
Blason de la Maison le_rige

Re : Des grandes gueules et de ce qu'il se passe en Europe

Seigneur Majeur,

Si vous aviez la courtoisie de vous interresser aux autres cultures, dont la mienne, vous sauriez qu'un temple n'est pas un musée, mais le lieu central de notre vie.

Un temple est la Maison d'un Dieu.
La remarque intellectuellement pertinente que vous auriez pu faire aurait été
"un temple? De quelle divinité, mon brave NéO?"
Vous auriez pu être surpris.
Mais il aurait fallu que vous regardiez autre chose que votre nombril.

Examinons donc votre cadeau, et un extrait du courrier qui l'accompagnait:
"J'ai conservé précieusement votre présent, et je vous renvoie avec cette missive un éventail du plus bel effet.
Mais ne vous arrêtez pas aux apparences, vous verrez assez tôt ses vertus cachées."

J'ai compris que si vous m'aviez confié cet artefact majeur de ce qui faisait votre personalité, c'est parce que vous ne comptiez plus vous en servir, et que les principes dont vous vous prévaliez, rappelés par Chaos, Seigneur des initiales forces (là aussi, un peu de curiosité intellectuelle vous aurait bien aidé à comprendre comment le concept de Chaos est compris dans ma culture) déterminaient désormais votre personnalité.

Je me suis félicité de voir le changement radical que vous opériez.
Belle erreur!
Vous entendiez en fait me convaincre de l'utiliser.
Votre cadeau n'est plus dans le même temple, c'est clair.
Il restera en ma possession, il est important de montrer votre nature aux jeunes générations Troyennes.

Si Chaos vous a rendu  votre bâton, c'est sans doute parce qu'il sait que vous avez un roquet qui vous le rapportera quand vous le jetez, en faisant la belle, de peur de prendre une rouste.

Je vous ai confié autrefois que je pensais que vous et votre chère alliée allaient donner une leçon à l'Europe.
Je le pense toujours.
Mais il semble que cette fois, ce soit vous qui vous soyez emballé.

Car il est trois sortes de leçons pour les hommes.

Celles données par les Dieux, dont vous n'êtes point.
Celles qui inspirent les plus nobles sentiments et exaltations, qui font que votre nom traversent les siècles avec honneur.
Et celle que vous avez choisit.

N'est pas Léonidas qui veut, mon bon Sire.

J'espère que des liens pourront être tissés à nouveau, Majeur Seigneur, mais si cela est vraiment votre ambition, il va falloir vous reprendre, et le faire vite.
Il est facile de dire "je ne savais pas, ça a été fait dans mon dos, mais bon, ça m'arrange bien quand même".
Car quand je regarde la carte d'Europe, que je fais le compte des Seigneurs qui y sont, vous êtes très loin d'être exemplaire.

Je me tiens à votre disposition céans si vous souhaitez aborder les sujets du crédule Calife Sarg, du prudent Aurélian le Provençal, du courageux Spikelor, du Barbare Choupiti au fier tempérament ou de la Belle Kate, de la façon dont le Seigneur Calydan est arrivé en Angleterre, des incidences que cela a eu, qu'ils l'aient vu ou pas, sur le Seigneur de la Semaille, mais aussi Robin ou Aegon.

Vous êtes beaucoup moins droit que le majeur dont vous vous réclamez.
Je respecte votre Maison.
Reprenez vous, montrez enfin que revenir d'entre les morts a fait de vous l'homme nouveau dont vous vous réclamez.
Alors, ce ne sera pas votre Maison que je respecterai, mais vous.

Et, en Troie, cela fait une différence.

NéO, Fils de Troie.


A genoux devant mon Roy
Debout devant l'ennemi.

Hors ligne

#8 23/01/2015 15:13:44

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : Des grandes gueules et de ce qu'il se passe en Europe

Fils de Troie,

Vous savez tout le respect, et même tout le plaisir, que j'avais, et que j'ai encore, à échanger avec vous, que ce soit en privé, mais aussi, dorénavant, publiquement.

J'ai noté un changement progressif dans le ton que vous employiez avec moi au fil du temps. Et je n'en comprenais pas toujours la cause, ayant toujours été sincère avec vous. Toujours.
Je vous ai tout dévoilé de mes amitiés, de mes ambitions. J'ai dû m'adapter aussi quelque fois, les choses ne se présentant pas comme prévu. Mais toujours sans réserve je vous ai expliqué mes sentiments et ma vision de l'avenir.

Mentir, ça m'est arrivé, oui. Trahir, ou projeter de trahir, aussi, oui. 
Mais ça ne vous concernait jamais.

Ni Chaos, d'ailleurs.

C'est cela, le plus absurde. Vous deux (avec mon troisième ami de coeur), vous êtes les seuls à qui je n'envisageais de jamais mentir (désolé pour les autres, mais ils le savent, car même cela je leur ai dit, qu'un jour peut être...).

Vous pouvez me reprocher ce que vous voulez, j'ai ma conscience pour moi.

Je manque peut être de hauteur, de connaissance de vos cultures, de vos histoires. Il est vrai que je suis avant tout un pragmatique.

En revanche, vous vous trompez sur le sens de mes cadeaux. Ils se voulaient des signes à la fois forts et désintéressés, des symboles d'affection et de lien.

Je n'ai jamais prétendu être exemplaire, cela fait des siècles qu'un Orcrist n'a plus cette prétention. 
Mais je suis fidèle à mes convictions.

"Le Tonnerre, le Blizzard, et le Cri". J'ai mis dans chacun de ces artefacts un pan de mon histoire, mais ne croyez pas que je m'en sois moi même départi.

Je suis un Orcrist, le Dormeur du Lac, le Porteur du Sceptre au Majeur Dressé. Mes pouvoirs sont en moi. J'ai pu en mettre une partie dans mes présents, mais dans mon corps déjà mort palpite le feu sacré.

Je ne modifie pas une virgule de ce que j'ai pu clamer en début de cette campagne:
Au bal des pisse-menu, des gens de courte-vue, des courtisans convenus
Je ne participerai pas.
Mon Sceptre au Majeur Dressé sera le symbole,
Le signe de ralliement des couillus.

Dernière modification par Orcrist (23/01/2015 15:24:47)

Hors ligne

#9 23/01/2015 15:43:41

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : Des grandes gueules et de ce qu'il se passe en Europe

Alliés de coeur?

Comment est-il possible de se lier d'amitié et pire d'amour pour deux parfaits imbéciles narcissiques?

Ont-ils des talents cachés que j'ignore?

Ce que je vois, c'est qu'ils sont barons, de vulgaires barons ridicules et qu'ils ont l'audace de parler d'égal à égal à des marquis...

Et ce alors qu'ils ne se sortent pas les doigts du c... depuis l'entame de la succession de Kalan.

Que de temps perdu, que de vent brassé inutilement.

Je vous laisse avec vos deux alliés de coeur noble Majeur... Mais ce temps perdu avec ces avortons fait baisser mon amour pour vous d'1 point...

Vous êtes désormais à 1998/2000...

Mollusca


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#10 23/01/2015 15:53:48

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : Des grandes gueules et de ce qu'il se passe en Europe

Vous calquez votre côte d'amour sur le seuil de prestige exigé par le Roi pour remporter la couronne, Dame Mollusca ?

Que voulez vous... je ne peux pas m'empêcher d'apprécier ces deux personnages, et en plus c'est vous qui vous êtes plantée au milieu et avez semé la discorde (quoi qu'en voulant me défendre, dites vous, en plus).

Rassurez vous cependant, j'ai dit que ça ne changeait rien entre nous deux smile

Et je vais même prendre votre défense à mon tour : si j'ai bien compris, certains pensent que vous êtes mon roquet qui fait la belle (si j'ai bien compris, hein ?).
C'est quand même pas mal... s'ils savaient :-)

Hors ligne

#11 23/01/2015 16:09:01

le_rige
Vieille Maison
Blason de la Maison le_rige

Re : Des grandes gueules et de ce qu'il se passe en Europe

Seigneur Majeur,

Mon changement de ton était tout à fait en accord avec mes principes.
Je vous ai aussi toujours dit la vérité, sans prendre de gants.

"parler droitement pour être droitement compris"

C'est ainsi que l'on agit chez mes amis.
Vous voyez, il y a différentes façons d'exprimer sa sincérité, pariculièrement lorsque l'on est indigné.

Je pense que vous n'avez pas été pertinent en choisissant de vous enticher de Chaos ou de moi.
Vous avez choisit des gens qui ont des principes.
Pas les vôtres, peut être pas les meilleurs, mais intègres.

Je vais vous dire un secret, Majeur Seigneur.
Des Maisons aussi dignes que la mienne, voir bien plus dignes, il en est dix en Europe.
Au moins.

Vous êtes fidèle à vos convictions? En Paix avec votre conscience?
Moi aussi, voilà une heureuse coincidence.

Car lorsque je dis à un Seigneur:
"je prendrai soin de vos intérêts, les ferai passer avant les miens, soyons alliés", je respecte mes convictions, et m'y tiens.
Quoiqu'il m'en coûte.

Lorsque vous dites la même chose, vous envoyez mamie la moule faire sauter ses alliances pour le dévorer dans le désert, caché des yeux de tous.

Vous voyez, nous sommes tous deux hommes de conviction, et pourtant, nous sommes aux antipodes l'un de l'autre.

Ceci dit, je tiens à vous rassurer.
Votre politique porte ses fruits.
Il en est déjà un à être venu me dire qu'il m'aime bien, mais que, bon, s'opposer à vous et votre cour, c'est quand même risqué.

Vous reconnaitrez facilement les gens de cette sorte.
Ils seront en bleu à côté de votre nom la saison prochaine.

Il en est d'autres, de cette sorte de gens qui préfèrent se faire découper que de manquer à leurs principes et paroles.
Ceux là n'ont pas besoin d'être en bleu à côté de mon nom pour que je sache que nous sommes du même acier, fussions nous ennemis.

Je souhaite bonne chance à ce troisième Seigneur qui vous est cher, et espère qu'il est de la même trempe que vous.
Parce qu'il est amusant de constater que deux de ceux que vous dites apprécier soient vos exacts opposés.

Quel gâchis!
Vous qui avez l'étoffe d'un héros ne serez, dans le meilleur des cas, qu'un roitelet, si vous ne vous faites pas dévorer dans votre sommeil.

Vous avez essayé de rallier les couillus, mais n'en êtes pas un vous même.
De ce fait, vous n'avez même pas pris conscience qu'à part trois, tous méritent ce titre dans cette campagne.
N'ayez crainte, aucun n'est oublié dans les chants des épopées, qu'il ait été lâche ou héroïque, honorable ou trahit.

C'est bien triste.
Je renouvelle donc le respect que j'ai pour votre Maison.


NéO, Fils de Troie.


A genoux devant mon Roy
Debout devant l'ennemi.

Hors ligne

#12 23/01/2015 16:09:49

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : Des grandes gueules et de ce qu'il se passe en Europe

Ils tentent maladroitement de briser notre relation!

S'ils savaient...

Ils pensent tirer les ficelles!

S'ils savaient...

Ils pensent que je suis capable de retourner ma coquille lorsque l'on me traite de tous les noms?

S'ils savaient...

Ils pensent pouvoir influer sur le destin du monde!

S'ils se taisaient!

Mollusca


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#13 23/01/2015 16:23:53

le_rige
Vieille Maison
Blason de la Maison le_rige

Re : Des grandes gueules et de ce qu'il se passe en Europe

orcrist:
si j'ai bien compris, certains pensent que vous êtes mon roquet qui fait la belle (si j'ai bien compris, hein ?).


Seigneur Majeur,

Pas "certains".
Moi.
Clairement.
Vous avez bien compris, et vous n'êtes pas le seul.


NéO, Fils de Troie.


A genoux devant mon Roy
Debout devant l'ennemi.

Hors ligne

#14 23/01/2015 16:28:01

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : Des grandes gueules et de ce qu'il se passe en Europe

Pour que tout soit clair, Fils de Troie, vous affirmez que je "manipule" (en tout bien tout honneur, hein ?) dame Mollusca, voire qu'elle serait mon "toutou" ?

Et que d'autres pensent comme vous, ou que d'autres la manipulent également ? (là j'ai encore moins compris)

Hors ligne

#15 23/01/2015 17:11:32

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : Des grandes gueules et de ce qu'il se passe en Europe

Chaos a bien fait de se replonger dans les archives publiques.

J'y ai trouvé ceci, à la suite de la citation qu'il en a extraite.
Je ne peux pas mieux dire, et la situation actuelle correspond en tous points à mon voeu :

Je ne me complet ni dans le chaos, ni dans la mort, ni dans la vie, si elle n'est synonyme que de servilité.
Que chacun ait ce qu'il mérite selon ses agissements ou ses attermoiements.

Hors ligne

#16 23/01/2015 17:35:11

le_rige
Vieille Maison
Blason de la Maison le_rige

Re : Des grandes gueules et de ce qu'il se passe en Europe

Seigneur Majeur,

Le Rige a écrit :

Je pense que vous (moulusca)  n'avez aucune digne qualité, que vous êtes une intrigante ordurière dans vos façons, votre vocabulaire, vos manières, et si cela vous convient, je n'ai pas à en juger.

Le rige a écrit :

Si Chaos vous a rendu  votre bâton, c'est sans doute parce qu'il sait que vous avez un roquet qui vous le rapportera quand vous le jetez, en faisant la belle, de peur de prendre une rouste.

Vous constatez qu'il s'agit d'une retranscription de messages déjà édités.

Il suffisait de lire.
C'est clair?

Dans le cas contraire, relisez.
J'espère que ce sera clair.

Sinon, relisez?

En outre, je m'étonne que vous en soyez surpris, ceci n'etant que la synthèse de ce que je vous ai déjà dit lors de nos échanges épistolaires.

Ensuite, montrez moi le passage ou je parle de manipulation.
Je parle de peur du bâton, pas de dressage.
Eventuellement, relisez?

Mon discours est resté le même depuis le début au sujet de votre moule, soit dès qu'elle m'a contacté pour intercéder en faveur de Calydan, à la veille de la nouvelle année.
Il me semble que nous avions procédé à un échange de correspondances particulièrement complet à cette occasion.
Cela vous revient il?

Si vous avez perdu ces correspondances, faites le moi savoir.

Je garde absolument tout.

Vous vous accordez le droit de penser ce que vous voulez, d'agir à votre gré, et ce droit, je vous le reconnais.
Je m'accorde le même.

Vous en arrivez à ne même plus reconnaître les choses simples.

C'est infiniment triste.
Mais c'est votre problème.


NéO, Fils de Troie.


A genoux devant mon Roy
Debout devant l'ennemi.

Hors ligne

#17 23/01/2015 17:38:56

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : Des grandes gueules et de ce qu'il se passe en Europe

Je vous promets, je vais relire toutes nos correspondances, et nous en reparlerons.

Il n'empêche que je ne suis pas d'accord avec vous, et je pense être le mieux placé pour analyser la relation qui existe avec Mollusca.

Orcrist

Hors ligne

#18 23/01/2015 17:44:41

le_rige
Vieille Maison
Blason de la Maison le_rige

Re : Des grandes gueules et de ce qu'il se passe en Europe

Le Rige a écrit :

Vous vous accordez le droit de penser ce que vous voulez, d'agir à votre gré, et ce droit, je vous le reconnais.
Je m'accorde le même.

Là aussi, je viens de l'écrire il y a qelques minutes.
Si ce n'est que pour la satisfaction d'avoir le dernier mot, il n'y a aucun problème, je vous le laisse.

NéO, Fils de Troie.

Dernière modification par le_rige (23/01/2015 21:43:34)


A genoux devant mon Roy
Debout devant l'ennemi.

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook