©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14/12/2014 17:04:44

le_rige
Vieille Maison
Blason de la Maison le_rige

Bon, y'en a un qui peut traduire, là?

"Noble seigneur Kaza,

Je ne sais hélas que trop que vous avez refusé publiquement de recevoir message de ma part.

Aussi est-ce le coeur serré que j'envoie vers vous un messager, lui recommandant de remettre cette lettre à la première personne de confiance qu'il rencontrera puis de galoper vers Northumbria le plus vite possible en espérant ne point être attrapé.

Il était toutefois essentiel que vous sachiez que j'entends honorer ce que je vous ai promis, à savoir ne pas attaquer d'autre terre que celles que je vous ai citées.

Ainsi, je vous informe de manière unilatérale et sans vous demander un quelconque engagement en retour, que je n'attaquerai point Lothian.

Lancashire en revanche est susceptible de faire l'objet d'une attaque en force.

Si nous parvenons à maintenir cette frontière, et pour autant que vous l'acceptiez, une trêve et, pourquoi pas, une alliance, pourraient ensuite voir le jour.

Respectueuses salutations,Guronce,"

---------------------------------------------------------------------------------------

Je ne remets pas en cause votre valeur, et je suis persuadé que vous êtes tout à fait sincère quand vous prenez un engagement.
Mais votre honnêteté est à géométrie variable, et votre mémoire toujours à court terme.

Un Seigneur s'ouvrait à moi récemment du fait que "pour être Roy, il faut être sournois, mentir et trahir".

Ne vous méprenez pas, il énumérait des qualités.
Je n'y vois que des défauts.

Voilà pourquoi j'estime que c'est du temps perdu que de discuter avec vous.
Nous sommes éthiquement, culturellement trop éloignés.

Vous serez peut être Roy, peut être pas.

Aurez vous l'admiration de vos sujets?

De ceux qui vous ressemblent sans aucun doute, mais j'ai plaisir à croire qu'il en est de ma trempe, qui reconnaîtront la Couronne, mais sauront être lucides sur celui qui la ceint.

Et donc:

l'information n'étant pas arrivée au cerveau, l'un des Seigneurs présents pourrait il expliquer à l'attardé de Friesland qu'il peut se garder son coeur serré ses salutations et ses messagers?

Merci.

Kaza des Terres Noires.


A genoux devant mon Roy
Debout devant l'ennemi.

Hors ligne

#2 15/12/2014 10:35:35

Re : Bon, y'en a un qui peut traduire, là?

Noble seigneur Kaza,

Je pense qu'effectivement vous écrire est une perte de temps, mais puisque vous voulez me mettre en cause par des mensonges, je me dois de répondre publiquement.

Le message que vous citez est daté d'il y a deux saisons. Effectivement, il y a deux saisons, je n'ai pas attaqué Lothian, comme je m'y étais engagé. Toutefois, vous avez choisi de se faire révolter Lothian à la fin de cette saison (je cite l'extrait du commun 8 : LOTHIAN se révolte et reprend son indépendance. La population ne supporte plus le joug du seigneur kaza.)

Aussi, en la  saison précédente, je vous ai adressé un nouveau message dont je donne lecture publique ci-dessous puisque tous les messages privés que je vous ai adressés semblent de toutes façons devoir prendre la direction de ce forum, en contradiction flagrante avec les usages de la courtoisie et de la diplomatie. Je vous annonçais clairement mon intention nouvelle, motivée par le fait que ne pouviez pas reprendre Lothian (révolte). (le passage en gras est, je vous l'accorde, rajouté ici par ma main)

"Noble seigneur Kaza,Aujourd'hui, Lightinoc est mort. La lutte implacable qui m'opposait à lui depuis sa déclaration de guerre en la première saison, la bataille manquée de Holland, la stratégie de siège d'Anglia, puis enfin cette dernière bataille, tout cela est maintenant achevé et l'Histoire a été écrite.De mon côté, cela met un terme mon offensive en Grande-Bretagne.Si vous le souhaitez, cela signifie qu'il est peut-être temps de signer la paix. J'ai conquis les quatre provinces qui étaient mon objectif stratégique. Je me permettrai d'y ajouter Lothian puisqu'il semble que la population qui s'y trouve s'est révoltée contre votre autorité, et que cette province ne pourra pas en tout état de cause vous revenir. Je n'irai pas en revanche plus loin, ni en Irlande, ni en Man, sur lesquelles vous pourrez établir votre règne.Si vous choisissez de saisir cette main tendue, elle sera, en ce qui me concerne, définitive."

Compte-tenu de vos injures publiques permanentes sur ce forum et du fait que vous ne répondez pas à mes messages, j'estime que je vous ai amplement prévenu. M'eussiez-vous d'ailleurs seulement dit "Je souhaite signer la paix, mais pour une raison X je souhaite que vous n'alliez pas en Lothian" je l'aurais certainement fait.

Mais bon, comme vous souhaitez visiblement vous inventer ce personnage de victime et me dépeindre en traitre, je m'en tiendrai uniquement à des échanges publics avec vous si tant est que vous le souhaitiez vraiment.

Ma main tendue est toujours là, l'offre d'armistice est toujours là.

D'ailleurs j'annonce publiquement mes ordres en ce qui concerne le nord de l'Angleterre :
- armistice avec Kaza
- défense de Lothian et Lancashire
- aucune attaque de ma part en Man ou Ulster

A vous lire, à votre convenance, sur ce forum (même si je m'attends surtout à une nouvelle bordée d'injures).

Dernière modification par Guronce de Lix (15/12/2014 10:49:33)

Hors ligne

#3 15/12/2014 13:05:21

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : Bon, y'en a un qui peut traduire, là?

Vous n'étiez pas de mèche tous les deux?

C'est vraiment hallucinant.

D'outre tombe.

Lightinoc von Ophtéone


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#4 15/12/2014 14:00:09

le_rige
Vieille Maison
Blason de la Maison le_rige

Re : Bon, y'en a un qui peut traduire, là?

pour GuGu:
"Le message que vous citez est daté d'il y a deux saisons."

Nous en revenons à ce que je disais, ce que vous affirmez lors d'une saison n'est valable que quand vous l'écrivez.
Encore une fois, ce n'est pas une critique, juste un fait.

Avéré.
Pour lequel vous êtes reconnu et admiré.
Pas par moi.

Kaza des Terres Noires.


A genoux devant mon Roy
Debout devant l'ennemi.

Hors ligne

#5 15/12/2014 14:31:22

Re : Bon, y'en a un qui peut traduire, là?

Noble seigneur Kaza,

Votre réponse me laisse pantois...

Mais bon, je pense que quiconque lira en détail les échanges ci-dessus saura se faire une idée très précise de la justesse et de l'équipé de nos positions respectives...

Salutations,

Guronce,

Hors ligne

#6 18/12/2014 16:56:18

Calydan
Comte
Blason de la Maison Calydan

Re : Bon, y'en a un qui peut traduire, là?

Noble assemblé,

Je profite de cette discussion fort intéressante pour lancer deux idées dans le contexte du sujet :

- annulons tous nos alliances avec Guronce si ce n'est pas déjà fait pour ensuite lui déclarer la guerre car sinon je ne vois plus l'intéret de la campagne. Si ce n'est regarder Guronce monter sur le trône.

- Allez vous enfin signer la paix avec moi cher Kaza, si par miracle vous arrivez à survivre en Angleterre ? Si c'est le cas, on pourra parler du miracle de noel !

Et hop, soyons fou, cher Guronce tant qu'à faire des annonces publiquement, vous pouvez annoncer le reste de la couleur. Une invasion de la France ? Finir de tuer Spikelor ? Trahir Sun Tzu qui part plein sud ?

Calydan
Encore vivant (et oui !)


"Un Calydan tient toujours sa parole".

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook