©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 02/12/2014 01:54:23

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : Euro 186 : Bravo à Paquita

@Leif: Joli délire...

Mais je comprends ta logique, c'était un peu le match de ta vie si je comprends bien... Heureuse de t'avoir fait cet effet là...

Relis tes mails, revois les faits avec du recul et tu verras que la plupart des choses que tu écris sont fausses. Je ne pense pas t'avoir trahi, mis minable, ou je ne sais quoi...

Cherche pas trop loin, j'étais trop puissante, j'ai eu envie de chaos en trahissant Paquita et rendre la partie plus divertissante, ce qu'elle a été pendant un moment, grâce à moi! Désolé d'être vaniteuse mais je trouve que c'est incontestable.

Cette diplomatie de pétasse est volontaire...

Les victoires à la joute ou à 10 contre 1 n'ont pas d'intérêt de mon point de vue.

Tu t'es bien battu mais les cartes n'ont été rebattues que parce que je l'ai bien voulu en trahissant Paquita, sans cela, on s'emmerdait à fond, je te jure... Elle aurait été loyale et vous seriez tous morts méga vite. En plus Dragan devait la buter cette poufiasse.

Après, personne n'a eu envie de rebattre les cartes, c'est ca que je trouve dommage... Et je me suis de nouveau emmerdée à fond.

Et je suis d'ok avec toi, tu n'avais aucune chance de gagner, Paquita étant ton alliée, il était inévitable que tu finisses par servir de piédestal et mieux, fier et heureux de l'être comme je l'avais dit...


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#27 02/12/2014 10:27:56

Leif Ericson
Conseiller Royal
Blason de la Maison Leif Ericson

Re : Euro 186 : Bravo à Paquita

Oui, beau délire hier soir de ma part ...
"C'était ma guerre, vous comprenez !?"

Vous avez aimé Widukind le chaleureux ?
Attendez de croiser Leif le sanguin ...


Leif Ericson et Widukind de Saxe sont des marques déposées du jeu Gloire & Pouvoir.
Toute utilisation de ces noms par une autre personne que leur propriétaire est passible d'un départ en Féroé sur une Scandie ou en El Golea sur une Euro.

Hors ligne

#28 02/12/2014 12:38:22

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : Euro 186 : Bravo à Paquita

Aucun souci, je ne lui ferai pas de cadeaux non plus!

Je tuerai simplement Paquita avant :-)


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#29 02/12/2014 15:35:11

Silent Requiem
Marquis
Blason de la Maison Silent Requiem

Re : Euro 186 : Bravo à Paquita

Il y a 4 tours, j'ai annulé mon alliance avec Burger. Sais pas si James l'avait vu.

L'idée était ensuite de lui déclarer la guerre avec appel aux alliés ensuite.

Sans 100% de certitude, captain gagnait cette partie avec cette action. Ou si j'avais simplement annulé mon alliance avec James.

Mais pourquoi défavoriser James? Pourquoi ne pas les laisser, avec 4 points de renommée, se départager à la joute de Burger, et avec la gestion de leur terre.

Captain en avait parlé sur le forum.

La suite montrera que je me suis trompé. J'aurais du favoriser mon allié, car les alliés de l'autre camp n'auront pas cette faiblesse de laisser les prétendants se départager.

C'est pour ca que je me excusé envers captain, en apparté. Venant d'afrique, avec une position horrible, il pouvait mériter que son seul allié lui donne la victoire.

C'est la 2eme fois (euro) que j'"empeche" un de mes allié de l'emporter de cette manière.

Avec en plus l'euro précédente ou perdue de 3 pts par jeu d alliance, voir captain perdre de si peu parce que moins entourés me fait un peu raler, c'est tout.

Ca pouvait être 2 belles histoires, cela restent de belles histoires, mais perdues lol

Dernière modification par Silent Requiem (02/12/2014 17:11:27)

Hors ligne

#30 02/12/2014 17:20:06

de Flandres
Vice-Président du Conseil Royal, chargé de la Com'
Blason de la Maison de Flandres

Re : Euro 186 : Bravo à Paquita

C'est vrai qu'il y a quelques saisons on avait prévu de tout faire pêter en passant par Burger.

Mais en toute franchise je pensais être le seul à pouvoir jouer la victoire par renommée à ce moment là (la renommée de Burger aurait été détruite).

C'était sans compter la fulgurante envolée de notre chère reine, du coup j'ai du ravaler mes plans et faire exploser mes terres.

Les alliés de Paquita ont montré leur préférence, et je ne peux pas leur en vouloir (quoi que personne ne m'a envoyé de missive pour me prévenir, ce qui est plutôt petit quand on sait que j'ai été allié avec certains pendant au moins 10 saisons, sauf James mais il a menti ^^)

Bref, comme Silent l'a dit je ne lui ai rien demandé, et il n'a rien fait, c'était surement naïf de se dire que James n'allait pas tenter le combo joute + casser les alliances, sans ça je gagnais.

Après je me conforte en me disant qu'avec 525 points de reno de CS en plus et les alliances cassées (environ 190 points) James ne me prend que 270 points de renommée, c'est que j'ai plutôt bien réussi ma gestion ahah

Par contre Silent peut être un peu déçu aussi, passé par loin de la mort il perd deux places au classement en fin de partie alors qu'il s'était repositioné derrière tous les gros

J'espère que même si je n'ai pas gagné je remonterai dans le classement de Silent wink wink


Mister Gestion 2012 & 2014

Hors ligne

#31 02/12/2014 17:27:56

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Euro 186 : Bravo à Paquita

Je reconnais que mes paroles sont du vent. De Flandres, James, Leif, tout le monde très bien j'arrête de parler et on va en découdre sur la prochaine Euro.


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#32 02/12/2014 18:00:11

Seuneuchou
Prince
Blason de la Maison Seuneuchou

Re : Euro 186 : Bravo à Paquita

@Azildur: c'est une bonne initiative que de venir te frotter sur la prochaine euro ... Du coup va y avoir du beau monde sur cette partie ... ça va saigner smile


"Pas de pitié pour les canards boiteux"
fiche de ma lignée

Hors ligne

#33 02/12/2014 20:59:17

Eurybiade
Ecuyer
Blason de la Maison Eurybiade

Re : Euro 186 : Bravo à Paquita

Leif Ericson
Trop d’ONRs en début de jeu, la partie démarre à 15 seigneurs après le flottement dû aux remplacements et les abandons, c’est clairement insuffisant pour une Euro. Les négociations si importantes aux premiers tours sont complètement perturbées. J’avais déclaré la guerre à l’ONR remplacé par Saori, inutile d‘expliquer que l’arrivée de Saori à la place du débutant à sa place en début de partie a « légèrement » changé la donne pour moi.

Euh ... Tu avais déjà fait cette remarque il y a quelques mois et je n'avais pas souhaité réagir mais puisque tu la formules à nouveau, eh bien ... Pour si un jour je reviens, j'aimerais savoir (honnêtement) si les autres aussi déclarent ou ne déclarent pas une guerre parce que tel seigneur leur a fait peur sur la partie précédente, ou bien s'ils favorisent une amitié avec untel parce qu'il est connu, qu'il est particulièrement naïf ou encore parce qu'il rédigeait proprement ses courriels lors de la précédente campagne.

Hors ligne

#34 02/12/2014 22:26:03

Seuneuchou
Prince
Blason de la Maison Seuneuchou

Re : Euro 186 : Bravo à Paquita

@Eurybiade : 

La diplomatie se fait forcément au ressenti :

- si le voisin que l'on contacte ne répond pas, cela joue très clairement en sa défaveur. 
- si le seigneur est un nouveau venu dans G&P, je suis pour ma part en général  bienveillant.
- si c'est un représentant d'une maison connue, alors l'attitude que l'on adopte dépend forcément un peu des campagnes passées. 

Je dis bien un peu. 

Si on lie trop les campagnes les unes aux autres, alors on tend vers du méta jeu.
Il faut essayer autant que faire ce peu d'oublier les trahisons, les attitudes trop loyales d'untel ou d'untel. 

A l'inverse, on peut tenir compte du passé d'un seigneur, notamment si ce dernier est un traître notoire. Il faut aussi assumer sa notoriété et son passé, même s'il est peu glorieux. 

Si je prends l'exemple de ma maison : j'ai souvent été trahi par Saori. 
Et bien j'essaye quand même de faire abstraction d'une partie de mon ressenti pour laisser toutes les possibilités sur une nouvelle campagne. ça n'empêche pas cette garce de me planter de nouveau un couteau dès que j'ai le dos tourné, mais bon tongue
A l'inverse, les représentants des maisons Soviet et Jacque de rèze sont très souvent loyaux. J'essaye de ne pas signer systématiquement alliance avec eux, pour ne pas me retrouver avec les mêmes alliés sur chaque campagne. 

James


"Pas de pitié pour les canards boiteux"
fiche de ma lignée

Hors ligne

#35 02/12/2014 23:57:11

Leif Ericson
Conseiller Royal
Blason de la Maison Leif Ericson

Re : Euro 186 : Bravo à Paquita

En général, j'écris à peu près à tout le monde avant de démarrer une partie, a forciori ceux qui sont mes voisins.
Ceux qui ne répondent pas n'ont aucune chance de figurer parmi mes alliés, mon altruisme a des limites !
Dans cette partie à 9 ONRs beaucoup n'ont pas répondu, il y a en général peu d'ONRs qui répondent ...
Ma diplo était faite au tour 1, du moins je savais comment j'allais commencer.
Puis la réso du tour 1, le fisco en plein mois d'août, les remplaçants qui pleuvent, la diplo est à refaire.
Je suis finalement resté sur ma stratégie, j'ai fait la guerre au remplaçant de mon voisin ONR à savoir Saori.
Je trouvre qu'il n'y a rien à dire à mon attitude Seigneur Eurybiade !

J'essaye aussi d'effacer complètement mon ardoise diplomatique avant une nouvelle partie même si ce n'est pas toujours évident. En premier lieu par respect des règles, en second lieu pour ne pas refaire deux fois la même partie.
Mais celui qui dit qu'il n'a jamais été influencé par ses rapports avec un seigneur dans une partie antérieure est un menteur !!!

On va se méfier de celui qui a trahi ou qui trahi toujours...
On va être moins vigilent face à celui qui a été loyal par le passé...
Au fil du temps, je suis certain que vous avez tous mis une étiquette sur le blason des autres joueurs, c'est humain !


Leif Ericson et Widukind de Saxe sont des marques déposées du jeu Gloire & Pouvoir.
Toute utilisation de ces noms par une autre personne que leur propriétaire est passible d'un départ en Féroé sur une Scandie ou en El Golea sur une Euro.

Hors ligne

#36 04/12/2014 21:06:31

Eurybiade
Ecuyer
Blason de la Maison Eurybiade

Re : Euro 186 : Bravo à Paquita

Que l'on se méfie davantage d'un mauvais coup lorsque l'on a face à nous une maison disposant d'un savoir-faire reconnu, d'accord, ça passe. Que l'on crée d'emblée des liens avec les seigneurs présents au détriment des futurs régents, c'est tout à fait raisonnable d'un point de vue diplomatique.

Ma critique portait uniquement sur la dernière phrase de la citation et peut-être n'aurais-je dû citer que celle-ci. J'avais l'impression que, plus que les ajustements diplomatiques induits par l'arrivée d'un régent, ce qui troublait particulièrement la maison Leif Ericson était l'apparition de Saori sur le champ de bataille à la place d'un « débutant ». Cette opposition entre « débutant » et Saori (leurs dissemblances sont d'ailleurs exagérées) me gêne, comme s'il avait été envisageable de déclarer une guerre « facile » mais point de l'assumer (jusqu'au point de presque la regretter) à l'arrivée d'un nom connu. Dans ce dernier cas, si un nom suffit à vous déranger, votre guerre a dû être lancée pour de bien mauvaises raisons ; car cela n'aurait rien dû changer. (À part peut-être passer ses ordres sur cette musique contre un « débutant » et sur celle-ci contre Saori.) Il aurait fallu connaître votre réaction si la régence n'avait été prise par la maison LvO mais par un nouveau joueur ou par une maison moins prestigieuse.

Je trouvais vos formulations hasardeuses ; vous assurez que vos sentiments étaient justes et je n'ai alors bien évidemment rien à vous reprocher.

Hors ligne

#37 04/12/2014 22:06:40

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : Euro 186 : Bravo à Paquita

D'autant qu'après l'arrivée de la Régente, le commun précise pour ceux qui sont tentés de réécrire l'histoire à leur sauce que:

Saison 2: 
Widukind de Saxe envoie un messager demander à Princesse Saori de signer l'armistice.
Princesse Saori envoie un messager demander à Widukind de Saxe de signer l'armistice.
Princesse Saori et Widukind de Saxe signent un traité de paix

Peut-être parce que c'était genre méga chaud à ce moment là pour le brave et noble Widukind de résister...

Un extrait résume parfaitement l'attitude de Saori vis-à-vis de Widukind:

"Courage pour la suite, je suis toujours prête à écouter un adversaire valeureux et j'ai horreur des charognards!"

J'ai dans mon escarcelle un certain nombre de pièces à conviction qui démontrent que Saori a "épargné" Widukind en début et en milieu de partie et lui avait même proposé une alliance pour tout démonter. Ce que Widukind a d'ailleurs accepté par écrit. 

Quelle ne fut pas la stupeur de Saori de constater qu'il lui mentait ouvertement et négociait en douce avec Montloup, Spikelor et d'autres.

Le traître n'est pas toujours celui que l'on prétend.

Je tenais à laver mon honneur même si ce n'est pas vraiment important, j'ai toujours assumé ma part d'ombre...


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#38 04/12/2014 23:01:10

Leif Ericson
Conseiller Royal
Blason de la Maison Leif Ericson

Re : Euro 186 : Bravo à Paquita

Nous pourrions discutailler encore longtemps comme ça car nous ne sommes pas d'accord...

J'ai l'impression d'être un petit garçon qui vient d'être surpris avec la main dans le pot de confiture alors je n'ai jamais été porteur de mauvaises intentions.

Ces dissections post-partie me saoulent au plus haut point, le fait de devoir me justifier sur mes dires ou mes actes aussi. Tout ça parce que certains ont du mal à encaisser la victoire de James ou simplement leur propre défaite !?

Je cesse de répondre puisque cela ne fait qu'alimenter les critiques.
Et puis comme mes formulations sont hasardeuses, je pense que je vais me tenir à l'écart de vos grandes discussions à l'avenir.

Dernière modification par Leif Ericson (04/12/2014 23:16:28)


Leif Ericson et Widukind de Saxe sont des marques déposées du jeu Gloire & Pouvoir.
Toute utilisation de ces noms par une autre personne que leur propriétaire est passible d'un départ en Féroé sur une Scandie ou en El Golea sur une Euro.

Hors ligne

#39 04/12/2014 23:19:19

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : Euro 186 : Bravo à Paquita

Je reconnais que je ne lache pas facilement prise...

Et même que je peux être saoulante voire un brin désagréable.

Restons en là, je ne veux pas vous manquer de respect ou pourrir l'ambiance inutilement.

Je suis simplement polémiste...

Personne n'a totalement tort ou raison, c'est une évidence.

Saori bonne perdante (si si ;-) )


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#40 04/12/2014 23:38:54

Eurybiade
Ecuyer
Blason de la Maison Eurybiade

Re : Euro 186 : Bravo à Paquita

Désolé si j'ai foutu la merde, Leif. Je ne participais même pas à cette partie, j'avais sursauté une première fois il y a quelques mois en vous lisant, la même phrase réapparaît et je souhaitais donc questionner.

Comme je disais, la formule m'étonnait, peut-être l'ai-je simplement mal comprise. De ce que j'ai vu et lu, vous avez l'air de vous être bien battu et d'avoir été auguste durant cette campagne, et je n'ai rien à vous reprocher.

Bonne continuation.

Hors ligne

#41 05/12/2014 00:04:45

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : Euro 186 : Bravo à Paquita

Une fois de plus: ces debriefings sont désagréables parce qu'ils mélangent joueurs et seigneurs.
Une fois de plus j'ai du mal avec ces critiques entre joueurs. Nous sommes sur un espace de liberté plutôt bien encadré par les règles, et même si je ne suis pas d'accord, ne comprends pas, suis irrité ou découragé par la manière de jouer de certains, j'accepte cette liberté qui est celle de tous.

Par contre, les debriefings entre seigneurs, qu'ils soient éruptifs, oui!
Malheureusement, je trouve encore et toujours que le forum est un mauvais outil pour le roleplay, en grande partie à cause du blason  et de la signature des joueurs qui sont bien visibles, donc ambigus.

Alors, debriefings RP par gazette?

Leif, non pas des dissections, plutôt des autopsies. cool 


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#42 05/12/2014 00:18:02

Silent Requiem
Marquis
Blason de la Maison Silent Requiem

Re : Euro 186 : Bravo à Paquita

Leif a eu, evidemment, raison d etre jusqu au boutiste. Sa relation avec saori lui semblait nefaste, et techniquement, il s est mangé le gros des forces de saori dans la gueule pendant un moment. Si saori l avait vite detruit, leif aurait termine minable. Ca n a pas ete le cas. Changez la donne pour lui etait difficile car il ne change pas d avis en cours de partie quand le seigneur qui a failli le detruire faiblit.

Saori a raison de reagir de cette manière. Honnetement, je l ai détestée l euro précédente ou elle a changé d avis me concernant. Mais saori vise avant tout le retournement des forces. Un mec devient trop fort, on change sa diplo, meme si elle est ancestralement bien avancée,  pour contrer le potentiel vainqueur.  Elle vise la gagne, et aider un futur gagnant a gagner, c est pas possible.

Eurybiade a raison de dire que nous devrions oubliez ce que nous connaissons desseigneurs. Mais debutez une euro en angleterre avec guronce, saori et james et oubliez qu ils ne sont pas nouveaux et ... Il a raison, et j ai tord.

Et tout le monde a raison en postant sur le forum, surtout quand la victoire se joue.

Ne prend pas trop ce qui est dit contre toi leif, vraiment. Les polémistes ne sont pas que des mecs psychotiques qui pensent avoir raison. Ils jouent a gp aussi pour les débats sur gp. Ils savent reconnaitre la valeur des autres comme toi.

Saori va se refaire une santé niveau diplo, comme bricec a une epoque, qui en avait marre d etre en guerre face a tout le monde, et qui ne comprenait pas pourquoi ca arrivait. Ca n arrivait pas qu a cause des autres, et pas qu a cause de lui, car certaines valeurs font que tu as plus de guerres que d alliance.

Comme celle de tenter la victoire contre un gars qui ne t as rien fait, alors que ta propre victoire est tres aleatoire...

Dernière modification par Silent Requiem (05/12/2014 08:56:15)

Hors ligne

#43 05/12/2014 10:58:46

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : Euro 186 : Bravo à Paquita

Ouep, tout le monde et chacun porte le chapeau noir (sur le fil du clair-obscur):
L-ART-QUI-CHOQUE.jpg


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#44 17/12/2014 20:31:03

Connavar
Moderator
Blason de la Maison Connavar

Re : Euro 186 : Bravo à Paquita

Pour ma part, c'est une partie en demi teinte.
Je choisis de ne pas m'enflammer dès la saison 1 (d'habitude guerre dès le premier tour qui dure plusieurs saisons...).

Au final je me retrouve bloqué par Nino qui pourrit ma diplomatie avec l'Espagne pour ce côté là. Je décide de prendre en allié Burger à qui je fais assez confiance sur sa stratégie de pacifique. Il va jouer la renommée à mon avis et s'attaquera à l'Italie plutôt que me trahir. Il est arrivé un "accident" à un moment, vite corrigé.
Au sud, je peux partir contre les africains mais bien entouré, j'ai peur d'y consacrer trop de forces et de ne pas pouvoir saisir certaines opportunités.

Non, mes vrais défis sont Saori et le Duc qui ont des positions presques insultantes.
Saori se verra en guerre assez vite contre l'ensemble de ces voisins. Bien qu'avec Spikelor nous étudions la possibilité d'enfoncer le clou, c'est le Duc qui captait mon attention.

Trop généreux, je ne saisis pas l'opportunité d'achever Wilhelm, je souhaite lui laisser une chance de jouer et je me dis qu'il me servira contre le Duc (quelle connerie celle là...).
Ensuite, je veux protéger toutes mes frontières au sud avec mon cs, dans la crainte de Captain. En Espagne car sa guerroie fort et je ne sais pas quand ils se retourneront contre moi. En Italie car Burger me déclare une fois la guerre et je n'ose plus abandonner quelques frontières que ce soit.
Bref, peu de forces à envoyer au nord.

Malgré cela, je rate une opportunité de fous en me trompant dans les ordres... Ma possibilité d'enfoncer le Duc est évanouie.
Le reste, je passe mon temps à essayer de convaincre Wilhelm qui ne fait rien et Spikelor m'abandonne à la fin.
Une félonie pour une saison jouée en 15 minutes... Bref mon investissement limité m'aura puni à la fin.

J'ai quand même apprécié cette partie et je vous remercie tous. Elle était pour ma part animée. Moins de diplomatie à la fin mais j'ai apprécié nos échanges.

Un jour par contre comprendez-vous qu'arrivé à un certain stade il faut arrêter d'aller aux joutes des favoris ?

Je vous embrasse !

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook