©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06/12/2014 10:57:34

Ulrich Von Liechtenstein
Vieille Maison
Blason de la Maison Ulrich Von Liechtenstein

CRODA : Vive Absoum et Tollak !

Chers Seigneurs,

Je m'attaque à ce compte-rendu un peu tard j'en conviens mais passons.

Voilà pour moi la troisième Scandie normale, et je démarre pour la première fois ailleurs qu'en Faeroes ! Miracle !

Je profite d'ailleurs d'une position extrêmement favorable, en Svarsten, pendant que Nino est en Thule, Silent en Oulanka, Gauvin en Fjordane et Noparte en Uppsala.

Tour 2 :
J'acquiers Vasterboten mais recrute des chevaliers merdiques (56 et 53 au mieux + des paysans incapables de mener une attaque).

Heureusement, j'ai un allié au Nord, Silent, et une promesse au Sud, Noparte, je me défais rapidement de Sagramor au vu de sa position diplomatique.

Côté territoires et guerres : En guerre avec Nino aux côtés de Silent, ce dernier reprend Lappland et Lorhar-Jarvi pendant que mes chevaliers m'obligent à n'attaquer seulement Norbotten, Hergelad et Trondelag.

Gauvin se rend félon à l'attaque de Trondelag, j'avais un peu baissé ma renommée pour qu'il joue après moi. Manque de bol, je n'avais pas mis assez d'hommes et je perds un tour car il prend tout de même Trondelag.

J'échange Svarsten contre Lorhar-Jarvi à Silent pour mettre en valeur nos provinces pillées.

Tours suivants :

Le partage au Nord s'effectue à peu près correctement, j'ai Narvik et Vadvet pendant que Silent commence à ressentir un petit sentiment de manque. Fait compréhensible avec le recul que j'ai maintenant, il a quasiment fait la guerre seul.

Pendant ce temps au Sud, je vois Dragan survivre, Absoum qui se débat farouchement et boutte Erispoé des îles, je ne fais qu'une bouchée de Gauvin félon et je rentre finalement en guerre au tour 5 contre Noparte après m'être fini Dragan avec Absoum qui est maintenant mon allié.
Je ne suis pas autorisé à signer alliance avec l'autre combattant de Noparte, Aegon, à l'époque car il est l'allié de Gauvin et ce dernier n'est pas mort.

Tour 6 :
Merde ! Noparte a gagné la joute...

Il a fortifié le Gotland et éclate Aegon qui avait pourtant le meilleur chevalier-seigneur de la carte (environ 180).

Je vends Kopparbord à Silent qui commence à s'ennuyer et il déplace quelques chevaliers en Svarsten.

Les tours suivants, il achète 2 chevaliers et bien sur un 113 est recruté en Kopparborg, fait dont je ne soupçonnais pas l'existence, étant donné ma propre chance avec le recrutement des chevaliers...

Du coup, il me trahit et commence à me bouffer de l'intérieur pendant qu'Absoum, qui possède maintenant toutes les îles et la côte Sud sur le continent (3 provinces : Hordaland, Agder et Norway) et moi stagnons contre le vainqueur chanceux de la joute.

Paix avec Noparte provisoirement, ce qu'il fera finalement aussi avec Aegon deux saisons plus tard.

Du coup, forcément, je résiste mieux face à Silent, deux de mes meilleurs chevaliers remontent et acquierent rapidement une renommée splendide (200/240).

Je fortifie Kopparborg pendant que Noparte gagne en prestige. Re-merde, il re-gagne la joute de Kalan au tour 10...

Je commence même à bouffer significativement Silent au Nord mais la rébellion constante de Lappland que j'omets chaque tour de prendre en compte, m'empêche de le finir et me fait même faire des erreurs graves tandis que Silent en profite pour me reprendre deux ou trois terres.

Tour 12 : Deux batailles mémorables !

J'intime ironiquement à mon ennemi Silent de prévenir Noparte de ne pas attaquer Kopparborg... :

(157807001)Chevalier de Noparte(157807001) reçoit l'ordre d'attaquer KOPPARBORG depuis HALLAND.
Le territoire est protégé par une enceinte fortifiée.
Forces en présence :
(157807001)Chevalier de Noparte(157807001) : 13239 hommes
Tollak av Bodø (157800002) : 23137 hommes

Qui se solde par ceci :
Tollak av Bodø (157800002) a perdu 1659 hommes au cours de la bataille.
(157807001)Chevalier de Noparte(157807001) est défait par Tollak av Bodø (157800002). Son armée est anéantie, lui-même décède dans le combat.
Tollak av Bodø (157800002) a vaincu. Il gagne 61 en renommée.

Et l'autre donne à peu près ça :

Daeneris Targaryen (157804003) reçoit l'ordre d'attaquer LIVOJOKI depuis OULU.
Forces en présence :
Daeneris Targaryen (157804003) : 6622 hommes
Njål (157804001) : 9044 hommes
Daeneris Targaryen (157804003) a perdu 3468 hommes au cours de la bataille.
Njål (157804001) a perdu 589 hommes au cours de la bataille.
Daeneris Targaryen (157804003) ordonne à ses hommes de se replier.
Njål (157804001) a vaincu. Il gagne 18 en renommée.
Daeneris Targaryen (157804003) perd 8 points de renommée.
Daeneris Targaryen (157804003) a été repousé de LIVOJOKI.

Dernière modification par Ulrich Von Liechtenstein (07/12/2014 10:26:14)


Je crois que vous m'avez mal sous-estimé..

Hors ligne

#2 06/12/2014 11:07:05

Ulrich Von Liechtenstein
Vieille Maison
Blason de la Maison Ulrich Von Liechtenstein

Re : CRODA : Vive Absoum et Tollak !

Je ne m'étends pas sur la fin, disant simplement que Noparte ne finit pas ridicule loin de là, au contraire d'Aegon qui ruine ses provinces à 1 pour permettre au Gotland et à Saarema de rapporter 300 points chacun de renom à Noparte.

J'atteinds enfin les 16 provinces tandis que je signe la paix avec Silent qui mérite la vie malgré sa trahison, tout le monde remonte ses provinces respectives et Noparte échoue à 40 points de prestige.

Au dernier tour, tout remonte et j'atteinds 1174 points de prestige grâce à la vente de Skane par Absoum, à la prise de Norway et du Gotland grâce à lui encore.

Je finis avec 19 terres et Absoum n'a pas à mon sens la place qu'il mérite.

Il refuse la vente du Gotland de ma part et c'est tout à son honneur de voir en moi un nouveau Roy juste pour faire prospérer le Royaume Scandinave.

Je le remercie pour son aide et sans lui ou Silent, je n'aurais pas gagné ici.
Silent car il concurrence les provinces Noparte avec Vadvet-Jakko et Absoum pour son soutien, son exploit dans les îles, sa sagesse et sa loyauté tout au long de la campagne.

Que les trompettes chantent longtemps à la gloire de cette épopée magnifique !

Vive Absoum d'Orkney le Grand ! Longue vie au Roy Tollak av Bodø !

Dernière modification par Ulrich Von Liechtenstein (07/12/2014 10:25:57)


Je crois que vous m'avez mal sous-estimé..

Hors ligne

#3 07/12/2014 02:29:22

Silent Requiem
Marquis
Blason de la Maison Silent Requiem

Re : CRODA : Vive Absoum et Tollak !

Felicitations cher Ulrich,

peinards au nord avec 7 terres, apres la mort de nino, je m ennuyais.

Ta prise de koppargborg sur noparte scellait ta victoire. Je ne comprend pas pourquoi tu penses que ma trahison t a aidé à gagner, car sans celle ci, tu gagnais lol. Absoum etait ton allié dans les iles, moi au nord, t avais 11 terres, noparte comme seul ennemi, 7 terres, et la moitié de tes hommes, boulevard quoi.

Je t ai donc trahit, ca allait etre marrant, et dans le meme temps, noparte fait la paix avec toi! Après m avoir bien demandé mon aide. Suis choqué j avoue lol. A ce moment précis, j'ai su que je perdrais, que tu gagnerais, et que lui ne gagnerait pas, même si la suite m'étonnera fortement.. En 2 3 tours, je vois débarquer des attaques avec 8000 hommes d un coté, 5000 de l'autre etc... Sais rien faire sinon te ralentir, ce qui marchera 4 6 tours, puis me réfugie sur une forteresse, espérant des hommes d 'aegon qui ne viennent pas. T'arrives, avec 13000 h, moi 5000, m en manquait 3000... Me reste 1 terre.

Je suis censé mourir, car la téléportation, c est pas mon truc, puis un miracle arrive, tu te gourres dans tes ordres, et avec 1000 hommes, contre plus de 20000 de ton coté, je reprend 3 terres. Et plus de 700 de renommée, hallucinant...

Noparte arrive à 900 de renommée avec un ch seigneur à 200, et 5 terres! Moyenne de renommée des terres, 10. Jamais vu ca. Bref, on fait la paix, car la paix de leif a ruiné mes espoirs et que je ne veux pas le voir gagner, et tu termines.

Joliment essayé de noparte en tout cas, vraiment pas loin de la victoire, remercions le ruinage d aegon, tollak et absoum.

Gloire à toi.

J aurais jamais du te laisser prendre trop de terre au début, trop sympa lol.

Absoum ne termine que 4eme derrirer toi, leif et moi, car il a ruiné toute ces terres, pas de notre faute...meme s il s est bien sortit des iles, et qu en terme de terre, y a pas photo, il est ton second. Mais il n a jamais visé la victoire.

Dernière modification par Silent Requiem (07/12/2014 16:45:31)

Hors ligne

#4 07/12/2014 10:29:14

Ulrich Von Liechtenstein
Vieille Maison
Blason de la Maison Ulrich Von Liechtenstein

Re : CRODA : Vive Absoum et Tollak !

Si l'on ne regardait que la carte, l'on écarterait pas non plus Aegon aussi rapidement...

Et sinon, Leif ? Tu veux dire Noparte ?


Je crois que vous m'avez mal sous-estimé..

Hors ligne

#5 07/12/2014 10:59:37

Silent Requiem
Marquis
Blason de la Maison Silent Requiem

Re : CRODA : Vive Absoum et Tollak !

Clairement pour aegon

Oui, noparte bien sur, sorry

Hors ligne

#6 07/12/2014 11:23:57

Duc de Navarre
Marquis
Blason de la Maison Duc de Navarre

Re : CRODA : Vive Absoum et Tollak !

Je suis arrivé en ramplacement de Noparte au dernier tour et je n'ai qu'une seule chose à dire. Je ne savais pas que c'était possible d'avoir autant de renommée avec aussi peu de terres ! J'ai été surpris, il avait en gros une "cité du bonheur" vraiment riche et un CS même pas si puissant que ça et pourtant il était à 950 de renommée. Belle gestion de sa part je pense.


Pair du Royaume
Prince de la cour royale
Capitaine de l'armée royale

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook