©

Le site des trucs et astuces par Athys


Logo du site d'Athys de Saint Aignan

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23/11/2014 23:49:50

le_rige
Vieille Maison
Blason de la Maison le_rige

Qu'à cela ne tienne!

"Je demeure très attaché à la formation d'une alliance entre nous, qui me paraît dans notre intérêt mutuel.
Il me faut toutefois ajouter que je suis en ce moment à un tournant qui m'oblige à différer quelque peu une réponse complète sur mes intentions.

En effet, Lightinoc me fait une proposition très sérieuse de paix (en tous cas, elle en a tout l'air) et je n'exclus pas de la retenir si elle est avantageuse.Si je ne la retiens pas, il me paraît important que nous définissions des objectifs de guerre communs, car comme je vous l'indiquais mon intérêt n'est pas ici d'envahir l'Angleterre mais d'empêcher que celle-ci ne devienne le siège d'une invasion hostile à mon égard."
--
"Cher seigneur Kaza,

Mes prétentions sont plus limitées que ce que vous imaginez, et se limitent à quatre terres assurant ma sécurité : Anglia, Merci, Northumbria et Lancashire (à supposer que j'y parvienne un jour, car il ne faut point vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué).
Sur ces bases, si vous êtes en mesure de les accepter, rien ne nous empêchera de vivre en harmonie en Angleterre.

Bien à vous,Guronce."
------------------------------------------------

Vous m'avez, Seigneur Guronce, envoyé ceci la saison dernière.
Et j'ai accepté.

Comme vous semblez en pénurie d'encre et de messagers, j'espère que les crieurs sauront vous faire passer ce que j'ai à vous dire.

J'ai tenu les engagements que vous m'aviez demandé de prendre, et vous avais même obtenu cette Northumbria que vous vouliez à tout prix, tant vous aviez peur que j'envahisse l'Europe.

J'aurais pu comprendre, sans problème aucun, que je sois la part sacrifiée de votre plan, et que vous m'en informiez.
Tout cela eut été logique.
J'aurais même été flatté de cette attention.

Mon courroux n'est né que de votre duplicité.

Bien sur, la moitié de l'Europe ne peut s'empêcher de s'écrier
"mais nous t'avions tous prévenu, ô ingénu Kaza".

Je vous ai donné votre chance.

Aussi, je vous donne cette saison pour:

1. Présenter publiquement vos excuses
2. Déposer les armes de toutes vos troupes et chevaliers.
3. Vous rendre sans conditions, dans TOUTES vos provinces, au Seigneur le plus proche.
4. Vous retirer en un monastère Irlandais jusqu'à la fin de vos jours, afin d'y méditer sur vos errements et le sens du mot Loyauté.
5. Lécher le postérieur de mon Cheval, une langue comme la votre n'est bonne qu'à cela (je ne suis pas certain qu'il accepte, il a sa fierté).

Passé ce délai, je me verrai contraint, dans un premier temps, de vous bouter hors d'Angleterre, et dans un second de vous couper en deux.

Prenez garde, Messire, car les bras qui manient les épées des Terres Noires n'ont pas, eux, obtenu leur gloire en joutant entre eux ou en massacrant de plus petits ou de plus faibles.

Je ne suis pas, comme vous, venu conquérir Couronne.
Je suis venu prouver ma valeur dans l'espoir, un jour, d'être reconnu de mes Pairs.
Vous n'en êtes point, et ne vous reconnais pas même le titre de Chevalier.

Vous avez, tout petit Sire, un tout petit attribut.

Je suis un tout petit cailloux, mais tous les Seigneurs qui m'ont dans leurs chausses en sont irrités.

Vous êtiez, êtes, et serez toujours GuGu le Charlot.

Votre obligé, Kaza des Terres Noires.


A genoux devant mon Roy
Debout devant l'ennemi.

Hors ligne

#2 24/11/2014 22:11:26

le_rige
Vieille Maison
Blason de la Maison le_rige

Re : Qu'à cela ne tienne!

Cher gugu,

Je regrette amèrement que vous ne me connaissiez pas mieux.
J'ai refusé plusieurs fois déjà durant cette campagne de me rendre complice de sombres machinations, visant à rendre tel ou tel félon.
Dont vous, et c'était il n'y a pas si longtemps.
Demandez autour de vous, alliés ou ennemis.

Jamais je ne reprocherai à quiconque de me déclarer guerre.
Je viens de proposer au Seigneur Athys, pour qu'il évite toute félonie à cause de moi lorsqu'il envahira l'Angleterre, qu'il me déclare guerre.
J'ai même été jusqu'à lui expliquer quelle terre je n'attaquerai pas afin qu'il ne risque pas sa notoriété sur ce genre de coup bas.

Ce que je vous reproche est de tout simplement m'avoir fait miroiter alliance quand vous prépariez guerre.

Vous avez fait de duplicité votre devise et je vous soupçonne d'en avoir oublié les valeurs qui ont fait que le mot Chevalier s'écrit avec une majuscule.

Vos mots et le récit de vos actes sont tout ce qui restera de vous cette campagne terminée.
C'est ainsi que l'on bâtit sa réputation, et je veux la mienne sans tâche.

A tel point que je converse avec nombre de mes ennemis.

Aussi, tant que vous ne vous serez pas soumis aux cinq points de mon ultimatum (mon cheval est finalement d'accord, ça l'a fait bien rire), je vous serai reconnaissant de ne plus m'importuner de vos messages.

Sur le fond, vous pouvez garder toute offre.
Vous ne me méritez pas comme allié, comme ami, ni comme correspondant épistolaire..

Je préfère perdre mille couronnes qu'en gagner une en usant de vos artifices ou, pire, en m'y conformant.

Vous ne connaissez pas la valeur de ma parole.
Et il est possible que ce soit parce que la vôtre n'en a pas.

Mais j'ai une nouvelle pour vous.
Vous ne serez pas Roy.

Kaza des Terres Noires, qui n'est point votre obligé.


A genoux devant mon Roy
Debout devant l'ennemi.

Hors ligne

#3 25/11/2014 10:36:56

Re : Qu'à cela ne tienne!

Seigneur Kaza,

Votre frustration d'avoir vu votre lamentable opération de manipulation échouer ne doit point vous égarer - je pensais qu'un seigneur de votre trempe et de votre caractère avait plus de résistance aux colères de l'existence qu'un enfant en bas âge hurlant parcequ'il n'a point eu son hochet.

Vous m'avez dupé une première fois en début de campagne, fort efficacement, et bloqué pendant trois saisons en Hollande avec votre première alliance fictive. Bravo, et vous noterez que j'ai eu la bonne grâce de ne pas me répandre en insultes et hurlements sur le forum à cet instant.

Je conçois que vous eussiez aimé faire de même une seconde fois en cette saison, et si j'avais été neutre avec vous, effectivement j'étais bloqué complètement. Ca n'a pas marché, tant pis pour vous.

Le reste de vos divagations ne mérite pas que je perde mon temps à y répondre.

Je vous accorderai toutefois entièrement raison sur un point : effectivement, la situation fait que je ne serai point couronné, et mes concurrents vont probablement creuser enocre l'écart qu'ils ont déjà pris. Bah, là encore, c'est la vie, ne point être couronné n'est pas la pire des indignités, ne croyez pas que cela me privera de sommeil... ni de combativité sur le champ de bataille, les descendants de ma lignée se battent toujours, même si la Couronne est hors de portée !

Bien respectueusement,

Guronce

Dernière modification par Guronce de Lix (25/11/2014 10:37:30)

Hors ligne

#4 26/11/2014 03:13:31

le_rige
Vieille Maison
Blason de la Maison le_rige

Re : Qu'à cela ne tienne!

Mon pauvre.

Si je ne sais pas ce qui vous a rendu aveugle; mais le bruit court dans les îles que vos joutes masturbatoires vous rendent sourd.

Vous êtes complètement déconnecté, et si j'avais une once de respect pour vous, je m'inquiéterais pour votre santé.

Il vous reste trois jours pour vous soumettre à mon ultimatum.

Kaza des Terres Noires.


A genoux devant mon Roy
Debout devant l'ennemi.

Hors ligne

#5 30/11/2014 01:10:34

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : Qu'à cela ne tienne!

Vous êtes un gros fumiste seigneur Kaza...

Vous n'avez aucun honneur ni crédibilité.

Je vous fouette le visage avec un gant mis à tremper dans de la cervelle de porc.

Nous sommes sensés discuter pour d'autre raisons que faire du vent inutilement.

Si vous souhaitez parler pour ne rien dire, allez voir Pinuccion mais ne me faites pas perdre mon temps pour rien!

Je vous redis merde une fois pour toute!

Lightinoc

Dernière modification par Princesse Saori (30/11/2014 01:10:57)


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook