©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07/09/2014 13:27:08

Jacques de Rèze
Comte - Lord-Evêque de Westminster
Blason de la Maison Jacques de Rèze

CRcampagne 184 - Longue vie au roi Fullmet et merde à tous les râleurs

Je commence en Galacia à côté de Fullmet et d'un anonyme ONR. Je l'identifie rapidement et lui déclare la guerre avec en parallèle une promesse d'alliance à Fullmet. Fullmet est lui menacé par le Maghreb du duc de Navarre.

Remplacement de l'ONR par le seigneur Burger. Lui désire absolument une union espagnole pour envahir la France. Cela ne m'intéresse absolument pas : j'ai déjà joué et vu jouer ce genre d'accord. Il profite beaucoup à celui qui a le meilleur accès à la France, un peu à celui qui part en Afrique, et le 3è compte les coups. Vu ma position géographique, j'aurais été ce dernier. Donc niet. Et comme Fullmet juge lui aussi que trois en Espagne c'est au moins un de trop, notre alliance se maintient. Moi contre Burger, lui contre Duc de Navarre.

Nous tuons tous deux nos adversaires la même saison. Fullmet récupère une partie des terres de Burger sans que je puisse évidemment en prendre à Navarre. J'ai ruiné mes terres pour ce résultat, mais j'évite ainsi un conflit long et sans intérêt. J'espère quelques saisons de paix pour me refaire une santé.

J'hésite sur la direction à prendre : en France, Keiji et Pentos sont mes plus proches voisins. J'ai de bonnes relations avec eux. Une coopération avec Keiji serait possible. Mais le tableau catastrophique qu'il me dresse de ses relations diplomatiques m'en dissuade. Tous ses voisins, Ulrich, Skarn, Pentos et les autres semblent prêts à lui tomber dessus. Autant éviter de m'associer à ce désastre en formation.Ulrich me contacte du nord de la France : il souhaite une alliance contre Keiji. Soit, la chose nous profitera à tous deux et nos fiefs sont suffisamment éloignés pour éviter les frictions.

Ulrich décide de me trahir. Il s'allie à Keiji et en protège les terres alors que ce dernier me déclare la guerre.


J'avais senti venir la chose et Skarn me la confirme, irrité par l'attitude et les manipulations d'Ulrich. Lui et Pentos acceptent de m'aider. Pentos se félonise malheureusement par déclaration de guerre prématurée à Ulrich. Bien dommage car son appui aurait permis de contrôler plus rapidement la situation.


Ulrich et Keiji ont donc une saison de récré durant laquelle ils peuvent m'enfoncer sans que je puisse attaquer. Une DG à Ulrich résout la chose.

Je reçois aussi un appui inattendu de Till. Basé très loin de l'Espagne, Ulrich et Keiji ont trouvé brillant de lui vendre Catalonia, terre de Burger saisie par Keiji, pour me compliquer encore les choses. Je remarque cependant que Till leur a fait une blague en oubliant sa part de l'accord : la vente d'une terre en contrepartie. Till est un peu inquiet des conséquences de sa blague. Et craint que je lui déclare la guerre et lui tombe dessus avec Fullmet. En fait, je n'ai rien contre sa présence en Catalonia s'il reste neutre. Nous posons donc les bases d'une bonne entente qui se poursuivra jusqu'à son décès.


Avec la mort de Navarre, la félonie de Pentos et de son autre adversaire africain, Fullmet a de magnifiques boulevards tracés devant lui. Cela lui permet aussi de remonter me prêter main forte.


C'est alors qu'Ulrich juge plus intéressant pour lui de faire la paix, sans doute pour rentrer dans Skarn ou tenter le trône à la renommée. Et parce que l'affaire espagnole se révèle bien plus chaude qu'il ne l'avait pensé.


Je signe. Et cela me permet de le féloniser la saison suivante alors qu'il veut prendre une terre de Till. Convaincre Till de tenter la chose fût difficile car il trouvait la manœuvre risquée et fort aléatoire. Parmi beaucoup d'autres choses, Skarn aurait pu attaquer et plomber l'affaire. Dans la mesure où Skarn m'avait déjà refusé son appui à une telle manœuvre sur une autre euro, je préfère ne pas lui en parler, et lui faire confiance lorsqu'il me dit ne pas projeter d'attaque sur ladite terre. Bref, tout se passe bien. Je me félonise sur Till et Ulrich sur moi. Ulrich furax ne se rend pas compte qu'il a échappé au pire : pour être complète, l'opération aurait dû inclure une contre-attaque de Till qui l'aurait fini. Il est « seulement » félon et conserve toute sa nombreuse armée. Skarn à qui il a déclaré la guerre au même moment m'envoie une longue lettre d'amour.


Il faut encore tirer profit du moment pour monter au Nord. Fullmet accepte de m'appuyer. Il me transfère 11000 guerriers qui achèvent de casser les ambitions d'Ulrich dans un massacre des deux côtés. Ce don de 11000 hommes est sans doute l'un des éléments les plus déterminants de sa réussite. Peu de seigneurs auraient pris ce risque.. Fullmet ne doit lui sans doute pas trop regretter d'avoir osé la chose.


Par la suite j'appuie de mon mieux la montée de Fullmet sur le trône : don de Poitou, Leon (gros CR), Navarre (gros CR aussi avec bonheur à 106), Gascony, Brittany, et j'en oublie (Portugal...). Je l'aide à se remettre d'une première félonie, d'une seconde et.. ah non, pas de troisième ! Sans oublier la prise de Normandy en avant-dernière saison qui contribue à écarter Silent du trône de trois petits points.


Silent a joué une campagne assez réglo, ce que j'apprécie beaucoup. Mais il m'avait quand même déclaré la guerre et pris Anjou juste avant. Avec le recul, la chose semble vraiment absurde. Il eût mieux fait de rester en paix avec moi. Ce qui est vrai de tous mes adversaires de cette campagne.


Voilà, fin de ce CR parcellaire, égocentrique et qui ne rend pas leur mérites à trop de participants. Malgré les retournements de situation, 184 m'a beaucoup déçu en raison des abandons de nombre de joueurs majeurs, du manque de fair play d'Ulrich et du sentiment d'avoir passé la campagne à prendre des terres pour les donner ensuite.

Félicitations donc à Fullmet dont j'appelais la victoire depuis plus de 15 saisons. Merci à Pentos pour son appui trop bref, à Skarn et à Till pour leur compagnie distrayante une partie trop courte de la campagne... et à tous ceux qui ont joué cette euro du début à la fin.

Dernière modification par Jacques de Rèze (07/09/2014 13:34:36)


Oscar Homme d'honneur & Oscar Enigmatique 2012
Tueur de Bricec, Survivant d'Addifah, des étreintes de Saori, des piques de Spikelor, du chaos de Skarn, des 8 langues de l'hydre Azildur et des ambitions de tous les jaloux bien cornés.

Hors ligne

#2 07/09/2014 15:56:21

Silent Requiem
Marquis
Blason de la Maison Silent Requiem

Re : CRcampagne 184 - Longue vie au roi Fullmet et merde à tous les râleurs

Félicitations à Fullmet. Je te remonte de 2 places dans mon classement, tu le mérites bien je trouve. Toujours discret et courtois, souvent vainqueur. Gloire à toi.

Hors ligne

#3 07/09/2014 16:07:16

EulenSpiegel
Ecuyer
Blason de la Maison EulenSpiegel

Re : CRcampagne 184 - Longue vie au roi Fullmet et merde à tous les râleurs

Ma première campagne s'avère un mélange de satisfaction (réelle) et de frustrations (multiples).
Je ne sais plus trop quoi dire, donc un "bravo à Fulmett" suffira smile

Till

Hors ligne

#4 08/09/2014 16:46:10

Re : CRcampagne 184 - Longue vie au roi Fullmet et merde à tous les râleurs

Bravo à Fullmet. Une belle victoire dans cette fin de campagne très serrée.

Pour ma part, je débute en Italie avec en apparence de la place. Seulement mes 3 voisins (Pentos en Corse, Hans en Switzerland, Nino à Malte) se retrouvent "obligés" de partir vers moi.

Rapidement, je tombe d'accord avec Pentos pour partir contre Hans, tandis que je suis très généreux avec Nino en lui laissant un accès à la grêce.
Je pars très bien et Hans meurre rapidement.

Seulement Pentos et Nino se retrouve à se faire la guerre en Afrique. Nino ne respecte pas sa parole, ce qui fait trainer les choses. A ce moment là, je cherche une cible pas trop difficile, en effet, Light et Korn au nord, et surtout Hajduk et Till pourraient profiter d'une faiblesse de ma part.

Je déclare donc la guerre à Nino. Mais la saison suivante, grosse surprise, Pentos est félon. IL s'est engagé en France avec Fullmet et ses alliés sans me prévenir, alors que nous discutions plutôt d'intervenir contre Fullmet par l'Afrique et le nord de l'Espagne.

Je décide donc d'être un énorme traitre, et promet à Nino la paix et à Pentos mon soutient. En réalité, j'attaque deux des 3 terres de Nino (mais je signe la paix quand même) et déclare la guerre en un tour à Pentos.
C'est un succès complet, je suis très très bien placé. Un peu masqué par Light qui a gagné la royale et aux niveaux du reste des favoris.

Mais là, je vais faire une grosse boulette. Je calcule mal ce que Pentos pouvait lever, et me fait battre à plate couture; je perds mon futur grenier à écus, Lombardia (37 de bonheur, 0,7 de richesse). Gros coup dur.
Et la saison suivante, nouvelle boulette, je recrute en masse, mais pas sur mon centre de recrutement. Heureusement Pentos n'a pas cherché le combat sinon, je me faisais à nouveau massacré. Mais gros gâchis d'écus.

Lorsque Pentos meure la saison suivante, mon économie est mal en point, et je suis un peu à la traîne en renommée. Je me suis aussi fait "doubler" par Till pour finir Nino et lui ai donc "laissé" Sicily et Tunisia.
Heureusement pour moi, personne ne réalise trop ma faiblesse, puisqu'Azildur fait exploser la grosse alliance de l'est, fournissant des opportunités à certains qui sinon se seraient peut-être tourné vers moi.

Les saisons suivantes, je fais donc...rien. Je remonte mon économie et recrute quelques chevaliers. Fullmet et Till se rapproche de trône. L'idéal serait qu'ils se tappent dessus.
Je félonise Fullmet presque par accident, mais l'aide à remonter aussitôt pour ne pas trop ouvrir la porte à Till. Light hurle sa rage devant mon innactivité, mais bouger à ce moment là, c'était me sacrifier...On s'embrouille un peu, mais nous finissons par signer la paix avec Light.

Till ayant fait deux banqueroutes, la partie reste donc ouverte.  Je décide d'aller au contact de Fullmet, et Skaarn semblant trop proches de lui pour être converti à ma cause, j'attaque dans le sud de la France.
Mais là, coup sur coup, Skaarn puis Till quitte la campagne. J'y gagne un peu, (même si cela ruine le plan de faire monter mon cs au combat), mais surtout Fullmet se retrouve très vite en position de gagner par conquête.

Dans le même temps, Silent explose en renommée et atteint même le seuil de victoire, alors que Fullmet est lui à "seulement" 30 terres.

Pour faire d'une pierre deux coup (et aussi parce qu'aucune autre idée...), je décide de me féloniser sur Ulrich et Silent, mais d'un seul coup. Ainsi j'empêche Silent de rester au dessus de 2000 de renno et félonise Fullmet, me laissant une chance au combat pour la suite.

Hajduk, Korn et Light (les autres possibles couronnés) s'engagent à venir jouter chez moi, pour compenser en partie ma félonie.

Le résultat sera une catastrophe. Le chevalier d'Ulrich esquive le combat (le lâche:)) ce qui fait que je suis double félon...C'est d'autant plus bête que je ne prends aucune terre à Silent. Ce dernier échoue pour 3 petits points.
Fullmet est félon, mais si ça puissance est bien entammée, la mienne est réduite à néant. Et comme Silent a reculé face à Fullmet pour jouer la renommée, c'est Fullmet qui doit désormais tenir 31 de ses 32 terres.

Pour couronner le tout, ni Korn, ni Light ne sont venus à ma joute, et Hajduk avait "par prudence" annuler son alliance avec moi.

Je tente sans trop y croire contre Fullmet la dernière saison, mais je me fais laminer, l'écart en chevaliers était trop grand. Fullmet est donc roi. Encore bravo à lui.

Une partie un peu bizarre avec une presque "pause" au milieu puis une fin, pas innintéréssante du tout, mais très différente de ce qu'elle aurait du être.
Je pense en effet qu'il aurait été très difficile d'empêcher Till de gagner.
Bravo à lui pour sa campagne, qui fut très bien menée.

Voilà pour mon résumé, avec les erreurs et les avis subjectifs qui vont avec.
Au plaisir de vous recroisez sur Minibig.

Artaz

Hors ligne

#5 09/09/2014 13:09:38

Silent Requiem
Marquis
Blason de la Maison Silent Requiem

Re : CRcampagne 184 - Longue vie au roi Fullmet et merde à tous les râleurs

Je reviens après une bonne année de repos gp.

J'ai pas chomé non plus, observant avec nostalgie certaines parties, et notamment la façon qu'on les plus forts de l'emporter, et bien décidé à respecter quelques règles de base comme recruter 10 12 chevaliers avant la première joute royale par exemple, ou accepter que des ennemis rentrent dans tes terres, les ruinent, les reprendre, profitant de cela pour grimper ensuite en renommée.

Je débute comme régent au tour 2 en Angleterre, sais plus où, je crois Mercia. Au Nord ouest, sagramor, allié, au nord est Jehannos, à l'est Thomas, Bjorn puis lightinoc, au sud Ulrich.

Je prend contact avec Lightinoc (qui a un potentiel de terres important, et que je « sens » être assez proche de l'angleterre dans 5 10 tours), et surtout Ulrich, tentant de voir si ils peuvent être des alliés sérieux, servant de tampons, et me permettant éventuellement d'oeuvrer à de basses manoeuvres anglaises.

Ullrich le francais, a, comme beaucoup sur la carte, un léger boulevard, et devrait avoisiner les 8 10 terres en 4 tours. S'il me déclare la guerre, ca va être coton, car on est vraiment proche, il a déjà un pied en anglettere via sussex, et son ch seigneur, et j'ai derrière les 2 anglais qui peuvent à tout moment considérer comme légitime de me détruire, car pour qu'ils grandissent, surtout pour sagramor, ils doivent passer par moi. J'ai une position centrale un peu merdique je trouve, mais je le sens bien, bizarrement.

Donc je pousse en diplo pour l'avoir de mon côté. Cela marche, nous resterons d'ailleurs allié jusqu'au bout, ma fidélité ne pouvant se démentir quand un seigneur me fait le "cadeau" relatif de me fouttre la paix dans une situation que je considère comme périlleuse.

Je contacte Sagramor et Jehannos pour leur proposer une grande alliance anglaise. J'ambitionne néanmoins d'avoir l'angleterre pour moi tout seul, mais bon, s'ils réagissent, sont actifs, pourquoi ne pas partir ensemble à l'est vers les terres de thomas et bjorn puis se frayer un chemin. Je les sent moyennement concernés, on verra.

Je ruine mes 2 terres et risque au tour 2 la félonie envers jehannos, prenant lancashire alors qu'en ruinant un poil, elle était à lui avant, et double sagramor sur les terres de diffed et gwinned, le bloquant complètement. Je m'attend d'ailleurs à un retour de manivelle qui ne viendra pas vraiment, sagramor passant dans mes terres, ralichonant un peu sur la répartition des terres mais sans plus.

Jehannos, avec qui je me suis allié, se félonise sur Thomas au tour 2, je crois. Il est très mal. Je le contacte, toujours pas complètement sur de ma trahison envers les anglais, et ne voulant pas profiter de la situation d'un félon allié, mais il a pas bien joué le coup soyons honnete, et de plus, comme réponse à ma suggestion d'une grande joute pour se rétablir un peu, il me répond « ok, j'organise une joute pour...4 chevaliers ». Regardant cette joute ridicule en clignant des yeux, je me décide à annexer ces 4 terres.

Au tour 3, j'ai donc 6 terres, diffed, gwined, lancashire, mercia, wessex et cornwall. Allié avec sagramor, je rentre en guerre face à Jehannos.

Attaque tout azimut, je m'assure surtout de prendre les terres de man et lothian, empechant sagramor de les prendre. Celui ci avance dans mes terres depuis 2 tours, et est resté en alliance avec moi, neutre avec jehannos.

En 2 tours, je tue jehannos, qui a bien tenté le coup au tour 3 (attaque avec 2000h d'un côté, 1100 de l'autre), avant de baisser pavillon ensuite.

Tour 5, 8 terres, 11 chevaliers dont 5 supérieurs à 110, assez bon début donc. En plus mon c s est à 150 de renommée, gagnant une joute.

Mais j'ai oublié d'annuler mon alliance avec sagramor, comme un con, et il a pris 2 des 4 terres de Jehannos. Son cs, arrivé en mercia, prenant Anglia, en plus de ulster. Pfff, quelle erreur, une simple neutralité aurait renvoyé son chevalier seigneur paitre en munster

Bref, déclaration de guerre à sagramor, il faut que j'avance. Il a 5 terres, moi 8. J'ai un peu plus de chevaliers que lui.

Dans le reste du monde, light détruit, il a moultes terres, vient de gagner la joute royale, mais il y a aussi ulrich, till et fullmet. Il y a aussi hajduk qui fait son chemin, comme connavar, james etc. Beaucoup de lourds quoi. C'est une carte assez équilibrée.

Till, je crois, organise une lourde vendetta contre light, qui se retrouve en guerre face à james, till, korn, hajduk, azildur, en plus de waahiro et bjorn. Mon dieu, comme ca fait beaucoup. Encore plus quand au tour suivant, il se félonise via une bourde de son seul allié...

Tour 6 à 9, il me faut 4 tours, ce qui est beaucoup, vu mon avantage de terres et de chevaliers au départ, pour tuer sagramor. C'est dommage, car le premier tour de cette guerre, je tente de tuer son ch seigneur situé en anglia, car je sais qu'il aime bien faire une retraite à quasi 0 homme. Il débute avec 800h, et fuit avec 80... Il fortifie munster, défend bien ulster, bref. Il finit par lacher.

Tour 10, 14 terres, soit toute l'angleterre - sussex. J'ai 16 chevaliers, mais je fais des appels merdiques, ai peu de chances en joute (ca changera) et je n'en ai que 7 supérieurs à 120. C s a 219, ce qui relativement peu, puisqu'il ne gagne que 80 en 5 tours d'organisation et de participation à des joutes. Ca changera aussi.

Dans le même temps, thomas est mort, Ulrich est rendu félon par atlante. A la base, j'ai envie d'aider Ulrich mais je sens dans l'air qu'ulrich n'a peut-être pas été tout à fait honnete envers jacques, et le terme honnete est gentil. Ulrich est un super seigneur, il est mon allié, donc pas question de lui rentrer dedans, mais une forme de consensus s'organise, en tout cas c'est ce que je ressens, entre ulrich, moi, atlante et fullmet, on va un peu « laisser » atlante et ulrich régler leur compte. Ulrich a encore un très gros domaine, gagne énormément de fric, et veut braver son affront. Atlante aura une aide militaire de Fullmet mais c'est équilibré. Mes chevaliers sont de toutes façons extremement loin de son territoire.

Bjorn me fait chier au tour 12 en ruinant toutes ces dernières terres, et foncant avec 5000 hommes en anglia. Ca passe face à mes 6000h, fait hiech. Il mourra au tour suivant néanmoins, il ne lui reste que 2000 hommes de ce combat.

Tour 12 à 17, 798 de renommée pour moi à ce moment, fullmet et till sont partit pour gagner, déjà, light fait de la résistance à la light, james meurt sur un coup de guronce, qui remplace Azildur, qui a foutu le bordel à l'est, comme prévu. De ce bordel naitra la rennaissance progressive de light je pense.

Bon, et moi, là dedans ? J'ai comme un soucis, light à l'est, et ulrich, au sud, ont fait une super part jusqu'ici, ils sont devenu faibles via parfois des coups du sort, mais je ne peux pas les attaquer, c'est plus fort que moi. J'ai comme un code particulier à ce niveau, plein de contradictions, mais il m'arrive de m'attacher et de respecter la vaillance de certains, qui tente de continuer une aventure mal embarquée. Je ne peux cacher le fait que j'aime parfois trahir, mais il y a des situations ou ce n'est pas possible. En même temps, je ne les ai pas des masses aidés, hormis la certitude pour eux d'avoir des joutes chaque tour, plus la participation de 3 ou 4 des miens, ce qui est important pour light qui a toutes les peines du monde à remplir les siennes.

Mais ce code de merde me bloque complètement en anglettere.

Ha oui, un autre point, ulrich me prend anglia, qui était mienne, appartenant au tour 12 à bjorn, le tour ou je le tue. Hors anglia est capital pour moi. Elle est ruinée, et arrivera in fine à 234 de bonheur, car il me la revend, après une discussion un poil houleuse.

Je passe donc à la seconde partie de mon plan, avoir l'anglettere étant la première. Ca m'a pris 12 tour quand même, j'aurais pu être plus rapide, vu mon avantage en terre et en chevaliers. La seconde sera de gagner par renommée, même si je n'y crois pas, vu fullmet et till qui ont style 15 17 terres depuis belle lurette déjà.

Le fait d'être en guerre sans interruption, même si ce n'est pas face à plus fort, a un peu ruiné mes terres, qui ont un gros potentiel de renommée, et de fric. En plus de cela, je suis maintenant complètement sans danger, donc :

  • je vais commencer à organiser des joutes de plus en plus importante.

  • Je fais de la micro gestion à mort, réduisant sans cesse la richesse de certaines de mes terres qui me serviront à en faire des puits de bonheur. Ex une terre à 40 de reno, et 0,20 de richesse, peut parfois devenir au tour suivant une terre de 40, mais avec 0,19 de richesse, en modifiant l'imposition et la redistribution. Ca la rend moins couteuse à remonter.

  • Rester caché, surtout, ne pas représenter de danger potentiel pour la victoire avant de faire éclater ces 5 terres. C'est peut etre une erreur d'ailleurs car rester cacher signifie ne pas monter trop vitre une terre de renommée à 80, ce qui en limite l'aspiration de paysans, mais bon, je le sens bien comme çà.

  • Espérer avoir de la chance en joute

  • Tenter de glaner des terres d'ulrich. Il ne peut plus gagner, atlante non plus. Atlante va énormément aider Fullmet via 6 7 terres revendues, en même temps, fullmet pouvait aussi annexer les terres d'atlante donc bon. J'en aurai 4 de Ulrich.

  • Faire un coup de pute ou l'autre, on verra bien lequel.

Ca va être coton de rester discret, parce qu'au tour 12, la mort de bjorn, qui a un très gros c s me fait gagner quasi 100 de renommée, en plus d'une grosse victoire en joute, et d'une grosse joute, faisant passer mon ch seigneur de 298 à 541 en 1 tour.

Il stagne ensuite 3 saisons, puis passe au tour 15 de 577 à 778.

Le tour 15 est important car c'est le moment que je choisis pour faire un coup par très chevaleresque. Till, qui a 1481 de renommée moyenne (moi 1288), a des chevaliers incroyables, style 8 ou 10 à 500 de moyenne. Si mes joutes successive sont bien, avec les ch d'ulrich, de light, parfois de korn artaz fullmet ou montloup une fois, je peux faire une joute un peu plus décisive, surtout que ca commence à devenir complexe d'avoir des chevaliers, suis quand même à 1300 de reno.

Je propose donc à till de venir à sa joute, n'y venant en fait pas, et accueillant tout ces chevaliers monstrueux. Cette joute me rapportera 160 points... Lui rien.

Il s'est passé des choses bien bizarres d'ailleurs, comme fullmet qui recrute style 30000 hommes d'un coup, till qui fait une banqueroute, fullmet qui se félonise... Tout ca les fait un peu stagner quand même. Bon till gagne sa 3ème joute royale je crois, ca devient lourd mais bon.

1500 au tour 17. Je peux envisager la victoire. Dans le même temps, till et fullmet ne chome pas, et s'associent pour viser la gagne, et reprenant leur marche en avant. Till a 1700 de reno. Mais hajduk lui déclare la guerre. Fullmet me semble le mieux placé à ce moment, il a 27 28 terres.

J'ai d'ailleurs déclaré la guerre à atlante et fullmet pour tenter de repousser ou en tout cas canaliser leur avancée, car à ce moment, je ne me rend pas bien compte du boost de reno qui va m'arriver. Je sais que je vais grimper fortement, mais pas à ce point là.

J'organise donc une dernière joute importante, raclant à tout les rateliers, même montloup et waahiro sont contactés, je dois passer à l'offensive, et j'ai encore besoin d'au moins une joute. Après, ils m'enverront tous chier. Je fait grimper à mort ponthieu, man, lienster, anglia et nivernais, plus un peu lancashire et vermandois et d'autres, tout en gardant un potentiel de 25000 écus gagnés.

Boum, + 400 de reno, 100 sur mon ch s, 300 pour mes terres. 1920 de renommée.

Till est mort en plus, ce qui diminue la renommée moyenne des terres. Je rale pour till, personne n'a pensé à suspendre la partie, sais pas pourquoi. J'y ai pensé après coup. Suis je une salope incosnciemment ?Je rale vraiment, parce qu'à force d'entendre des « félicitations à till ou fullmet » sur le forum, je commence à avoir envie de les coiffer aux poteaux. Hors ici, même si je n'ai pas gagné, j'aurais aimé voir ce que till allait faire, face à Hadjuk épaulé par korn.

Tour 18 donc, 1920 de renommée. Je vais perdre toute mes alliances ce tour. Ca va faire mal.

J'envoie une gazette traitant tout ce joli monde da ncien allié de « légèrement pute », terminant par un « je sens que tout ca va pas me plaire ».

Je reçois un mail de light qui me dit « Je vais en effet annuler notre alliance mais je n'entrerai pas en guerre ou dans une sombre machination. Sachez que les "putes" comme vous les nommez sont plus nombreuses que vous ne le pensez...Et je pense être la plus réglo si vous voulez tout savoir. »

Light me dit donc qu'il annulera sa guerre, mais ne rentrera pas en guerre face à moi. Et je sais qu'il le pense à ce moment, car il ne croit pas que je puisse passer la barrière des 2000 points sans toutes mes alliances.

Je grimpe à nouveau mes terres, défend Anjou avec 2500 hommes, hommes qui devait revenir à Ulrich pour défendre Maine, (qui en est peut être mort) parce que je ne pensais pas forcément atteindre 2000 de reno, et que fullmet pouvait arriver à 31 (il restera d'ailleurs à 30 à ce moment).

2034 au tour suivant.

Fullmet est à une terre.

Dernier tour, peut être.

4 guerres suplémentaires, voire 5 avec montloup.

J'ouvre l'aide en ligne d'asterius, et put...elle est définitivement cloturée. C'est fou, j'ai quasi jamais eu besoin du calcul de renommée, faut que ca arrive maintenant. Je ne le sens pas, sait pas pourquoi, j'ai l'impression que ca va se jouer à un poil de mouche mais que ca va pas le faire.

Je sue des gouttes, calculant la renommée de mes terres. Je fait 4 fois des pallissades, suivis de muraille, puis de forterresses, sur ponthieu – anglia – nivernais et lienster, ce qui fait muliplier leur taux de bonheur par x 1,05 x 1,1 x 1,2, ce qui les fait passer en gros de 160 170 à 200 240. Je fais gaffe de ne pas les faire passer au delà de 5 fois le bonheur moyen, je calcule à la louche qu'une terre c'est 25 de renommée X sa populace / 20000, fois son bonheur/bonheur moyen etc...

Je calcule la baisse de reno due à mes guerres, mais n'ait pas l'envie de calculer le reste de reno de mes chevaliers, 16 autres terres etc...et me plante méchamment. (Sans aide franchement, c'est mission quasi impossible pour moi. Pas envie de consacrer plus d'une heure au passage d'ordre de cette partie...)

J'ai la quasi certitude que je dois gagner des points avec mon ch seigneur, alors que c'est ma pire erreur.

J'étais en fait très large. Plus de 2100, malgré les guerres.

Mais la mort d'ulrich et ces 40 de reno, et surtout ma participation à la joute royale, et la perte de 70 points de reno, me font arrriver à 1997. Sans compter la joute du tour precedent, pour les 10 chevaliers d ulrich qui ne s est pas faite, sait pas pourquoi, le voyant raler sur ce point et le poussant peut etre, en plus de ma non aide des 2000 hommes promis, a laisser tomber. Ce que je regrette, j avais envie de le voir survivre, j ai pas fait grand chose pour l en aider, je dois le reconnaitre.

C'est con, j'avais senti l'attaque du trio sur Nivernais, sentant un coup tordu, et l'avait bien défendue.

J'ai hésité jusqu'au dernier moment a attaquer avec mon ch seigneur Normandy, car Atlante peut l'attaquer avec le sien. Mais à force, quand on est si proche de la victoire et que tout le monde veut t'empecher de gagner, on devient parano, et je me dit que jacques a vu que j'attaquais depuis 2 tours cette terre, pour la défendre, qu'il va profiter des hommes de fullmet pour arriver à 15000 hommes ou plus, pour me faire perdre de la reno, alors que je ne peux pas vraiment recruter.. He non, il attaque avec 4500 hommes. J'en avais 7500. C est doublement penalisant car de cette terre se replie 2 chevaliers entre 250 et 400 de reno, plus mon chevalier seigneur et ces 900 de reno, j aurais pu largement mieux ralentir fullmet au tour suivant sans la perte de cette terre.

C'est incroyable cette sensation de me dire jusqu'au dernier moment que cela peut se jouer sur 3 points mais de ne pas y croire, et donc de ne pas faire cette attaque. Comme au poker quand tu as une intuition bizarre, puis que tu reflechis, et que tu ne suis pas ta premiere impression.

Bref, je chie quand même. Surtout contre light, quand il décide de me trahir, il est à 1450 de reno, moi 1920,  fullmet a 28 terres. Je pense vraiment que ces chances de victoires sont inférieures à 2% (fullmet est mechamment ancré en france, et mes terres sur renommee vont continuer a gagner des milliers de paysans chaque tour) mais il le tente quand même, participant à ma perte, même si j'aurais quand même pu et du gagner malgré çà, alors que je crois avoir été correct envers lui.

Il demandera même à Montloup de me déclarer la guerre, ce que je ne peux tolérer, faut pas exagérer. Que des « prétendants » tente le coup, ok, mais bon, c'est too much je trouve.

Hajduk m'envoie un beau message, « j'aurais préféré vous voir vainqueur ».

Mais Hajduk m'a déclaré la guerre, pas à Fullmet.

Light m'a déclaré la guerre, pas à Fullmet. Il n'a pas de centre de recrutement pour aider artaz.

Artaz est mal, avec sa double félonie.

C'est fini.

Light continue un peu sa mauvaise foi je trouve, me traitant de pleurnicheuse ou disant « que j'ai encore toute mes chances ». On a pas la même carte devant les yeux. C'est un seigneur que je respecte beaucoup, mais sur le coup, il m'énerve à force.  Peut être ai je tord de juger le comportement d'autrui, alors que chacun a son histoire, sa façon d'appréhender le jeu de gp. Je met peut être un peu trop d'émotionnel dans gp. Ou peut être ai je raison de raler sur la façon dont c'est terminé cette partie. Difficile à dire.

Bref, je termine bien en repoussant 11000 hommes de Fullmet en Nivernais, je contre bien Orléans, reprend Normandy (acceptant de voir atlante rentrer en Cornwall alors qu'elle est fortifiée et que base, 400 de reno, y est présent.

Je défend anglia, Ponthieu, prend en plus Hainaut, champagne.

Je termine avec 2080, re perdant 70 de reno (ai oublié de ne pas y envoyer silent). Fullmet gagne avec 33 terres, c'était impossible.

Si près, si loin.

Le plus rageant est de voir le « travail » fourni, assez pointilleux de ma part j'ai trouvé, pendant 5 mois, balayé par un plan magnifique d'efficacité de voir tout le monde me déclarer la guerre.

Mais bon, c'était une part interressante. Un peu frustrante pour beaucoup de monde je crois, mais ca fait le charme de gp.

Félicitations au roi fullmet.

Et félicitations à tout les seigneurs de gp ou presque de cette partie, qui ont bien joué le coup, stratégiquement, martialement ou diplomatiquement.

Silent.

Dernière modification par Silent Requiem (12/09/2014 19:45:24)

Hors ligne

#6 12/09/2014 14:54:58

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : CRcampagne 184 - Longue vie au roi Fullmet et merde à tous les râleurs

Je vois que la partie s'est terminée, je vais donc en profiter pour poster audacieusement un petit message qui servira de CR et de droit de réponse à certaines choses que j'ai pu lire avant de prendre le large.

Avant toute chose, bravo à Fullmet, ce n'était pas gagné. Même avec une position de favori, c'est toi qui auras su rester le plus fidèle à ta stratégie. Même si je pense que tu aurais pu gagner plus tôt, tu as mérité ta couronne. Ensuite, chapeau bas à Silent, j'avoue que je me demandais si tu allais te réveiller à un moment donné, tu jouais bien ton jeu c'est pas passé loin visiblement de ce que je peux lire (3 points, vraiment ?). Dommage que Light n'ait pas réussi à redresser suffisament la barre.

Je prends la régence en Galich, j'arrive dans un coin surpeuplé avec beaucoup de régents, des alliances aux prémices et une situation géopolitique compliquée. Soit je choisis Pathate le régent Slovaque contre Robin, soit Robin contre Pathate. Logiquement, je choisis Robin, car si je pars vers l'Est et ben.. Je suis coincé. Alors qu'en éliminant le régent, je m'ouvre une voie de sortie vers l'Ouest. La, ma première erreur : Pathate a la dent dure et je ne crois pas mentir si je dis que sans mon aide, Robin n'aurait jamais pu le vaincre. Ce dernier sort grandi de son combat qu'il finit par plier malgré l'aide de Light au régent, que je finis par enfoncer avec une charge. J'ai pris le parti de tout piller pour tout remonter et me faire un économie en béton. Dans le même temps, j'ai essayé de voir ce que faisait Ozric contre un autre régent, Korn. Un peu de guerre puis plus rien.

Là, tous mes calculs vont se retrouver faussés lorsque je vois que l'Est n'est qu'en fait une immense coalition : Robin, Hadjuk, Till, Waariro, Korn, Bjorn et moi (je dois en oublier un..) qui n'a pour but que de détruire Light... Ca tombe bien, le seul à être vraiment au contact de Light, c'est moi. Et j'ai la fâcheuse impression qu'on cherche à faire couronner Robin ou à le désigner comme champion de l'Est pendant que Till s'amuse en Grèce face à une opposition somme toute assez légère pour lui. Bref, je joue le jeu un temps jusqu'à voir Light vraiment acculé en guerre contre absolument tout le monde. Les tonnes de missives que je reçois dont le seul but est une coordination de joutes croisées a raison de la patience que je n'avais déjà pas. Je prépare un plan d'abord seul puis avec Light pour faire éclater toute l'alliance de l'Est. C'est d'ailleurs un coup brillant. Puis une semaine de remplacement et Guronce tue Robin sur le champ de bataille.

Ensuite, on arrive à mettre Korn de notre côté avec Light pour qu'il tente sa chance à lui. Bref, tout réussit et l'Est a explosé. A moi de tenter ma chance. Il faut éliminer Waariro. Là, la coordination avec mes deux alliés de circonstance est très mauvaise car chacun a des ennuis de son côté. Au final, je comptais sur une supériorité qui n'arrive pas, Waariro est trop costaud pour moi et je suis détruit tandis que je poussais Ozric à faire quelque chose contre Till. Je crois même que Korn me trahit sur la fin, mais j'avais déjà décroché à ce moment là. Je meurs.

Dans le fond partie assez rapide pour moi, je n'avais réellement aucune chance solide de tirer mon épingle du jeu de l'Orient. J'aurai du temporiser peut-être mais je me mets dans le rouge dès le départ avec la destruction de l'alliance. C'était un choix qui s'est imposé, c'est comme ça. Derrière, si et si, et puis si... Mais je n'avais pas assez préparé le coup et personne n'a suivi le mouvement. 

Ensuite, je me permets ce petit message pour répondre à quelques interrogations ou remarques. On m'a reproché de quitter mes parties en les abandonnant, et c'est totalement justifié. Cependant, je tiens à signaler que mis à part ce cas là, je n'ai jamais été ONR, jamais ONR, et je veux le dire encore une fois, pas la moindre fois ONR en plus de 60 parties. Ca n'excuse rien, mais cela montre bien que je ne suis pas de ceux qui abandonnent, quand je pense que plus de 25% de mes parties sont des régences. Sur les 6 derniers mois, je crois avoir pris un nombre incalculable de régences, et à vrai dire, ma dernière "vraie" partie date d'Euro 181. Scandie et Euro compris, je n'ai fait que prendre des régences. Donc cher Leif, il est vrai qu'il est pour le moins imbécile de prendre une régence qu'on va abandonner, mais encore faut-il prendre la régence. Je pense par la même pouvoir dire que loin de l'image de prétentieux donneur de leçon qui ne voit le jeu que par sa propre définition, j'ai toujours essayé d'apporter le maximum à la communauté en prenant les régences et en jouant le jeu. Non, pas en jouant comme un automate mais en m'intégrant réellement dans la partie.

Mon comportement n'est pas excusable dans la mesure où je n'étais pas absent mais simplement profondément dégoüté. J'aurai pu donc passer mes ordres. Mais je ne fais jamais les choses à moitié et mon comportement est tel que vous le connaissez : brusque et souvent irréfléchi. Quant à ceux qui pourraient penser que je ne suis qu'un donneur de leçon de base, j'aimerai répondre que je me suis bien rendu compte que je pourrissais plus l'ambiance qu'autre chose et que mon discours au lieu d'être entendu, faisait simplement un tapage insupportable de braillement et de cris. Mea culpa.  Mon message dans le fond, n'était qu'un cri de désespoir de voir beaucoup de points s'effondrer dans ce jeu, et ma façon de donner les problèmes et leurs solutions. Il y a le message qui compte, et le messager. Ce dernier n'était certes pas à la hauteur mais est resté pétri de bonnes intentions envers tout le monde, à tout instant. Ce qui n'empêche pas de créer des désastres. Mea culpa.

Du reste je ne crois pas endosser de nouveau le surcôt des Azildur pour le plus grand plaisir de certains, pour la déception d'autres (j'espère, vous pouvez mentir, ça me fera quand même plaisir). Je m'arrête là pour ce jeu formidable et tenais simplement à présenter mes excuses pour cette fin violente et prématurée. Qui certes a peu d'impact, mais je tenais à ce que ceux qui se sont sentis agacés ou enervés par mes actes soient apaisés. Ce n'est pas à moi de prendre la communauté en otage si je ne me retrouve plus du tout dans les parties. C'est à moi d'en tirer les conséquences et d'aller voir ailleurs. Le moment est venu donc d'aller voguer ailleurs. A+

PS : et comme je ne résiste pas à être un peu pénible, je me demande si vous avez vraiment compris le concept de la Sademe ;-)

Dernière modification par Azildur (12/09/2014 15:02:41)


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#7 12/09/2014 19:38:59

Silent Requiem
Marquis
Blason de la Maison Silent Requiem

Re : CRcampagne 184 - Longue vie au roi Fullmet et merde à tous les râleurs

Je suis, un peu, comme toi, azildur. J'ai vraiment beaucoup aimé la façon dont tu as cassé le groove de ceux qui se mettent ensemble à plusieurs contre 1. Pas à 2 contre 1, mais à 6-7 contre 1. En même temps, c'était saori en face...

Je crois que tes actes suffisent à mettre en exergue ton sens du jeu, qui ne mérite pas un départ.

Je pense aussi que des mecs comme toi ou moi pourrions, de temps en temps, réfrénez notre envie d'expliquer à tout le monde quel est le sens du jeu qui doit être pratiqué.

RP vs pas RP, loyauté vs traitrise, gazette vs pas gazette, un contre tous vs tous contre un, lyrisme des mail vs bureaucratie des mails, jeu technique et effiscient vs jeu créatif et bordélique, micro gestion avec aide vs papier crayon... Il n'y a pas de joueur parfait .

Mais en même temps, râler de temps en temps, mais pas tout le temps, fait partie de la "vie" de GP. Si on le fait systématiquement, cela a moins de poids peut-être. Si on le fait durement, on reçois des réponses parfois dûres. C'est la définition d'un débat.

J'ai aussi cette impression bizarre que dépenser son énergie en râlerie ne nous rend pas "meilleur" sur le terrain, même si cela n'a pas de fondement bien entendu.

Donc, perso, et sans mensonge, j'aimerais que tu restes. Arrondis peut-être un poil les angles, ou assumes lol.

Oui, 3 points. Je cicatrise bien note.

Silent

Dernière modification par Silent Requiem (12/09/2014 19:47:49)

Hors ligne

#8 12/09/2014 23:37:28

EulenSpiegel
Ecuyer
Blason de la Maison EulenSpiegel

Re : CRcampagne 184 - Longue vie au roi Fullmet et merde à tous les râleurs

Juste pour le gôut de la provoc, c'est moi l'instigateur principal de l'opération d'envergure contre Lightinoc, même si pendant la partie j'ai tenté de faire croire que j'étais un gentil suiveur.
Et je pense sincèrement qu'on s'est arrêté trop tôt, et que la coalition de l'Est a explosé beaucoup trop tôt, sous prétexte qu'on allait faire gagner James (et puis quoi encore ?). 

Tomber à 6 contre Lightinoc n'était point chevaleresque ? Moins que de se rendre volontairement félon pour en féloniser un autre ? Moins que de profiter de l'impossibilité pour un seigneur de passer ses ordres pour l'assassiner sans qu'il puisse rien faire ? Moins que de tourner deux, trois, quatre fois sa veste et sa diplomatie ? Et j'en oublie certainement...
 
Le côté chevaleresque, c'est comme le beau jeu, c'est très subjectif...

Personnellement, d'où je suis parti, et encadré par les voisins que j'avais, je vous avoue que je n'ai pas agi comme je le souhaitais. Si Ozric m'avait écouté au moins une fois sur les dix saisons où je le tannais pour qu'on bouge contre tout le monde et qu'on tape dans le tas (Artaz, James, Korn...) le visage de cette campagne aurait été très différent.

Mais j'ai fait avec mes moyens dans un contexte geopolitique indépassable. Pendant les cinq premières saisons, personne ne faisait attention à moi, d'ailleurs. A peine si je recevais un message ou deux par saison.

Pour le reste (deux banqueroutes pas très chanceuses, une saison avec la moitié des ordres et une autre où je n'ai rien pu faire), c'est presque secondaire.

Till, désabusé

Pour Azildur : Sadem3, si j'ai bien compris, il ne doit en rester qu'un. C'est pas la baston générale obligatoire d'entrée... enfin je crois ?
Comme sur euro184, l'objectif est d'éliminer progressivement les autres seigneurs (et si possible des favoris) en faisant partie (voire en prenant la tête) des alliances les plus stables, puis faire éclater petit à petit ou profiter d'une belle situation... enfin, ça me semble un peu plus subtil que ce que tu interprètes.
Après, s'il faut se battre et que je peux passer mes ordres, ça ne m'effraie pas smile

Hors ligne

#9 13/09/2014 07:18:37

Connavar
Moderator
Blason de la Maison Connavar

Re : CRcampagne 184 - Longue vie au roi Fullmet et merde à tous les râleurs

Rapidement,
C'est une belle farce de parler de 6 contre 1 face à Saori.
J'étais le seul réellement au contact. Les autres devaient traverser 4 ou 5 terres et le régent de Slovakia était encore là pour bloquer le reste.

Au final comme d'habitude pour moi, c'était encore un 1 vs 1 jusqu'à ce que je sois trahi et que je me retrouve avec 3 guerres.



Pour le fait de faire gagner Robin, vous pouvez continuer d'essayer de faire croire tout ça. Je ne peux parler pour tous, mais ce que je recherche c'est la victoire, la mienne, pas celle d'un allié.

Hors ligne

#10 13/09/2014 12:48:31

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : CRcampagne 184 - Longue vie au roi Fullmet et merde à tous les râleurs

@ tous : Attention, je ne dis pas que j'ai tenté d'être chevaleresque et c'est d'ailleurs tout le contraire ! Vous ne me verrez jamais dire à quelqu'un qu'il n'a pas été loyal ou chevaleresque ou quoi que ce soit d'autre (ce serait pour le moins assez cocasse). Même au contraire... Je dis que tomber à 8 sur quelqu'un est par définition le meilleur moyen de se retrouver lésé. On est 8, Light n'a pas 50 terres donc cette guerre ne sert pas les intérêts de tous. Moi même je n'y trouvais pas mon compte et ne désirai pas être enfermé dans une quelconque coalition. C'est pour cela que j'ai agi et pas spécialement pour défendre la veuve et l'orphelin (je serai intervenu dans cette configuration dans le cas où je n'aurai pas été avec vous dès le départ).

@Connavar : je suis assez déçu de ta réaction. Tu sais bien que tout n'est qu'une affaire de point de vue. De plus, tu penses être le seul, mais qui a combattu le régent de Slovaquie ? C'est bien moi, donc je sais de quoi je parle. Et j'ai combattu les hommes que Light lui donnait. Et si comme "au final comme d'habitude" tu te retrouves trahi (j'ai le souvenir d'une partie où tu m'as bien trahi ;-)), je te retourne ce que tu m'avais dit un jour : c'est peut-être que tu devrais réajuster ton point de vue diplomatique pour être plus flexible. C'est d'ailleurs la seule faille que je trouve dans ton jeu vraiment excellent (pour gagner sa première euro, je crois qu'on est tous d'accord..), c'est que tu le fixes peut-être trop à l'avance ou que tu as du mal à t'adapter très rapidement aux mouvements brusques et inatendus. Mais je trouve un peu injuste que tu parles de "belle farce". Car tu oublies que j'ai détruis l'engrenage avant que ça chauffe pour Light. Deux tours de plus et on aurait été effectivement à 4 contre 1 au contact (Toi, Korn, Robin et moi + Björn cas à part). 

Toujours es-Till que si farce il y a eu, je vois qu'elle venait de Grèce. Mais je suis heureux de voir qu'il ne suffit pas d'être un bon plaisantin pour gagner et mourir en héros oublié.. Ou farceur invétéré.

Du reste, la Sademe oui... Mais techniquement toute alliance ne peut qu'être temporaire et utile. Or, commencer à faire des échanges de terres et attendreavant d'éliminer ses adversaires, c'est très dangereux : quand tout le monde sera blindé et armé, les guerres seront longues et trop compliquées pour être lancées. La meilleure façon de gagner une Sademe est de frapper fort avant que les fortifications voient le jour (on a gagné la Sademe2 avec Light qui a fini ma partie sur ce schéma de prendre de vitesse une coalition de guignols emmenés par Theoden et Sagramor).

@ Silent : je sais qu'on se comprend très bien je ne dirai donc rien de plus, simplement que non, je ne peux plus jouer de nouveau à G&P, c'est au delà de mes forces, du moins pour le moment. Et je le dis sereinement, ce qui me fait penser qu'effectivement, c'était la dernière. 


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#11 13/09/2014 13:03:09

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : CRcampagne 184 - Longue vie au roi Fullmet et merde à tous les râleurs

Moi le sens de Sademe, j'ai bien compris smile
Ou tu gagnes ou tu es mort smile
Bon je suis mort, car on ne fuit pas dans la Maison Sagramor, comme le dit Silent
Bravo Fullmet, belle victoire.

Je me suis effectivement fait prendre de vitesse dès le départ par Silent sur les terres anglaises, et la félonie de Johanos a totalement cassé ma tactique de départ.
Ensuite j'ai ramé, et effectivemnt Silent a été plus rapide que moi, et a rapidement pris le dessus.


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#12 13/09/2014 15:30:25

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : CRcampagne 184 - Longue vie au roi Fullmet et merde à tous les râleurs

"Mea culpa"?
Mais coupable de quoi? Je ne suis pas si sûr qu'Azildur dérange tant que ça (pas moi en tout cas). Par contre que les autres le dérangent, c'est possible. big_smile
Ceci dit, les coups de gueule c'est réjouissant. Il faut juste penser que la qualité la mieux partagée par tous c'est le manque de temps, et de longs textes ne sont pas toujours judicieux pour se faire entendre (au pire on ne les lit pas, surtout quand ils viennent à répétition, un peu comme expression d'un TOC tongue).

Une seule critique à propos de ce type de disputes: il y a mélange des genres. Ce sont là des discussions de seigneurs et non pas de joueurs. Pour moi, les meilleures explications stratégiques ne peuvent être que RP.
"L'intuition [...] l'émotion"...

Et puis tout ça c'est à cause d'Ozric.

@Connavar: 184 apparaît sur mon profil. Je te prie de croire que telle n'est pas ma volonté. Par contre pour la récupérer sous le tiens, il va falloir emmerder Ilmir... Up to you.


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#13 13/09/2014 20:19:48

Silent Requiem
Marquis
Blason de la Maison Silent Requiem

Re : CRcampagne 184 - Longue vie au roi Fullmet et merde à tous les râleurs

A azildur: t envoies du trop lourd franchement. "Connavar, ta reaction me déçois",  "plaisantin et heros oublié",  "alliance de guignol sur sademe"... un peu de repos te fera peut être du bien finalement...

A till: je n aime pas t entendre utiliser le terme désabusé. T as quand meme hyper bien joué le coup, meme si je t appelais till le manipulateur lol. Logiquement, tu la gagnais cette euro, donc respect franchement. Sorry pour les remarques negatives, les miennes comprises. Quand je vois la façon dont tu es mort en plus, un peu d empathie est un minimum. C etait une euro bizarre. Bref.

Dernière modification par Silent Requiem (13/09/2014 20:48:28)

Hors ligne

#14 13/09/2014 20:52:45

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : CRcampagne 184 - Longue vie au roi Fullmet et merde à tous les râleurs

Je suis complètement d'accord.

Vous avez tous été pitoyables sauf moi comme je le démontrerai si je parviens à ressortir ces fichues cartes.

D'ici là (et cela risque de ne jamais arriver), j'en profite pour féliciter les nombreux protagonistes de cette partie qui ne fut pas un mauvais cru.

Pêle-mêle:

Melinka, mon alliée pour m'avoir félonisé involontairement alors que j'avais fait une défense de malade contre mes milliers d'adversaires (Waariro était très loin d'être seul comme je le démontrerai).

Silent pour sa quasi-victoire, belle partie bien homogène, sans une tentative in fine non couronnée de succès pour ses instigateurs, c'était bon.

Fullmet pour sa victoire à la Fullmet, on a l'impression qu'il joue comme un pied mais ca fonctionne.

Korn pour nos arrangements à chaque fois à la limite de la rupture de confiance.

Waariro pour notre gestion courtoise d'une guerre quasi éternelle.

Artaz pour sa solidité et ses prises de risques en Italie alors que la péninsule n'est pas coutumière de cela.

Till pour une diplomatie efficace (sauf avec moi) et un opportunisme qui aurait dû lui assurer la victoire (sans les bourdes et autres onr).

Hadjuk pour une des rares parties où je l'ai vu jouer la gagne malgré d'évidentes lacunes intellectuelles.

Skarn pour avoir su tirer son épingle du jeu dans une position atroce. Jusqu'à la trahison de tous ses voisins.

Robin pour avoir fait sa cheftaine et avoir eu le culot de me dire son allié avec un aplomb redoutable.

Ulrich pour une de ses premières parties qui a déjà montré de jolis crocs ainsi que pour sa loyauté.

Bjorn pour sa rage de vaincre.

Atlante pour avoir fait gagné Fullmet envers et contre tout.

Vlad, mon Régent préféré pour avoir tout de suite compris son intérêt et l'intérêt collectif en tentant de piéger l'alliance. Après je n'ai pas été très inspiré et lui non plus et surtout, Korn m'a bien manoeuvré.

Pour ma part:
Ascension fulgurante, guerre totale, banqueroute, félonie, gestion des conflits, lente remontée et pour finir j'échoue pas si loin du trône.

Lightinoc


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#15 15/09/2014 22:31:11

Fullmet
Prince des Aides de Camp
Blason de la Maison Fullmet

Re : CRcampagne 184 - Longue vie au roi Fullmet et merde à tous les râleurs

Je ne ferai pas un long récit de campagne, mais je tenais à remercier Atlanté pour sa droiture et sa loyauté. Ces valeurs sont si rares de nos jours. Je n'aurais jamais gagné sans son aide. Avec tous les hommes que je lui ai passé, il aurait pu me faire très mal.

Bravo aussi à Silent, qui m'a carrément pris de court et qui aurait bien mérité de gagner.

Une mention spéciale à Light sans qui se superbe retournement de situation à la fin, n'aurait jamais eu lieu. Et j'aime beacoup quand il m'explique que je joue comme un pieds. ;o)

Et un grand Merci à tous pour cette campagne palpitante jusqu'au bout.

Hors ligne

#16 26/11/2014 17:23:49

Ozric
Dragon-Gardien du Trésor Royal
Blason de la Maison Ozric

Re : CRcampagne 184 - Longue vie au roi Fullmet et merde à tous les râleurs

Bon...

Ça fait bien longtemps que j'ai des choses à dire sur le sujet...trop longtemps en fait puisque depuis j'ai tout oublié...

Sauf un truc : j'aurais préféré que Till ne soit pas ONR au mauvais moment ; ça aurait fait une bataille épique en Attique, je l'aurais sans doute perdue et mais surtout Till ne serait pas mort (bêtement).

Aussi j'aurais préféré que Silent gagne parce que Fullmet il m'énerve à gagner en jouant comme un pied (moi je joue comme un pied mais je gagne jamais...d'évidentes lacunes intellectuelles sans doute...)

big_smile


53 - Le Jeu :
Souvenez vous que, quoi que vous fassiez, c'est un jeu. Jouez votre rôle. Si c'est un combat, combattez. Restez centrés. Ce n'est pas la peine d'être sérieux. Jouez, tout simplement !

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook