©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16/08/2014 19:02:49

Silent Requiem
Marquis
Blason de la Maison Silent Requiem

till pas là pour l euro 184

Et merde, je viens de rentrer de courses, et till n'a pas su passer ordres hormis ceux économiques sur l'euro 184, qu'il peut vraiment gagner.

Impossible de demander au repreneur star de passer ces ordres en 1 heure, à moins de postposer un peu la réso...

Sorry till, reviens dans un tour pour tenter de la gagner cette euro, meme si hadjuk va te faire mal

Dernière modification par Silent Requiem (16/08/2014 19:30:43)

Hors ligne

#2 17/08/2014 12:03:26

Jacques de Rèze
Comte - Lord-Evêque de Westminster
Blason de la Maison Jacques de Rèze

Re : till pas là pour l euro 184

Cette euro devient de plus en plus en lamentable. Vu la suite incessante de suicides, le jeu n'a plus aucun sens. Sans compter une ambiance de merde et d'appel au métajeu.


Oscar Homme d'honneur & Oscar Enigmatique 2012
Tueur de Bricec, Survivant d'Addifah, des étreintes de Saori, des piques de Spikelor, du chaos de Skarn, des 8 langues de l'hydre Azildur et des ambitions de tous les jaloux bien cornés.

Hors ligne

#3 17/08/2014 13:02:35

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : till pas là pour l euro 184

Appel au metajeu?

Que sous-entends-tu Jacques?

Je n'en ai pas eu écho...


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#4 17/08/2014 13:27:45

de Flandres
Vice-Président du Conseil Royal, chargé de la Com'
Blason de la Maison de Flandres

Re : till pas là pour l euro 184

Méta jeu ? Alors là on toucherait bien le fond ...


Mister Gestion 2012 & 2014

Hors ligne

#5 17/08/2014 13:28:56

Silent Requiem
Marquis
Blason de la Maison Silent Requiem

Re : till pas là pour l euro 184

Ambiance de merde? Méta jeu? Tu sais expliquer Jacques.

Hors ligne

#6 17/08/2014 15:15:24

Leif Ericson
Conseiller Royal
Blason de la Maison Leif Ericson

Re : till pas là pour l euro 184

C'est quoi un bétajeu ?

(désolé, rhube de merde...)   smiley_arf.jpg


Leif Ericson et Widukind de Saxe sont des marques déposées du jeu Gloire & Pouvoir.
Toute utilisation de ces noms par une autre personne que leur propriétaire est passible d'un départ en Féroé sur une Scandie ou en El Golea sur une Euro.

Hors ligne

#7 17/08/2014 16:45:31

Re : till pas là pour l euro 184

une ambiance de merde?
des appels au méta-jeu?

Je suis parfaitement d'accord pour les sucides (volontaires ou assistés) qui gâche la fin de campagne, mais comme les autres, je veux bien des explications pour le reste.

@leif: méta-jeu, c'est faire rentrer dans la partie des éléments qui en sont extérieurs, comme par exemple une autre partie ou une amitié IRL.

Dernière modification par Le Rancunier (17/08/2014 16:47:26)

Hors ligne

#8 17/08/2014 18:39:26

Jacques de Rèze
Comte - Lord-Evêque de Westminster
Blason de la Maison Jacques de Rèze

Re : till pas là pour l euro 184

Pas envie d'en discuter très longtemps car je sature et le système vient d'effacer ma première réponse, mesurée et mieux posée!

Pour le métajeu de la partie, il en concerne que moi et a sans doute échappé à quelques uns. Skarn l'a bien remarqué et je colle son message à la fin de celui-ci. 'Vais pas en faire un plat, mais ça plombe l'ambiance.

Et lorsque cela se conjugue à une série d'abandons de la part de joueurs aux fiefs très importants, l'ambiance en prend un sérieux coup. Que le RP diminue comme s'en plaignent beaucoup est une chose, que les parties soient sabotées par des suicides à répétition est bien plus perturbant.

184 est clairement la partie la moins enthousiasmante que j'ai jamais joué, pire encore que 182 durant laquelle un arrondi fâcheux et non documenté m'avait refusé une félonie et plié une belle partie partie. Je ne vais pas suivre ceux que je critique et me saborder sur 184, mais cette série d'abandon de fiefs critiques pour la campagne est très démotivant et justifierait la fin anticipée du jeu. Quitte à lancer un nouveau jeu avec les mêmes joueurs survivants, motivés, et dans une meilleure ambiance. Ce n'est pas une fin élégante, mais 184 ne mérite pas mieux.

Quoiqu'il en sera, je passerai mes ordres jusqu'à la fin, prématurée ou non. Mais j'espère vivement que GP passera ce mauvais cap et se renouvellera avec des joueurs plus motivés et plus constructifs.

------------------------------Skarn Korn a écrit:
"Je vais en profiter ce post pour énoncer un coup de gueule

Ulrich Von Ponthieu, et Atlanté de Galice, tout est dans le titre.Seulement je ne peux m'empêcher de me demander comment un Seigneur de la trempe de Jacques de Rèze peut encore se regarder dans la glace après s'être rendu lui-même félon pour ruiner la campagne d'un autre.J'avoue que cela m'écoeure quelque peu, mais bon c'est le jeu, je ne referais pas l'erreur de lui faire confiance un jour.Bien à vous,Ulrich.

Comment dire sans vexer la personne?
Ce que Jacques a fait, je l'ai déjà fait et subit. Cela fait partir et je trouve même que c'est une facette intéressante du jeu. Par contre, ce qui m'écoeure, c'est quand un joueur publie un message, non pas sous la forme d'un jeu, mais sous une forme de lettre d'hors jeu dans le jeu et à peine assumer. Il énonce qu'il utiliserait le fait de ce joueur d'une campagne dans une stratégie d'une autre campagne. Et cela m'écoeure car cela va à l'encontre de l'esprit de Gloire de pouvoir. On ne juge pas un joueur d'une campagne à une autre, ou du moins, on ne le crie pas haut et fort.
Si le joueur l'aurait fait sans dit, ok il peut, et cela fait partie du jeu car il adopte un style de jeu sans énoncer clairement qu'il chie sur un principe de notre beau jeu. Mais le fait de l'affirmer, pour moi, cela est clairement une preuve, toujours selon pour moi, d'anti-jeu et un manque de respect envers les autres joueurs."
Discussion dans: Accueil/Général/Europe réduite, petit constat tôt + cours de récrée
Le fait qu'Azildur ait contredit Skarn renforce mon sentiment qu'une petite minorité pourrit trop souvent les parties en se posant en donneurs de leçons... alors que toutes les libertés leur semblent permises. Il y aurait des barrières à mettre en place. Leif l'avait évoqué en partie dans un autre fil.
Mais le problème immédiat n'est pas là: vous voulez continuer 184 ou pas?


Oscar Homme d'honneur & Oscar Enigmatique 2012
Tueur de Bricec, Survivant d'Addifah, des étreintes de Saori, des piques de Spikelor, du chaos de Skarn, des 8 langues de l'hydre Azildur et des ambitions de tous les jaloux bien cornés.

Hors ligne

#9 17/08/2014 19:27:03

Silent Requiem
Marquis
Blason de la Maison Silent Requiem

Re : till pas là pour l euro 184

Tu t'en es pris un peu plein la tronche, Jacques. Et parce que Ulrich a minimisé ton très joli coup de félonie félonisatrice, l'a mal vécu, l'a posté, et t'en a voulu longtemps, et parce qu'Azildur en avait un peu marre de ces blocs tout faits, surpuissants, et que tu aidais Fullmet, faisant partie du bloc (pas tout suivi en même temps).

Tu sais, j'ai déjà vu des euros avec des téléportation à gogo (ce que j'apprécie peu), avec des ventes exagérées (vente à l'autre bout de la carte, pour 1 écu, d'une terre de 75000 hommes à un seigneur sans lien, juste pour terminer la partie), ou des dons de 85000 écus.

Rien de tout cela ici.

Et honnetement, je n'ai jamais demandé à arreter une partie. Manqerais plus que çà. Personne n'a triché.

C'est clair que le suicide, c'est lourd, mais c'est arrivé, si je ne m'abuse, que par des problèmes de connexion (si l'on en crois les protagonistes), pour skarn et till.

Donc, bon, cool quoi.

Après, les donneurs de leçon, ca existe, j'en sais quelque chose lol, mais bon, faut pas trop les écouter, ou les clasher sévèrement. Mais pas mal le vivre.

Et je ne dis pas çà pcq je suis à 1900 reno, loin sans faut. Je l'ai trouvée interressante cette partie, avec 6 ou 7 seigneurs, qui pouvaient et peuvent encore gagner qui sait.

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook