©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 28/12/2011 13:27:09

Re : Visibilité et Espionage

Pour limité/ imparfait/voir illogique pour les forteresses qu'il soit je suis pour le maintien en l'état du brouillard actuel tant pour les chevaliers que pour les forteresses.En attendant mieux ou plus pertinent.

Cela pimente quand meme le jeu.

Je suis peut etre/surement nul mais:

* je me plante regulierement sur forteresse ou pas forteresse.

* je connais pas de methode fiable pour deviner où un chevalier est leve

Deux moyens d intox du faible au fort que j apprecie et qui participe a l equilibre.

Hors ligne

#27 28/12/2011 16:36:51

Kalan de Vitall
Sa Majesté le Roy
Blason de la Maison Kalan de Vitall

Re : Visibilité et Espionage

La question du brouillard sur les chevaliers est que seuls les chevaliers appeles n'ayant jamais été déplacés sont réellement maqués. Pour les autres, en suivant chaque mouvement, on sait où ils se trouvent. Avec quelques moulinettes automatiques, même plus besoin de lire les communs. Donc dans le cadre de l'accessibilité du jeu aux nouveaux, l'idée est d'afficher les positions sur la carte. Ultérieurement, on pourra repenser un vrai brouillard de guerre.

Concernant les forteresses, elles resteront masquées. Mais parce certains outils underground ont été développés pour analyser le trésor et le niveau de bonheur des territoires, une certaine "élite" de joueurs sont en mesure de savoir où les forteresses ont été construite.
La réforme probable sera de supprimer les gains en bonheur des provinces voyant arriver une forteresse.

Hors ligne

#28 28/12/2011 17:37:57

Re : Visibilité et Espionage

Meme les nouveaux chevaliers seraient reveles?

Raymond dur de la feuille

Hors ligne

#29 28/12/2011 17:39:03

Re : Visibilité et Espionage

Si oui ...1 voix contre

Si non...1 voix pour

Hors ligne

#30 28/12/2011 18:06:58

Seuneuchou
Prince
Blason de la Maison Seuneuchou

Re : Visibilité et Espionage

@Kalan :  On peut masquer la construction d'une forteresse en jouant sur le bonheur de la terre. Les outils underground ne doivent marcher que dans certains cas de figure, et encore ... Il faudrait avoir accès à la richesse de chaque terre, hors ces données ne sont pas accessibles à tous les joueurs, non ?

James


"Pas de pitié pour les canards boiteux"
fiche de ma lignée

Hors ligne

#31 28/12/2011 23:36:06

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Re : Visibilité et Espionage

Mouais... supprimer le bonus de bonheur de la forteresse c'est la "réduire" au bonus de combat.
Vous me direz que c'est la base d'une fortification et c'est vrai. Mais une fortification est d'abord un ouvrage dissuasif.
Là on se retrouve dans une logique bizarre où la fortif est avant tout un "piège" pour adversaire imprévoyant. Sauf que si en plus on supprime l'espionnage, alors ce sera juste un "piège à la con".

Je continue à penser qu'une fortification doit être publique.

Le but de fortifier une terre c'est de signifier à son adversaire que cette terre risque d'être coriace à prendre, voire le dissuader de l'attaquer... à condition d'y avoir placé un chevalier digne de ce  nom.

Ca peut pousser mon adversaire à attaquer en force et donc monopoliser l'essentiel de ses forces sur cette attaque. Pendant ce temps, je lance plein d'offensives sur ses terres mal défendues. Ou au contraire, cette forteresse peut piéger son possesseur qui va bloquer beaucoup de troupes en défense alors que son adversaire prend les terres autour (c'est ce qui s'est passé à ma dernière partie). Je peux miser sur le fait qu'il ne prendra pas le risque de l'attaquer et donc ne pas la défendre... et bien sur, si je suis l'attaquant, je peux parier sur le fait que le défenseur ne voudra pas monopoliser ses troupes en défenses...

Bref, connaitre la position d'une forteresse ne suffit pas pour savoir ce qu'il faut faire. Et au final, connaitre la position des forteresses peut même générer beaucoup plus de noeuds aux cerveaux des belligérants.
Et moi je préfère les prises de tête, prises de risque à juste un "piège à la con"

Dernière modification par Romualdus (28/12/2011 23:38:44)


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

#32 30/12/2011 20:08:15

Lettucie
Vicomte
Blason de la Maison Lettucie

Re : Visibilité et Espionage

On peut peut etre retarder le gain en bonheur de queluqes tours et rendre la forteresse  visible à ce moment.

La forteresse est connue au bout d'un petit bout de temps à un effet à ce moment là. C'est peut etre un compromis intéressant ...


Romain ljd Lettucie

Hors ligne

#33 05/02/2012 10:41:05

Keiji
Marquis
Blason de la Maison Keiji

Re : Visibilité et Espionage

Après avoir lu toutes les discussions, enlever le brouillard de guerre Why not,

Pour les chevaliers, annoncer telle ou telle chevalier sur une terre oui quand ils apparaisse sur le commun si les chevaliers bouge pas de place (aucune raison véritable a part si grosse RG), cependant en indiquant totalement le nombre de troupe?

J'ai réfléchis un peu de nouveau et oui sa tourne ce dimanche et après réflexion afficher la position de chaque chevalier enléve le subterfuge surtout au début de la partie, nous devrions ne pas l'afficher les premiers tours, en tout cas pour détecter un chevalier ou un nouveau chevalier il faudrais laissé deux ou trois tour avant de le découvrir, cela permettrais de garder un effet de surprise tout de même.

Personnellement la notion de risible petit moyenne grande inombrable horde etc.... cela serais plus intéressant à dévelloper en gros se serez des rumeurs, si on vet des informations exactes nous n'avons qu'a aller les chercher.

Quand nous recrutons parfois on peut mettre les soldats en garnisons et je pense que si nous dévoilons la terre de la garnison est un peu ridicule cependant nous pouvons effectivement mettre des zones d'effet d'armée, si elle se déplace nous le saurons évidemment sur quelle terre l'armée se situe.

Pour les forteresse, c'est vrai que des fois on tombe sur la surprise de tombé sur une forteresse surtout en scandi (malheuresement pour moi snif) mais bon la plupart du temps elles sont connue ou ce sont des présemptions.

Donc pour moi indiquer la position d'une fortification pourquoi pas, si on ne l'a pas découverte, je ne vois pas pourquoi on l'a verrais.

Cependant si il y a eu un combat ou un chevalier ennemi proche indique la présence d'une forteresse cela indiquerais sur la carte du joueur ayant découvert avec son chevalier la forteresse et seulement a lui a part si vassalité proposé dans un autre sujet

Pour les autres joueurs ils sauront qu'il y a une présence d'une construction.

voilà a prés ce que je pense

Dernière modification par Keiji (05/02/2012 10:42:57)

Hors ligne

#34 06/04/2012 10:52:07

Vandemer
Ecuyer
Blason de la Maison Vandemer

Re : Visibilité et Espionage

Je vais proposer quelque chose d'un peu différent

-Brouillard (quasi) total!
Sur la carte, on ne repère que le premier territoire de chaque joueur, ainsi que les territoires partageant une frontière avec le sien
Valeurs de population, bonheur, soldats, trésor... masquées

-Possibilité de recruter des espions à la manière des chevaliers, de les nommer. Vu qu'ils n'ont pas de troupes avec eux, ils peuvent se déplacer de 2 provinces par tour

-Lorsqu'ils sont dans une province, toutes les infos la concernant nous sont dévoilées, de même que les messages de modification

-Si, dans votre province, vous avez un espion, vous savez si vous êtes espionné. Si vous avez plus d'espion que l'adversaire, ses espions sont tués avant de transmettre leurs infos

-Les informations peuvent ou non être partagées entre alliés suivant les choix diplomatiques. Si ce n'est pas le cas, les espions s'affrontent de la manière précitée

Hors ligne

#35 05/08/2014 09:57:45

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Re : Visibilité et Espionage

Up de la très très très bonne proposition initiale de notre Ô combien glorieux et fortement membré (Si si Saori me l'a confirmé) Ilmir, Soleil brûlant de G&P, Cerise sur le gâteau de notre Royaume, Main droite dans la gueule du Roi


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

#36 07/08/2014 16:57:18

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : Visibilité et Espionage

Bon! On se le vire le brouillard? Avant de réfléchir à en remettre un autre.

Il me semblait qu'il y avait une autre discussion en cours à ce sujet; je ne la retrouve plus.
pris-ds-brouillard-g.jpg


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook