©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 31/01/2012 20:00:14

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : L'ambiguité majeure de G&P (?)

On pourrait aussi renommer le jeu en "Renommée et globale et Renommée personnelle". tongue


Quand je vois la date du post je suis assez rassuré: les discussions efficientes sur le forum c'est un peu comme l'amour chez les tortues: pas très au point. Dans quelques millions d'année peut-être que plus aucun nouveau joueur ne confondra RG et RP. hmm
reprodtortues.jpg
Alors, on n'en parle plus et on entérine la proposition de Soviet? (même si je reconnais son manque d'élégance, mais personnellement je refuse à toute notation le droit d'être élégante).
Non?


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#27 31/01/2012 20:22:01

Ykar de Xaintonge
Grincheux
Blason de la Maison Ykar de Xaintonge

Re : L'ambiguité majeure de G&P (?)

Bravo pour l'idée d'Athys.

Bravo pour les différents échanges ou tous peuvent donner un avis sans que la discussion ne soit étouffée dans l'oeuf.

J'aime bien le terme de "Prestige" pour la renommée globale (prestige d'un comté, prestige d'un duché, prestige d'un seigneur) c'est vrai qu'a une époque ça en jetait plus d'aller bosser pour Venise ou la cour du roi d'espagne (plus prestigieux, puissant et riche) que pour le pauvre pelos du fin fond de la lettonie.

J'aime bien le terme de "renommée" pour chaque chevalier (ça en jette plus et ça tape plus fort d'aller guerroyer aux cotés de Du Guesclin ou de Bayard)
Le terme de "moral" est pas mal aussi car il se rapproche des pratiques du Wargame ou chaque victoire augmente la renommée du chef et stigmatise les troupes(rommel) et ou chaque défaite rend la troupe de moins en moins efficace.

Hors ligne

#28 31/01/2012 21:09:52

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : L'ambiguité majeure de G&P (?)

Mais Ykar, l'idée d'Athys aura 5 ans le 7 mars prochain! C'est plus un oeuf mais une vieille poule qui n'a jamais vu de coq! smile


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#29 31/01/2012 21:19:15

Ykar de Xaintonge
Grincheux
Blason de la Maison Ykar de Xaintonge

Re : L'ambiguité majeure de G&P (?)

bah oui mais bon smile

je redécouvre le fil et je me dis "ah tiens c'est pas con ça"

Hors ligne

#30 31/01/2012 23:03:55

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : L'ambiguité majeure de G&P (?)

Oui, allez, on y va avant que la poule ne prennent de dents!

Voici une liste de synonymes de renommée: réputation, renom, notoriété, célébrité, gloire, popularité, considération, cote, estime, honneur, révérence, vénération (pour Saori), faveur, déférence, autorité, prestige auxquels on peut ajouter habileté, force, moral, expérience, rayonnement, dextérité, influence, bonheur, pouvoir  (en vrac pour regrouper ce qui avait été proposé il y a 5 ans).

Si chacun pouvait en choisir ou proposer 1,2, ou 3 pour la RG (qui s'applique à la Maison) et la RP (qui s'applique au chevalier).

Pour moi:
RG: prestige
RP: notoriété, cote


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#31 31/01/2012 23:11:39

Kipite
Vieille Maison
Blason de la Maison Kipite

Re : L'ambiguité majeure de G&P (?)

RG: prestige
RP: notoriété

Hors ligne

#32 31/01/2012 23:30:39

soviet
Comte
Blason de la Maison soviet

Re : L'ambiguité majeure de G&P (?)

Très drôle.
J'avais pas fait attention que la discussion avait commencé en 2007. roll
C'est un peu comme si Sarkozy reprennait une idée de Clovis.
Assez symptomatique aussi.

Dernière modification par soviet (31/01/2012 23:32:27)

Hors ligne

#33 31/01/2012 23:46:29

Alzgard
Prince
Blason de la Maison Alzgard

Re : L'ambiguité majeure de G&P (?)

RG: prestige, renom, rayonnement
RP: autorité, gloire, rouflaquettes


Μῆνιν ἄειδε, θεὰ, Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί’ Ἀχαιοῖς ἄλγε’ ἔθηκε

Hors ligne

#34 04/02/2012 11:19:23

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : L'ambiguité majeure de G&P (?)

C'est vrai que pour le nouvel arivant, cette confusion possible entre Renommée Globale et Renommée, perturbe grandement.

Bien sur,pour nous pas de souci, et on sait tous que les gains dans les joutes organisées par un seigneur se traduisent par des gains(ou pertes) de renommée des chevaliers perdants, par un gain de rénommée du chevalier Seigneurs (CS pour les intimes) et en conséquence par une évolution du Renommée Globale du Seigneur ayant organisé, et des seigneurs ayant participé.

En fait c'est le vrai test, lorsque tu as compris ce concept, tu es un vrai joueur de G&P...

Le reste n'est que faribole.

Aussi, bravo pour la proposition d'Athys et pour la notion de prestige. gardon renommée pour la RP.

Et pour Saori : Modestie serait la bonne qualification (A voir comment mettre cela en musique...)

Dernière modification par Sagramor (04/02/2012 15:41:14)


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#35 04/02/2012 14:42:07

pimprenelle
Ecuyer
Blason de la Maison pimprenelle

Re : L'ambiguité majeure de G&P (?)

Permettez moi une suggestion.

Pourquoi ne pas remplacer la Renommée Globale par le "RANG" de noblesse.
Cela a l'avantage de pouvoir conserver la même abréviation en introduisant un terme qui me semble plus approrié puisqu'il ne renvoie pas directement aux exploits personnel d'un seigneur donné mais que l'on comprend bien qu'une maison sera d'un rang d'autant plus élevé qu'elle aura compris en son sein des seigneurs renommés.

Qu'en pensez vous?

Hors ligne

#36 04/02/2012 15:20:26

Duc de Navarre
Marquis
Blason de la Maison Duc de Navarre

Re : L'ambiguité majeure de G&P (?)

Le problème c'est que, dans ma tête en tout cas, le rang renvoit à une autre notion, celles des barons, vicomtes, duc... Donc je ne suis pas sur que cela clarifie vraiment les choses. Personellement, je suis d'accord avec Sagramor, Prestige pour la RG et renommée pour les chevaliers mais le problème avant tout est celui soulevé par le roi il y a 5 ans

"Je suis tout à fait d'accord. Il serait bon pour la compréhension du jeu de changer les libellés (ou au moins 1).Le seul hic, c'est le travail que ca représente :
1/ mise à jour des règles (pas trop dur)
2/ mise à jour du générateur de bilan (plus lourd)
3/ mise à jour des interface et des listes (ca peut aller mais ca nécessite la synchro d'Ykar, Ilmir et moi : plus dur)
4/ mise à jour du programme arbitre pour modifier toutes les lignes des commun et des rapports de tour (assez lourd).Mais ce n'est pas impossible.Peut-être devriez nous profiter du chantier de remise en ligne des règles qui devrait démarrer."

Dernière modification par Duc de Navarre (04/02/2012 15:20:47)


Pair du Royaume
Prince de la cour royale
Capitaine de l'armée royale

Hors ligne

#37 04/02/2012 21:11:16

pimprenelle
Ecuyer
Blason de la Maison pimprenelle

Re : L'ambiguité majeure de G&P (?)

Baron, comte etc, ce sont des titres. Bien entendu il y a un rapport mais ce n'est pas la même chose que le "rang" d'une maison pour moi. Le titre est personnel même si il est héréditaire et si il contribue à la renommée d'une maison. À l'inverse si tu fais partie de la maison des Habsbourg ou à celle des Bourbons, cela te confère un certain rang même si ce n'est pas toi qui est dépositaire du titre. Voire même ça peut te donner une légitimité à revendiquer le pouvoir suprême.

Non?

Hors ligne

#38 04/02/2012 23:14:04

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : L'ambiguité majeure de G&P (?)

@Duc de Navarre:
Aussi, ai-je demandé à Ilmir et Kalan si cela était de nos jours techniquement envisageable (histoire de savoir si on perd encore du temps à parloter ou pas). Espérons une réponse diligente...


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#39 18/03/2012 21:17:44

de Saint Aignan
Pair du Royaume
Blason de la Maison de Saint Aignan

Re : L'ambiguité majeure de G&P (?)

Ilmir, il peut organiser des sondages ton nouveau forum aux petits oignons ?

Parce qu'on tourne autour tous des mêmes termes. Il faudrait trancher.

Que les techniciens des sites futurs sachent sur quel pied danser...


Immoderati fugere

Hors ligne

#40 18/03/2012 21:53:14

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : L'ambiguité majeure de G&P (?)

@Athys: Ilmir a dit que c'était un trop gros boulot, tant sur le site que dans le moteur. Donc à moins d'introduire ça dans la réécriture du moteur tout en s'amusant à tout changer sur le site... hmm

Hors ligne

#41 24/03/2012 16:20:57

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : L'ambiguité majeure de G&P (?)

Ouep, le sujet est clos quoi... sad
Athys, tu dois être vachement amoureux, parce que la concentration c'est pas ça. smile


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#42 03/08/2014 23:35:38

Connavar
Moderator
Blason de la Maison Connavar

Re : L'ambiguité majeure de G&P (?)

up

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook